Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

URBAN - Luc Brunschwig, Roberto Ricci - Futuropolis

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: URBAN 3 de Luc Brunschwig et Roberto Ricci

Messagede nils29 » 24/09/2014 14:49

Message précédent :
Je viens de l'acheter ... :bravo:
... et je l'ai bien trouvé dans un espace culturel.

Bon, je relis les 2 premiers tomes avant de me plonger dedans :food:
nils29
BDépravé
BDépravé

Messagede roberto ricci » 25/09/2014 10:03

On attends vos critiques alors...et vos photos aussi pour le concours ;)
roberto ricci
Auteur
Auteur

Messagede roberto ricci » 25/09/2014 12:03

Une photo comme ça ;)

Image
roberto ricci
Auteur
Auteur

Messagede ulys » 25/09/2014 12:53

Une Delorean! :bravo:
Dernière édition par ulys le 25/09/2014 13:42, édité 2 fois.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 25/09/2014 13:18

ulys a écrit:Une doloréane ! :bravo:

C'est la marque de l'étagère ? :siffle:

[Révéler] Spoiler:
DeLorean

;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede ulys » 25/09/2014 13:42

Oups j'ai pas googleisé.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede roberto ricci » 25/09/2014 15:59

Je sors juste un moment du sujet pour faire un peu de promo à un projet au quel je tiens beaucoup.
Moi et beaucoup d'autres dessinateurs on collaboré à ce livre en aide des enfants hospitalisés avec des maladies graves. La vente de ce livre ira à eux, au support pour les familles, soit à niveau de structure que psycologique etc etc.....
Je sais...c'est un livre en italien...mais il vaut la peine d'aider tous les enfants non ? :)

ci le lien du site ou acheter le livre: www.mantellodicarta.it.
et ici un visuel (la rendue c'est pas le maxi) du livre avec les images que il y a dedans

Image

Merci à tous :)
roberto ricci
Auteur
Auteur

Messagede HubIguane » 25/09/2014 16:51

Croaa a écrit:
ulys a écrit:Une doloréane ! :bravo:

C'est la marque de l'étagère ? :siffle:

[Révéler] Spoiler:
DeLorean

;)

tu n'as jamais autant mérité ton rang !!!! :mrgreen:
la lecture est l'amie fidèle du constipé

Mes LEGO et ceux que je recherche
http://luciecmd.canalblog.com
HubIguane
Libraire
Libraire

Messagede roberto ricci » 28/09/2014 17:55

Et voilà! des autres photos viennent d'arriver :)
On vous attends tous :)

Image

Image

Image

Image

moi je vous rappelle toujouts le concours :D

CONCOURS URBAN 3 – organisé par les auteurs de la série : Roberto Ricci et Luc Brunschwig (du 17 septembre au 30 novembre).

A l’occasion de la sortie du tome 3 d’Urban, Roberto et Luc vous proposent un petit concours viral, facile d’emploi : il suffit simplement de mettre sur votre page FaceBook et sur la page FaceBook d’Urban,une photo de vous tenant le tome 3 de notre série. Si le cœur vous en dit, vous pouvez accompagner votre photo d’un petit texte expliquant pourquoi vous aimez la série (mais c’est facultatif)… Vous devrez ensuite envoyer votre photo à l’adresse mail suivante : urbanconcours@gmail.com C’est là que nous collecterons l’ensemble de vos clichés.
Le 1er décembre, un tirage au sort aura lieu parmi toutes ces images de vous en compagnie de notre bébé. Le premier vainqueur aura la chance de gagner un dessin original de Roberto Ricci, spécialement exécuté à son intention. Il pourra ainsi choisir le personnage d’Urban que Roberto réalisera pour lui, à l’aquarelle, sur une feuille à dessin format A4. Les 10 gagnants suivant remporteront un exemplaire d'Urban 3 à offrir à un de leurs amis (ben oui, vous l'avez déjà puisqu'il sera sur la photo, mais Noël approche alors ça peut vous faire un cadeau tout trouvé)...

Important : il est impératif d’indiquer sur votre mail, vos noms, prénoms et adresse afin que nous puissions vous envoyer votre cadeau… Le tirage au sort n’aura lieu que si nous arrivons à un minimum de 250 photos.

Image

Je vous rappelle que le concours est ouvert à tous...aussi si vous n'avez pas le compte facebook ;)
Dernière édition par roberto ricci le 28/09/2014 18:43, édité 1 fois.
roberto ricci
Auteur
Auteur

Messagede rahoul » 28/09/2014 18:40

Terrific, ce T3. Les premiers étaient déjà bien glauques, mais là, c' est la descente aux enfers. :roll: :ok:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 28/09/2014 19:16

J'avoue que j'ai préféré les 2 premiers tomes. La "cassure" de ce tome 3, je ne suis pas trop fan. J'ai l'impression qu'on saute du coq à l’âne. Donc mon avis est assez mitigé par rapport à mes co-lecteurs (il faut bien un boulet :fant2: ).
Pour le dessin c'est constant, dans la suite logique des précédents, rien à redire donc de ce côté là.

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede rahoul » 28/09/2014 20:08

ulys a écrit:J'avoue que j'ai préféré les 2 premiers tomes. La "cassure" de ce tome 3, je ne suis pas trop fan. J'ai l'impression qu'on saute du coq à l’âne. Donc mon avis est assez mitigé par rapport à mes co-lecteurs.

Ca prouve que l'univers & l' intrigue sont plus riches que prévus. Ca fait du bien pour le lecteur d' être bousculé un peu, de sortir d' une histoire trop balisée comme on en lit trop souvent.
Et puis je pense quand même que Luc & Roberto savent ce qu' ils font & où ils veulent nous emmener...
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 28/09/2014 20:12

Ah oui je ne doute pas du tout de ça. Je suis convaincu que rien n'est laissé au hasard. ;)

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede roberto ricci » 29/09/2014 08:49

ulys a écrit:J'avoue que j'ai préféré les 2 premiers tomes. La "cassure" de ce tome 3, je ne suis pas trop fan. J'ai l'impression qu'on saute du coq à l’âne. Donc mon avis est assez mitigé par rapport à mes co-lecteurs (il faut bien un boulet :fant2: ).
Pour le dessin c'est constant, dans la suite logique des précédents, rien à redire donc de ce côté là.

C'est bien de avoir des critiques pas au maxi aussi :)
Tout aura son explication, on espere que tu aura la patience pour attendre le prochaine tome pour voir si on arrivera à repondre à tes doutes à sur ce troisieme tome.
Merci pour ta critique ;)
roberto ricci
Auteur
Auteur

Messagede luc Brunschwig » 29/09/2014 08:52

Oui, hein... parce que toutes ces critiques de folie c'est un peu suspect... d'autant que l'histoire n'est pas faite pour faire l'unanimité mais pour bousculer les gens... donc si ça a déstabilisé, c'est bien aussi :ok:
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede ulys » 29/09/2014 10:36

Pas d'inquiétude j'irais jusqu'à la fin de la série. L'univers crée étant très intéressant.

(après il faut dire aussi que je ne suis pas un habitué de ce type de lecture, je suis plus un lecteur de Largo, Lanfeust, Titeuf... mais parfois, il faut bousculer ses habitudes ;) )

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede roberto ricci » 29/09/2014 14:28

....et encore des photos. Petit à petit deviennent plus interessants!!!!
On verra à la fin quelque cosplay de Zach & Compagnie ? :)

Image

Image

Image
roberto ricci
Auteur
Auteur

Messagede GTB » 29/09/2014 14:37

Lu hier soir. Toujours pas remis. Ce tome 3 de dingue quand même. Il me faudra d'autres lectures pour bien le digérer et l'assimiler. Je trouve que la cassure est magnifiquement timée et tout aussi bien gérée. En terme de ton, Urban va là où j'espérais mais plus violemment et plus brusquement que prévu. On a croqué dans le fruit et après le gout sucré vient l'acidité. Ce tome m'a mis sur le cul plusieurs fois. Les personnages prennent de l'épaisseur, se complexifient, les motivations prennent formes néanmoins tout cela sans qu'on puisse deviner où tout ça va nous mener. Enfin, j'ai un peu peur de sentir venir l'origine du bordel et du pourquoi. Mais Luc me donnera peut-être tort dans le tome 4.

En tout cas ce tome 3 a dû être un casse-tête à organiser. C'est dense, et très éclaté à la fois. Il y avait beaucoup à gérer à gauche à droite. En l'état c'est déjà fichtrement réussi mais je pense qu'un tome plus épais aurait permis de faire mieux, moins de compromis. Là on passe parfois un peu vite sur certains évènements, certains raccourcis, ou des persos peut-être un peu trop en retrait. Et un truc qui m'a surpris, j'aurai cru qu'avec ce qui arrive à Big Z, il aurait une discussion avec son pote Overtime -très discret dans ce tome-. On le sent profondément bousculé et ce silence radio d'overtime m'a surpris.

Côté planches, on en découvre bien plus sur cet univers et le style de Roberto lui sied parfaitement. Il y a une véritable identité visuelle de la série. Ce tome 3 offre une panoplie d'ambiance très différentes, et on continue d'être surpris 3 tome après la découverte de MonPlaisir. Magnifique et très cohérent.

En tout cas félicitations à vous; Urban monte encore d'un cran. Ça fait du bien de la SF d'anticipation de cette qualité quand le cinéma est en panne à ce niveau.

Bon maintenant que j'ai lu ce tome. J'ai une question. Luc disait mettre à mal le talent de Roberto dans ce tome avec des challenges corsé. Étant friand de making of, je suis intéressé par plus de précisions :).
Dernière édition par GTB le 29/09/2014 14:49, édité 2 fois.
GTB
BDébranché
BDébranché

Messagede luc Brunschwig » 29/09/2014 14:41

GTB - dis moi ce que tu pressens en MP, ça m'intéresse plus que fortement :-D
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede luc Brunschwig » 29/09/2014 15:03

Merci de ta réponse GTB - comme je te le disais, il te reste (heureusement) quelques (grosses surprises) à avoir... :-D
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede GTB » 29/09/2014 15:11

Tant mieux. J'aime les surprises. J'aime être bousculé :D.
GTB
BDébranché
BDébranché

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle