Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede ulys » 03/02/2012 20:40

Message précédent :
Largo W a écrit:
lausoda a écrit:Passionnant.

en même temps ici c'est la page des vo de Franquin :lol:

Justement, pas la page de la vie de Largo W :D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Largo W » 03/02/2012 22:30

ulys a écrit:
Largo W a écrit:
lausoda a écrit:Passionnant.

en même temps ici c'est la page des vo de Franquin :lol:

Justement, pas la page de la vie de Largo W :D

pantagruel de pantagruel mais c'est bien sûr . . . :lol:
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kaalhy » 04/02/2012 15:29

Ça y est le tome 1 est arrivé à la maison ;) j'ai enfin la série complète des Gaston VO [youpi] !! merci fvcpp :-D
Maintenant la question est : dois-je garder les Gaston "le soir" ??

Et c'est quand même étrange de ne pas avoir encore le visuel du VO Chabat-Franquin à 2 mois de sa sortie... alors qu'il y à déjà les visuels du film et de la bd...
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jmc95 » 04/02/2012 15:40

L'absence de visuel à ce stade laisse supposer que le Marsu 3D du film figurera sur la couv de ce « VO spécial », éloignant encore plus le projet de la BD…
Et tant que le look du Marsu dans le film ne sera pas révélé — teasing soigneusement élaboré par des « génies du marketing » ou souci à boucler les effets spéciaux… allez savoir… —, je ne crois pas qu'on aura de visuel.
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Largo W » 04/02/2012 16:50

kaalhy a écrit:Ça y est le tome 1 est arrivé à la maison ;) j'ai enfin la série complète des Gaston VO [youpi] !! merci fvcpp :-D
Maintenant la question est : dois-je garder les Gaston "le soir" ??

Et c'est quand même étrange de ne pas avoir encore le visuel du VO Chabat-Franquin à 2 mois de sa sortie... alors qu'il y à déjà les visuels du film et de la bd...

Moi j'ai tout ça et je garde les éditions "Le Soir"
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Largo W » 04/02/2012 16:54

jmc95 a écrit:L'absence de visuel à ce stade laisse supposer que le Marsu 3D du film figurera sur la couv de ce « VO spécial », éloignant encore plus le projet de la BD…
Et tant que le look du Marsu dans le film ne sera pas révélé — teasing soigneusement élaboré par des « génies du marketing » ou souci à boucler les effets spéciaux… allez savoir… —, je ne crois pas qu'on aura de visuel.

En tous cas beaucoup de mystère entoure le "visuel" de ce Marsupilami ; même Walt Disney ne s'entoure pas d'autant de mystère lorsque va sortir un nouveau long métrage : au contraire c'est à se moment que la "promo" bas son plein . :siffle:
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sybaris » 05/02/2012 01:25

Il y a des expériences (heureuses) qu'il fait plaisir de partager. À la sortie du T8 VO Gaston, j'avais été indécis sur l'achat. J'ai attendu, réfléchis et au final quand je me suis décidé à l'acquérir, il n'y en avait plus, à prix d'origine. Chemin faisant, j'ai quand même placé une commande chez une grande librairie de la région de montréal, sans grand espoir de recevoir un jour l'objet convoité. À ma grande surprise et plusieurs mois plutard, mon téléphone sonne et une gentille libraire de me dire, monsieur votre livre est arrivée. Sans rechigné, mais sceptique, je me rendis à la librairie et là en effet, il s'agissait bien du Gaston VO t8 [youpi] [youpi] [youpi] . Comme quoi, il n faut jamais désespérer.
sybaris
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Banisto » 05/02/2012 09:30

J'ai vu la nouvelle bande-annonce du film Marsu hier au ciné. Le visuel de la bestiole 3D est dévoilé... Et c'est vraiment très laid. J'imagine que cette nouvelle BA doit bien se trouver quelque part sur le net.
Site perso : Strange-Movies
Banisto
BDébordé
BDébordé

Messagede Largo W » 05/02/2012 09:34

Banisto a écrit:J'ai vu la nouvelle bande-annonce du film Marsu hier au ciné. Le visuel de la bestiole 3D est dévoilé... Et c'est vraiment très laid. J'imagine que cette nouvelle BA doit bien se trouver quelque part sur le net.

Ben dit donc tu y vas grave toi , je n'ai encore rien vu , et je jugerai pas moi-même - 8-)
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Banisto » 05/02/2012 09:39

Largo W a écrit:
Banisto a écrit:J'ai vu la nouvelle bande-annonce du film Marsu hier au ciné. Le visuel de la bestiole 3D est dévoilé... Et c'est vraiment très laid. J'imagine que cette nouvelle BA doit bien se trouver quelque part sur le net.

Ben dit donc tu y vas grave toi , je n'ai encore rien vu , et je jugerai pas moi-même - 8-)

Disons que j'ai fait un bond sur le siège... On voit le Marsu et son nid. J'ai un peu regardé sur le net, la bande-annonce n'est en effet pas encore en ligne. Mais comme Gaumont à monté un partenariat pour le film, peut-être la projettent-ils un peu en avance. Elle dévoile beaucoup plus d'éléments que les teasers précédents, en me basant sur la BA, le film donne une impression de carton-pâte renforcé par des effets spéciaux qui ont 10 ans de retard. Bref, j'arrête le HS, mais ce sera sans moi, aussi bien pour le film que pour le VO !
Site perso : Strange-Movies
Banisto
BDébordé
BDébordé

Messagede Largo W » 05/02/2012 09:49

Comme j'ai pu comprendre (avec les brefs infos reçues) c'est que l'album du marsu (et le VO) qui vont sortir ce sera le film dessinée en BD par Batem et scénarisé par Chabat . 8-)
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede denisc » 05/02/2012 09:55

Largo W a écrit:Comme j'ai pu comprendre (avec les brefs infos reçues) c'est que l'album du marsu (et le VO) qui vont sortir ce sera le film dessinée en BD par Batem et scénarisé par Chabat . 8-)

J'ai aussi pensé à ça ! Par contre, sur le catalogue de mon libraire Batem n'est pas crédité sur la couverture. Il y a Franquin ET Chabat
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Largo W » 05/02/2012 09:58

denisc a écrit:
Largo W a écrit:Comme j'ai pu comprendre (avec les brefs infos reçues) c'est que l'album du marsu (et le VO) qui vont sortir ce sera le film dessinée en BD par Batem et scénarisé par Chabat . 8-)

J'ai aussi pensé à ça ! Par contre, sur le catalogue de mon libraire Batem n'est pas crédité sur la couverture. Il y a Franquin ET Chabat

Alors peut -être le strory bord griffouillé par Chabat -avec quelques photos-montage plic-ploc
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cygu » 05/02/2012 10:19

bah ca sera peut etre dessiné par franquin non ????

:D
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ghib » 05/02/2012 10:29

Moi aussi j'ai vu la BA au ciné, et j'ai trouvé le Marsu magnifique, un mélange entre l'hyperréalisme et le cartoon, avec des yeux aussi expressifs que ceux du Chat Potté.
ghib
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Largo W » 05/02/2012 10:38

cygu a écrit:bah ca sera peut etre dessiné par franquin non ????

:D

C'est de "l'humour" qui ne fait rire personne :nononon:
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ghib » 05/02/2012 11:22

si, humour qui fait rire les ayant-droits
ghib
BDétraqué
BDétraqué

Messagede kaalhy » 05/02/2012 11:29

Bon si le teaser est sorti en salle hier, il devrait se retrouver sur le net rapidement...
Nous aurons donc enfin droit de voir la bête ;) qui en effet risque de se trouver en couverture du VO (bien que j'aurai préféré un beau marsu inédit de Franquin à choisir ;) )

Après j'attends de voir ce que va comporter ce VO avant de faire l'impasse... ou non :o !! Qui sait ce qu'il mettront de Franquin dedans... et comme les VO sont consacrés à l'oeuvre de Franquin à la base je pense qu'il vont étoffés avec quelques perles et des hommages, à voir...
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede ghib » 05/02/2012 11:48

Normalement devrait sortit un album collectif (d'ailleurs longtemps annoncé) en hommage au Marsu. Yslaire a déjà réalisé le sien:
Image
ghib
BDétraqué
BDétraqué

Messagede denisc » 05/02/2012 11:51

kaalhy a écrit:Bon si le teaser est sorti en salle hier, il devrait se retrouver sur le net rapidement...
Nous aurons donc enfin droit de voir la bête ;) qui en effet risque de se trouver en couverture du VO (bien que j'aurai préféré un beau marsu inédit de Franquin à choisir ;) )

Après j'attends de voir ce que va comporter ce VO avant de faire l'impasse... ou non :o !! Qui sait ce qu'il mettront de Franquin dedans... et comme les VO sont consacrés à l'oeuvre de Franquin à la base je pense qu'il vont étoffés avec quelques perles et des hommages, à voir...

Mon libraire a choisi la voie de n'en commander qu'un seul exemplaire :? Si tout le monde fait pareil :) Ils veulent faire un VO mais personne n'arrive à avoir une once d'information et vu la conjoncture actuelle, je comprends que certains libraires ne veulent pas se retrouver avec du VO dans les stocks qui, je crois, ne peuvent être renvoyés...
Par contre avec les VO Z et les 2 nouveaux Gaston la demande a doublé voire triplé !
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kaalhy » 05/02/2012 21:50

denisc a écrit:Par contre avec les VO Z et les 2 nouveaux Gaston la demande a doublé voire triplé !

Je confirme, il y a bien une demande grandissante pour les prochain VO Gaston et Spirou mais pour moi ils sont réservés à partir de maintenant ;)
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle