Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

URBAN - Luc Brunschwig, Roberto Ricci - Futuropolis

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW #3] URBAN de Luc Brunschwig et Roberto Ricci

Messagede luc Brunschwig » 19/09/2014 10:58

Message précédent :
Ok ! C'est triste que le réseau des librairies spé ne couvre pas ta région. Tu es où ? Ca peut donner des idées à un jeune libraire qui voudrait se lancer :ouch:
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede Horace G » 19/09/2014 14:02

Luc, pour information,ma tendre épouse que j'ai envoyée en mission d'exploration à la FNAC de Balexert à Genève (moi ça fait des années ue je n'y mets pas les pieds) vient de me téléphoner pour me dire qu'URBAN III n'est pas en vente et apparemment même pas sur le carnet de commande... !! :shock: La libraire ne savait même pas que l'album était sorti !
C'est pourtant une FNAC assez importante et jusqu'à il y a peu le rayon BD était plutôt bien desservi.

Si des Genevois me lisent sachez que la librairie BD de Ferney Voltaire en a plein ses rayons !!
Chassez le naturiste, il revient au bungalow !
Horace G
BDGestiste
BDGestiste

Messagede luc Brunschwig » 19/09/2014 14:07

Horace, un grand merci... c'est génial d'avoir des yeux amis un peu partout... je viens de faire remonter l'info à Futuro.
J'imagine que c'est lié à la commande globale de la FNAC... j'espère que c'est juste ça.
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede Horace G » 19/09/2014 14:12

luc Brunschwig a écrit:Horace, un grand merci... c'est génial d'avoir des yeux amis un peu partout... je viens de faire remonter l'info à Futuro.
J'imagine que c'est lié à la commande globale de la FNAC... j'espère que c'est juste ça.

C'est pas garanti, FNAC Suisse est une entité juridique séparée de FNAC France.. (en tout cas je ne peux pas utiliser une carte Fnac suisse en France...)
Bon pour ce qui est des commandes je n'en sais rien...
Chassez le naturiste, il revient au bungalow !
Horace G
BDGestiste
BDGestiste

Messagede luc Brunschwig » 19/09/2014 14:23

Apparemment, c'est une seule commande pour toutes les FNAC (c'est ce qu'on vient de me dire) [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]
ET VIVE LES LIBRAIRIES SPE BD INDEPENDANTES
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede Morti » 19/09/2014 14:25

Enfin acheté hier...reste plus qu'à (re)lire les 3 tomes... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede bone » 19/09/2014 14:27

Pour ma part, j'ai relu les 2 premiers tomes cette semaine (toujours aussi excellents)
Et je vais lire le 3ème tome ce week-end :food:
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede HubIguane » 19/09/2014 14:48

luc Brunschwig a écrit:Apparemment, c'est une seule commande pour toutes les FNAC (c'est ce qu'on vient de me dire) [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]
ET VIVE LES LIBRAIRIES SPE BD INDEPENDANTES

depuis le temps qu'on le dit :D
la lecture est l'amie fidèle du constipé

Mes LEGO et ceux que je recherche
http://luciecmd.canalblog.com
HubIguane
Libraire
Libraire

Messagede babalou » 19/09/2014 14:59

luc Brunschwig a écrit:Pour ce qu'on m'en a dit, le 26 est une date aléatoire posée par la FNAC pour ne pas perdre le bénéfice de sa commande (ne m'en demandez pas trop, c'est hors de mes compétences :-D ). Toujours est-il que l'album devrait être livré avant cette date. Une vraie question maintenant : il n'y a pas de librairie en dehors de la FNAC de part chez vous ?

de part chez moi et étant en région parisienne il y a pleins de librairies.

La fnac j'y suis client pour le 'confort' on va dire (proche de chez moi et de mon boulot, trés facile d'accès quand on a des difficultés a se déplacer (les ptites libraires spé c'est génial, mais pas évident de déambuler dedans quand on, dans les bons jours, boite fortement, et dans les mauvais, n'en parlons pas).

Aprés moi ce qu'y m'importe le plus c'est de pouvoir lire urban 3 (ce soir normalement)
babalou
BDétraqué
BDétraqué

Messagede roberto ricci » 19/09/2014 18:40

si il y a quelqu'un entre vous qui n'as pas lu quelque page avant :)

roberto ricci a écrit:CONCOURS URBAN 3 – organisé par les auteurs de la série : Roberto Ricci et Luc Brunschwig (du 17 septembre au 30 novembre).

A l’occasion de la sortie du tome 3 d’Urban, Roberto et Luc vous proposent un petit concours viral, facile d’emploi : il suffit simplement de mettre sur votre page FaceBook et sur la page FaceBook d’Urban,une photo de vous tenant le tome 3 de notre série. Si le cœur vous en dit, vous pouvez accompagner votre photo d’un petit texte expliquant pourquoi vous aimez la série (mais c’est facultatif)… Vous devrez ensuite envoyer votre photo à l’adresse mail suivante : urbanconcours@gmail.com C’est là que nous collecterons l’ensemble de vos clichés.
Le 1er décembre, un tirage au sort aura lieu parmi toutes ces images de vous en compagnie de notre bébé. Le premier vainqueur aura la chance de gagner un dessin original de Roberto Ricci, spécialement exécuté à son intention. Il pourra ainsi choisir le personnage d’Urban que Roberto réalisera pour lui, à l’aquarelle, sur une feuille à dessin format A4. Les 10 gagnants suivant remporteront un exemplaire d'Urban 3 à offrir à un de leurs amis (ben oui, vous l'avez déjà puisqu'il sera sur la photo, mais Noël approche alors ça peut vous faire un cadeau tout trouvé)...

Important : il est impératif d’indiquer sur votre mail, vos noms, prénoms et adresse afin que nous puissions vous envoyer votre cadeau… Le tirage au sort n’aura lieu que si nous arrivons à un minimum de 250 photos.

Image

si puis il y a quelqu'un entre vous que n'utilise pas Facebook, on pensera nous à poster vos images. Vous pouvez simplement envoyer la photo à l'adresse e-mail donné. :)

Quand vous allez envoyer le message par mail, si vous n'avez pas de compte facebook, ecrivez sur le sujet votre nom et "NO FACEBOOK" comme ça je vais reconnaitre facilement les photos ;)

...mais si vous avez votre compte sur Facebook, mettez la photo sur votre mur. Nous fera de la promo :) Merci. :amoure: :amoure: :amoure: :amoure: :amoure: :amoure:
roberto ricci
Auteur
Auteur

Messagede stema33 » 20/09/2014 09:01

Encore un très bon moment de lecture messieurs les auteurs [:flocon:2] :respect:

Je trouve le dessin de Roberto un peu moins soigné plus fouillé peut-être mais pour une fois cela ne me
dérange pas car cela participe bien au déroulement de l'histoire où tout part un peu en vrille [:my name snake:2] :ok:

C'est en tout cas très agréable d'avoir un bel album en main, avec un papier d'une très belle qualité, très soigné
à un prix très accessible! Cela a son importance aussi et n'est pas négligeable dans la tonne de sorties actuelles.

Alé zou au boulot :arrow: car :
Vivement la suite :food:
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Charlus » 20/09/2014 13:16

Moi aussi je vais y aller de mon compliment, en toute originalité.

C'est simple, Je l'ai dévoré. A moins que ce ne soit l'inverse, tant l'histoire vous emène, vous absorbe, vous happe !
Pour moi, la meilleure série d'anticipation....
Messieurs les auteurs, excellente réalisation ! :ok:
Bravo [:flocon:2]
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede The Maze Echo » 20/09/2014 19:56

Pareil ! J'ai relu les 2 premiers et continué avec le 3 sur ma lancée, je n'ai pas vu le temps passer.
Cependant, j'ai relevé une petite incohérence sur l'âge d'Ishtar :
[Révéler] Spoiler:
Elle raconte qu'elle a été embrigadée à l'âge de 17 ans, 7 ans auparavant, ce qui lui ferait 24 ans. Or, sur le gros plan de couverture (et déjà dans le tome 1), elle est âgée de 19 ans... M'sieur Luc, faut apprendre à compter ;)
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede roberto ricci » 21/09/2014 10:33

The Maze Echo a écrit:Pareil ! J'ai relu les 2 premiers et continué avec le 3 sur ma lancée, je n'ai pas vu le temps passer.
Cependant, j'ai relevé une petite incohérence sur l'âge d'Ishtar :
[Révéler] Spoiler:
Elle raconte qu'elle a été embrigadée à l'âge de 17 ans, 7 ans auparavant, ce qui lui ferait 24 ans. Or, sur le gros plan de couverture (et déjà dans le tome 1), elle est âgée de 19 ans... M'sieur Luc, faut apprendre à compter ;)

hehehehehe...la on sait bien. As été un probleme de typo à corriger sur la prochaine tirage (si on arrive à vendre le premiere ;) ) . Un petit soucis de Photoshop. Il y a toujours quelque chose qui echappe malheureusement :)
Donc Luc avait bien compté...c'est ma faute cette fois! :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2:

...ou sinon c'est simplement un erreur de gestion des dates par A.L.I.C.E. ? Mystere :D

Felicitation pour le coup d'oeil quand meme ! :)
roberto ricci
Auteur
Auteur

Messagede Nirm » 21/09/2014 11:05

Même aujourd'hui, il trouve temps de répondre. :o
Buon compleanno Roberto!
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Re: URBAN 3 de Luc Brunschwig et Roberto Ricci

Messagede The Maze Echo » 21/09/2014 12:52

Joyeux anniversaire Roberto !!!
[:flocon:2] :bravo: [:flocon:2]
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pako Tille » 21/09/2014 13:22

Pas mieux.... Joyeux anniversaire Roberto [youpi] [youpi]

.. et après, faut se remettre au travail.. parce que maintenant, on attend le tome 4 :fant2:
Pako Tille
BDémentiel
BDémentiel

Messagede HOCHET Gabriel » 21/09/2014 13:33

Bon, ben moi, vu que j’habite là ou habite le danger au trou du cul du monde, ben personne ne l'a encore reçu... [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest:2] [:bdgest:2] [:bdgest:2]

J’ai bien pensé à faire un attentat mortifère... ou foutre le feu à un quelconque édifice publique, mais bon.... Si tout works well, je l’aurai dans quelques jours.... Pfuuu.... la prochaine fois, je me fâche tout rouge.....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Edhral » 21/09/2014 13:38

Heureux anniversaire Roberto !
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede HOCHET Gabriel » 21/09/2014 13:41

Edhral a écrit:Heureux anniversaire Roberto !

Ah oui, tiens... :vainqueur: :vainqueur: :vainqueur: :hug:

A propos, j'ai montré (mais il a pas touché :D ) hier, une dédicace faite à Angoulême l'année passée, à un voisin... Bin il a faillit tomber par terre... C'est con, s'il était tombé, j'aurais eu tout bon.... :D

J'ai des voisins timides... [:bdgest]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LeMoineFou » 21/09/2014 18:09

HOCHET Gabriel a écrit:Bon, ben moi, vu que j’habite là ou habite le danger au trou du cul du monde, ben personne ne l'a encore reçu... [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest:2] [:bdgest:2] [:bdgest:2]

J’ai bien pensé à faire un attentat mortifère... ou foutre le feu à un quelconque édifice publique, mais bon.... Si tout works well, je l’aurai dans quelques jours.... Pfuuu.... la prochaine fois, je me fâche tout rouge.....

Punaise, même moi je l'ai eu! :D
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle