Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

URBAN - Luc Brunschwig, Roberto Ricci - Futuropolis

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: URBAN de Luc Brunschwig et Roberto Ricci

Messagede Adam.B » 10/11/2011 12:50

Message précédent :
Mais si voyons, parle, parle ! :D

On a une idée de la période pendant laquelle l'album T2 pointera le bout de son nez ? Et plus généralement, je ne connais pas tellement comment ça marche, vous avez des contraintes d'éditeur pour les dates de sortie ou c'est un peu libre ?
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Re: [PREVIEW] URBAN de Luc Brunschwig et Roberto Ricci

Messagede jolan » 10/11/2011 15:35

roberto ricci a écrit:De toute façon je m'engage à ne vous faire trop attendre. Un livre chaque année...moi au moins je ne peux aller plus rapide que ça. :)

roberto ricci a écrit:La sortie est pour la prochaine année...on espère pour le même période que le première ;)...bientôt je vous montrerai quelque planche en gris du deuxième tome sur mon blog.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re: [PREVIEW] URBAN de Luc Brunschwig et Roberto Ricci

Messagede Thierry_2 » 10/11/2011 16:03

jolan a écrit:
roberto ricci a écrit:De toute façon je m'engage à ne vous faire trop attendre. Un livre chaque année...moi au moins je ne peux aller plus rapide que ça. :)

roberto ricci a écrit:La sortie est pour la prochaine année...on espère pour le même période que le première ;)...bientôt je vous montrerai quelque planche en gris du deuxième tome sur mon blog.

z'aviez pas dit que la période n'était pas top ?
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede guigui8594 » 10/11/2011 20:05

Alice et Springy me font penser à Amanda et Buster (Do Androids dream...).
C'est voulu ?
guigui8594
BDégourdi
BDégourdi

Messagede gregfox » 10/11/2011 20:36

roberto ricci a écrit:On as mis la base....maintenant sur le deuxieme il y aura divers choses qui passeront. On commencera à mettre la "viande sur le feu" ;)

Merci pour ce bon petit apéro et les tapas ! 8-) Maintenant un bon rumsteak, et n'oubliez pas les épices.
gregfox
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Pep » 10/11/2011 21:28

roberto ricci a écrit:Pep, donne-nous un peu de temps pour developper la serie. Elle est en 6 tomes...on pouvait dire tout sur le premiere :) On as mis la base....maintenant sur le deuxieme il y aura divers choses qui passeront.

En fait, j'aime bien quand on est dans le vif du sujet, quand ça tourne pas trop autour du pot...
la série est prévue en 6tomes... est ce que c'est vraiment pile ce que vous vouliez faire ou est-ce un impératif de l'éditeur par rapport à une trame générale et vous vous adaptez pour "tenir" 6 tomes...

en fait pour comparaison, je viens de lire sanctuaire, dont l'histoire est en 3 tomes et je trouve le rythme soutenu tout le long de la série...on est toujours dans l'action principale et je pense que cela n'aurait pas été le cas sur plus de tomes...

Ce n'est surtout pas une attaque ou une critique, je ne me permettrait pas avec ma vingtaine de BD lues sur les 2 dernières années mais c'est juste un sentiment dont je voulais faire part et je suis pas sûr d'être bien clair...

A+
Pep!
Pep
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jolan » 10/11/2011 22:08

A ta place je ne m'inquièterais pas trop.
Luc fait souvent des histoires sur une poignée de tomes, et il sait parfaitement doser ses scénars.
Et puis là, on sent bien qu'il y a un univers susceptible de durer un brin plus de trois tomes.
Perso, j'ai une totale confiance.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Pep » 10/11/2011 22:27

ok jolan, merci pour ton post, je te crois volontier,
je n'ai pas grand recul pour savoir cela... (j'ai juste le pouvoir des innocents ds ma wishlist)
c'est vrai qu'objectivement, plus de 130 votes et tant d'éloges devraient me rassurer, je serais de toute façon de l'aventure au tome 2!
Pep
BDétraqué
BDétraqué

Messagede roberto ricci » 11/11/2011 10:41

guigui8594 a écrit:Alice et Springy me font penser à Amanda et Buster (Do Androids dream...).
C'est voulu ?

Non, moi jamais pensé à ça....il faut demander à Luc ;)
roberto ricci
Auteur
Auteur

Messagede luc Brunschwig » 11/11/2011 10:42

Coucou Pep,
Quelques mots pour te rassurer ou t'inquiéter... on aurait pu placer Urban en permanence au coeur de l'action si il s'était agi d'une série d'action, ou à suspens... or, c'est ça, sans être ça, tout en voulant être plus. C'est davantage une chronique sociale dans un contexte futuriste avec des morceaux de polar dedans. Du coup, le rythme est effectivement plus lent, non moins riche, je pense (au contraire, dirais-je même). Le but est autant de raconter une bonne histoire qui tient en haleine, que de se poser sur des personnages et de développer un contexte d'anticipation crédible et creusé (car c'est autant le sujet que le reste). C'est aussi pourquoi cette série a été faite chez Futuropolis et non chez un éditeur davantage mainstream, afin de ne pas créer de confusion entre nos envies et ce que le lecteur peut espérer trouver habituellement chez son éditeur préféré.
J'espère t'avoir éclairé sinon rassuré [:fantaroux:2]
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede roberto ricci » 11/11/2011 10:45

Adam.B a écrit:Mais si voyons, parle, parle ! :D

On a une idée de la période pendant laquelle l'album T2 pointera le bout de son nez ? Et plus généralement, je ne connais pas tellement comment ça marche, vous avez des contraintes d'éditeur pour les dates de sortie ou c'est un peu libre ?

Ils ont déjà répondu les autres :) ....moi j'ajoute juste quelque chose. Pour chaque tome on as un contrat nouveau avec une nouvelle délai. La délai on l'as choisi ensemble à l'éditeur selon nos rythmes de vie. Mais c'est normal que on cherche de le faire le plus rapidement possible aussi. Car si on est trop lent est vraiment difficile gagner la vie avec la bd. :)
roberto ricci
Auteur
Auteur

Messagede choregraphe » 14/11/2011 21:07

[:fantaroux:2]
roberto ricci a écrit:ils ont déjà répondu les autres :) ....moi j'ajoute juste quelque chose. Pour chaque tome on as un contrat nouveau avec une nouvelle délai. La délai on l'as choisi ensemble à l'éditeur selon nos rythmes de vie. Mais c'est normal que on cherche de le faire le plus rapidement possible aussi. Car si on est trop lent est vraiment difficile gagner la vie avec la bd. :)

et puis il faut passer dans le sud-ouest pour faire de belles dédicaces [:fantaroux:2] :love: [youpi]
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Adam.B » 15/11/2011 09:43

Merci des éclaircissements sur le fonctionnement, c'est toujours intéressant !
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede roberto ricci » 16/11/2011 10:15

...de rien. Si tu as des autres curiosités on peut chercher de t'expliquer ;)
roberto ricci
Auteur
Auteur

Messagede antoineozanam » 21/11/2011 15:24

J'ai enfin lu le tome 1 (avec en prime une immense dédicace ! merveilleuse à souhait). et dieu que je suis content. J'ai pris un immense plaisir. Autant que sur les deux suites du pouvoir. Voir encore plus. Le plus dur va être maintenant d'attendre la suite ! Merci à Luc pour cette histoire (bien mieux que la première version) et merci à Roberto d'être fou et de nous faire d'aussi belles pages !
antoineozanam
Auteur
Auteur

Messagede luc Brunschwig » 21/11/2011 16:20

Voila qui me va droit au coeur... sincèrement :oops: :oops: :oops: :oops:
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede roberto ricci » 21/11/2011 20:44

Un grand merci Antoine ! Et merci pour "Les Ames Seches" aussi. J'ai lu le premiere tome en train et je l'ai beaucoup aimé. Compliments encore pour le prix du festival ;)
roberto ricci
Auteur
Auteur

Messagede MrFred » 22/11/2011 10:16

LittleCow a écrit:Le début de l'histoire - ce tome 1 - me plait bien, j'ai pensé au film running man, mais en fait pas plus que ça

Excellment moment de lecture !
Egalement pensé immédiatement a Running Man (ou à la version "française" de 1982 "le prix du danger") bien que le héros soit a priori un "gentil flic naif" et pas un taulard aguerri :)
La mise en place offre tellement de possibilités de développement .. difficile encore de mesurer l'importance qu'occupe ce jeu dans Montplaisir.
Bref, vivement le T2 :D
MrFred
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Baltimore » 03/12/2011 09:13

Etant fan de SF, cette bd m'a été conseillé par le libraire. Je dois dire qu'au début j'étais un peu réticent et puis je me suis laissé tenter après avoir consulté toutes les critiques unanimement positives du forum.

Je dois dire que je ne regrette absolument pas, j'ai vraiment adoré l'ambiance, le contexte sociale, les dessins. :) [:flocon:2]
L'attente va vraiment être longue pour le tome 2 :cry:
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede paplouf » 04/12/2011 21:26

Hello,

whaaaaa Rob, j'ai enfin lu ce tome 1, je suis sur le cul. Comment que c'est beau !
Bon et félicitations à Luc également, j'y ai trouvé une ambiance très intéressante, les bases d'une histoire dense à souhait. Ca m'a donné envie de relire K. Dick.

C'est pour quand la suite ?
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 04/12/2011 21:42

D'après les écrits : 2012 même période.
;)

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle