Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede Le Complot » 02/06/2017 10:49

Message précédent :
:lol: :lol: :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede Yoda33 » 02/06/2017 11:04

Rebecca Doppelmeyer a écrit:Il a l'air tellement dégoûté: je rachète le lot pour 1 euro symbolique :D


T'es une femme d'affaires ! :lol: :lol: ;)
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15665
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 02/06/2017 11:10

C'est pour rendre service :siffle: :D
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede kaalhy » 02/06/2017 12:43

kaalhy a écrit:
Patrick75 a écrit:Il y a un nouveau VO spirou d'annoncé sur amazon …


Cool, super nouvelle ça :bravo:

https://www.amazon.fr/Version-Originale ... 800173734/


Info confirmée par Dupuis, ça fleure bon, contrairement à ce qui à pu être dit plus haut :lol:

En attendant de voir ce que ça va donner et en espérant qu'ils conservent la maquette des premiers tomes :food:
Avatar de l’utilisateur
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 679
Inscription: 12/11/2011
Localisation: Besançon
Age: 43 ans

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede ForceRose » 02/06/2017 13:28

Rébé ok mais remise en mains propres autours d'un café
je serais de rose vétu
Avatar de l’utilisateur
ForceRose
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 299
Inscription: 07/09/2011

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede mbouglion » 02/06/2017 14:16

Patrick75 a écrit:Il y a un nouveau VO spirou d'annoncé sur amazon …

"Broché" ???
Ils plaisantent j'espère.
Ou alors, l'info n'est pas fiable, et cela tendrait à laisser penser qu'a mazon n'est pas un vrai libraire...
mbouglion
BDévore
BDévore
 
Messages: 2241
Inscription: 24/01/2010
Localisation: Ile de France et Pas de Calais
Age: 70 ans

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede danielsansespace » 02/06/2017 18:02

Maltemps a écrit:J'ai les pirates du silence et le gorille à bonne mine que j'hésite à revendre :D


il fallait lire bien sûr...
Maltemps a écrit:J'ai les pirates du silence et le gorille à bonne mine que j'ai achetés à 119 Euros et que j'hésite à revendre à 250 Euros
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5579
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede Maltemps » 02/06/2017 19:07

danielsansespace a écrit:
Maltemps a écrit:J'ai les pirates du silence et le gorille à bonne mine que j'hésite à revendre :D


il fallait lire bien sûr...
Maltemps a écrit:J'ai les pirates du silence et le gorille à bonne mine que j'ai achetés à 119 Euros et que j'hésite à revendre à 250 Euros


Merci de ce procès d'intentions, tu m'as fait sourire.
Mon message était purement anodin, et je n'ai pas à me justifier, mais je vais le faire quand même puisqu'on ne se connaît pas et que je m'en voudrais de rester dans l'ambiguïté :
- Je ne suis pas un marchand, quand j'achète quelque chose, c'est pour mon plaisir et non pour revendre.
- Je les ai achetés 150€ chacun il y a quelques temps, et ils se vendent aujourd'hui entre 150 et 200.
- Si j'hésite à les revendre, ce qui est je crois mon droit, c'est pour une question de place. Malgré la grande qualité des ouvrages et la beauté des planches.
Si tu faisais de "l'humour", tu connais au moins maintenant tous les détails...
Avatar de l’utilisateur
Maltemps
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 245
Inscription: 06/04/2017

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede danielsansespace » 02/06/2017 19:37

oui je faisais de l'humour sans procès d'intention ; et c'était d'ailleurs plus pour expliquer à ceux qui proposent 5 Euros que c'est pas tellement le problème de vouloir s'en défaire justement. C'est plutôt la tentation de revendre un truc qu'on a acheté parce qu'on l'aimait mais dont on pourrait se rembourser deux fois. Je comprends la tentation. Je me suis bien déjà posé la question pour mes Goldencreek par exemple.
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5579
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede Yoda33 » 02/06/2017 21:40

danielsansespace a écrit:oui je faisais de l'humour sans procès d'intention ; et c'était d'ailleurs plus pour expliquer à ceux qui proposent 5 Euros que c'est pas tellement le problème de vouloir s'en défaire justement. C'est plutôt la tentation de revendre un truc qu'on a acheté parce qu'on l'aimait mais dont on pourrait se rembourser deux fois. Je comprends la tentation. Je me suis bien déjà posé la question pour mes Goldencreek par exemple.


J ai revendu les Blake et Mortimer Golden creek ( sauf la Marque Jaune) parce queje ne suis pas super fan et qu on m en proposait jusqu à 2.5 fois le prix ... ça m a meme financé un original ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15665
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede tzynn » 02/06/2017 21:48

Perso je n'ai toujours pas compris l'intérêt des golden creek. De mauvaises restaurations de films, imprimées en n&b. L'intérêt est très limité.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14177
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede cronos59 » 02/06/2017 22:38

danielsansespace a écrit: la tentation de revendre un truc qu'on a acheté parce qu'on l'aimait mais dont on pourrait se rembourser deux fois. Je comprends la tentation.

J'ai du mal a voir ce que l'affectif vient faire la dedans. Quand tu rentres dans l'idée de côte, tu deviens un spéculateur que tu aimes tes actifs ou pas.
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2408
Inscription: 14/10/2010

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede Yoda33 » 03/06/2017 10:23

cronos59 a écrit:
danielsansespace a écrit: la tentation de revendre un truc qu'on a acheté parce qu'on l'aimait mais dont on pourrait se rembourser deux fois. Je comprends la tentation.

J'ai du mal a voir ce que l'affectif vient faire la dedans. Quand tu rentres dans l'idée de côte, tu deviens un spéculateur que tu aimes tes actifs ou pas.


Cote ne veut pas dire spéculateur non, pas nécessairement
Un spéculateur se fiche de l objet qu il achète, il achète juste dans le but de revendre le plus vite possible le plus cher possible
Un collectionneur peut souhaiter que ses objets aient une cote sans pour ça souhaiter vendre, il se dit tout simplement qu en, cas de malheur, ça peut servir ( apres tout vu les sommes déraisonnables qu on y met, c'est plutot rassurant) ou alors qu il veut le transmettre
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15665
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede cronos59 » 03/06/2017 11:23

Un spéculateur est une personne qui fait des opérations financières, commerciales pour tirer profit des variations du marché. Rien d'autre... Donc un spéculateur peut trés bien aimer ce qu'il achéte puis revend, la finalité est la même.
D'ailleurs que tu sois dans tel ou tel cas, tu te permets un enrichissement sans cause, foncièrement illégitime en l'absence ou au détriment des producteurs et des travailleurs.
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2408
Inscription: 14/10/2010

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede Largo W » 03/06/2017 12:02

cronos59 a écrit:
danielsansespace a écrit: la tentation de revendre un truc qu'on a acheté parce qu'on l'aimait mais dont on pourrait se rembourser deux fois. Je comprends la tentation.

J'ai du mal a voir ce que l'affectif vient faire la dedans. Quand tu rentres dans l'idée de côte, tu deviens un spéculateur que tu aimes tes actifs ou pas.


Et puis un moment donné on vend car on est pas éternel et on emporte pas ses biens dans la tombe , à moins que d'être un Pharaon . Alors on vend , on ne va pas les donner et on vend au prix de la cote . C'est ainsi : la Bande Dessinée est un art et comme tel , les ouvrages d'art on une cote . CQFD
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede Yoda33 » 03/06/2017 12:59

cronos59 a écrit:Un spéculateur est une personne qui fait des opérations financières, commerciales pour tirer profit des variations du marché. Rien d'autre... Donc un spéculateur peut trés bien aimer ce qu'il achéte puis revend, la finalité est la même.
D'ailleurs que tu sois dans tel ou tel cas, tu te permets un enrichissement sans cause, foncièrement illégitime en l'absence ou au détriment des producteurs et des travailleurs.


Non, ça ne suffit pas à faire un spéculateur, ça c est un vendeur un peu malin, et d'ailleurs ce n est pas si négatif car il achètera des albums ou autre chose en plus qu il n aurait pas acheté autrement et ainsi fait vivre quelqu un

Pour etre qualifié de spéculateur, il faut à mon sens quand meme plus que ça, que ça devienne un système, un business
Quand tu achètes ton appartement et que tu le revends 3 ans plus tard plus cher, tu n es pas pour autant un spéculateur, pour un objet BD c est pareil ...

En plus tu y mets un jugement moralisateur en parlant " d illégitime" , " d'enrichissement sans cause" et de " détriment des producteurs et travailleurs" très largement idéologique et très contestable ... toute personne qui veut se séparer d un objet consulte le marché et j en connais peu qui ne vendent pas au prix du marché à la hausse ou à la baisse c est selon ...

Donc pour toi si le gars vend à perte c est légitime, s il y gagne c est illégitime et c est un profiteur ? Très manichéen et caricatural comme raisonnement ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15665
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede cronos59 » 03/06/2017 13:26

Yoda33 a écrit:Pour etre qualifié de spéculateur, il faut à mon sens

Bah a ton sens peut être mais moi je parle au sens commun, la définition du spéculateur n'est d'ailleurs pas la mienne mais empruntée a un dico.
Maintenant on peut se trouver toutes les excuses de monde ou ouvrir le yeux. Aprés qu'on réponde aux appels d'un systéme bien rodé n'est pas le probléme ici, le tout c'est surtout d'en assumer les conséquences. On peut tout a fait jouer le jeu du marché mais après faut pas pleurer ou insulter ceux qui jouent a l'année sans se poser de questions.
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2408
Inscription: 14/10/2010

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede Yoda33 » 03/06/2017 13:30

Perso, je ne pleure ni n insulte ...
Je trouve que l 'aspect moralisateur de ton post n est pas dans la définition du spéculateur meme avéré et professionnel, c est plus une opinion perso que tu développes
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15665
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede Morti » 03/06/2017 14:03

Yoda33 a écrit:
cronos59 a écrit:Un spéculateur est une personne qui fait des opérations financières, commerciales pour tirer profit des variations du marché. Rien d'autre... Donc un spéculateur peut trés bien aimer ce qu'il achéte puis revend, la finalité est la même.
D'ailleurs que tu sois dans tel ou tel cas, tu te permets un enrichissement sans cause, foncièrement illégitime en l'absence ou au détriment des producteurs et des travailleurs.


Non, ça ne suffit pas à faire un spéculateur, ça c est un vendeur un peu malin, et d'ailleurs ce n est pas si négatif car il achètera des albums ou autre chose en plus qu il n aurait pas acheté autrement et ainsi fait vivre quelqu un

Pour etre qualifié de spéculateur, il faut à mon sens quand meme plus que ça, que ça devienne un système, un business
Quand tu achètes ton appartement et que tu le revends 3 ans plus tard plus cher, tu n es pas pour autant un spéculateur, pour un objet BD c est pareil ...

En plus tu y mets un jugement moralisateur en parlant " d illégitime" , " d'enrichissement sans cause" et de " détriment des producteurs et travailleurs" très largement idéologique et très contestable ... toute personne qui veut se séparer d un objet consulte le marché et j en connais peu qui ne vendent pas au prix du marché à la hausse ou à la baisse c est selon ...

Donc pour toi si le gars vend à perte c est légitime, s il y gagne c est illégitime et c est un profiteur ? Très manichéen et caricatural comme raisonnement ...


Plutôt d'accord avec ce que tu dis... [:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21022
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede cronos59 » 03/06/2017 14:28

Yoda33 a écrit:Perso, je ne pleure ni n insulte ...
Je trouve que l 'aspect moralisateur de ton post n est pas dans la définition du spéculateur meme avéré et professionnel, c est plus une opinion perso que tu développes

Je vais pas encore en remettre une couche mais y'a pas besoin d'être pro pour être spéculateur. C'est pas parce qu' on anticipe pas consciemment sur la valeur qu'on ne spécule pas.

Apparemment tu ne pleures ni n'insultes mais tu te défends bien d'en être... J'ai pas le temps de checker mais tout ça me remémore des posts peu élogieux a l'égard de certains collectionneurs peu scrupuleux. Enfin bref j'ai dit ce que j'avais a dire, on est tous d'accord que la spéculation c'est le bien et je sais quoi faire à l'avenir :)
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2408
Inscription: 14/10/2010

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede Le Complot » 03/06/2017 14:29

Y'a des gens fâchés avec le dico et c'est malheureux
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité