GTB a écrit:J'y vois déjà plus clair.
. J'ai lu une vingtaines de comics et je dois dire que j'ai un peu de mal.
luc Brunschwig a écrit:Avis à la population : Urban tomes 1 et 2 vont être réimprimé. Excellente nouvelle qui signifie aussi que le cahier graphique ne sera bientôt plus disponible dans la première édition du tome 2... donc, si vous le voulez, courez mes frères, il n'est pas encore trop tard
luc Brunschwig a écrit:8.500 ex pour le tome 1 et 6.000 ex pour le 2
HOCHET Gabriel a écrit:luc Brunschwig a écrit:8.500 ex pour le tome 1 et 6.000 ex pour le 2
Là.... je dois dire que je suis sur le cul....
Aussi peu.... ?
Là.... là.... ça me laisse vraiment triste. L’installation générale du manque de goût est une affaire bien plus grave que je ne l’imaginais. Et pourtant, j’étais déjà plus que pessimiste à ce sujet....
xof 24 a écrit:20 COMICS c'est évidement peu pour se faire une idée de ce qui existe ...Sauf si on te conseille les 20 meilleurs, mais même là il faut lire du moins bon pour pouvoir juger...
xof 24 a écrit:Après je rebondis sur la pagination pure. Il faut à mon avis cesser de vouloir dire que 4 ou 6 c'est parfait. Le nombre parfait c'est celui qu'il faut pour les auteurs de raconter une histoire. Si il faut 20 albums pour tout dire, et que c'est bien mené, c'est aussi bien qu'un One-shot si au final on reste sur notre séant.
La BD c'est comme pour le cinéma Tu as Star Wars, La vache et le prisonnier et 37,2 le matin. Tu ne peux pas comparer ces films. Tu peux en préfèrer l'un à l'autre. Mais après quand c'est bon, c'est bon.
GTB a écrit:Pour ma part, je m'éloigne des "longues" séries pour des raisons simples. Autant en BD que dans d'autres médias d'ailleurs. Parce que les aléas de la vie et du business font qu'une série longue a plus de chance de partir en cacahuète. J'entame uniquement une série longue lorsqu'elle est terminée. Un critère qui n'est pas lié à la qualité donc mais à ma façon de prendre moins de risque de l'avoir dans l'os. Décision issue d'expérience.
M Novembre a écrit:En même temps, j'ai lu plein de séries en trois tomes baclées par le dernier. Le risque, pour moi est le même, quelle que soit la durée. Nul ne peut prévenir l'avenir et comme disait John : "In the long run, we are all dead".
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: jefber et 0 invités