Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Urban Comics

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Urban Comics

Messagede Tireg » 10/03/2015 18:36

Message précédent :
Première annonce de la part d'Urban pour ses sorties en juillet : Harley Quinn ! :bravo: :inlove: :bave:
J'en suis à la moitié de ce premier TPB (commencé hier), et c'est top ! Du bon comics pas prise de tête qui me fait bien marrer !

http://www.urban-comics.com/harley-quinn-tome-1/
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Oncle Hermes » 10/03/2015 18:39

C'est une série qui déménage, c'est sûr ! :D
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede corbulon » 10/03/2015 20:21

Euh oui mais bon c'est pas la continuité qui d'ailleurs n'existe pas vraiment (dans le sens où il s'agit plutôt d'un pot pourri chronologique), mais les auteurs qui font les bonnes histoires. Alors oui ils ont un cahier des charges à respecter, mais c'est plus dans l'archétype et dans la structure narrative du genre superhéroique, que baser sur la syncro ou une connaissance empirique des milliers de cases précédentes. Si Darkseid a été remis au goût du jour par Bruce Timm, c'est plus parce qu'il est fan de Kirby que de la multinationale DC-Warner. L'une des meilleures, si ce n'est la meilleure pour moi, période Marvel, c'est quand Quesada arrive au pouvoir et relance toutes les séries sans passer par un mega crossover à la noix qui ne change jamais rien. Ça donne les New X-Men de Morrison and Friends, les X-force/X-statix de Milligan-Allred, le DD de Bendis et Maleev, le Alias de Bendis et Gaydos, le Hulk de Bruce Jones and Friends, la série anthologique Tangled Web, les Cable/Soldier X de Macan et Kordey, et j'en passe et des meilleures. Bref pour moi l'essence d'un univers partagé c'est de pouvoir voir débouler Spiderman dans Daredevil, le reste je m'en contrefiche, tant que j'ai une bonne histoire et ça n'a pas grand chose à voir avec le pot pourri chronologique, sauf exception style Starman qui confirment la règle plus qui ne l'infirment.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Jetjet » 11/03/2015 09:54

Oncle Hermes a écrit:@ Jetjet : je t'ai déjà dit que mes deuxième et troisième prénoms étaient Modeste et Parfait ? :lol:

J'aurais dit Sympa et Intéressant moi mais bon soit ! :)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 11/03/2015 12:48

Tireg a écrit:Première annonce de la part d'Urban pour ses sorties en juillet : Harley Quinn ! :bravo: :inlove: :bave:
J'en suis à la moitié de ce premier TPB (commencé hier), et c'est top ! Du bon comics pas prise de tête qui me fait bien marrer !

http://www.urban-comics.com/harley-quinn-tome-1/

Harley... :bave:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede jmc95 » 11/03/2015 14:49

Désolé de venir tempérer l'enthousiasme sur Harley Quinn version "New 52", mais j'ai eu l'occasion de lire ce premier TPB en VO, et… comment dire… bof-bof…
Ça reste tout de même très éloigné du meilleur traitement du personnage (Timm/Dini).
Ce mélange de loufoque à la She-Hulk période Byrne et de violence à la Deadpool se révèle assez bancal.
Et là où ça devient carrément gênant, c'est que le premier épisode (le n°0 en fait) est un repompage quasi intégral du dernier She-Hulk de Byrne (n°50 en 1993), dans le concept, comme dans l'exécution !
Un "hommage" un peu trop appuyé (et raté) à mon goût.
Seule la "planche" d'Adam Hughes (qui participait déjà au She-Hulk mentionné) m'a vaguement fait sourire…
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ulys » 11/03/2015 18:54

Menfous, je suis amoureux de Harley... aussi !
:-D :D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede jmc95 » 11/03/2015 19:35

ulys a écrit:Menfous, je suis amoureux de Harley... aussi !

Je vois ça... Il te les faut toutes ! ;)
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ulys » 11/03/2015 19:39

:fant2:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede corbulon » 12/03/2015 08:42

jmc95 a écrit:Désolé de venir tempérer l'enthousiasme sur Harley Quinn version "New 52", mais j'ai eu l'occasion de lire ce premier TPB en VO, et… comment dire… bof-bof…
Ça reste tout de même très éloigné du meilleur traitement du personnage (Timm/Dini).
Ce mélange de loufoque à la She-Hulk période Byrne et de violence à la Deadpool se révèle assez bancal.
Et là où ça devient carrément gênant, c'est que le premier épisode (le n°0 en fait) est un repompage quasi intégral du dernier She-Hulk de Byrne (n°50 en 1993), dans le concept, comme dans l'exécution !
Un "hommage" un peu trop appuyé (et raté) à mon goût.
Seule la "planche" d'Adam Hughes (qui participait déjà au She-Hulk mentionné) m'a vaguement fait sourire…

Ah ouais Timm et Dini, qui avaient en outre proposé l'excellent comic Mad Love, ça m'étonnerait pas vu le trend cartoony que semble vouloir installer Urban et aussi vu leur manière de focaliser sur un auteur ou un personnage que la filiale de Media-participations propose le recueil Mad Love and Other Stories de DC comics, pour le planning du mois de juillet aussi.
Dernière édition par corbulon le 12/03/2015 22:48, édité 1 fois.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Oncle Hermes » 12/03/2015 09:44

Suite des annonces pour juillet, au compte-goutte :
- New York Four (+ New York Five), chronique féminine post-adolescente par Brian Wood et Ryan Kelly ; pas lu, si quelqu'un en sait plus ?
- Geoff Johns présente Superman T.6 avec le très bon Secret Origin, revisitation des origines du personnage, moins spectaculaire mais plus réussie à mon sens que le Birthright de Waid et Yu qu'Urban avait traduit il y a quelques années (sous le titre Superman : Les origines, oui faut s'accrocher pour s'y retrouver !...).
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Tireg » 12/03/2015 10:38

ulys a écrit:Menfous, je suis amoureux de Harley... aussi !

Ben moi j'étais pas hyper convaincu jusqu'à présent, et cette série m'a fait tomber amoureux aussi ! :D :amoure:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pabelbaba » 13/03/2015 15:47

Gotham Girls en format souple vous en avez parlé ou on peut jouer pester comme des vieux cons? [:bdgest:2] :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede dundee » 13/03/2015 16:05

pabelbaba a écrit:Gotham Girls en format souple vous en avez parlé ou on peut jouer pester comme des vieux cons? [:bdgest:2] :D

C' est surtout le prix (19 €) qui pose problème pour une collection visant les enfants. Du jeunesse à 19 €, personne n' avait tenté... :!:
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede silenttimo » 13/03/2015 16:12

pabelbaba a écrit:Gotham Girls en format souple vous en avez parlé ou on peut jouer pester comme des vieux cons? [:bdgest:2] :D

en format souple comme Batman - les nouvelles aventures (t1).

Les deux bien estampillés "Urban kids".

En feuilletant, j'ai trouvé le dessin du "girls" un peu moins bon, mais je me dis que cela pourrait offrir une porte d'entrée à Batman / Gotham pour mon fils (8 ans), puisqu'il n'y a pas les aspects noirceur/crime (tout du moins, au niveau graphique, mais je pense que les scénarios eux aussi visent un public plus jeune) qui donnent sa touche particulière à Gotham.

EDIT : du jeunesse à 250 pages.
Si on prend les 2 derniers prix jeunesse à Angoulême, "carnets de Cerise" (16 euros, enfin, 15,95) et "Les royaumes du Nord" (17,80 euros), on n'est pas si loin !
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
silenttimo
BDéphile
BDéphile

Messagede dundee » 13/03/2015 16:16

corbulon a écrit: ça m'étonnerait pas vu le trend cartoony que semble vouloir installer Urban et aussi vu leur manière de focaliser sur un auteur

Le responsable d' Urban a manifestement mal réglé sa focale sur Bruce Timm. Le modern Masters a été repoussé du 1er au 4ème trimestre 2015. Peut-être parce que présenté comme un titre inédit alors que ça avait déjà été traduit par Akileos en 2008.
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede dundee » 13/03/2015 16:19

silenttimo a écrit:EDIT : du jeunesse à 250 pages.
Si on prend les 2 derniers prix jeunesse à Angoulême, "carnets de Cerise" (16 euros, enfin, 15,95) et "Les royaumes du Nord" (17,80 euros), on n'est pas si loin !

C' est un problème de prix psychologique, qui avait fait "reculer" Glénat sur ses titres jeunesses les passant de 10.40 à 9.99 il y a 3 ans environ.
Beaucoup de lecteurs non avertis ne s' attendent pas à payer plus cher un titre jeunesse qu' un format standard, quelque soit le nombre de pages.

Et les 2 exemples que tu cites, beaucoup ont bien remarqué que c' était plus cher qu' un jeunesse traditionnel.
Dernière édition par dundee le 13/03/2015 16:28, édité 1 fois.
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede pabelbaba » 13/03/2015 16:27

Ca m'a moins choqué pour l'autre Batman new machin parce que le contenu ne m'intéresse pas. Alors qu'une histoire dessinée par Bruce Timm, c'est autre chose. Comme en plus Urban n'a pas regroupé cela avec Mad Love, ça sent l'impasse de ma part et un passage par la case VO.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede silenttimo » 13/03/2015 16:30

dundee a écrit:

C' est un problème de prix psychologique, qui avait fait "reculer" Glénat sur ses titres jeunesses les passant de 10.40 à 9.99.
Beaucoup de lecteurs non avertis ne s' attendent pas à payer plus cher un titre jeunesse qu' un format standard.

Et les 2 exemples que tu cites en ont souffert, en partie dans un premier temps.

Je ne connais pas tellement les Glénat jeunesse (j'avais eu des trucs de la "bande à Tchô" entre les mains), mais à tous points de vue par rapport à ce que je connais, comparé aux "Carnets de Cerise" (pagination, taille, qualité de couv', du papier, etc...), on joue pas dans la même cour !

Sans même évoquer le dessin et du scénario (je suis gros fan de Cerise !).

J'ai offert et conseillé du "Carnets de Cerise" (royaume du Nord, pas encore lu, donc je ne peux pas comparer !).
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
silenttimo
BDéphile
BDéphile

Messagede dundee » 13/03/2015 16:32

silenttimo a écrit:En feuilletant, j'ai trouvé le dessin du "girls" un peu moins bon, mais je me dis que cela pourrait offrir une porte d'entrée à Batman / Gotham pour mon fils (8 ans), puisqu'il n'y a pas les aspects noirceur/crime (tout du moins, au niveau graphique, mais je pense que les scénarios eux aussi visent un public plus jeune) qui donnent sa touche particulière à Gotham.

Paradoxalement, il me semble bien plus adulte parce que Timm. Mais il devrait s' accommoder de la scène de prisons pour filles... :)
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede corbulon » 14/03/2015 10:33

dundee a écrit:

C' est un problème de prix psychologique, qui avait fait "reculer" Glénat sur ses titres jeunesses les passant de 10.40 à 9.99 il y a 3 ans environ.
Beaucoup de lecteurs non avertis ne s' attendent pas à payer plus cher un titre jeunesse qu' un format standard, quelque soit le nombre de pages.

Et les 2 exemples que tu cites, beaucoup ont bien remarqué que c' était plus cher qu' un jeunesse traditionnel.

Euh chez Bayard, pour Ariol, on est bien à 11,50 pour 125 pages, à partir de là on ne peut pas dire que c'est plus cher que du jeunesse traditionnel.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère