Je n'ai pas l'habitude de participer au forum. Mais vu l'implication des auteurs, cela me semble naturel aujourd'hui.
J'ai relu toute la série ce week-end, et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est à la hauteur des (de mes) attentes. Une claque, magistral à tous les niveaux ; jusqu'au Nirvana.
Scénario impeccable, personnages forts, pleins de complexité, dessins et couleurs en adéquation, donnant un relief percutant à cette histoire.
Ce dernier tome m'a permis de me faire encore une fois plaisir, en arpentant les rues de Monplaisir (même si elles sont souvent sombres). Et je garde l'espoir d'une suite éventuelle, comme le sticker "Fin du cycle" et l'interview des auteurs dans l'
URBAN EXPO en laissent la possibilité. Cette fin ouverte si prêterait tout à fait... Et Luc à un précédent avec
Le pouvoirs des innocents, qui est même gratifié de
2 suites !
Il est aussi question (dans cette interview, et ailleurs il me semble me souvenir) d'un spin off sur Overtime. Perso, je verrais bien une mini série format comics.
Mais j'ai tout de même relevé une petite erreur : sans spoiler, vous verrez pages 31 et 32, un personnage blessé au cou qui est pris en charge médicalement (chirurgicalement), et il y est question de plaies vasculaires sur la veine jugulaire et l'artère aortique. Or, au niveau du cou, l'artère est la carotide ; l'aorte est dans le thorax et l'abdomen (
https://www.formationambulancier.fr/01- ... aorte.html).
Fallait bien que j'émette une petite critique, que j'imagine peu de personnes ont vu, et qui bien sûr est plus qu’anecdotique...
Vivement que j'ai mon coffret spécial pour ranger tout ça (Patrick si tu me lis !...).