Yoda33 a écrit:Amazon est loi d etre une référence hein ... ( sauf pour refuser de payer des impots)
stephane_ a écrit:Être contre Amazon devrait être l'attitude de tout amateur de BD ayant envie d'entretenir sa passion.
Je crois que ce n'est plus à démontrer. Rien de Mélenchonien là dedans
stephane_ a écrit:Être contre Amazon devrait être l'attitude de tout amateur de BD ayant envie d'entretenir sa passion.
Yoda33 a écrit:stephane_ a écrit:Être contre Amazon devrait être l'attitude de tout amateur de BD ayant envie d'entretenir sa passion.
L'impot que cette multinationale refuse de payer est payé par les autres c est immoral ... et en plus ils paient très mal leurs salariés
Ne soyez pas égoistes, cessez de favoriser ces parasites
tzynn a écrit:Yoda33 a écrit:stephane_ a écrit:Être contre Amazon devrait être l'attitude de tout amateur de BD ayant envie d'entretenir sa passion.
L'impot que cette multinationale refuse de payer est payé par les autres c est immoral ... et en plus ils paient très mal leurs salariés
Idem pour edf-gdf. Je suppose que tu t'éclaires à la bougie pour éviter ces autres parasites
Yoda33 a écrit:tzynn a écrit:Yoda33 a écrit:stephane_ a écrit:Être contre Amazon devrait être l'attitude de tout amateur de BD ayant envie d'entretenir sa passion.
Idem pour edf-gdf. Je suppose que tu t'éclaires à la bougie pour éviter ces autres parasites
Que je sache Edf paie ses contributions en France et n est pas domicilié au Luxembourg
tzynn a écrit:stephane_ a écrit:Être contre Amazon devrait être l'attitude de tout amateur de BD ayant envie d'entretenir sa passion.
C'est une question de valeur ajoutée et de ce que tu cherches. Amazon a du stock, c'est son principal atout.
Le libraire a bcp d'autres qualités: conseil (parfois), relation humaine (souvent), petits plus (dédicaces, éditions spéciales...), possibilité de voir avant d'acheter, de choisir son bouquin.
A stock égal je préfère clairement le libraire. Qd le libraire n'a pas de stock et qu'il n'a que peu de chance d'en avoir à court terme, je préfère Amazon. Et puis il existe l'un ou l'autre libraires chez qui je ne retournerai pas, la page d'acceuil d'amazon arrivant à être plus sympathique et plus humaine qu'eux
nikoman a écrit:Il y a aussi un autre cas de figure. Je m'explique, dans ma ville, il n'y avait pas de librairie de BD donc je commandais sur Amazon pour m'éviter 150 bornes aller-retour plus une demi-journée de perdue pour monter à Rennes. Une librairie a enfin ouvert, oh joie, j'y vais donc le jour de l'ouverture mais le libraire a été tellement con avec moi (alors que j'étais le premier client) que je n'y ai jamais remis les pieds (cependant je ne remets pas en question son travail concernant les animations etc), donc retour à la case départ, Amazon...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité