Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede archie07 » 12/06/2017 11:33

Message précédent :
Je sais bien, c'est pour ça que je dis que c'est pas confirmé.
Mais merci d'essayer de te renseigner, ça m'intrigue cette histoire ...
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede shandalar » 12/06/2017 16:57

Un "VO" couleur ?
shandalar
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Pacome » 12/06/2017 18:24

Yoda33 a écrit:Amazon est loi d etre une référence hein ... ( sauf pour refuser de payer des impots)

Cette croisade anti-Amazon prend une tournure très mélanchonienne :D
Pacome
BDévore
BDévore

Messagede stephane_ » 12/06/2017 19:01

Être contre Amazon devrait être l'attitude de tout amateur de BD ayant envie d'entretenir sa passion.
Je crois que ce n'est plus à démontrer. Rien de Mélenchonien là dedans ;-)
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Yoda33 » 12/06/2017 19:03

stephane_ a écrit:Être contre Amazon devrait être l'attitude de tout amateur de BD ayant envie d'entretenir sa passion.

L'impot que cette multinationale refuse de payer est payé par les autres c est immoral ... et en plus ils paient très mal leurs salariés
Ne soyez pas égoistes, cessez de favoriser ces parasites
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede tzynn » 12/06/2017 19:22

stephane_ a écrit:Être contre Amazon devrait être l'attitude de tout amateur de BD ayant envie d'entretenir sa passion.

C'est une question de valeur ajoutée et de ce que tu cherches. Amazon a du stock, c'est son principal atout.
Le libraire a bcp d'autres qualités: conseil (parfois), relation humaine (souvent), petits plus (dédicaces, éditions spéciales...), possibilité de voir avant d'acheter, de choisir son bouquin.

A stock égal je préfère clairement le libraire. Qd le libraire n'a pas de stock et qu'il n'a que peu de chance d'en avoir à court terme, je préfère Amazon. Et puis il existe l'un ou l'autre libraires chez qui je ne retournerai pas, la page d'acceuil d'amazon arrivant à être plus sympathique et plus humaine qu'eux :D
Dernière édition par tzynn le 12/06/2017 19:25, édité 1 fois.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede tzynn » 12/06/2017 19:24

Yoda33 a écrit:

L'impot que cette multinationale refuse de payer est payé par les autres c est immoral ... et en plus ils paient très mal leurs salariés

Idem pour edf-gdf. Je suppose que tu t'éclaires à la bougie pour éviter ces autres parasites :-D

Tomber sur le rable d'amazon un post sur deux ne va malheureusement pas améliorer la situation des libraires. Il faut trouver d'autres avantages qui vous démarqueront. Ca fait un gros effort, mais ça peut être payant...
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Le Complot » 12/06/2017 19:36

EDF est pas en situation de quasi monopole ?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Yoda33 » 12/06/2017 20:37

tzynn a écrit:
Yoda33 a écrit:

Idem pour edf-gdf. Je suppose que tu t'éclaires à la bougie pour éviter ces autres parasites :-D

Que je sache Edf paie ses contributions en France ;) et n est pas domicilié au Luxembourg
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Pacome » 12/06/2017 20:57

Amazon, Netflix et consorts ont quitté le Luxembourg depuis que les clients payent la TVA dans leur pays d'origine et non plus dans le pays où est domicilié le vendeur

Le Luxembourg a perdu pas loin de 2 Millards de revenus annuels avec ce changement de règle

Faut arrêter de fantasmer sur le Luxembourg les enfants (et de cracher dessus alors que des milliers de français traversent tous les jours la frontière pour bien gagner leur vie et de profiter des allocations familiales et bourses d'études luxembourgeoises)
Pacome
BDévore
BDévore

Messagede Yoda33 » 12/06/2017 21:01

Je ne souhaite pas cracher sur le Luxembourg, plutot sur les multinationales qui font du CA et refusent de payer les impots qui vont avec ... que ce soit via n importe quel pays accomodant
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede tzynn » 12/06/2017 21:07

Yoda33 a écrit:
tzynn a écrit:
Yoda33 a écrit:

Que je sache Edf paie ses contributions en France ;) et n est pas domicilié au Luxembourg

Perdu... ;)
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Yoda33 » 12/06/2017 21:11

Ben si Edf ne paie pas ses impots ici meme merdier qu Amazon ... mais l Etat y ayant du capital, je n y crois pas
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede stephane_ » 13/06/2017 06:37

tzynn a écrit:

C'est une question de valeur ajoutée et de ce que tu cherches. Amazon a du stock, c'est son principal atout.
Le libraire a bcp d'autres qualités: conseil (parfois), relation humaine (souvent), petits plus (dédicaces, éditions spéciales...), possibilité de voir avant d'acheter, de choisir son bouquin.

A stock égal je préfère clairement le libraire. Qd le libraire n'a pas de stock et qu'il n'a que peu de chance d'en avoir à court terme, je préfère Amazon. Et puis il existe l'un ou l'autre libraires chez qui je ne retournerai pas, la page d'acceuil d'amazon arrivant à être plus sympathique et plus humaine qu'eux :D

C'est une attitude très raisonnable Tzynn.
Personnellement ce n'est pas le terrain de la morale qui me gêne chez Amazon, contrairement à mon confrère Yoda.
C'est effectivement le fait que pour vendre des livres, nous mettons en branle tout un tas de prestations : un local en centre ville, des opérations d'animations, des mises à l'étrier avec transmission de savoir (les stagiaires ou apprentis), du conseil, de l'accueil. Et surtout nous immobilisons beaucoup d'argent en entretenant un stock de milliers de références.
Nous permettons à toute la production d'exister en présentant les grands comme les petits éditeurs.
Amazon recherche l'argent facile en surfant sur un secteur qu'il n'a pas contribué à installer et en se limitant à créer des fiches articles à partir des données distributeur, le plus en amont possible pour capter l'argent des gens pressés, mais leur activité s'assied sur celle des libraires car c'est chez les libraires que naissent les vocations d'amoureux du livre, pas sur Amazon.

Les clients d'Amazon c'est un peu comme ceux qui vont essayer leur chaussure en magasin pour être sur de la taille et qui vont ensuite commander sur internet pour économiser 10 euros...
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nikoman » 13/06/2017 07:47

Il y a aussi un autre cas de figure. Je m'explique, dans ma ville, il n'y avait pas de librairie de BD donc je commandais sur Amazon pour m'éviter 150 bornes aller-retour plus une demi-journée de perdue pour monter à Rennes. Une librairie a enfin ouvert, oh joie, j'y vais donc le jour de l'ouverture mais le libraire a été tellement con avec moi (alors que j'étais le premier client) que je n'y ai jamais remis les pieds (cependant je ne remets pas en question son travail concernant les animations etc), donc retour à la case départ, Amazon...
nikoman
BDéphile
BDéphile

Messagede stephane_ » 13/06/2017 07:53

nikoman a écrit:Il y a aussi un autre cas de figure. Je m'explique, dans ma ville, il n'y avait pas de librairie de BD donc je commandais sur Amazon pour m'éviter 150 bornes aller-retour plus une demi-journée de perdue pour monter à Rennes. Une librairie a enfin ouvert, oh joie, j'y vais donc le jour de l'ouverture mais le libraire a été tellement con avec moi (alors que j'étais le premier client) que je n'y ai jamais remis les pieds (cependant je ne remets pas en question son travail concernant les animations etc), donc retour à la case départ, Amazon...

Je m'exprimais sur un point de vue général et pas au cas particulier. De surcroît, peut-être que le boss d'Amazon est aussi con que ton libraire, mais comme il ne prend pas le risque d'être en première ligne tu ne t'en apperçois pas.
Une dernière chose : le stress dû à l'ouverture d'un magasin n'a peut-être pas fait apparaître le libraire sous son meilleur jour. Et si tu lui donnais une autre chance ? ;-)
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nikoman » 13/06/2017 08:15

J'y réfléchis mais ça m'a bien refroidi !
nikoman
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 13/06/2017 09:32

Si ça se trouve le libraire était à la préfecture ou à la CCI pour un problème administratif et t'es tombé sur son neveu qui tenait la boutique pour rendre service et qui en avait rien à carrer. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Julosaurus Rex » 13/06/2017 09:38

Entièrement d'accord sur le principe de privilégier les libraires, c'est ce que je fais depuis les années 90, mais il faut nuancer ses propos. :nononon:

Parfois, le libraire veut faire l’effort de commander l'article qu'il te manque, mais il ne peut plus. :cry2:

A moins d'avoir du bol, comme moi, et avoir plusieurs libraires dans la ville, certains pourront, et de manière compréhensible, se tourner vers Amazon ou autre FNAC OnLine.
><)))°> Gnap !!! <°(((><
Julosaurus Rex
BDépravé
BDépravé

Messagede Largo W » 13/06/2017 11:36

Bon , tout ça ,ça noie le poisson et ça ne va pas empêcher le V O des idées noires d'être réédité . Donc si celui là est réédité , alors pourquoi pas les autres ?
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mandrake57 » 13/06/2017 11:46

Si confirmé, va y avoir des ventes sur la bay...
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle