Larry Bambell a écrit:... Sans moi !!kaalhy a écrit:La collection mérite d'être terminée !!! Je relance d'ailleurs régulièrement Dupuis sur ce point mais peut-être que si nous étions plusieurs à le faire, ça pourrait les décider à se bouger et nous sortir la suite.
Il y a mieux à faire que d'exhumer ces "cadavres décomposés" (!), dont le seul intérêt semble relever du fétichisme attaché au grand nom de FRANQUIN...
D'ailleurs, si l'éditeur n'a pas encore sorti ça, c'est qu'il doit tout de même douter du succès que mériterait l'exhumation de ces "restes"...
Appelle cela fétichisme ou collectionnite si tu le souhaites, mais pour moi avoir en format planche et N&B les histoires de Spirou par Franquin afin d'en apprécier encore plus le dessin, ça me dis bien.
De là à parler de "cadavre décomposés", cela me semble un peu fort tout de même. Ces VO mettent très bien en valeur le travail de Franquin, pourquoi n'en faire que la moitié ? Pour un souci commercial ? Les VO de Gaston sans crayonnés se sont bien vendus...
Mais en effet, rien ne t'oblige à acheter, et peut-être même que tu n'as pas les autres VO pour la même raison que tu as évoquée plus haut ?
Et quand tu dis qu'il y a mieux à faire, je suis curieux de savoir quoi