cronos59 a écrit:Yoda33 a écrit:Pour etre qualifié de spéculateur, il faut à mon sens
Bah a ton sens peut être mais moi je parle au sens commun, la définition du spéculateur n'est d'ailleurs pas la mienne mais empruntée a un dico.
Maintenant on peut se trouver toutes les excuses de monde ou ouvrir le yeux. Aprés qu'on réponde aux appels d'un systéme bien rodé n'est pas le probléme ici, le tout c'est surtout d'en assumer les conséquences. On peut tout a fait jouer le jeu du marché mais après faut pas pleurer ou insulter ceux qui jouent a l'année sans se poser de questions.
Le Complot a écrit:Y'a des gens fâchés avec le dico et c'est malheureux
Largo W a écrit:Le Complot a écrit:Y'a des gens fâchés avec le dico et c'est malheureux
Ben oui mon bon monsieur mais il ne faut pas faire une fixette sur l'orthographe .
tzynn a écrit:Je suis allé voir le dico suite à ton post. Opération consistant à acheter un bien en vue de réaliser un bénéfice de sa revente ultérieure. (larousse). Le principe de la spéculation est donc d'avoir la finalité de la revente avec bénéfice au moment de l'achat.
C'est assez simple finalement
cronos59 a écrit:tzynn a écrit:Je suis allé voir le dico suite à ton post. Opération consistant à acheter un bien en vue de réaliser un bénéfice de sa revente ultérieure. (larousse). Le principe de la spéculation est donc d'avoir la finalité de la revente avec bénéfice au moment de l'achat.
C'est assez simple finalement
Oui bah t'es allé voir le dico pour spéculation, moi pour spéculateur. Y'en a qui sont fachés avec les test de QI (le mien est énorme)
cronos59 a écrit:
Apparemment tu ne pleures ni n'insultes mais tu te défends bien d'en être... J'ai pas le temps de checker mais tout ça me remémore des posts peu élogieux a l'égard de certains collectionneurs peu scrupuleux. Enfin bref j'ai dit ce que j'avais a dire, on est tous d'accord que la spéculation c'est le bien et je sais quoi faire à l'avenir
danielsansespace a écrit:Donc d'un côté tu as le gars qui a acheté 4 ou 5 exemplaires d'un TT pour les revendre (participant ainsi à la raréfaction du tirage et à sa montée en côte).
De l'autre côté tu as celui qui en a acheté un exemplaire et qui voit le prix augmenter à la revente dans des proportions parfois importantes. Celui-ci n'est pas spéculateur mais il peut se poser la question de prendre un bénéfice. Le problème est qu'il n'aura plus d'exemplaire après cette opération... Ces objets ne sont pas exactement comme des actions en bourse. Alors oui, on peut hésiter. Hésiter ça veut dire qu'on ne l'a pas fait, la tentation de la spéculation étant moins forte que l'instinct du collectionneur... Je n'essaierai même pas de chercher à identifier lequel est le moins pervers
Ben, y en a qui ne manquent pas d'air !!Tonton Calou a écrit:Yoda33 a écrit:Je pense que vu l'énorme chance de plus value sur les TT, il y a d autres objets à acheter à 4 ou 5ex plus favorables
À votre bon cœur Messieurs/Dames : [...]
Tonton Calou a écrit:Yoda33 a écrit:Je pense que vu l'énorme chance de plus value sur les TT, il y a d autres objets à acheter à 4 ou 5ex plus favorables
À votre bon cœur Messieurs/Dames :
Tonton Calou a écrit:Oui, parmi les V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires, c'est clairement dans le haut du panier. Après, on peut dire ce qu'on veut des vendeurs, perso, je pointerais plutôt les acheteurs car in fine ce sont eux qui établissent la cote.
Le QRN est le seul que je regrette de ne pas posséder...mais au-delà de ce que j'estime raisonnable (max 200 €), je m'en fais une raison et tant pis. Et cela ne se résume pas à une question de moyens...juste que je n'ai pas envie de cautionner ce type de prix complètement artificiel.
Tonton Calou a écrit:Yoda33 a écrit:Ce prix n est pas du tout artificiel : il y a plus de 2000 fans de Franquin entre la France et la Belgique, et beaucoup parmi eux qui veulent précisément cet album là, un des meilleurs de Franquin et c est typiquement l album qu il ne fallait pas manquer à sa sortie , depuis c est juste que lorsqu un se vend, la demande excède l offre ...on sait très bien qu il y aura un acheteur à 400 mini ... moult ventes ont eu lieu entre 400 et 500, c est donc tout sauf artificiel
1/ Il y en a en vente tout le temps (et pas que sur eBay), preuve que l'album n'est pas rare et qu'il n'y a pas 2000 fans qui veulent le garder jalousement.
2/ Si demain on décide de le réimprimer (ce qui est techniquement tout à fait possible), même sous une forme légèrement différente, cela m'étonnerait beaucoup qu'il cote encore à 400-500 €.
Un autre exemple : le bouquin de Sadoul "Et Franquin créa La Gaffe" qui vaut une fortune. Si demain on le réédite, qui acceptera encore de l'acheter à sa cote actuelle ? Voilà ce que j'entends par "artificiel".
Maltemps a écrit:Exactement pareil pour moi : j'aimerais bien l'avoir, mais je trouve que l'ouvrage ne vaut pas 400€. Autant je comprends que les autres TT de la collection puissent se vendre autour de 200-250 puisqu'ils deviennent rares, et que la somme reste décente, autant doubler ce prix (déjà élevé et bien au dessus des 119 initiaux) me semble être déraisonnable.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités