Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

URBAN - Luc Brunschwig, Roberto Ricci - Futuropolis

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: URBAN 3 de Luc Brunschwig et Roberto Ricci

Messagede luc Brunschwig » 17/10/2014 11:01

Message précédent :
c4lypso a écrit:Bonjour,
Ma découverte avec Urban, est plutôt tombée du ciel! Je n'avais encore jamais lu de BD, 1-2 lucky lucke tintin mafalda etc... donc cet univers m'était totalement inconnu
C'est en rentrant de la séance de Sin City 2 au cinéma quand je me suis dis que j'aimais beaucoup cet univers et que j'avais pas la patience d’attendre le prochain film. Du coup je me suis dit que j'allais jeter un oeil aux BD sur internet, quand qqpart je vois un "si vous avez aimer" qui me propose Urban, je lis le synopsis... je me dis, pourquoi pas.. je dl...
Dès le premier tome, je suis resté scotché, les dessin sont excellent l'univers est incroyable. je lis le tome 2 et je suis à fond dedans. Je n'ai pas encore lu le 3 mais j'attend de les avoir en vrai plutôt que de les lire en numérique.
Du coup je fais des recherche sur Urban et je tombe sur ce forum, et ou les auteurs discutent directement avec ses lecteurs!!! Incroyable, je suis honoré! Je tiens a vous préciser que je vais aller les acheter ^^.
Mes premiers pas dans le monde de la BD avec Urban, je vous remercie donc pour cette oeuvre et j'attends la suite avec impatience.

Un défaut: à la fin de chaque tome je me dis que c'est dommage que ce soit déjà fini

Il y a-t-il des date officiel pour la sortie des prochains tomes? Sait-on combien de tome/saison il y aura?

Pas de dates officielles de sorties, mais pour le tome 4, une sortie dans le courant du premier semestre 2016 semble envisageable (ou pas, on verra à l'usage :-D ). Sinon, l'histoire devrait se boucler en 5 tomes et non en 6, contrairement à ce que j'avais cru au démarrage (enfin, si tout rentre bien dans le format qu'on a)... oui, tout cela peut paraître un peu aléatoire, mais ce sont les charmes ineffables de la création :ouch:
Quoi qu'il en soit, un grand merci de ton témoignage et heureux que la découverte de notre bébé t'ait à ce point enthousiasmé :love:
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede Jetjet » 17/10/2014 11:06

Bon va falloir que je m'y mette mais j'aime bien avoir ce tome 3 et le regarder sur ma pile en me disant qu'il est bon vu que tout le monde n'en dit que du bien sans le lire sous peine d'être déçu ah ah :) :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Kheops » 17/10/2014 11:35

Tu devrais te lancer car tu reportes un sacré bon moment de lecture.
En revanche ne t'attend pas a une avancée spectaculaire dans le récit mais surtout a en connaitre davantage sur certain personnages et c'est pas forcément joli joli.

Ça semble en voir gêner quelques uns mais me concernant je trouve ça plaisant. On fait parfois le reproche a certaines séries de ne pas approfondir les protagonistes, de rester trop en surface. Pour le coup je trouve que cet album donne du relief a toute la série.
On ne se contente pas de nous faire suivre l'intrigue mais on nous explique également le pourquoi du comment.
Kheops
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Jetjet » 17/10/2014 15:14

Kheops a écrit:Tu devrais te lancer car tu reportes un sacré bon moment de lecture.
En revanche ne t'attend pas a une avancée spectaculaire dans le récit mais surtout a en connaitre davantage sur certain personnages et c'est pas forcément joli joli.

Ça semble en voir gêner quelques uns mais me concernant je trouve ça plaisant. On fait parfois le reproche a certaines séries de ne pas approfondir les protagonistes, de rester trop en surface. Pour le coup je trouve que cet album donne du relief a toute la série.
On ne se contente pas de nous faire suivre l'intrigue mais on nous explique également le pourquoi du comment.

Belle explication ! Merci, c'était davantage pour taquiner Luc car oui bien sur je vais la lire mais je veux me refaire les 2 premiers avant !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede calvin II » 18/10/2014 13:18

c4lypso a écrit:Bonjour,
Ma découverte avec Urban, est plutôt tombée du ciel! Je n'avais encore jamais lu de BD, 1-2 lucky lucke tintin mafalda etc... donc cet univers m'était totalement inconnu
C'est en rentrant de la séance de Sin City 2 au cinéma quand je me suis dis que j'aimais beaucoup cet univers et que j'avais pas la patience d’attendre le prochain film. Du coup je me suis dit que j'allais jeter un oeil aux BD sur internet, quand qqpart je vois un "si vous avez aimer" qui me propose Urban, je lis le synopsis... je me dis, pourquoi pas.. je dl...
Dès le premier tome, je suis resté scotché, les dessin sont excellent l'univers est incroyable. je lis le tome 2 et je suis à fond dedans. Je n'ai pas encore lu le 3 mais j'attend de les avoir en vrai plutôt que de les lire en numérique.
Du coup je fais des recherche sur Urban et je tombe sur ce forum, et ou les auteurs discutent directement avec ses lecteurs!!! Incroyable, je suis honoré! Je tiens a vous préciser que je vais aller les acheter ^^.
Mes premiers pas dans le monde de la BD avec Urban, je vous remercie donc pour cette oeuvre et j'attends la suite avec impatience.

Un défaut: à la fin de chaque tome je me dis que c'est dommage que ce soit déjà fini

Il y a-t-il des date officiel pour la sortie des prochains tomes? Sait-on combien de tome/saison il y aura?

et bien pour commencer bienvenu a toi sur ce forum !
c'est ton premier message mais tu viens de mettre le pied dans un engrenage qui va changer ta vie...
parce qu'on commence par discuter d'Urban, ensuite on demande des conseils de ce qu'on pourrait lire d'autre dans la même veine, puis dans d'autres genres...et c'est le cercle infernal, l’addiction... :twisted:
les albums s'empilent, il faut changer toute sa décoration et construire des bibliothèques adaptées, déménager parce qu'il n'y a plus assez de place pour tout ranger...
t'es foutu je te dis :D
et encore je parle pas des relations de couple... ;)
L'alcool ne resoudra pas tous tes problèmes... ceci dit, le lait non plus !...
calvin II
BDémentiel
BDémentiel

Messagede JAUNE » 18/10/2014 17:17

c'est joliment décrit, et c'est pas loin d'être ça ! ;) :D :fant2:
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede c4lypso » 19/10/2014 21:46

luc Brunschwig a écrit:Pas de dates officielles de sorties, mais pour le tome 4, une sortie dans le courant du premier semestre 2016 semble envisageable (ou pas, on verra à l'usage :-D ). Sinon, l'histoire devrait se boucler en 5 tomes et non en 6, contrairement à ce que j'avais cru au démarrage (enfin, si tout rentre bien dans le format qu'on a)...

:cry: Aïe je vais prendre mon mal en patience!

calvin II a écrit:et bien pour commencer bienvenu a toi sur ce forum !
c'est ton premier message mais tu viens de mettre le pied dans un engrenage qui va changer ta vie...
parce qu'on commence par discuter d'Urban, ensuite on demande des conseils de ce qu'on pourrait lire d'autre dans la même veine, puis dans d'autres genres...et c'est le cercle infernal, l’addiction... :twisted:
les albums s'empilent, il faut changer toute sa décoration et construire des bibliothèques adaptées, déménager parce qu'il n'y a plus assez de place pour tout ranger...
t'es foutu je te dis :D
et encore je parle pas des relations de couple... ;)

Hahaha, merci pour l'accueil ! Effectivement, je me sens déjà en manque! Je veux plus! Etant donné qu'il faut attendre 2016 pour la suite d'Urban, j'ai déjà regardé par-ci par là (Alter Ego, Nomad et Deepwater prison m'intéressent je verrai, peut être Carthago que je vois en première page de BDgest^^)
c4lypso
BDébutant
BDébutant

Messagede TOPIL » 20/10/2014 08:19

Encore une fois bravo et merci aux auteurs qui nous régalent de tomes en tomes [:flocon:2]

Tome 3 dans la continuité des deux premiers, excellent !
TOPIL
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Calvin48 » 20/10/2014 20:23

Que rajouter à ce que je viens de lire ????
A part qu'il va falloir que je sorte mon appareil photo pour participer au concours :geek: :-D

Un tome 3 qui nous donne des infos essentielles sur un des personnages principaux de la série et qui fait le lien avec les autres tomes par petites touches, tissant un peu plus la toile de cette série très prometteuse dont j'espère lire une fin à la hauteur de tout ce qui nous a déjà été donné.

Je commence également à pressentir des choses pour la suite car Luc insufle des petits détails à droite à gauche qui seront peut être des fausses pistes mais qui en tout cas sont très stimulantes intellectuellement parlant :lire: :lire:

L'histoire est dérangeante et j'admire les auteurs qui osent. Cette série est vraiment mon coup de coeur du moment !

Et en plus, lorsqu'on rencontre les auteurs en dédicace, ils sont sympas ! Que demande le peuple ! 8-)

Roberto illustre encore une fois de manière magistrale le scénario, on plonge dans l'univers comme dans une piscine d'acide !
et on en redemande ! :evil: :evil:
Calvin48
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Coldo3895 » 22/10/2014 11:23

Très bon Tome 3 !...

Beau twist de fin. Je ne l'avais pas vu venir !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede luc Brunschwig » 22/10/2014 11:33

Encore un grand merci à tous pour ces commentaires plus que réjouissants :love: :love: :love: :love: :love:
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede Horace G » 22/10/2014 15:21

Coldo3895 a écrit:Très bon Tome 3 !...

Beau twist de fin. Je ne l'avais pas vu venir !

Moi je trouve le twist plutôt rock and roll !! ;)

Mais je ne l'avais pas vu venir non plus !!
Chassez le naturiste, il revient au bungalow !
Horace G
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tomek14 » 23/10/2014 07:23

Heu... Le rapport avec Urban? Car là je vois pas... [:my name snake:2]
tomek14
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Horace G » 23/10/2014 09:56

tomek14 a écrit:Heu... Le rapport avec Urban? Car là je vois pas... [:my name snake:2]

Ben relis le tome 3... :-)
Horace G
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tomek14 » 23/10/2014 10:18

Je parlais du poste entre le tien et le mien, qui a été retiré par les modérateurs entre temps ;-)
tomek14
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Horace G » 23/10/2014 14:11

Ah ok... celui là non seulement je l'ai pas vu venir... mais je l'ai pas vu du tout !! :-)
Horace G
BDGestiste
BDGestiste

Messagede choregraphe » 25/10/2014 22:02

bon lu et dejà relu meilleur encore a la deuxieme lecture
et voila l'objet rangé qui va attendre avec impatience le tome 4

rien vu venir [:bdgest]
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede roberto ricci » 12/11/2014 11:37

luc Brunschwig a écrit:Encore un grand merci à tous pour ces commentaires plus que réjouissants :love: :love: :love: :love: :love:

Je m'ajoute au remerciement :)
Et rappellez vous du "concours Urban" hein ;) ...je vous rappelle que pour participer vous n'etes pas obligé d'avoir facebook. Juste envoyer la photo à l'adresse mail ;)

https://www.facebook.com/UrbanBrunschwi ... =1&theater
roberto ricci
Auteur
Auteur

Messagede Endorphine » 30/11/2014 15:51

Je vends les 3 tomes en EO, si ça intéresse quelqu'un.
Endorphine
BDéphile
BDéphile

Messagede jahukhan » 30/11/2014 16:21

Je suis assez déçu qu'une fois encore cette série ne figure pas dans la sélection officielle d'Angoulême. Je sais bien que si on liste tous les oubliés des diverses sélections, on y passerait des jours, mais que des bouquins de la trempe et du niveau d'Urban, de Lloyd Singer ou autres passent sous leur radar me laisse perplexe.
jahukhan
BDétraqué
BDétraqué

Messagede luc Brunschwig » 30/11/2014 16:31

Ca me touche infiniment ce que tu viens de dire, jahukhan.
Merci.
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle