Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede kaalhy » 30/12/2011 16:16

Message précédent :
En effet, si on peut tous les avoir c'est le top, après en fonction du budget, il faut faire des choix ;) on ne peut malheureusement pas tous se les faire offrir et les TT/TL (et le para BD/Figurines) reste un gros budget... Aussi, en choisissant parmi tous, ceux de Franquin me semblent les meilleurs (Bon, c'est mon avis mais je suis pas vraiment objectif lol) et parmi ceux de Franquin, les fac-similé apporte un gros plus (alors certes c'est différent de la planche finie N/B mais pour moi les crayonnés, de Franquin en plus, c'est :bave: ).

Après j'aime bien les deux versions mais concernant Franquin, je préfère le fac-similé ;) question de point de vue :-D
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede YABADE » 31/12/2011 10:58

Effectivement, il faut parfois faire des choix :( Je me suis décidé à faire tous les VO Spirou et de ne pas me consacrer aux Gaston. A regret, mais bon il fallait bien que je me décide :?
Reste à me procurer le QRN ,car à l'époque de sa sortie je n'ai pas tilté. J'essayerai d'attendre une bonne occas sur le net. Je ne suis pas pressé...
YABADE
BDétraqué
BDétraqué

Messagede magic_fred » 31/12/2011 13:11

Oui, de la patience mais ce n'est pas facile même si le budget "oblige" à devoir l'être.
Je cherche aussi Gaston 1 et 2 plus le QRN et cela représente une fameuse somme à dépenser. :cry:
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Yoda33 » 31/12/2011 13:43

Oui, le Gaston 2 s'approche en prix du Gaston 1 ... :siffle:
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kaalhy » 31/12/2011 16:02

Et il devrait le dépasser selon moi, même si le 1 est une tête de série, le 2 apporte tellement plus au fans de Franquin ;)

M'enfin avec la collection le soir, je peux avoir le contenu du 1er donc maintenant faudra vraiment une bonne occas' pour que je l'achète (et ça m'enlève l'obsession d'avoir le contenu de toute la série lol) surtout qu'avoir des Gaston de Jidehem en VO (redessinés des années plus tard en plus) même si c'est le format planche, je pense qu'on peut faire l'impasse (merci Marsu Prod pour la réédition du soir ;) ), par contre le 2 c'est une autre histoire :-D
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede kaalhy » 31/12/2011 16:13

magic_fred a écrit:Oui, de la patience mais ce n'est pas facile même si le budget "oblige" à devoir l'être.
Je cherche aussi Gaston 1 et 2 plus le QRN et cela représente une fameuse somme à dépenser. :cry:

Là en effet ça va faire un gros billet (pour chaque :shock: ), surtout qu'avec l'année 2012 déjà bien remplie en sortie de VO, ça va laisser moins de budget à la recherche de ces trois tomes, qui continueront à prendre de la valeur... On ne s'en sort plus lol
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede nicodech » 31/12/2011 17:57

Perso pour GAston je m'arreterais aux FS donc 8 et 10 pour le moment , la collection du soir, mem esi le format est certes différent me suffit pour le moment pour le reste .. après si je les trouve au prix d'achat ( oui je sais je reve deja :D) pourquoi pas mais ca n'en devient vraiment pas une priorité ..
Pour les Spirou il ne me "manque" que le nid, j'ai hésité longuement mais pas pris pour question de sous à l'epoque mais je n'y vois pas un manque crucial etant donné que je suis dans la tranche collectionneur grand format plutot fac simile :D si je le trouve et que j'ai les sous pourquoi pas ... mais cette année je crois que je n'aurais pas les sous donc c'est reglé !!
Allez bonnes fetes a tous !
:) mes peintures sont par ici ! >> http://www.nicodech.com <<
nicodech
BDémentiel
BDémentiel

Messagede kaalhy » 31/12/2011 19:52

nicodech a écrit:Perso pour GAston je m'arreterais aux FS donc 8 et 10 pour le moment , la collection du soir, mem esi le format est certes différent me suffit pour le moment pour le reste .. après si je les trouve au prix d'achat ( oui je sais je reve deja :D) pourquoi pas mais ca n'en devient vraiment pas une priorité ..
Pour les Spirou il ne me "manque" que le nid, j'ai hésité longuement mais pas pris pour question de sous à l'epoque mais je n'y vois pas un manque crucial etant donné que je suis dans la tranche collectionneur grand format plutot fac simile :D si je le trouve et que j'ai les sous pourquoi pas ... mais cette année je crois que je n'aurais pas les sous donc c'est reglé !!
Allez bonnes fetes a tous !

Pour les Gaston, tu peux les récupérer jusqu'au 4 au prix d'achat, mais si tu t'arrêtes aux FS (ce qui est dommage car les autres tomes sont superbes aussi, même sans FS ;) ) sache que les Gaston 11 & 12 seront aussi FS ainsi que tous ceux qui suivront ;)

Pour le Spirou, le nid est vraiment à avoir !! même s'il en font un FS, les deux versions seront à posséder (comme pour les idées noires), mais le FS est loin d'être sorti car il y a bien d'autres titres à sortir avant ;) . Et tu devrait mettre un peu de côté pour les Z car ils risquent de faire comme le Gaston 8 cad être épuisé dans l'année ... En effet j'ai pu constater que nombreux sont ceux qui n'ont pas toutes les VO, ne les veulent pas toutes mais uniquement QRN, les Z et quelques autres...

Sur ce Bonne Fêtes à tous et à l'année prochaine pour de futurs VO [:flocon:2]
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede nicodech » 01/01/2012 15:36

C'est tout ce que je disais :)
pas de sous "en plus" car prevu d'acheter les 4 prochains VO FS .. donc les autres attendront ! Surtout que j'ai du debourser pour trouver un Gaston8 !! allez je vais reprendre un apirine :)
nicodech
BDémentiel
BDémentiel

Messagede SPOOKIE » 01/01/2012 16:27

Juste pour une petite confirmation : les heureux possesseurs de la collection du journal Le Soir peuvent débuter la collection des Gaston vo à partir de Tome 10 ? Le contenu du Tome 8 FS se trouve bien dans la collection le Soir ?
Je ne me trompe pas ? :?
SPOOKIE
BDépravé
BDépravé

Messagede royrob69 » 01/01/2012 17:02

apparemment oui
royrob69
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Yoda33 » 01/01/2012 17:03

J'ai cherché et je suis loin d'avoir trouvé tout le T8 dans mes " Le Soir" ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nicodech » 01/01/2012 17:13

Pas complet et disséminé en fonction des années du coup si je ne m'abuse.. Mais pour le coup les FS en grand format :love:
nicodech
BDémentiel
BDémentiel

Messagede YABADE » 01/01/2012 18:56

Pour les Gaston, tu peux les récupérer jusqu'au 4 au prix d'achat, mais si tu t'arrêtes aux FS (ce qui est dommage car les autres tomes sont superbes aussi, même sans FS ;) ) sache que les Gaston 11 & 12 seront aussi FS ainsi que tous ceux qui suivront ;)

Pour le Spirou, le nid est vraiment à avoir !! même s'il en font un FS, les deux versions seront à posséder (comme pour les idées noires), mais le FS est loin d'être sorti car il y a bien d'autres titres à sortir avant ;) . Et tu devrait mettre un peu de côté pour les Z car ils risquent de faire comme le Gaston 8 cad être épuisé dans l'année ... En effet j'ai pu constater que nombreux sont ceux qui n'ont pas toutes les VO, ne les veulent pas toutes mais uniquement QRN, les Z et quelques autres...

Sur ce Bonne Fêtes à tous et à l'année prochaine pour de futurs VO [:flocon:2][/quote]

Oui, il faudra les acheter dès leur sortie, mais bon comme tu le confirmes il y aura une disponibilité sur plusieurs mois , donc on aura ( un peu ) le temps de renflouer les caisses ;)
YABADE
BDétraqué
BDétraqué

Messagede nexus4 » 25/01/2012 09:25

Donc pour papoter sur VO sans rien dire d’intéressant, c'est ici maintenant :
v-o-la-speculation-le-cellophane-et-moi-t53750.html

Ce sera l'occasion d'aller enquiquiner aussi les collectionneurs :D

Le temps que tout le monde s'y fasse, je verrouille ce sujet.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede YABADE » 25/01/2012 18:47

YABADE a écrit:Pour les Gaston, tu peux les récupérer jusqu'au 4 au prix d'achat, mais si tu t'arrêtes aux FS (ce qui est dommage car les autres tomes sont superbes aussi, même sans FS ;) ) sache que les Gaston 11 & 12 seront aussi FS ainsi que tous ceux qui suivront ;)

Oui, il faudra les acheter dès leur sortie, mais bon comme tu le confirmes il y aura une disponibilité sur plusieurs mois , donc on aura ( un peu ) le temps de renflouer les caisses ;)[/quote]

Y'a eu un p'tit soucis dans le dispatch des messages en créant le nouveau topic sue cette collection : je lis ce message, bien écrit au demeurant, et auquel je souscris, sauf qu'il n'est pas de moi [:kusanagui:6]
YABADE
BDétraqué
BDétraqué

Messagede YABADE » 25/01/2012 18:52

YABADE a écrit:Pour les Gaston, tu peux les récupérer jusqu'au 4 au prix d'achat, mais si tu t'arrêtes aux FS (ce qui est dommage car les autres tomes sont superbes aussi, même sans FS ;) ) sache que les Gaston 11 & 12 seront aussi FS ainsi que tous ceux qui suivront ;)

Oui, il faudra les acheter dès leur sortie, mais bon comme tu le confirmes il y aura une disponibilité sur plusieurs mois , donc on aura ( un peu ) le temps de renflouer les caisses ;)[/quote]

Y'a eu un p'tit soucis en faisant le dispatch de ce topic ( avec la création d'un autre un peu différent,parce qu'il ne parlera pas que des nouveautés, enfin bref, comprendra qui voudra [:my name snake:2] :siffle:
J'ai peur que celui ci devienne [:kusanagui:3] ) .. a oui, le soucis :?: c'est que le message cité ci dessus n'est absolument pas de moi , mais porte mon pseudo [:kusanagui:6]
YABADE
BDétraqué
BDétraqué

Messagede YABADE » 25/01/2012 18:56

En fait réponse donnée : tout est réglé ( erreur de ma part )
mais sauf mon interrogation quand à l'intérêt réel de créer un nouveau topic
YABADE
BDétraqué
BDétraqué

Messagede kaalhy » 25/01/2012 18:59

Enfin bref, cela à été instauré donc bon...

pour rappel les sorties annoncées pour 2012:

Shambles a écrit:Il y a une inversion depuis.

VO film : avril 2012
Spirou VO : Z comme Zorglub (mai)
Gaston 1971 Fac-Similés (juin)
Spirou VO : L'ombre du Z (septembre)
Gaston 1972 Fac-Similés : octobre

Et apparemment un visuel du "VO film" prévu pour le 6 avril existe mais je n'ai pas pu le voir, si jamais une bonne âme peut le récupérer et nous le poster ;)
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede kaalhy » 25/01/2012 19:29

view-master a écrit:Les 2 Zorglub seront en fac-similés ou pas?

comme tous les Spirou jusqu'à présent ! Après c'est aussi en fonction du nombre de planches disponibles...
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede ulys » 25/01/2012 20:09

kaalhy a écrit:
view-master a écrit:Les 2 Zorglub seront en fac-similés ou pas?

comme tous les Spirou jusqu'à présent !

"Le nid du Marsupilami" n'est pas un Spirou ? ;)

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle