de corbulon » 10/03/2015 20:21
Euh oui mais bon c'est pas la continuité qui d'ailleurs n'existe pas vraiment (dans le sens où il s'agit plutôt d'un pot pourri chronologique), mais les auteurs qui font les bonnes histoires. Alors oui ils ont un cahier des charges à respecter, mais c'est plus dans l'archétype et dans la structure narrative du genre superhéroique, que baser sur la syncro ou une connaissance empirique des milliers de cases précédentes. Si Darkseid a été remis au goût du jour par Bruce Timm, c'est plus parce qu'il est fan de Kirby que de la multinationale DC-Warner. L'une des meilleures, si ce n'est la meilleure pour moi, période Marvel, c'est quand Quesada arrive au pouvoir et relance toutes les séries sans passer par un mega crossover à la noix qui ne change jamais rien. Ça donne les New X-Men de Morrison and Friends, les X-force/X-statix de Milligan-Allred, le DD de Bendis et Maleev, le Alias de Bendis et Gaydos, le Hulk de Bruce Jones and Friends, la série anthologique Tangled Web, les Cable/Soldier X de Macan et Kordey, et j'en passe et des meilleures. Bref pour moi l'essence d'un univers partagé c'est de pouvoir voir débouler Spiderman dans Daredevil, le reste je m'en contrefiche, tant que j'ai une bonne histoire et ça n'a pas grand chose à voir avec le pot pourri chronologique, sauf exception style Starman qui confirment la règle plus qui ne l'infirment.