corbulon a écrit:Le Birds of Prey Black Canary de Fletcher et Wu est quand même pas mal indispensable je dirais.
Tireg a écrit:corbulon a écrit:Le Birds of Prey Black Canary de Fletcher et Wu est quand même pas mal indispensable je dirais.
Je les ai lu en VO.
Pour autant, je ne dirais pas indispensable, mais c'était quand même très sympa.
MOELU a écrit:des nouvelles de LOW ?
corbulon a écrit:Tireg a écrit:corbulon a écrit:Le Birds of Prey Black Canary de Fletcher et Wu est quand même pas mal indispensable je dirais.
Je les ai lu en VO.
Pour autant, je ne dirais pas indispensable, mais c'était quand même très sympa.
Oh tu sais il y a des titres dans le sujet quels comics lire en vf aujourd’hui que je ne qualifierais même pas de très sympas.
MOELU a écrit:des nouvelles de LOW ?
Pour l'année prochaine, l'éditeur Urban Comics lancera une nouvelle collection à l'attention des lecteurs les plus curieux, désireux de découvrir des récits historiques de DC Comics, mais qui ne sont pas forcément les plus connus. Pour ce faire, l'intitulé DC Confidential est choisi pour cette nouvelle collection (dont nous avions pu remarquer le sigle lors des dernières annonces de l'éditeur), qui a été dévoilée en panel à Comic Con Paris.
Des notes d'intention de l'éditeur, la collection s'adressera donc aux lecteurs déjà connaisseurs, voire experts, et plus curieux, pour découvrir des évènements importants de DC qui se sont déroulés en parallèle des plus grandes sagas. On s'intéressera donc à des récits pour la plupart inédits, qui s'intéresseront à Hal Jordan, la JSA voire la Legion des Super-Héros. Cinq tomes ouvriront cette collection au courant de 2020.
Le premier titre de la collection DC Confidential sera le titre Batman Huntress, qui sous ce nom regroupera la mini-série Batman/Huntress : Cry For Blood de Greg Rucka et Rick Burchett - un tome qui arrivera en janvier 2020 pour accompagner la sortie du film Birds of Prey, dont Huntress est l'une des héroïnes.
Viendra ensuite en mars 2020 Green Arrow Emerald Twilight de Ron Marz et Daryll Banks qui s'attache au moment où Hal Jordan est devenu Parallax ; en mai 2020 le classique Green Arrow : the Longbow Hunters de Mike Grell sera de la partie pour le plus grand plaisir des fans de l'Archer Vert ; le mois de juin 2020 accueillera là aussi l'important JSA : The Golden Age de James Robinson et Paul Smith ; enfin, c'est en octobre 2020 que le titre The Great Darkness Saga de la Legion of Super-Heroes, de Paul Levitz et Keith Giffen - un incontournable dans lequel la Legion affronte les hordes de Darkseid - qui viendra enrichir les étals des librairies.
Un programme attractif pour tous les fans exigeants de l'univers DC Comics, qu'on se fera un plaisir de découvrir au courant de l'année prochaine.
Les annonces auront été nombreuses du côté d'Urban Comics en cette fin de Comic Con Paris. L'éditeur français a notamment fait le point sur les titres originaux DC Black Label qui auront droit à une exposition d'importance au courant de 2020.
A commencer par Batman : Last Knight on Earth, l'ultime récit sur le Chevalier Noir de Scott Snyder et Greg Capullo, qui aura droit à une sortie en mars 2020 - dans un tome qui comprendra en récit complet les trois numéros de cette mini-série.
Le reste des sorties annoncées n'a pas encore de date précise, mais figure déjà dans l'agenda d'Urban Comics. Ainsi, pour la mi-2020, seront publiés le Harleen de Stjepan Seijic ainsi que le Wonder Woman : Dead Earth de l'excellent Daniel Warren Johnson - une très bonne nouvelle pour les fans de l'artiste, d'autant plus qu'Urban accélère cette publication (qui n'a pas encore démarré en VO), sûrement pour aller de concert avec la sortie de Wonder Woman 1984 en milieu d'année prochaine également.
Pour la fin d'année 2020, ce seront les titres Joker : Killer Smile de Jeff Lemire et Andrea Sorrentino, The Question toujours de Lemire avec Denys Cowan, The Last God de Phillip Kennedy Johnson ainsi que - évidemment - Batman : Curse of the White Knight de Sean Murphy qui seront au programme. Pour ce dernier, on espère par ailleurs une sortie en octobre 2020, qui serait idéale dans le cadre de la prochaine Comic Con Paris pour accueillir un certain invité... ne trouvez vous pas ?
Rendez-vous tout au long de l'année prochaine pour reparler de ces titres Black Label lors de leur sortie française - et d'ici quelques semaines pour l'avant-goût avec la VO.
En cette dernière journée de Comic Con Paris, l'éditeur Urban Comics a ouvert les festivités avec un panel dédié permettant de dévoiler les perspectives de publication DC et indé' pour le début d'année prochaine.
L'éditeur a rappelé la venue d'albums thématiques Birds of Prey pour accompagner la sortie d'un certain film en février 2020, et la sortie de DCeased également au mois de février, mais ce sont d'autres nouvelles sorties qui ont été annoncées pour le printemps prochain.
En premier lieu, c'est le petit évènement de Brian M. Bendis et Alex Maleev, Event Leviathan, qui fera ses débuts chez Urban Comics en mars 2020, sous l'intitulé Leviathan. Le titre sera proposé en deux albums, signe que la publication en VF proposera en sus des numéros de la mini-série principale quelques tie-ins et numéros annexes - le détail sera communiqué plus tard par l'éditeur.
Autre bonne nouvelle, c'est la venue des titres Wonder Comics, l'imprint de la jeunesse DC Comics, lui aussi chapeauté par Bendis. Au mois d'avril 2020, les lecteurs pourront retrouver un premier tome pour les séries Naomi (de David F. Walker avec les superbes dessins de Jamal Campbell), Young Justice (de Bendis avec Patrick Gleason aux dessins pour ce premier tome), et Wonder Twins (de Mark Russell et Stephen Byrne - on attend par ailleurs toujours des nouvelles de Prez).
Un ensemble de sorties qui animeront donc les premiers mois de 2020, en compagnie d'autres sorties qui font l'objet d'autres articles à retrouver cette journée par chez nous !
artemus dada a écrit:mallrat a écrit:[...]
Il y a de très belles choses là-dedans !
DOOM WAR, DOOMSDAY CLOCK ET HELL ARISEN ARRIVERONT TOUS EN 2020 CHEZ URBAN COMICS
NEWSURBANPAR ARNO KIKOO
En parallèle d'une nouvelle collection DC Confidential et d'une salve de titres Black Label, Urban Comics aura aussi profité de sa conférence à Comic Con Paris pour faire un point sur les sorties de sa continuité principale.
Après Dark Knights Metal et le Batman Qui Rit qui arrivera au mois de novembre arrivant, l'axe principal de DC, lorgnant vers le Year of the Villain actuellement en cours de publication de l'autre côté de l'Atlantique, sèmera ses premières graines dès le mois d'avril 2020, avec un premier tome Batman Les Infectés, qui mêlera à la fois les premiers numéros de la série Batman/Superman, dans laquelle le super-duo enquête sur les héros que le Batman Qui Rit a infecté, et les one-shots dédiés The Infected, qui se concentrent justement sur ces personnages à présent corrompus.
Par la suite, les plans sont simplement annoncés sans fenêtre précise de publication. C'est pour la mi-2020 que Urban Comics prévoit de publier l'arc Doom War qui a lieu dans les pages de la série Justice League de Scott Snyder (appelée en France New Justice), et qui se fera en deux tomes. Pour la moitié de l'année, c'est également le très attendu Doomsday Clock qui est attendu - enfin ! -, Urban Comics ayant fait le choix de proposer le récit de Geoff Johns et Gary Frank en un seul tome, massif - et dont on ne doutera plus de l'arrivée l'an prochain, puisque le dessinateur a tout récemment terminé d'en dessiner l'ultime planche.
Pour la fin de l'année 2020 - et là aussi sans indication précise, c'est enfin l'event Hell Arisen (pas encore débuté en VO pour le moment) qui viendra conclure cette grande phase éditoriale de DC Comics - avant que la suite, qui reste aussi inconnue pour les lecteurs anglophones à l'heure actuelle, ne se mette en branle.
De quoi vous préparer à suivre en VF les fameuses "métaleries" de Scott Snyder et consorts tout au long de l'année prochaine - si vous adhérez à la proposition du scénariste, bien entendu.
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités