Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede fvcpp » 28/12/2011 17:40

Message précédent :
Christophe C. a écrit:Pardon pardon ? Arrêtez les VO ? Pas possible ça :nononon: [:my name snake:2] .

J'espère qu'ils vont pas à terme finir à un par mois :D .

:D
un par mois, au moins ca finirait vite :lol:
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede denisc » 28/12/2011 18:21

Bon cette année, les vacances d'été se passeront à la maison avec vue sur mes VO :D :D

Je prends les Z tout de suite, par contre les Gaston, j'attends de voir le contenu ! Trop déçu par le dernier GASTON !
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kaalhy » 28/12/2011 19:31

Décevant... par rapport au prix ? Comme moi (et surement beaucoup d'autres), tu es d'avis qu'il reste dans la lignée des autres VO de Gaston et donc qu'il vaut 99 et non 119, par contre il n'est pas décevant au niveau de son contenu ;) Ayant tout les autres les Gaston devront être achetés au même titre que les Spirou, même si mes plus grandes attentes vont êtres exaucées avec les Spirou ;) En espérant qu'ils fassent des tomes conséquents comme pour "le voyage" ou le VO8 pour bien justifier (auprès des fans) les 119€ à débourser !!!
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Yoda33 » 28/12/2011 20:21

Je pense également que le dernier Gaston est très loin d'etre décevant ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 28/12/2011 20:21

Je ne fais que les S&F en VO et je suis content quand je voie ce planning. :shock:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede cygu » 28/12/2011 21:36

a mon humble avis mais bon je ne force personne a parier la dessus

les spirou VO sortiront dans un format type "le soir" une fois la collection bouclée

bah oui autant autant réduire les couts fixes du rédactionnel ;)

tout comme la suite des gastons sortira avec le soir une fois la série bouclée

chacun y trouve son compte mais surtout marsuprod [:kusanagui:6]
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede denisc » 28/12/2011 23:56

kaalhy a écrit:Décevant... par rapport au prix ? Comme moi (et surement beaucoup d'autres), tu es d'avis qu'il reste dans la lignée des autres VO de Gaston et donc qu'il vaut 99 et non 119, par contre il n'est pas décevant au niveau de son contenu ;)

Oui c'est surtout ça ! Pour moi les quelques planches numérisées ne peuvent pas faire monter le prix de 20 euros !!! [:bdgest:2]
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kaalhy » 29/12/2011 00:28

denisc a écrit:
kaalhy a écrit:Décevant... par rapport au prix ? Comme moi (et surement beaucoup d'autres), tu es d'avis qu'il reste dans la lignée des autres VO de Gaston et donc qu'il vaut 99 et non 119, par contre il n'est pas décevant au niveau de son contenu ;)

Oui c'est surtout ça ! Pour moi les quelques planches numérisées ne peuvent pas faire monter le prix de 20 euros !!! [:bdgest:2]

Et c'est totalement injustifié !! ;) Étant donné qu'ils avaient renforcé le cahier fac-similé dans le 9, les 15 planches qui changent dans le 10 par rapport au 9 et 20 euros supplémentaires... c'est abusé... mais le travail reste de très bonne qualité alors j'ai suivi l'augmentation, et si Marsu Prod. nous lis, ils peuvent prévoir plus de contenu dans leurs prochains Gaston... ça ne serait pas du luxe !!! Mais plutôt une réelle justification du lissage des prix du Gaston vers celui des Spirou... parce que 119€/tome, surtout s'il y en a 5 qui sortent en 2012, faut quand même que les acheteurs en aient pour leur argent !! lol ;)
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede fvcpp » 29/12/2011 09:43

cygu a écrit:a mon humble avis mais bon je ne force personne a parier la dessus

les spirou VO sortiront dans un format type "le soir" une fois la collection bouclée

si j'étais sur de la chose, j’arrêterais les VO de suite ;)
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Christophe C. » 29/12/2011 09:52

Au fait les VO c'est de la TVA à 5,5% de mémoire donc au 01/04/12 elle passe à 7%. A mon avis les prix vont un peu augmenter à partir du 01/04 (une intuition comme ça :siffle: ).
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fvcpp » 29/12/2011 09:55

le tout est de savoir si on va passer a 123€ ou a 129€...
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Shambles » 29/12/2011 10:13

Non, non c'est sûr à 100%. Il y aura bien un VO "du film". Ou plutôt un VO intégralement dédié au Marsu, qui sortira en même temps que le film. Ce ne sera pas un album making of du tournage (ce qui ne veut pas dire qu'on n'y trouvera rien à ce sujet), ni l'album tout public tiré du film version VO. Tout ce que je sais c'est que Chabat en aurait été le maître d'oeuvre et que des versions du Marsupilami vu par d'autres artistes/auteurs devraient y figurer.
Shambles
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede royrob69 » 29/12/2011 10:31

Christophe C. a écrit:Au fait les VO c'est de la TVA à 5,5% de mémoire donc au 01/04/12 elle passe à 7%. A mon avis les prix vont un peu augmenter à partir du 01/04 (une intuition comme ça :siffle: ).

aux derniers nouvelles il y a environ 1 mois, les editeurs n'avaient pas decide encore de repercuter l'augmentation de la TVA
royrob69
BDétraqué
BDétraqué

Messagede sir vladimir » 29/12/2011 10:33

oui ben ce sera 129 à n'en pas douter... +1.5% se transforme plus généralement en +2 à +3%... (cf SNCF...)
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fvcpp » 29/12/2011 10:49

royrob69 a écrit:aux derniers nouvelles il y a environ 1 mois, les editeurs n'avaient pas decide encore de repercuter l'augmentation de la TVA

y avait pas une histoire que le fait que tous les livres soient retournés aux éditeurs + re impression des couverture + retours aux libraires allait couter la peau des fe**es ?
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede kaalhy » 29/12/2011 12:46

Shambles a écrit:Non, non c'est sûr à 100%. Il y aura bien un VO "du film". Ou plutôt un VO intégralement dédié au Marsu, qui sortira en même temps que le film. Ce ne sera pas un album making of du tournage (ce qui ne veut pas dire qu'on n'y trouvera rien à ce sujet), ni l'album tout public tiré du film version VO. Tout ce que je sais c'est que Chabat en aurait été le maître d'oeuvre et que des versions du Marsupilami vu par d'autres artistes/auteurs devraient y figurer.

Ah tu vois Yoda, il en aura bien 5 ;) Maintenant reste à savoir le contenu du VO en question et dans quelle série VO il va aller (une autre spécifique au marsu peut-être...)
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede magic_fred » 29/12/2011 13:12

Quand je lis le programme, cela va dépenser sec... :?
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Yoda33 » 29/12/2011 14:35

kaalhy a écrit:
Shambles a écrit:Non, non c'est sûr à 100%. Il y aura bien un VO "du film". Ou plutôt un VO intégralement dédié au Marsu, qui sortira en même temps que le film. Ce ne sera pas un album making of du tournage (ce qui ne veut pas dire qu'on n'y trouvera rien à ce sujet), ni l'album tout public tiré du film version VO. Tout ce que je sais c'est que Chabat en aurait été le maître d'oeuvre et que des versions du Marsupilami vu par d'autres artistes/auteurs devraient y figurer.

Ah tu vois Yoda, il en aura bien 5 ;) Maintenant reste à savoir le contenu du VO en question et dans quelle série VO il va aller (une autre spécifique au marsu peut-être...)

Bon, bonne nouvelle ... après dans quelle série VO il sera, je m'en fous ... espérons un super contenu !
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Yoda33 » 29/12/2011 18:41

fvcpp a écrit:
cygu a écrit:a mon humble avis mais bon je ne force personne a parier la dessus

si j'étais sur de la chose, j’arrêterais les VO de suite ;)

Surement pas ! Le format planches des VO est une motivation d'achat à lui seul ... pour avoir aussi les Gaston Le Soir, franchement c'est incomparable avec des VO !
De plus rien ne dit que tout sortira chez Le Soir mais en fait, ça ne peut pas remplacer à mon avis ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede mbouglion » 29/12/2011 19:01

On y trouvera sans doute la belle et émouvante affiche que Tardi avait faite à la mort de Franquin, couverture du Télérama de cette triste semaine...
mbouglion
BDévore
BDévore

Messagede mbouglion » 29/12/2011 19:18

kaalhy a écrit:heu d'après ce que j'ai lu ce serait plutôt 5 :shock: !! (apparemment le livre du film, autre que la bd, serait lui aussi un VO) Les cadeaux d'anniversaire et de noël ne suffiront plus, va falloir trouver une parade...
Mais 2 gaston et 2 spirou la même année !!! et en plus les 2 Z... je n'en attendais pas tant, par contre pas le temps d'attendre, on va devoir se jeter dessus à la sortie !!! (les spirou seront pris par ceux qui n'ont que QRN par ex. et les gaston par tout ceux qui ont commencés au 8/10) Mais Waouh :bave: :bave: !!! Je pourrai dire aussi merci mais c'est trop ;) lol

Je fais partie de ceux qui n'ont acheté que le Gaston vo 8, avec toutefois le regret de ne pas avoir pris le QRN, alors que c'est mon préféré des Spirou de Franquin.. Le 8 m'a attiré pour découvrir les débuts de Gaston en grandeur nature (et ça n'a fait qu'augmenter mon regret sur le QRN).
Ma prévision pour 2012 est de prendre les Zorglub, inoubliables souvenirs d'enfance (le passage où le gendarme est transformé en zorglhomme , le passage avec le porte-avions, la base secrète en forêt ...). Pour les Gaston j'hésite ; mais l'époque chat+mouette rieuse me tente beaucoup (le besoin de rire en cette période inquiétante).
Pour les Spirou, j'attendrai aussi La Mauvaise Tête, qui fait partie de mes préférés... Sans doute en 2013.
mbouglion
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle