alacoume a écrit:C'est une intégrale VO ?
A 69€, je suis preneur d'une intégrale Gaston de planches scannées en grand format!!
A prix égal, il sera nécessairement plus fragile que les "Marsu".Yoda33 a écrit:Classe, mais dommage d avoir abandonné la forme des VO précédents
Yoda33 a écrit:C'est moins beau que les MarsuProd, mais il y a pas mal de bonus.
La présentation extérieure des Marsu était plus flatteuse, c est sûr.
Les scans de planches sont OK.
Morti a écrit:Acheté hier...première impression décevante...
Couverture en blanc mat...ça va pas tenir des siècles, ça...
Couverture en N&B alors que les Marsu étaient en couleur...
Donc moins bien mais au même prix...du Dupuis dans ton son art, quoi...
On a critiqué Marsu mais par rapport à ceci...heuuu comment dire...
Sans doute pour qu'on le range à côté du deuxième tirage Marsu des Idées Noires ? Mais un est carré toilé et l'autre rond cartonné...Morti a écrit:Dos noir alors que les Marsu étaient tous rouges...pourquoi ?
Ouf !Yoda33 a écrit:Les planches sont bien scannées
Ridicule, à mon humble avis.Yoda33 a écrit:Il y a aussi plus de rédactionnel que dans les MarsuProd
C'est mon cas.Yoda33 a écrit:pour qui aime La Mauvaise Tête, c est un bon VO.
Et moi donc.Yoda33 a écrit:Je regrette le dos carré toilé
Avec un dos carré toilé, je suis convaincu qu'ils auraient pu le porter à 2500 sans grand risque.Yoda33 a écrit:Le tirage est redescendu à 2000 ex au lieu des 2200 des derniers VO
Cabarezalonzo a écrit:Ridicule, à mon humble avis.Yoda33 a écrit:Il y a aussi plus de rédactionnel que dans les MarsuProd
Pour ce prix, ce qu'on veut, c'est de la reproduction graphique de qualité. Pour le rédactionnel, on se reporte à la Véritable histoire du journal Spirou ou à des monographies consacrées à Franquin.
archie07 a écrit:en plus, pour les VO Marsu, souvent les reproductions d'illustrations étaient accompagnées de commentaires que je trouve intéressants la plupart du temps. Là, c'est absent, sauf pour expliquer la différence entre un calque couleur et une couverture finalement modifiée pour la publication.
Donc c'est quand même pas mal, mais les VO Marsu étaient mieux à mon avis.
Yoda33 a écrit:archie07 a écrit:en plus, pour les VO Marsu, souvent les reproductions d'illustrations étaient accompagnées de commentaires que je trouve intéressants la plupart du temps. Là, c'est absent, sauf pour expliquer la différence entre un calque couleur et une couverture finalement modifiée pour la publication.
Donc c'est quand même pas mal, mais les VO Marsu étaient mieux à mon avis.
Je suis d'accord
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités