Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Urban Comics

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Urban Comics

Messagede corbulon » 14/03/2015 10:33

Message précédent :
dundee a écrit:
silenttimo a écrit:EDIT : du jeunesse à 250 pages.
Si on prend les 2 derniers prix jeunesse à Angoulême, "carnets de Cerise" (16 euros, enfin, 15,95) et "Les royaumes du Nord" (17,80 euros), on n'est pas si loin !

C' est un problème de prix psychologique, qui avait fait "reculer" Glénat sur ses titres jeunesses les passant de 10.40 à 9.99 il y a 3 ans environ.
Beaucoup de lecteurs non avertis ne s' attendent pas à payer plus cher un titre jeunesse qu' un format standard, quelque soit le nombre de pages.

Et les 2 exemples que tu cites, beaucoup ont bien remarqué que c' était plus cher qu' un jeunesse traditionnel.

Euh chez Bayard, pour Ariol, on est bien à 11,50 pour 125 pages, à partir de là on ne peut pas dire que c'est plus cher que du jeunesse traditionnel.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede dundee » 14/03/2015 12:54

corbulon a écrit:Euh chez Bayard, pour Ariol, on est bien à 11,50 pour 125 pages, à partir de là on ne peut pas dire que c'est plus cher que du jeunesse traditionnel.

Ariol est un exemple particulier, c' est du 3-4 cases/page (hors splash d' introduction), c' est du souple, ça a connu plusieurs formats (le précédent était moins avantageux) et la présente édition est née de l' absorption de Milan par Bayard, avec Ariol comme tête de proue de la nouvelle collection BDKids..

Mais d' une manière générale, les gens qui veulent offrir un cadeau à un gamin n' ont pas le réflexe de compter les pages. Et les gamins non plus d' ailleurs, ils regardent d' abord si ils peuvent se le payer.

Les Panini Kids qui vont arriver seront à moins de 10 euros.
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede corbulon » 14/03/2015 17:51

Ah oui Ariol tiens justement. La première version comptait nettement moins de pages et a du être relancé justement, parce que l'éditeur avait estimé que oui 48 pages ça faisait un peu cher face aux mangas qui avaient le même prix pour le double de pages. Et Ariol n'était pas le seul exemple, il y a tout un tas de bandes dessinées étiquetées jeunesse, qui parfois ne faisait que 32 pages pour près de 9 euros, dont les Donjon Parade il me semble. Après on peut effectivement s'interroger sur la pertinence de transformer la bande dessinnée jeunesse en un produit de luxe, mais ce n'est certainement pas que le fait d'Urban, dont le prix je regrette vu la pagination n'est pas cher. Et certes on peut penser que les gens ne regardent pas la pagination, mais les éditeurs eux semblent penser le contraire que ce soit pour le Hellblazer maousse de chez Urban, le Mindgame trois en un chez Imho, ou encore Bayard qui a sensiblement augmenté le nombre de pages d'Ariol. Et puis les Panini Kids compteront combien de pages eux ? Non parce que ce serait bien une première que cet éditeur offre un meilleur rapport pagination prix que ses concurrents.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede dundee » 14/03/2015 18:57

corbulon a écrit:.Et puis les Panini Kids compteront combien de pages eux ? Non parce que ce serait bien une première que cet éditeur offre un meilleur rapport pagination prix que ses concurrents.

Très peu et ils seront très laids. Mais je pense qu' ils se vendront plus en niveau 2 (gdes surfaces)

Et Panini avait sorti des Batman Kids il y a longtemps (qui traduisaient aussi des Animated), en format réduit, souple et beaucoup moins cher. Et ça avait été stoppé au bout d' un an. C' est aussi pour ça que j' y crois moyen, 8 ans après et 2 fois plus cher (même si plus de pages) et avec un maillage moins important de gdes surfaces...
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede bwz » 15/03/2015 00:41

La différence, c'est qu'entre temps, les films marvel et la multitudes de dessins-animés sur l'univers sont passés par là. Il y a du marvel/dc partout et les gosses en raffole. Donc même si c'est vrai que ça peut paraître cher, les enfants vont probablement poussé pour en avoir!
bwz
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Charlus » 15/03/2015 10:20

Je suis en train de le lire, et je le trouve pas mal du tout, ce "nouvels aventures". Je vais le refiler à mes fils.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede RuaLten » 19/03/2015 12:13

Urban Comics annonce pour septembre 2015 le tome 1 de Catwoman Eternal. Pour ceux qui lisent la VO, ça donne quoi ?
"Is that the best you can do, you pansies?"
RuaLten
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Jetjet » 19/03/2015 12:25

Charlus a écrit:Je suis en train de le lire, et je le trouve pas mal du tout, ce "nouvels aventures". Je vais le refiler à mes fils.

Y a des caméos dedans ? :siffle:

:fant2:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 19/03/2015 14:08

RuaLten a écrit:Urban Comics annonce pour septembre 2015 le tome 1 de Catwoman Eternal. Pour ceux qui lisent la VO, ça donne quoi ?

Je m'y suis mis avec un peu de retard, mais ça vaut vraiment le coup ! En fait, je serais même tenté de dire que c'est ce qui est arrivé de mieux au personnage depuis le run de Brubaker.

Urban avait, me semble-t-il, annoncé sa volonté de ne pas publier la fin du run d'Ann Nocenti, assez généralement jugé désastreux, ils sont apparemment revenus là-dessus. Les complétistes apprécieront, les T.4 et 5 sont expédiés vite fait bien fait en juin et juillet. Renommer la suite de la série, une fois passée sous le contrôle de Genevieve Valentine, en Catwoman Eternal est une astuce marketing de l'initiative d'Urban et non de DC, mais il est difficile de leur en vouloir tant une rupture nette est marquée avec ce qui a précédé, aussi bien dans la logique du récit - avec un nouveau statu quo hérité de ce qui sera publié dans le T.2 de Batman Eternal (mais la série est parfaitement lisible indépendamment de ça, oui Jetjet c'est à toi que je parle au fond à côté du radiateur) - que dans la forme.

Oublié l'objet sexuel ambulant prenant une pose suggestive toutes les trois cases pour mettre en valeur son bonnet D dans ou hors de sa combinaison de latex. Le trait de Garry Brown est anguleux, Selina retrouve une silhouette humaine et l'habille en tailleur strict ou en imper, et le ton est au polar noir et froid. Selina Kyle a accepté de prendre la relève de son père en tant que caïd de la pègre gothamite. Son but est d'unifier les familles mafieuses et de se servir de cet outil pour contribuer, à sa façon, à la "reconstruction" de la ville. Mais cette nouvelle position la force évidemment à s'enfoncer dans des zones moralement très très grises : accepter ou non de s'impliquer dans un trafic de drogue pour gagner une alliance avec un groupe rival, faire ou non abattre un membre de sa propre famille pour assurer son autorité...Et pour compliquer les choses, voilà qu'une nouvelle Catwoman fait son apparition sur les toits de la ville, reprenant le costume et l'identité que Selina a abandonnés.

Sans aller jusqu'à crier au chef-d'œuvre, c'est une très bonne surprise et une marque de la volonté de certains chez DC d'explorer de nouvelles voies originales, après des années de séries New 52 qu'on pouvait trop souvent trouver plus ou moins interchangeables.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede RuaLten » 19/03/2015 14:13

Merci tonton ;) :ok:
RuaLten
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Tireg » 19/03/2015 14:43

Merci Tonton, ça fait envie ! :ok:
Juste une chose :
Oncle Hermes a écrit:Oublié l'objet sexuel ambulant prenant une pose suggestive toutes les trois cases pour mettre en valeur son bonnet D dans ou hors de sa combinaison de latex.

J'aimerais qu'on puisse ouvrir le débat sur la taille de bonnet de Catwoman, ça me semble un peu en dessous de la réalité ce que tu dis... :siffle:
Ce qui me renvoie à ceci : https://www.actualitte.com/comics/redessiner-les-corps-des-super-heros-contre-les-diktats-de-l-apparence-55499.htm ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede corbulon » 24/03/2015 18:21

Ah ouais Shade the Changing Man de Milligan et Bachalo est en chantier chez Urban :

http://www.brucetringale.com/50-shades-of-shade/

Et après certains vont encore pleurer que Urban ne prend pas assez de risques ? Ben oui merde quoi on n'a toujours pas la suite de The Unwritten, Panini c'était le meilleur éditeur quand même :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Oncle Hermes » 24/03/2015 18:28

Ils sont à font sur Milligan décidément, mais très bonne nouvelle !

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Nirm » 24/03/2015 20:39

Petites indiscrétions, qui iront dans le sens des posts de Corbulon et Oncle Hermès, sur les futures orientations Urban grâce à ma
[Révéler] Spoiler:
toujours charmante
libraire qui a assisté à une présentation lors du Salon du Livre de Paris dans leurs locaux:
Ils vont continuer d'axer leur développement sur Indies et leur nouvelle collection, Graphics (dont la première sortie est "Deux Frères" des jumeaux Bà et Moon)
Ils veulent mettre en avant les auteurs qu'ils aiment, en sortant des choses différentes, plus éloignées de la SF, comme l'un des derniers S. Snyder, Wytches (qui apparemment cartonne autant voire plus que Saga).
De manière générale, ils sont très attentifs à ce que propose Image (les Chrononauts sont surveillés par exemple).

De plus, en gardant les Comics comme principal "cœur de métier", ils souhaitent aussi développer une offre "Jeunesse" à travers leur Collection Urban Kids.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 25/03/2015 10:12

Photo de la libraire de Nirm needed ! :bave:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Nirm » 25/03/2015 10:13

Jetjet a écrit:Photo de la libraire de Nirm needed ! :bave:

Laquelle des 2 :o :lol:
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede RuaLten » 25/03/2015 10:27

Un article de MDCU-Comics.fr sur les sorties Urban pour Juillet-Août-Septembre.
RuaLten
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Jetjet » 25/03/2015 10:50

Nirm a écrit:
Jetjet a écrit:Photo de la libraire de Nirm needed ! :bave:

Laquelle des 2 :o :lol:

Arf ! Enfin je me plains pas, mes libraires sont aussi jolies que sympathiques et compétentes également ! :daccord:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 25/03/2015 10:51

RuaLten a écrit:Un article de MDCU-Comics.fr sur les sorties Urban pour Juillet-Août-Septembre.

Génial, merci beaucoup !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede dundee » 25/03/2015 14:52

RuaLten a écrit:Un article de MDCU-Comics.fr sur les sorties Urban pour Juillet-Août-Septembre.

La grosse surprise (quoique Morrison & Fegredo), c' est Kid Eternity ! :shock:
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Oncle Hermes » 25/03/2015 15:04

Surprise relative, si on considère que ça fait plusieurs semaines que l'info est en ligne dans le planning Urban. :siffle: En fait, à part donner une liste de titres déjà dispo sur le site officiel, des résumés encore plus succincts que ceux qui y sont également disponibles, et en l'absence d'aucun élément d'analyse dépassant le stade du jeu de mots à la Télérama ("un nouveau tome d'Hellblazer, l'été sera chaud"... :roll: ), j'avoue que je ne vois pas bien l'intérêt de l'article.

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère