Jetjet a écrit:Oh mais merde toutes mes confuses Tonton ! Je relis plus haut et vois que je me suis mal exprimé (on va encore dire que je fais la girouette). Non j'apportais mon soutien à Ulys en voulant dire maladroitement que je pouvais tout à fait comprendre et admettre qu'on trouve Moore relativement chiant ou pénible à lire.
Pour ma part j'ai presque tout en français (à l'exception de mon Absolute Watchmen VO et Lost Girls qui est CENT FOIS plus beau dans son édition d'origine que celle tronquée par Delcourt pour les couvs) de ce grand monsieur, y compris des Fashion Beast qui ont eu peu d'impact ou même ses trucs comme la coiffe de la naissance ou Serpents et échelles qui sont également "particuliers".
On lit pas un Moore comme on lit un Astérix aux chiottes en pensant à autre chose. C'est une lecture fastidieuse, exigeante mais qui au final donne tellement de plaisir qu'il serait vain d'y résister. Mais pour des gens qui aiment les trucs plus "funs" ou à plaisir immédiat comme Ulys je veux dire que je le comprends.
Charlus a écrit:Jetjet, c'est rigolo toutes tes sorties sur les bobos...
C'est parce que tu consommes comme eux ? t'a peur qu'on confonde ?
Revendez vos Moore, vous lui faite honte.
Electro a écrit:Pas plus halucinant de lire de se torcher le cul avec le Neonomicon.
Oncle Hermes a écrit:Jetjet a écrit:Oh mais merde toutes mes confuses Tonton ! Je relis plus haut et vois que je me suis mal exprimé (on va encore dire que je fais la girouette). Non j'apportais mon soutien à Ulys en voulant dire maladroitement que je pouvais tout à fait comprendre et admettre qu'on trouve Moore relativement chiant ou pénible à lire.
Pour ma part j'ai presque tout en français (à l'exception de mon Absolute Watchmen VO et Lost Girls qui est CENT FOIS plus beau dans son édition d'origine que celle tronquée par Delcourt pour les couvs) de ce grand monsieur, y compris des Fashion Beast qui ont eu peu d'impact ou même ses trucs comme la coiffe de la naissance ou Serpents et échelles qui sont également "particuliers".
On lit pas un Moore comme on lit un Astérix aux chiottes en pensant à autre chose. C'est une lecture fastidieuse, exigeante mais qui au final donne tellement de plaisir qu'il serait vain d'y résister. Mais pour des gens qui aiment les trucs plus "funs" ou à plaisir immédiat comme Ulys je veux dire que je le comprends.
Je peux te passer une plus grande pelle, si tu veux, pour creuser...
Nan, sérieux. From Hell "fastidieux et exigeant", ok. La coiffe de naissance et Serpents et échelles, j'avoue que je n'ai toujours pas acheté, mais vu de loin, je veux bien croire (ceci explique cela). Et je veux bien ajouter certains passages de Promethea trop théoriques à la liste. D'accord. Mais le reste, à moins de placer le curseur du "pas fastidieux et pas exigeant" au niveau des Blagues de Blondes en BD.....
(Et encore : parce que les Blondes, je trouve ça assez fastidieux personnellement ! )
Watchmen a été l'un des premiers comics que j'ai lus (voire LE premier), je l'ai dévoré d'une traite, le plaisir immédiat était bien là. Et ça me le refait à chacune des (nombreuses) relectures. Puis découverte des deux premiers cycles de la Ligue des Gentlemen Extraordinaires, le pied. Puis V pour Vendetta, la claque. Et ainsi de suite.
Sans même aller chercher les délires d'un Morrison, et en restant dans le mainstream, je me souviens avoir bien plus galéré il y a peu pour m'en sortir avec la narration des débuts du Hawkeye de Matt Fraction qu'avec 90% de la production de Moore que je connais. Moore pour moi c'est l'exemple même de l'artiste qui arrive (généralement) à concilier une efficacité quasi imparable au premier degré, et une richesse de propos qui permet d'aller chercher un "plus haut sens" au-delà de ça.
Charlus a écrit:Enfin quand je vous lis, on dirait que c'est grave d'être un bobo....
C'est presque aussi chargé en dédain que pécnaud par exemple.
Charlus a écrit:Enfin quand je vous lis, on dirait que c'est grave d'être un bobo....
onehmouninehl a écrit:Charlus a écrit:Enfin quand je vous lis, on dirait que c'est grave d'être un bobo....
Péquenaud (ou péquenaut) s'il te plait (voire plus rarement pecnot)...
On est plouc, mais fier.
Sinon, moi j'ai bien aimé Néonomicon... L'utilisation du mythe de Cthulhu y est intelligente, ce qui n'est pas souvent le cas, bien que l'histoire soit pas la meilleure de Moore, j'en conviens.
Tireg a écrit:- pour la présentation du Néga-Flash, le résumé parle d'Eobard Thawne qui vient du XXVe siècle, tandis que l'histoire parle du Professeur Zoom. Il me semblait que ces 2 noms étaient 2 personnes bien distinctes portant l'une comme l'autre le costume du Néga-Flash ?
Le Professeur Zoom est-il le surnom d'Eobard Thawne ? (ça serait bizarre de donner 2 noms de code à un personnage... )
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités