Baltimore a écrit:
Je le fais jamais d'ouvrir à plat, mais c'est par maniaquerie
yugen a écrit:Pour les reliures, on peut dire ce qu'on veut mais Panini pour tout les "hardcovers" fait dans le cousu...
FrancoisG a écrit:Baltimore a écrit:
Je le fais jamais d'ouvrir à plat, mais c'est par maniaquerie
Tu ne profites donc pas pleinement de toutes les cases d'une BD alors
Baltimore a écrit:
Encore du très beau boulot !
fringeous a écrit:concernant les titres vertigo tel que : y le dernier homme, sandman, transmetropolitan etc...
urban a 't'il prevu de les editer/reediter un peu a la manière de 100 bullets en tout cas pour les séries non terminées ?
je me pose la question car j'ai les premiers tomes de plusieurs de ces séries et je m’inquiète de l’éventuel rupture de certain tome paru chez panini d'ici a ce que je mes les procures tous
fringeous a écrit:autre question pourquoi faire le choix du hard cover au lieu d'une couverture plus souple type TPB
perso je prefere et je trouve que ca correspond mieux a ce que represente le comics culturellement
delcourt a choisi ce type de cover pour walking dead et je ne trouve pas que ca amoindri la qualité de l'edition
bien au contraire
fringeous a écrit:concernant les titres vertigo tel que : y le dernier homme, sandman, transmetropolitan etc...
urban a 't'il prevu de les editer/reediter un peu a la manière de 100 bullets en tout cas pour les séries non terminées ?
je me pose la question car j'ai les premiers tomes de plusieurs de ces séries et je m’inquiète de l’éventuel rupture de certain tome paru chez panini d'ici a ce que je mes les procures tous
autre question pourquoi faire le choix du hard cover au lieu d'une couverture plus souple type TPB
perso je prefere et je trouve que ca correspond mieux a ce que represente le comics culturellement
delcourt a choisi ce type de cover pour walking dead et je ne trouve pas que ca amoindri la qualité de l'edition
bien au contraire
ceci n'est biensure qu un gout personnel
j'en profite donc pour faire un mini sondage
quel type de cover preferez vous ?
Bigby Wolf a écrit:
Sont sortis également : Top Ten tome 1,
FrancoisG a écrit:Par certain que ça soit lié à une technique (dos cousu), c'est "juste" un problème de façonnage...
FrancoisG a écrit:Tout comme Delcourt, qui ne fait du souple que lorsque le contenu est en N&B, comme Walking Dead, Echo ou encore Black Kiss, moins connu...
fringeous a écrit:j'en profite donc pour faire un mini sondage
quel type de cover preferez vous ?
Jezus a écrit:Pour Hellblazer, ils vont reprendre mais à partir du run de Milligan mais sans finir celui de Diggle que Panini avait commencé à éditer. Ca fait pas mal de trous dans cette série, Panini ayant déjà sauté le run de Mina et la fin de celui de Delano...
Jimbolaine a écrit:FrancoisG a écrit:Par certain que ça soit lié à une technique (dos cousu), c'est "juste" un problème de façonnage...
Le dos cousu fait partie des choix du façonnage, justement.
Jim
FrancoisG a écrit:Jimbolaine a écrit:FrancoisG a écrit:Par certain que ça soit lié à une technique (dos cousu), c'est "juste" un problème de façonnage...
Le dos cousu fait partie des choix du façonnage, justement.
Jim
Oui, mais pas besoin d'un dos cousu si le boulot est effectué correctement, c'est ce que je voulais dire, le choix de ce dernier ne s'impose que par rapport à certaines contraintes.
Jimbolaine a écrit:Ça dépend, certains franco-belges classiques à 48 pages sont cousus, d'autres non.
FrancoisG a écrit:C'est un peu la ceinture ET les bretelles pour faire tenir le pantalon, quand même
fabienb a écrit:Bigby Wolf a écrit:
Sont sortis également : Top Ten tome 1,
Top Ten, c'est pas Vertigo.
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités