HOCHET Gabriel a écrit:Putain d’sa race.... j’ai galairé pour l'avoir dans mon TrouduculLand Outback.... mais je l’ai...
La Tof.....
HOCHET Gabriel a écrit:Putain d’sa race.... j’ai galairé pour l'avoir dans mon TrouduculLand Outback.... mais je l’ai...
La Tof.....
Boobig a écrit:Bonjour,
Lu dimanche (acheté samedi après avoir eu beaucoup de mal à le trouver).
Je connaissais le sadisme de Luc qui met les nerfs à vif avec ces histoires. Ce genre d'histoire où nous sommes de simples spectateurs innéficaces, voulant réagir sans en avoir la possibilité, pour faire face à la noirceur de l'être humain.
Mais là, c'était le ponpon. Ma tension est montée d'un cran et ma colère aussi...
D'ailleurs, quelque chose de "rigolo" (ce n'est vraiment pas le bon terme) est arrivée dans notre boite au lettre il y a 15 jours.
Une invitation de la municipalité à une réunion avec comme sujet : la création d'un groupe de "citoyens vigilants" des habitants du quartier, en partenariat avec la police municipale.
Le souvenir du "Pouvoir des innocents" est ré-apparu dans ma mémoire...
Luc Brunschwig aurait il le don de clairvoyance ?
Sinon...
Roberto, comment as-tu, toi que je connais de façon plus personnel, toi mon ami, comment as-tu pu réaliser ces planches ?
Ces planches d'une dureté incroyable où même les scènes "ordinaires" dégagent un malaise ambiant bien prenant. Même la scène entre Springly et Ischra (je ne me rappelle plus de l'orthographe), qui devrait être un moment de plaisir est sous-jacente d'une suite horrible...
Comment as tu fais, Roberto, comment fais-tu ?
Concernant la série, ce que j’avais remarqué lorsque j’avais pu voir les premières planches est confirmé.
Au fur et à mesure des albums, nous entrons, pénétrons l’univers d’Urban.
Je vais essayer de vous expliquer ce que je ressens en lisant la série :
C’est comme lorsque l’on découvre un lieu où nous ne sommes jamais allés auparavant.
Monplaisir semble superbe, tout semble magnifique, bien lumineux, l’architecture sans défaut, bien nette alors que les personnes qui y vivent, que l’on croise et qui composent la foule sont généralement floues.
Et plus, nous avançons dans la lecture, plus nous nous enfonçons dans les méandres de la ville avec ses défauts, ses coins sombrent… Et les personnages que nous rencontrons sont de plus en plus nets, un dessin plus précis. Qui semble nous diriger vers là où veulent aller les auteurs.
La lecture du tome 3 est toujours la même lorsque je lis les histoires de Luc :
Une boule au ventre pointe le bout de son nez, une colère frémissante vis-à-vis de ce qu’est ou pourrait être l’humanité. Un sentiment de révolte vis-à-vis de ce qu’il se passe… Quelle serait ma réaction dans certaines situations lorsque l’on se projette à la place des protagonistes … Des contre-pieds pervers qui ébranlent nos certitudent
En bref, un gros flot d’émotions diverses et variées mais qui, de façon insidieuse, me donne toujours la même impression de
« reviens-y !! C’est si bon »…
Suis-je masochiste ?
Kheops a écrit:Alors là...
Moi qui pensai qu'on était entré dans le vif du sujet dans les tomes précédents, j'étais loin de me douter que le côté sombre de Monplaisir était une mise en bouche. Dans ce tome 3 on s'attache davantage à la personnalité de Springy Fool et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est un grand malade !!!
On se doutait qu'il avait un côté noir, mais à ce point ...
Dans certaines scènes il me fait curieusement penser au Jocker dans Batman the dark knight
L'histoire avance peut être un peu moins vite mais au final je trouve qu'on monte vraiment d'un cran dans l'intensité.
Il y a un je ne sais quoi de mal être à la lecture, comme si on avait pas envie de lire ce qu'on a sous les yeux... sans pouvoir s'en empêcher.
Le dessin est toujours aussi beau et renforce ce sentiment de malaise, le scénario plus que prenant. Pour moi le tome 3 est encore meilleur que les précédents et c'est déjà une sacrée performance.
Bref, toujours un régal. Bravo Messieurs !
c4lypso a écrit:Bonjour,
Ma découverte avec Urban, est plutôt tombée du ciel! Je n'avais encore jamais lu de BD, 1-2 lucky lucke tintin mafalda etc... donc cet univers m'était totalement inconnu
C'est en rentrant de la séance de Sin City 2 au cinéma quand je me suis dis que j'aimais beaucoup cet univers et que j'avais pas la patience d’attendre le prochain film. Du coup je me suis dit que j'allais jeter un oeil aux BD sur internet, quand qqpart je vois un "si vous avez aimer" qui me propose Urban, je lis le synopsis... je me dis, pourquoi pas.. je dl...
Dès le premier tome, je suis resté scotché, les dessin sont excellent l'univers est incroyable. je lis le tome 2 et je suis à fond dedans. Je n'ai pas encore lu le 3 mais j'attend de les avoir en vrai plutôt que de les lire en numérique.
Du coup je fais des recherche sur Urban et je tombe sur ce forum, et ou les auteurs discutent directement avec ses lecteurs!!! Incroyable, je suis honoré! Je tiens a vous préciser que je vais aller les acheter ^^.
Mes premiers pas dans le monde de la BD avec Urban, je vous remercie donc pour cette oeuvre et j'attends la suite avec impatience.
Un défaut: à la fin de chaque tome je me dis que c'est dommage que ce soit déjà fini
Il y a-t-il des date officiel pour la sortie des prochains tomes? Sait-on combien de tome/saison il y aura?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités