Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Urban Comics

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Urban Comics : La licence DC passe de Panini à Dargaud!

Messagede yugen » 23/03/2012 10:15

Message précédent :
Pour les reliures, on peut dire ce qu'on veut mais Panini pour tout les "hardcovers" fait dans le cousu...
yugen
BDétraqué
BDétraqué

Messagede pabelbaba » 23/03/2012 10:25

Ouaip, je vais me dépêcher d'acheter leur Long Halloween d'allieurs!
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede FrancoisG » 23/03/2012 12:56

Baltimore a écrit:
Je le fais jamais d'ouvrir à plat, mais c'est par maniaquerie :D

Tu ne profites donc pas pleinement de toutes les cases d'une BD alors :-D
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede FrancoisG » 23/03/2012 12:59

yugen a écrit:Pour les reliures, on peut dire ce qu'on veut mais Panini pour tout les "hardcovers" fait dans le cousu...

Je dois reconnaitre que le vendeur d’autocollants a su s'entourer de bons sous-traitants à ce niveau là :D

Par certain que ça soit lié à une technique (dos cousu), c'est "juste" un problème de façonnage...
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede Baltimore » 23/03/2012 13:02

FrancoisG a écrit:
Baltimore a écrit:
Je le fais jamais d'ouvrir à plat, mais c'est par maniaquerie :D

Tu ne profites donc pas pleinement de toutes les cases d'une BD alors :-D

Exact, je ne sais plus sur quel topic je l'avais raconté mais en librairie je prend toujours la bd qui a le plus de mal à s'ouvrir, et du coup pour la lecture je ne l'ouvre pas à plus de 60 degrès d'angle, du coup comme tu le dis c'est pas toujours facile de lire les cases près de la reliuere :D
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bert74 » 23/03/2012 15:15

Baltimore a écrit:
Encore du très beau boulot ! :bave: :love: :respect:

Mouais, j'ai les Dark Victory parus à l'époque Semic... Ca devient vite chiant à lire comme histoire (comme la majeure partie de ce que fait Jeph Loeb). Même si les dessins de Tim Sale ont la classe.

(je crois même que j'étais pas allé jusqu'au 4)
Bert74
BDéphile
BDéphile

Messagede fringeous » 24/03/2012 00:05

concernant les titres vertigo tel que : y le dernier homme, sandman, transmetropolitan etc...
urban a 't'il prevu de les editer/reediter un peu a la manière de 100 bullets en tout cas pour les séries non terminées ?
je me pose la question car j'ai les premiers tomes de plusieurs de ces séries et je m’inquiète de l’éventuel rupture de certain tome paru chez panini d'ici a ce que je mes les procures tous

autre question pourquoi faire le choix du hard cover au lieu d'une couverture plus souple type TPB
perso je prefere et je trouve que ca correspond mieux a ce que represente le comics culturellement
delcourt a choisi ce type de cover pour walking dead et je ne trouve pas que ca amoindri la qualité de l'edition
bien au contraire

ceci n'est biensure qu un gout personnel
j'en profite donc pour faire un mini sondage
quel type de cover preferez vous ?
fringeous
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede FrancoisG » 24/03/2012 00:48

fringeous a écrit:concernant les titres vertigo tel que : y le dernier homme, sandman, transmetropolitan etc...
urban a 't'il prevu de les editer/reediter un peu a la manière de 100 bullets en tout cas pour les séries non terminées ?
je me pose la question car j'ai les premiers tomes de plusieurs de ces séries et je m’inquiète de l’éventuel rupture de certain tome paru chez panini d'ici a ce que je mes les procures tous

Tu peux t'inquiéter fortement pour Transmetropolitain qui doit être en rupture et en tout cas pas facile à trouver...
Pour les rééditions, faut voir sur le site d'Urban.

fringeous a écrit:autre question pourquoi faire le choix du hard cover au lieu d'une couverture plus souple type TPB
perso je prefere et je trouve que ca correspond mieux a ce que represente le comics culturellement
delcourt a choisi ce type de cover pour walking dead et je ne trouve pas que ca amoindri la qualité de l'edition
bien au contraire

Parce que c'est leur choix, discutable certes, mais pas contestable !
Tout comme Delcourt, qui ne fait du souple que lorsque le contenu est en N&B, comme Walking Dead, Echo ou encore Black Kiss, moins connu...

Perso, j'aime pas trop le hardcover, mais je me suis fait une raison !
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede Bigby Wolf » 24/03/2012 07:07

fringeous a écrit:concernant les titres vertigo tel que : y le dernier homme, sandman, transmetropolitan etc...

autre question pourquoi faire le choix du hard cover au lieu d'une couverture plus souple type TPB
bien au contraire

ceci n'est biensure qu un gout personnel
j'en profite donc pour faire un mini sondage

Pour Transmetropolitan, "ce n'est pas prévu dans le planning pour 2012" comme ils disent. Par contre, j'espère également qu'ils ont prévu de les rééditer en 2013.

Concernant les titres Vertigo, les séries 100 Bullets, Fables, DMZ et Scalped sortent tout les 4 mois, reprenant la suite de Panini + 2 tomes réédités en hardcover. Exemple : Pour le mois de mars est sorti le tome 15 de 100 bullets en souple, et les 2 premiers tomes en hardcover.

Sinon, Sandman va effectivement être réédité entièrement.
Y le dernier homme va resortir en format deluxe, comme au USA. Un album va en contenir 2 de chez Panini, si je ne dis pas de bétise.
On va avoir droit à la suite de Jack of Fables, à la suite (et la réédition je pense) de Swanp Thing, d'Alan Moore, à une série inédite : Joe the barbarian, de Grant Morrison, à la réédition de We3 du même auteur.
Pour le mois d'avril on aura droit à Daytripper : Au jour le jour et à AMERICAN VAMPIRE LEGACY #1

Sont sortis également : Hellblazer : Mauvais sang, Top Ten tome 1, Soldat inconnu tome 1, Les seigneurs de Bagdad.

Par contre, pas de suite de Unwritten, d' Hellblazer, de Northlanderd, et d' Américan Vampire pour 2012. :cry:
Bigby Wolf
BDégourdi
BDégourdi

Messagede fabienb » 24/03/2012 09:38

Bigby Wolf a écrit:
Sont sortis également : Top Ten tome 1,

Top Ten, c'est pas Vertigo.
fabienb
BDéphile
BDéphile

Messagede Jezus » 24/03/2012 09:57

Pour Hellblazer, ils vont reprendre mais à partir du run de Milligan mais sans finir celui de Diggle que Panini avait commencé à éditer. Ca fait pas mal de trous dans cette série, Panini ayant déjà sauté le run de Mina et la fin de celui de Delano...
Jezus
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Jimbolaine » 24/03/2012 11:17

FrancoisG a écrit:Par certain que ça soit lié à une technique (dos cousu), c'est "juste" un problème de façonnage...

Le dos cousu fait partie des choix du façonnage, justement.

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede Jimbolaine » 24/03/2012 11:19

FrancoisG a écrit:Tout comme Delcourt, qui ne fait du souple que lorsque le contenu est en N&B, comme Walking Dead, Echo ou encore Black Kiss, moins connu...

Découvrez Black Kiss !
Découvrez Black Kiss !
Découvrez Black Kiss !
Découvrez Black Kiss !
Découvrez Black Kiss !
Découvrez Black Kiss !
Découvrez Black Kiss !
Découvrez Black Kiss !

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede Jimbolaine » 24/03/2012 11:21

fringeous a écrit:j'en profite donc pour faire un mini sondage

Moi, je préfère le softcover : ça prend moins de place, ça pèse moins lourd.
Et ça ne change rien aux problèmes de façonnage et de colle : si la colle est bonne, le softcover tiendra.

J'ai beaucoup de TPB US, et je prends presque toujours des softcovers, pour ma part.

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede Jimbolaine » 24/03/2012 11:22

Jezus a écrit:Pour Hellblazer, ils vont reprendre mais à partir du run de Milligan mais sans finir celui de Diggle que Panini avait commencé à éditer. Ca fait pas mal de trous dans cette série, Panini ayant déjà sauté le run de Mina et la fin de celui de Delano...

En même temps, DC est en train de rééditer la série, donc il est possible qu'Urban soit tenté de reprendre du début.

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede FrancoisG » 24/03/2012 11:51

Jimbolaine a écrit:
FrancoisG a écrit:Par certain que ça soit lié à une technique (dos cousu), c'est "juste" un problème de façonnage...

Jim

Oui, mais pas besoin d'un dos cousu si le boulot est effectué correctement, c'est ce que je voulais dire, le choix de ce dernier ne s'impose que par rapport à certaines contraintes.
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede Jimbolaine » 24/03/2012 11:57

FrancoisG a écrit:
Jimbolaine a écrit:

Jim

Oui, mais pas besoin d'un dos cousu si le boulot est effectué correctement, c'est ce que je voulais dire, le choix de ce dernier ne s'impose que par rapport à certaines contraintes.

Ça dépend, certains franco-belges classiques à 48 pages sont cousus, d'autres non.

Mais tout cela reste dans le domaine du façonnage, là où l'éditeur n'a aucun pouvoir ni aucun contrôle, si ce n'est celui de faire remonter l'information auprès de l'imprimeur après coup.

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede FrancoisG » 24/03/2012 12:11

Jimbolaine a écrit:Ça dépend, certains franco-belges classiques à 48 pages sont cousus, d'autres non.

Effectivement, mais je ne pense pas que ça soit la conséquence d'une quelconque contrainte, sans doute qu'ils peuvent se permettre de mettre un peu plus cher au niveau des coûts de fab' pour dégager une impression plus luxueuse.
C'est un peu la ceinture ET les bretelles pour faire tenir le pantalon, quand même :D
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede Jimbolaine » 24/03/2012 12:18

FrancoisG a écrit:C'est un peu la ceinture ET les bretelles pour faire tenir le pantalon, quand même :D

HAHAHAHAHAHAHAHA

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede Bigby Wolf » 24/03/2012 12:38

fabienb a écrit:
Bigby Wolf a écrit:
Sont sortis également : Top Ten tome 1,

Top Ten, c'est pas Vertigo.

Bah, j'ai le livre en question et je peux te confirmer qu'il y a bien le logo VERTIGO en bas à droite.
Bigby Wolf
BDégourdi
BDégourdi

Messagede fringeous » 24/03/2012 12:58

merci a ceux qui ont répondu a mes questions sur les rééditions
du coup je vais me dépêcher de finir y le dernier homme et de trouver transmetropolitan car j'ai vraiment une préférence pour les éditions a couverture souples type TPB

pour les autres séries comme sandman elles étaient déjà en hard cover chez panini donc ca ne changera pas grand chose

pour préciser mon gout sur les types de covers je trouve que que le hard cover a plus de logique qd il s'agit d'une version/réédition de luxe, les run ou crossover indispensable, ou pour de grande oeuvre comme watchmen

je me dit que c'est tres francais de vouloir presenter une oeuvre etrangere au format franco belge

sinon dans le même ordre de question que sur les covers
quel type de papier préférez vous ? matte ou brillant
perso je préfère brillant car comme pour la couverture c'est comme ça que son présenté originellement les comics

j'ai d'ailleurs été étonné en feuilletant la version watchmen de urban (j'ai deja la version simple et standard a couverture souple de chez panini) de voir qu'il avait choisi du matte.
encore une fois c plus une affaire de gout et surtout "psychologique" ^^ car en dehors de ca urban propose un tres beau livre et je risque qd meme un jour me laisser tenter ne serait aussi que pour decouvrir la traduction de sieur manchette
fringeous
BDécouvreur
BDécouvreur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère