Bigby Wolf a écrit:fabienb a écrit:Bigby Wolf a écrit:
Sont sortis également : Top Ten tome 1,
Top Ten, c'est pas Vertigo.
Bah, j'ai le livre en question et je peux te confirmer qu'il y a bien le logo VERTIGO en bas à droite.
Jimbolaine a écrit:Jezus a écrit:Pour Hellblazer, ils vont reprendre mais à partir du run de Milligan mais sans finir celui de Diggle que Panini avait commencé à éditer. Ca fait pas mal de trous dans cette série, Panini ayant déjà sauté le run de Mina et la fin de celui de Delano...
En même temps, DC est en train de rééditer la série, donc il est possible qu'Urban soit tenté de reprendre du début.
Jim
Electro a écrit:DC a racheté Wildstorm (et du coup ABC) et a fusioné les séries dans le dcverse, le reste passant dans le label Vertigo.
fabienb a écrit:Bigby Wolf a écrit:fabienb a écrit:Bigby Wolf a écrit:
Sont sortis également : Top Ten tome 1,
Top Ten, c'est pas Vertigo.
Bah, j'ai le livre en question et je peux te confirmer qu'il y a bien le logo VERTIGO en bas à droite.
Erreur de Urban Comics, alors.
Top Ten, c'est chez ABC Comics, le label créée par Moore.
http://fr.wikipedia.org/wiki/America%27s_Best_Comics.
Electro a écrit:DC a racheté Wildstorm (et du coup ABC) et a fusioné les séries dans le dcverse, le reste passant dans le label Vertigo.
Jimbolaine a écrit:Non, c'est pas une erreur, c'est un choix, histoire de ne pas multiplier les logos et les labels auprès d'un lectorat français qui n'est peut-être pas au courant de toutes ces subtilités. Vu que le label ABC, à part l'actuelle mini consacrée à Tom Strong, est quasiment inactif, Urban a choisi de tout mettre sous le label Vertigo, qui est nettement mieux identifié par la critique, les libraires et les lecteurs.
Jim
fabienb a écrit:Jimbolaine a écrit:Non, c'est pas une erreur, c'est un choix, histoire de ne pas multiplier les logos et les labels auprès d'un lectorat français qui n'est peut-être pas au courant de toutes ces subtilités. Vu que le label ABC, à part l'actuelle mini consacrée à Tom Strong, est quasiment inactif, Urban a choisi de tout mettre sous le label Vertigo, qui est nettement mieux identifié par la critique, les libraires et les lecteurs.
Jim
C'est quand même bizarre comme choix sur le plan cohérence éditoriale.
Vertigo (le vrai label), y a quasiment pas de Super Heros. (Sandman au tout début était dans le DCverse, mais il n'y est pas resté longtemps).
Tout le contraire de Top Ten.
fringeous a écrit:j'ai été faire un tour sur le site d'urban pour voir un peu leur politique éditoriale
apparemment ils ont choisi de faire trois collections chez dc
dc archive
dc classique
dc renaissance
cependant en regardant leur checklist des sorties a venir
je suis tombé sur des albums répertoriés dans une collection dc essentiel
alors s'agit d'une erreur ou d'une nouvelle collection ?
fringeous a écrit:de même pour la presse en dehors de flaspoint qui est un crossover
nous avions semble t'il batman showcase et green lantern showcase
mais en regardant leur checklist des sorties a venir je vois que nous aurons
batman saga et green lantern saga (entre autre)
alors s'agit t'il la aussi d'une erreur sur le nom des mensuels ?
ou bien un changement a cause de l'avant/après flashpoint ?
fringeous a écrit:bref tout ça c'est pas super clair
fringeous a écrit:j'ai envie de croire en urban et j'ose espérer qu'il y a une réponse simple
mais s'il commence a partir dans tous les sens comme panini le faisait parfois et encore plus maintenant depuis qu'ils n'ont plus la licence dc
je suis pas sure d’être prêt a investir des masses dans ce qu'il propose
surtout si on ne sait pas si dans 5 ans ils auront toujours la licence dc et si dc ne va pas encore décider de changer de crèmerie
fringeous a écrit:d'accord merci
mais dans ce cas a quoi correspond showcase c'estjsute pour differencier l'avant flashpoint ?
Kristok a écrit:jimbolaine
it is perfect
Jimbolaine a écrit:fringeous a écrit:bref tout ça c'est pas super clair
Non, c'est plutôt super simple, au contraire.
Faut juste pas chercher la complication inutile.
Jimbolaine a écrit:Les DC Essentiels, c'est du DC Classique, grosso modo.
Et l'idée derrière, c'est de constituer une bibliothèque idéale, en mettant tout dans un format stable (pas comme Panini qui multipliait les formats différents…)
Jimbolaine a écrit:Bah en même temps, ce genre de raisonnement me semble idiot. Ça fait dix ans que je dis que c'est idiot.
Parce que si les lecteurs ne soutiennent pas les produits qu'ils aiment, faut pas s'étonner que la licence change de main.
J'ai vu ce genre de raisonnements pour Semic comme pour Panini, et dans tous les cas, j'ai trouvé que c'était une approche assez basse du front qui ne joue pas le jeu de l'offre proposée. Surtout quand l'offre est aussi clairement annoncée.
Dans le cas de Dargaud / Urban, je trouve que leur approche est particulièrement claire : des magazines stables et facilement identifiable, avec un changement de nom qui correspond à un changement de contenu. Qui plus est, les Saga sont présentés comme les suites des Showcase, donc c'est pas une stratégie qui "part dans tous les sens", bien au contraire, c'est une présentation avec un ordre assez limpide.
Jim
fringeous a écrit:pourtant j'ai été me renseigner sur leur site avant
fringeous a écrit:j'avais compris l'idée mais dans ce cas quel intérêt du dc essentiels si c'est du dc classique ? ça fait une 4eme collection et je ne parle pas du dc signature !
fringeous a écrit:soutenir un produit qu'on aime oui
a tord et a travers non
fringeous a écrit:encore plus qd le seul soutien qu'on peut donner viens du porte monnaie
fringeous a écrit:d'ailleurs la tu laisses sous entendre que si panini a perdu la licence dc c'est parce que les gens n'achetaient pas assez leurs produits
fringeous a écrit:dans ce cas qu'est ce qui changerait la donne avec urban ?
fringeous a écrit:a part leur politique, la qualité de l’édition et une bonne communication je ne vois pas
on en revient donc a ce que je disais sur la clarté de l'offre le suivi etc ...
fringeous a écrit:si c’était aussi clair je ne serais pas venu poser des questions
et je suis aussi venu poser des questions pour être rassuré
je pense qu'il est normal de s’inquiéter un minimum
fringeous a écrit:au final ça reste le lecteur qui paye
et je pense que personne n'a par exemple envie de commencer une série dont la fin de l’édition n'est pas sure
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités