ça ne veut juste rien dire du tout...Mais sa valeur intrinsèque n'est pas de 400...
shandalar a écrit:Je valide tes observations par contreça ne veut juste rien dire du tout...Mais sa valeur intrinsèque n'est pas de 400...
shandalar a écrit:Je valide tes observations par contreça ne veut juste rien dire du tout...Mais sa valeur intrinsèque n'est pas de 400...
Maltemps a écrit: On peut me répondre que "le marché a raison" et ânonner cela, cela ne fera pas monter la valeur intrinsèque de l'objet (plastique, métal) à 1000 ou 2000€.
vicomte a écrit:j'ai les 2 Zorglub et la murène, j'aurais beaucoup aimé avoir QRN...
mais je refuse des prix de ce genre par principe... il faut remettre les choses à leur places : c'est 100 pages de papier grand format, des milliers de gens en France ont cette somme là pour vivre le mois entier.
je refuse le jeu de la spéculation par principe. Même si mes moyens m'ont donné parfois la possibilité d'acheter deux VO, pour en revendre une plus tard, j'ai toujours refusé de le faire car sur le fond, je trouve ça immoral.
Oui à la passion, non à la spéculation
vicomte a écrit:je refuse des prix de ce genre par principe... il faut remettre les choses à leur places : c'est 100 pages de papier grand format, des milliers de gens en France ont cette somme là pour vivre le mois entier.
je refuse le jeu de la spéculation par principe. Même si mes moyens m'ont donné parfois la possibilité d'acheter deux VO, pour en revendre une plus tard, j'ai toujours refusé de le faire car sur le fond, je trouve ça immoral.
Oui à la passion, non à la spéculation
shandalar a écrit:Pour reprendre des notions de base et plus particulièrement celles liées à la valeur, faut être bien précis, une valeur intrinsèque est "pure et parfaite" uniquement sur des produits dérivés (1) car calculés mathématiquement (option d'achat, swap de taux,...), la valeur intrinsèque est biaisée dans les autres cas, donc utiliser ce terme sur des TT on va éviter.
... Revenons au troc !shandalar a écrit:Pour Maltemp : Tu souhaites déconnecter valeur et marché, ok tu peux essayer, mais ta valeur tu l'exprimes en €, c'est le marché aussi... donc tu vas devoir nous quantifier ta valeur sans devise ! )
Larry Bambell a écrit: Revenons au troc !
Yoda33 a écrit:Encore eut il fallu choisir le bon, car très peu auraient permis un bénéfice rapide
J ai acheté tous les VO ( les 29) au fur et à mesure de leur parution depuis 2004 ... en 1 seul exemplaire chaque fois mais seulement 5 d entre eux crèvent les plafonds coté cote ... sur 29
royrob69 a écrit:Yoda33 a écrit:Encore eut il fallu choisir le bon, car très peu auraient permis un bénéfice rapide
J ai acheté tous les VO ( les 29) au fur et à mesure de leur parution depuis 2004 ... en 1 seul exemplaire chaque fois mais seulement 5 d entre eux crèvent les plafonds coté cote ... sur 29
Quels sont ces 5 albums ?
Gaston 1957-1966 ( le fameux T6 100% fac similés)
shandalar a écrit:Gaston 1957-1966 ( le fameux T6 100% fac similés)
Ce ne serait pas plutôt le gaston VO T8 ?
Cela sont ceux qui se vendent bien plus cher que le prix de vente initial, mais il me semble que d'autre se vendent un petit peu plus cher que leur prix de vente, nid des marsupilamis notamment
kaalhy a écrit:Alors celui qui dit ne faire que du bénef sur ce qu'il achète dans le vaste milieu de la BD, soit il sélectionne drastiquement ses achats en ne pensant qu'à la revente, soit il déforme un peu (beaucoup ?) la réalité car c'est loin d'être une passion "rentable", en existe-t-il d'ailleurs ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités