Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Urban Comics

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Urban Comics

Messagede Endorphine » 03/04/2015 14:24

Message précédent :
Oups, je pensais qu'il n'était pas encore sorti. C'est un OS ou bien une suite va arriver?
Endorphine
BDéphile
BDéphile

Messagede onehmouninehl » 03/04/2015 14:28

ulys a écrit:euh... c'est encore une connerie érotique ?

Cthulhuique plutôt !
Et ce n'est pas une connerie (des "conneries érotiques" de Moore, j'en veux tous les jours. Parce que, hein, bon...

)
Et oui, c'est un one shot, et non, le bain n'est pas public...
Dernière édition par onehmouninehl le 03/04/2015 14:29, édité 1 fois.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ulys » 03/04/2015 14:29

onehmouninehl a écrit:
ulys a écrit:euh... c'est encore une connerie érotique ?

Cthulhuique plutôt !
Et ce n'est pas une connerie (des "conneries érotiques" de Moore, j'en veux tous les jours. Parce que, hein, bon...

)

je pensais justement à cette connerie là ! [:bru:3]

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 03/04/2015 14:32

Ulys m'a "tuer".. [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede ulys » 03/04/2015 14:35

Nan mais Moore j'arrive pas (ou peu). De tout ce que j'ai lu et acheté de lui, j'ai gardé uniquement Top 10.
Je sais que je suis un cas unique. (qui a dit heureusement ?)

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Baltimore » 03/04/2015 14:58

Neomicon c'est bien un OS sorti il y a déjà pas mal de temps.
Et non ce n'était pas vendu sous cellophane. Mais avec le sticker "public averti" oui.
C'est pas mal du tout. Quelques scènes bien marquantes !
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 03/04/2015 15:01

ulys a écrit:Nan mais Moore j'arrive pas (ou peu). De tout ce que j'ai lu et acheté de lui, j'ai gardé uniquement Top 10.

Sérieusement moi j'aime Moore mais je peux comprendre ton raisonnement parce qu'il faut parfois bien s'y accrocher et être motivé.

Mais au bout du compte, c'est quand même bon ! Et son Neonomicon est facile à lire ce qui le change radicalement des autres oeuvres de Moore (et c'est aussi surement pour cela par snobisme ou autre raison que d'autres n'aiment pas, aaah Fabsilver va me décapiter) !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 03/04/2015 15:02

Baltimore a écrit:Neomicon c'est bien un OS sorti il y a déjà pas mal de temps.
Et non ce n'était pas vendu sous cellophane. Mais avec le sticker "public averti" oui.
C'est pas mal du tout. Quelques scènes bien marquantes !

+1 :bisou:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 03/04/2015 15:36

Jetjet a écrit:
ulys a écrit:Nan mais Moore j'arrive pas (ou peu). De tout ce que j'ai lu et acheté de lui, j'ai gardé uniquement Top 10.

Sérieusement moi j'aime Moore mais je peux comprendre ton raisonnement parce qu'il faut parfois bien s'y accrocher et être motivé.

Mais au bout du compte, c'est quand même bon ! Et son Neonomicon est facile à lire ce qui le change radicalement des autres oeuvres de Moore (et c'est aussi surement pour cela par snobisme ou autre raison que d'autres n'aiment pas, aaah Fabsilver va me décapiter) !

Ca n'a rien à voir avec la facilité de lecture ou non. C'est juste chiant ! :D

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Jetjet » 03/04/2015 15:39

ulys a écrit:
Jetjet a écrit:

Ca n'a rien à voir avec la facilité de lecture ou non. C'est juste chiant ! :D

Putain pour une fois que je te soutiens et me jette en bouclier devant tous les fans de Moore (Si le père Electro passe par ici, tu vas rotir en enfer) et vlà le merci ! Saloupiau !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 03/04/2015 15:47

Jetjet a écrit:(et c'est aussi surement pour cela par snobisme ou autre raison que d'autres n'aiment pas, aaah Fabsilver va me décapiter) !

Hier je me fais traiter de pédant, aujourd'hui de snob... c'est ma semaine dites donc! :D

(en plus Ulys, t'as raison, depuis quelques années, soyons clairs, Moore, comment dire,...fait de la merde! :lol: )
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Tireg » 03/04/2015 15:48

Moore chiant ? :ouch: Là ça me dépasse complètement comme propos ! [:bru:3]
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Oncle Hermes » 03/04/2015 15:58

Mais mais mais mais mais... je m'absente quelques heures et les mécréants et les hérétiques prennent d'assaut le topic ??? C'est quoi ce bordel ?

Image
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede silverfab » 03/04/2015 15:59

Oncle Hermes a écrit:Mais mais mais mais mais... je m'absente quelques heures et les mécréants et les hérétiques prennent d'assaut le topic ??? C'est quoi ce bordel ?

Image

Merde, il est revenu, aux abris! :shock:
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jetjet » 03/04/2015 15:59

silverfab a écrit:
Jetjet a écrit:(et c'est aussi surement pour cela par snobisme ou autre raison que d'autres n'aiment pas, aaah Fabsilver va me décapiter) !

Hier je me fais traiter de pédant, aujourd'hui de snob... c'est ma semaine dites donc! :D

(en plus Ulys, t'as raison, depuis quelques années, soyons clairs, Moore, comment dire,...fait de la merde! :lol: )

Ah ah c'est la jalousie de ta photo de tout à l'heure qui me rend "rageux" comme disent les djeuns ! [:kusanagui:6]

Et pas d'accord sur Neonomicon ! :nononon:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 03/04/2015 16:10

silverfab a écrit:
Oncle Hermes a écrit:Mais mais mais mais mais... je m'absente quelques heures et les mécréants et les hérétiques prennent d'assaut le topic ??? C'est quoi ce bordel ?

Image

Nan mais en plus c'est surtout Jetjet qui devrait avoir honte ! Toi ou Ulys vous êtes perdus pour la cause depuis longtemps, vous avez déjà votre place réservé dans le petit enfer spécial de ceux qui ont contrarié le dieu Glycon (c'est pas très fréquenté :fant2: )... mais lui, qu'est-ce que c'est que ce reniement en loucedé à une heure où les coqs ne chantent même pas ? Pas facile à lire Moore ?? Pour quelques cas spécifiques, je veux bien, From Hell en tête, mais quand même, c'est pas la majorité de sa production !
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 03/04/2015 16:30

Oncle Hermes a écrit:
silverfab a écrit:

Image

Nan mais en plus c'est surtout Jetjet qui devrait avoir honte ! Toi ou Ulys vous êtes perdus pour la cause depuis longtemps, vous avez déjà votre place réservé dans le petit enfer spécial de ceux qui ont contrarié le dieu Glycon (c'est pas très fréquenté :fant2: )... mais lui, qu'est-ce que c'est que ce reniement en loucedé à une heure où les coqs ne chantent même pas ? Pas facile à lire Moore ?? Pour quelques cas spécifiques, je veux bien, From Hell en tête, mais quand même, c'est pas la majorité de sa production !

Oh mais merde toutes mes confuses Tonton ! Je relis plus haut et vois que je me suis mal exprimé (on va encore dire que je fais la girouette). Non j'apportais mon soutien à Ulys en voulant dire maladroitement que je pouvais tout à fait comprendre et admettre qu'on trouve Moore relativement chiant ou pénible à lire.

Pour ma part j'ai presque tout en français (à l'exception de mon Absolute Watchmen VO et Lost Girls qui est CENT FOIS plus beau dans son édition d'origine que celle tronquée par Delcourt pour les couvs) de ce grand monsieur, y compris des Fashion Beast qui ont eu peu d'impact ou même ses trucs comme la coiffe de la naissance ou Serpents et échelles qui sont également "particuliers".

On lit pas un Moore comme on lit un Astérix aux chiottes en pensant à autre chose. C'est une lecture fastidieuse, exigeante mais qui au final donne tellement de plaisir qu'il serait vain d'y résister. Mais pour des gens qui aiment les trucs plus "funs" ou à plaisir immédiat comme Ulys je veux dire que je le comprends.

Après je suis pas dans une guerre bobo ou arty comme peut le faire Electro que j'adore quand même au passage (et il me le rend bien avec ma "traitrise" Before Watchmen mais j'assume) et être un inconditionnel de Moore becs et ongles.

Je trouve ses guéguerres avec les adaptations de ses films ridicules, je le trouve bien crado (il risque pas de faire de la pub pour Gillette comme un footeux au moins :fant2: ) mais il EST un personnage à part. Et surement aussi l'un des auteurs que je relis le plus puisque chaque relecture apporte toujours son lot de nouveautés et de détails. C'est ce qui le rend fascinant.

Le voir œuvrer aussi pour des comics plus vulgaires comme Neonomicon (que je trouve très réussi) ou Crossed 100 (là j'ai hâte de voir ce que sa patte peut apporter) c'est aussi un bon challenge.

Même Fashion Beast est génial alors qu'il n'a donné que le feu vert pour qu'on adapte son scénario à sa place (le décadrage des 10 premières pages est énorme).

voili voilà ! :-D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 03/04/2015 16:33

Pas d'accord, Neonomicon ça peut se lire aux chiottes,
histoire de se torcher avec après.

[:kusanagui:6]
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Baltimore » 03/04/2015 17:02

Jetjet a écrit:Après je suis pas dans une guerre bobo ou arty comme peut le faire Electro que j'adore quand même au passage (et il me le rend bien avec ma "traitrise" Before Watchmen mais j'assume) et être un inconditionnel de Moore becs et ongles

J'avais presque oublié ça :doigt: :moque: :fant2:
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 03/04/2015 17:02

silverfab a écrit:Pas d'accord, Neonomicon ça peut se lire aux chiottes,
histoire de se torcher avec après.

[:kusanagui:6]

[:bru:3]
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 03/04/2015 17:14

Oui, mais en musique s'il vous plait !

:fant2:

ulys
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère