Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede kaalhy » 05/02/2012 21:50

Message précédent :
denisc a écrit:Par contre avec les VO Z et les 2 nouveaux Gaston la demande a doublé voire triplé !

Je confirme, il y a bien une demande grandissante pour les prochain VO Gaston et Spirou mais pour moi ils sont réservés à partir de maintenant ;)
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede ulys » 06/02/2012 11:48

Bonne fête Gaston !

:D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Largo W » 06/02/2012 12:26

denisc a écrit:
kaalhy a écrit:Bon si le teaser est sorti en salle hier, il devrait se retrouver sur le net rapidement...
Nous aurons donc enfin droit de voir la bête ;) qui en effet risque de se trouver en couverture du VO (bien que j'aurai préféré un beau marsu inédit de Franquin à choisir ;) )

Après j'attends de voir ce que va comporter ce VO avant de faire l'impasse... ou non :o !! Qui sait ce qu'il mettront de Franquin dedans... et comme les VO sont consacrés à l'oeuvre de Franquin à la base je pense qu'il vont étoffés avec quelques perles et des hommages, à voir...

Mon libraire a choisi la voie de n'en commander qu'un seul exemplaire :? Si tout le monde fait pareil :) Ils veulent faire un VO mais personne n'arrive à avoir une once d'information et vu la conjoncture actuelle, je comprends que certains libraires ne veulent pas se retrouver avec du VO dans les stocks qui, je crois, ne peuvent être renvoyés...
Par contre avec les VO Z et les 2 nouveaux Gaston la demande a doublé voire triplé !

Vous savez il n'y a qu'ici qu'on parle des 2 "Z" en vo , j'ai fait la demande en e mail chez Marsuproduc pour connaître le timing: toujours aucune réponse. [:bdgest:2]
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Largo W » 06/02/2012 21:54

kaalhy a écrit:Bon si le teaser est sorti en salle hier, il devrait se retrouver sur le net rapidement...
Nous aurons donc enfin droit de voir la bête ;) qui en effet risque de se trouver en couverture du VO (bien que j'aurai préféré un beau marsu inédit de Franquin à choisir ;) )

Après j'attends de voir ce que va comporter ce VO avant de faire l'impasse... ou non :o !! Qui sait ce qu'il mettront de Franquin dedans... et comme les VO sont consacrés à l'oeuvre de Franquin à la base je pense qu'il vont étoffés avec quelques perles et des hommages, à voir...

Du marsu inédit de Franquin , à part peut être une très belle dédicace ou , je crois qu'il a fait une ou l'autre carte postale (avec Batem)
Par contre je sais qu'il y a une bonne cinquantaine de dessins qu'il a fait pour des cartes postal avec Gaston
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 07/02/2012 01:29

Le rêve ultime, ce serait le dossier de présentation du projet de dessin-animé réalisé à l'époque avec Franquin, Delporte, Will, Wasterlain, Conrad et Yann...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede kaalhy » 09/02/2012 17:56

On apprend pour le VO Franquin/Chabat :
"Résumé du livre : Version originale sur les pistes du Marsupilami
La vision croisée de deux grands artistes sur un animal mythique ! Découvrez les regards portés par André Franquin et Alain Chabat sur le Marsupilami. Dugomier met en parallèle deux démarches artistiques uniques, au cours d'un fabuleux voyage dans l'imaginaire de deux grands maîtres de la BD. En 100 pages et format VO !"
http://www.myboox.fr/livre/version-originale-sur-les-pistes-du-marsupilami-1780431.html

Donc une centaine de pages (ce qui fait mince pour 119€ surtout si ce n'est pas que du Franquin...). Mais c'est Dugomier qui fait le parralèle Franquin/Chabat :shock: on s'y perd un peu... Vivement le visuel et un aperçu du contenu afin de se faire vraiment une idée...
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Largo W » 09/02/2012 19:05

J'ai eu mes VO du Mézozo et Gaston 10 . Mais enfin pourquoi marsuprod s'obstine-t-il a mettre plic-ploc les fac similé des hebdo spirou (et en-tête du journal) et les dessins parus dans l'hebdo ? De plus pourquoi les mettre de travers ? savent pas faire ça droit ? Et en plus quand il y a des doubles pages : svp, pas en plein milieu , comme coupé en deux par les deux pages. Une sur une et l'autre sur l'autre page . Bon sans. Ca veut dire quoi : faire jeune avec des truc des année 50 ,60 ;ça n'a pas de sens . Ou se réserver le droit d'éditer plus "proprement" + tard ? Ou peur que l'on ne voit pas que se sont des fac's . Allons soyons sérieux . Pour les " Z" , svp , faites ça proprement et avec la couv' et les pages de garde en entier de grâce. Merci , c'est tout . . . pour le moment. ;)
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Largo W » 09/02/2012 19:12

SVP :cry: , ceux de chez marsuproduction : pour "Z comme Zorglub" et " L'ombre du Z " faites ça " proprement" . Bien scanné les hebdo et bien droit . Et TOUT même la couv' de l'album et les pages de gardes des 2 "Z" en entier . ;)
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kaalhy » 09/02/2012 22:17

J'ai récupéré ça sur un autre topic sur le film de chabat...

http://img.filmsactu.net/datas/films/s/u/sur-la-piste-du-marsupilami/xl/sur-la-piste-du-marsupilami-photo-4f3038c1eb7b8.jpg

Donc ça y est le visuel du marsu est sorti, ils devraient sortir la couverture du VO d'ici peu je pense...
Bon après moi j'y vois pas trop le marsu (les yeux, le nez vraiment bof...) peut-être la marsue ?? [:kusanagui:6]
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Largo W » 10/02/2012 12:11

manupi a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=nH_HYmu2Sg4&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=ZHL4T17ApXY

http://www.youtube.com/watch?v=iP6eJ2vS ... creen&NR=1

D'après les teaser's j'aime déjà et je trouve que le duo Chabat , Debouze fonctionne bien . ;)
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kaalhy » 10/02/2012 13:23

Personnellement je trouve que c'est de l'humour re-re-re-maché, et Chabat essaie de faire avec le marsu ce qu'il à fait avec Astérix (qui soit dit en passant est la meilleure adaptation d'Astérix en film à ce jour, qui colle bien avec la BD...) mais le marsu de Chabat ne ressemble pas du tout au marsu de Franquin et quand on sait que le VO du film à pour titre "De la Case à l'Ecran"... Y'a un sacré gouffre... Je reste dans l'expectative mais avec un a priori plutôt négatif...

Petite info, ce même sujet peut continuer pour tous sans censure : http://franquin.org/forum/viewtopic.php?f=2&t=3880
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Messer » 10/02/2012 14:42

Ton estimation de la situation est totalement faussée. Le sujet principal a pour but de discuter de la BD, des sorties, des idées etc... mais partir dans un délire sur le cellophane pendant plusieurs pages n'a rien à faire dans la partie "informative".
Toute intervention sur le prochain "VO Chabat/Franquin" est la bienvenue.

pour reprendre une partie de ton message sur l'autre forum
On peut parler de tout ce qui entoure les VO sans restrictions, si ce n'est parler des VO ou de Franquin

Ca me fait penser au sketche du bon et du mauvais chasseur ; ou pour une référence plus ancienne, la paille et la poutre ...
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede kaalhy » 20/02/2012 12:37

Voici pour tous les sceptiques l'annonces des prochains VO de Marsu Prod à sortir:

-le 06 Avril (Bon on était déjà au courant)
http://www.amazon.fr/Version-originale-sur-pistes-Marsupilami/dp/2354260725/

-le 04 Mai
http://www.amazon.fr/Version-Originale-T5-Spirou-Vo/dp/2354260741/

-le 01 Juin
http://www.amazon.fr/Version-Originale-Gaston-Annee-1971/dp/235426075X/

Ce qui confirme bien la sortie du 2ème Z et du Gaston 12 en fin d'année (a moins qu'ils ne sortent rien :shock: mais ce serait étonnant :-D )

PS: On peut retrouver les dates de sorties que j'ai annoncé là :
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Daps&field-keywords=version+originale+franquin&x=0&y=0
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué

V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede eBry » 20/02/2012 19:19

Soit le budget BD d'une année pour la plupart des gens, en une poignée d'albums... Mais je les achèterai malgré tout :)
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kaalhy » 23/02/2012 20:45

les visuels du T11 de Gaston et du Spirou ont été mis en ligne sur amazon (sur les liens que j'avais mis 2 posts plus haut) mais toujours pas celui de Franquin/Chabat...
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Bdazur » 19/03/2012 14:25

Le VO Idées Noires 2005 vient de se vendre 190 eur sur ebay, ça doit être le moment de les mettre en vente pour ceux qui veulent s'en séparer, toutefois attention il s'est vendu ce prix car le prix de départ était bas et cela a provoqué l'émulation.
D'autres vendu à un prix de départ trés élevé ( entre 200 et 400 euros) n'ont jamais trouvé preneu et n'ont pas eu d'enchère! [:kusanagui:6] mauvais calcul pour eux a priori!!! [:my name snake:2]
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Yoda33 » 19/03/2012 16:24

Sa cote moyenne sur 1 an est de 171€ et nul doute qu'elle remontera ... il s'agit de la plus belle édition des Idées Noires si on juge par le grand format + le noir profond ( et non le gris lavasse de la version planches scannées) ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kaalhy » 19/03/2012 19:23

Sa côte remontra surement quand les idées noires 2ème version sera épuisé, mais en attendant j'ai bon espoir de le trouver à 150-160 ;) et même si le second paraît plus fade, il permet tout de même de voir de plus près le travail du maître et cela vaut ce noir intense que l'on peut ne retrouver que dans le premier à mon sens !! ;)
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Yoda33 » 19/03/2012 19:29

kaalhy a écrit:Sa côte remontra surement quand les idées noires 2ème version sera épuisé ;)

Ca remontera avant ...
D'ailleurs, la 2e version n'est pas prete d'etre épuisée ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Bdazur » 20/03/2012 00:23

Yoda33 a écrit:Sa cote moyenne sur 1 an est de 171€ et nul doute qu'elle remontera ... il s'agit de la plus belle édition des Idées Noires si on juge par le grand format + le noir profond ( et non le gris lavasse de la version planches scannées) ;)

comment as tu calculé sa cote ( = son prix moyen tu veus dire?)?
tu dis qu'elle remontera ça veux dire qu'elle est basse en ce moment ?
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle