Rebecca Doppelmeyer a écrit:Il a l'air tellement dégoûté: je rachète le lot pour 1 euro symbolique
kaalhy a écrit:Patrick75 a écrit:Il y a un nouveau VO spirou d'annoncé sur amazon …
Cool, super nouvelle ça
https://www.amazon.fr/Version-Originale ... 800173734/
Patrick75 a écrit:Il y a un nouveau VO spirou d'annoncé sur amazon …
Maltemps a écrit:J'ai les pirates du silence et le gorille à bonne mine que j'hésite à revendre
Maltemps a écrit:J'ai les pirates du silence et le gorille à bonne mine que j'ai achetés à 119 Euros et que j'hésite à revendre à 250 Euros
danielsansespace a écrit:Maltemps a écrit:J'ai les pirates du silence et le gorille à bonne mine que j'hésite à revendre
il fallait lire bien sûr...Maltemps a écrit:J'ai les pirates du silence et le gorille à bonne mine que j'ai achetés à 119 Euros et que j'hésite à revendre à 250 Euros
danielsansespace a écrit:oui je faisais de l'humour sans procès d'intention ; et c'était d'ailleurs plus pour expliquer à ceux qui proposent 5 Euros que c'est pas tellement le problème de vouloir s'en défaire justement. C'est plutôt la tentation de revendre un truc qu'on a acheté parce qu'on l'aimait mais dont on pourrait se rembourser deux fois. Je comprends la tentation. Je me suis bien déjà posé la question pour mes Goldencreek par exemple.
danielsansespace a écrit: la tentation de revendre un truc qu'on a acheté parce qu'on l'aimait mais dont on pourrait se rembourser deux fois. Je comprends la tentation.
cronos59 a écrit:danielsansespace a écrit: la tentation de revendre un truc qu'on a acheté parce qu'on l'aimait mais dont on pourrait se rembourser deux fois. Je comprends la tentation.
J'ai du mal a voir ce que l'affectif vient faire la dedans. Quand tu rentres dans l'idée de côte, tu deviens un spéculateur que tu aimes tes actifs ou pas.
cronos59 a écrit:danielsansespace a écrit: la tentation de revendre un truc qu'on a acheté parce qu'on l'aimait mais dont on pourrait se rembourser deux fois. Je comprends la tentation.
J'ai du mal a voir ce que l'affectif vient faire la dedans. Quand tu rentres dans l'idée de côte, tu deviens un spéculateur que tu aimes tes actifs ou pas.
cronos59 a écrit:Un spéculateur est une personne qui fait des opérations financières, commerciales pour tirer profit des variations du marché. Rien d'autre... Donc un spéculateur peut trés bien aimer ce qu'il achéte puis revend, la finalité est la même.
D'ailleurs que tu sois dans tel ou tel cas, tu te permets un enrichissement sans cause, foncièrement illégitime en l'absence ou au détriment des producteurs et des travailleurs.
Yoda33 a écrit:Pour etre qualifié de spéculateur, il faut à mon sens
Yoda33 a écrit:cronos59 a écrit:Un spéculateur est une personne qui fait des opérations financières, commerciales pour tirer profit des variations du marché. Rien d'autre... Donc un spéculateur peut trés bien aimer ce qu'il achéte puis revend, la finalité est la même.
D'ailleurs que tu sois dans tel ou tel cas, tu te permets un enrichissement sans cause, foncièrement illégitime en l'absence ou au détriment des producteurs et des travailleurs.
Non, ça ne suffit pas à faire un spéculateur, ça c est un vendeur un peu malin, et d'ailleurs ce n est pas si négatif car il achètera des albums ou autre chose en plus qu il n aurait pas acheté autrement et ainsi fait vivre quelqu un
Pour etre qualifié de spéculateur, il faut à mon sens quand meme plus que ça, que ça devienne un système, un business
Quand tu achètes ton appartement et que tu le revends 3 ans plus tard plus cher, tu n es pas pour autant un spéculateur, pour un objet BD c est pareil ...
En plus tu y mets un jugement moralisateur en parlant " d illégitime" , " d'enrichissement sans cause" et de " détriment des producteurs et travailleurs" très largement idéologique et très contestable ... toute personne qui veut se séparer d un objet consulte le marché et j en connais peu qui ne vendent pas au prix du marché à la hausse ou à la baisse c est selon ...
Donc pour toi si le gars vend à perte c est légitime, s il y gagne c est illégitime et c est un profiteur ? Très manichéen et caricatural comme raisonnement ...
Yoda33 a écrit:Perso, je ne pleure ni n insulte ...
Je trouve que l 'aspect moralisateur de ton post n est pas dans la définition du spéculateur meme avéré et professionnel, c est plus une opinion perso que tu développes
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité