Oncle Hermes a écrit:@ Jetjet : je t'ai déjà dit que mes deuxième et troisième prénoms étaient Modeste et Parfait ?
Tireg a écrit:Première annonce de la part d'Urban pour ses sorties en juillet : Harley Quinn !
J'en suis à la moitié de ce premier TPB (commencé hier), et c'est top ! Du bon comics pas prise de tête qui me fait bien marrer !
http://www.urban-comics.com/harley-quinn-tome-1/
ulys a écrit:Menfous, je suis amoureux de Harley... aussi !
jmc95 a écrit:Désolé de venir tempérer l'enthousiasme sur Harley Quinn version "New 52", mais j'ai eu l'occasion de lire ce premier TPB en VO, et… comment dire… bof-bof…
Ça reste tout de même très éloigné du meilleur traitement du personnage (Timm/Dini).
Ce mélange de loufoque à la She-Hulk période Byrne et de violence à la Deadpool se révèle assez bancal.
Et là où ça devient carrément gênant, c'est que le premier épisode (le n°0 en fait) est un repompage quasi intégral du dernier She-Hulk de Byrne (n°50 en 1993), dans le concept, comme dans l'exécution !
Un "hommage" un peu trop appuyé (et raté) à mon goût.
Seule la "planche" d'Adam Hughes (qui participait déjà au She-Hulk mentionné) m'a vaguement fait sourire…
ulys a écrit:Menfous, je suis amoureux de Harley... aussi !
pabelbaba a écrit:Gotham Girls en format souple vous en avez parlé ou on peut jouer pester comme des vieux cons?
pabelbaba a écrit:Gotham Girls en format souple vous en avez parlé ou on peut jouer pester comme des vieux cons?
corbulon a écrit: ça m'étonnerait pas vu le trend cartoony que semble vouloir installer Urban et aussi vu leur manière de focaliser sur un auteur
silenttimo a écrit:EDIT : du jeunesse à 250 pages.
Si on prend les 2 derniers prix jeunesse à Angoulême, "carnets de Cerise" (16 euros, enfin, 15,95) et "Les royaumes du Nord" (17,80 euros), on n'est pas si loin !
dundee a écrit:silenttimo a écrit:EDIT : du jeunesse à 250 pages.
Si on prend les 2 derniers prix jeunesse à Angoulême, "carnets de Cerise" (16 euros, enfin, 15,95) et "Les royaumes du Nord" (17,80 euros), on n'est pas si loin !
C' est un problème de prix psychologique, qui avait fait "reculer" Glénat sur ses titres jeunesses les passant de 10.40 à 9.99.
Beaucoup de lecteurs non avertis ne s' attendent pas à payer plus cher un titre jeunesse qu' un format standard.
Et les 2 exemples que tu cites en ont souffert, en partie dans un premier temps.
silenttimo a écrit:En feuilletant, j'ai trouvé le dessin du "girls" un peu moins bon, mais je me dis que cela pourrait offrir une porte d'entrée à Batman / Gotham pour mon fils (8 ans), puisqu'il n'y a pas les aspects noirceur/crime (tout du moins, au niveau graphique, mais je pense que les scénarios eux aussi visent un public plus jeune) qui donnent sa touche particulière à Gotham.
dundee a écrit:silenttimo a écrit:EDIT : du jeunesse à 250 pages.
C' est un problème de prix psychologique, qui avait fait "reculer" Glénat sur ses titres jeunesses les passant de 10.40 à 9.99 il y a 3 ans environ.
Beaucoup de lecteurs non avertis ne s' attendent pas à payer plus cher un titre jeunesse qu' un format standard, quelque soit le nombre de pages.
Et les 2 exemples que tu cites, beaucoup ont bien remarqué que c' était plus cher qu' un jeunesse traditionnel.
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités