Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Urban Comics

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Urban Comics

Messagede Oncle Hermes » 25/03/2015 15:04

Message précédent :
Surprise relative, si on considère que ça fait plusieurs semaines que l'info est en ligne dans le planning Urban. :siffle: En fait, à part donner une liste de titres déjà dispo sur le site officiel, des résumés encore plus succincts que ceux qui y sont également disponibles, et en l'absence d'aucun élément d'analyse dépassant le stade du jeu de mots à la Télérama ("un nouveau tome d'Hellblazer, l'été sera chaud"... :roll: ), j'avoue que je ne vois pas bien l'intérêt de l'article.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 25/03/2015 15:11

C'est bien Kid Eternity ? un one shot ?
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede silenttimo » 25/03/2015 15:13

L'article a 2 semaines, le planning s'est enrichi (en tous les cas pour septembre) sur ces 15 derniers jours (j'avais regardé, il n'y avait pas encore Gotham academy et Batgirl il y a 7-8 jours).
L'article pouvait avoir une utilité et faire un éclairage pour ceux qui ne regardent pas le planning sur le site d'UC.

En revanche, on n'apprend en effet pas grand chose, et surtout, je ne comprend pas l'info au sujet de Catwoman eternal : il est écrit ici qu'il s'agit de la suite du run de Noccenti, alors qu'il me semblait que c'était un re-démarrage après le loupé de Noccenti.
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
silenttimo
BDéphile
BDéphile

Messagede Oncle Hermes » 25/03/2015 15:18

silenttimo a écrit:En revanche, on n'apprend en effet pas grand chose, et surtout, je ne comprend pas l'info au sujet de Catwoman eternal : il est écrit ici qu'il s'agit de la suite du run de Noccenti, alors qu'il me semblait que c'était un re-démarrage après le loupé de Noccenti.

Les deux. Techniquement c'est la suite des numéros de la série régulière, mais le contenu est un "redémarrage".

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Oncle Hermes » 25/03/2015 15:21

Jetjet a écrit:C'est bien Kid Eternity ? un one shot ?

Pas lu, j'attends de découvrir ça cet été. C'est une mini-série autonome en trois numéros sur un personnage qui date des années 40, mais n'a jamais eu beaucoup de succès, malgré plusieurs tentatives avant et après celle de Morrison.

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dundee » 25/03/2015 15:23

Oncle Hermes a écrit:Surprise relative, si on considère que ça fait plusieurs semaines que l'info est en ligne dans le planning Urban. :siffle:
:oops:
Pourquoi communiquent-ils aussi tôt ? Certains ici programment leurs achats sur 6 mois ?
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede dundee » 25/03/2015 15:27

C' est pas mal, mais vieux et amha invendable (surtout qu' il sortira probablement avec 7 autres titres Urban la même semaine d' Aöût)

Si le boss d' Urban a bien été formé par Mornet (Delcourt, ex-Semic), je lui rappelle qu' il faut sortir les titres invendables en mai, juin et juillet (les mois faibles du marché).
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Oncle Hermes » 25/03/2015 15:40

dundee a écrit:Pourquoi communiquent-ils aussi tôt ? Certains ici programment leurs achats sur 6 mois ?

Ils l'ont toujours fait, me semble-t-il, et surtout je ne vois pas bien où est le problème ? Personnellement je préfère ça à Panini où on découvre parfois ce qui sort d'une semaine sur l'autre, quand ce n'est pas "en temps réel". :?

Dans le cadre de séries, c'est quand même confortable de ne pas rester totalement dans le flou sur la date à laquelle on aura la suite.

dundee a écrit:

C' est pas mal, mais vieux et amha invendable (surtout qu' il sortira probablement avec 7 autres titres Urban la même semaine d' Aöût)

Ça sortira le 21 en même temps que trois autres titres. Les quatre autres annoncés pour l'instant sortiront la semaine suivante, le 28. Je n'y connais rien en marketing, mais là encore je ne suis pas sûr de voir où est le problème. On peut tout de même supposer que ce n'est pas le même public qui est visé par Kid Eternity et par Teen Titans Go!... Je trouve juste bizarre qu'Urban n'annonce aucune sortie pour les deux premières semaines du mois.

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dundee » 25/03/2015 16:11

Oncle Hermes a écrit:Je trouve juste bizarre qu'Urban n'annonce aucune sortie pour les deux premières semaines du mois.

Le marché s' arrête traditionnellement les 2 premières semaines d' août, les transporteurs aussi parfois ( 1 à 8 titres en moyenne, tous éditeurs confondus).
Les titres prévus la 3ème semaine sont parfois décalés à la 4ème, parce que retours de vacances. Et c' est la période où il y a le plus de parutions (en résumé un mois dit normal mais concentré en 2 semaines)

Et non Urban ne communiquait pas ses titres trop longtemps en avance leur première année, ils demandaient même à une certaine régulation sur certains forums. Là ils ont un peu basculé dans l' extrême inverse, très peu d' éditeurs ayant communiqué certains de leurs titres prévus en septembre.
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Oncle Hermes » 25/03/2015 16:23

Au temps pour moi alors.

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Tireg » 25/03/2015 16:40

Avant Urban communiquait 1 mois ou 2 à l'avance, mois par mois. Après, ils nous donnaient le programme par trimestre d'un seul bloc. Maintenant ils nous donnent le programme par trimestre au compte-gouttes, tout n'est pas encore donné je pense.
(et je vous parle pas des kiosques, qui sont "éventuellement" donnés le mois de publication :? ).

Oncle Hermes a écrit:Personnellement je préfère ça à Panini où on découvre parfois ce qui sort d'une semaine sur l'autre, quand ce n'est pas "en temps réel". :?

Le gros problème de Panini (enfin, un parmi d'autres :siffle: ) c'est leur site. Totalement illisible. Pour avoir la liste des parutions, faut aller sur leur Facebook, ils la donnent au fur et à mesure. :roll:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Oncle Hermes » 25/03/2015 16:41

C'était aussi le site de Panini que j'avais en tête en disant ça, vu que je ne fréquente plus Facebook.

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede corbulon » 26/03/2015 12:08

Oui enfin invendable ça reste à voir surtout que Urban sait mettre l'accent sur les auteurs qu'il publie, d'ailleurs c'est pas un hasard si Enigma du même dessinateur sort 2 mois avant, sans parler de l'effet de manche par un des dessinateurs d'Hellboy. Et je suis plutot rassuré qu'Hercouet, choisisse d'autres stratégies que son Senpai, parce que si c'est pour avoir du Smith en couleurs, sous prétexte que ça vend mieux, ou alors un reformatage débile d'une collection ayant pour but de rendre hommage aux polars de poche, non merci. Quant aux annonces si lointaines de Urban et bien c'est tout simplement pour ne pas se laisser couper l'herbe sous le pied par les sites de vente, amazon en tête.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Sebi » 30/03/2015 16:32

Sebi a écrit:Sur ce, pensez-vous que Tout l’Art du Joker reprend l'ouvrage The Joker: A Visual History of the Clown Prince of Crime sortie en 2011 ou c'est un livre inédit made by Urban ?

Oui à la première proposition ! Tout l’Art du Joker est bien la traduction de l'ouvrage The Joker: A Visual History of the Clown Prince of Crime sorti en 2011 ;)
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede Sebi » 01/04/2015 16:39

Enfin ! Tous mes comics Panini DC sont à présents des Urban ! Soit 7 tomes vendus (petit à petit sur deux ans) et 7 tomes (r)achetés (logique) neufs et seulement 10 euros de perdus dans l'affaire, ça va je pense avoir pas trop mal géré :ok:
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede ulys » 02/04/2015 08:11

Hier j'ai chopé chez mon libraire le catalogue « Indies » (même principe que les « DC » / « vertigo » qu’ils ont déjà fait ). Avec des séries intéressantes dedans. N’hésitez pas à mettre le nez dedans.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Nirm » 02/04/2015 09:51

ulys a écrit:Hier j'ai chopé chez mon libraire le catalogue « Indies » (même principe que les « DC » / « vertigo » qu’ils ont déjà fait ). Avec des séries intéressantes dedans. N’hésitez pas à mettre le nez dedans.

Tu pourrais nous en dire plus?
J'ai choppé les 2 autres (que j'ai trouvé bien fait d'ailleurs) mais pas vu celui-ci.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 02/04/2015 09:52

Sebi a écrit:Enfin ! Tous mes comics Panini DC sont à présents des Urban ! Soit 7 tomes vendus (petit à petit sur deux ans) et 7 tomes (r)achetés (logique) neufs et seulement 10 euros de perdus dans l'affaire, ça va je pense avoir pas trop mal géré :ok:

Ai fait de même pour 100 Bullets mais je garde mes Y tel quel en Panini, ça prend moins de place ! :siffle:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 02/04/2015 12:07

Nirm a écrit:
ulys a écrit:Hier j'ai chopé chez mon libraire le catalogue « Indies » (même principe que les « DC » / « vertigo » qu’ils ont déjà fait ). Avec des séries intéressantes dedans. N’hésitez pas à mettre le nez dedans.

Tu pourrais nous en dire plus?
J'ai choppé les 2 autres (que j'ai trouvé bien fait d'ailleurs) mais pas vu celui-ci.

Bin c'est le même principe que les 2 autres que tu as chopé. Avec les partuions déjà sortis et celles à venir en 2015.
Ce soir (si j'y pense) je te listerai les titres.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Jetjet » 02/04/2015 12:19

Mince, pas vu hier et on me l'a pas proposé non plus. :grrrr:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Nirm » 02/04/2015 12:43

Merci Ulys, mais en fait, j'ai eu le temps de passer le récupérer.
Pas eu le temps de bien le feuilleter mais Wytches, Hit, Men of Wrath, De: Tales et Petrograd ont attiré mon attention.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère