Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Urban Comics

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Urban Comics

Messagede Jetjet » 09/03/2015 14:13

Message précédent :
silverfab a écrit:
Jetjet a écrit:http://www.previewsworld.com/Home/1/1/71/918?stockItemID=OCT140902


Dites moi encore qu'est-ce que c'est que cette tuerie avec cette cover spécial Sin City ! :bave:

ça sort en juin chez Urban ? One Shot ? Dispensable ? Indispensable ? ;)


Ca alors! C'est complètement passé sous mon radar, pourtant pas trop mal réglé :roll:
Je me renseigne et je reviens te dire ça ;) :ok:



ah ah ah ! :hug:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: Urban Comics

Messagede reynholm » 09/03/2015 14:28

Jetjet a écrit:http://www.previewsworld.com/Home/1/1/71/918?stockItemID=OCT140902


Dites moi encore qu'est-ce que c'est que cette tuerie avec cette cover spécial Sin City ! :bave:

ça sort en juin chez Urban ? One Shot ? Dispensable ? Indispensable ? ;)


vu la fiche sur le site urban c'est du one shot :
http://www.urban-comics.com/men-of-wrath/

Jason Aaron en plus, de la qualité à la scalped peut être :)
Avatar de l’utilisateur
reynholm
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 386
Inscription: 22/10/2014

Re: Urban Comics

Messagede kilfou » 09/03/2015 20:07

Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5646
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 40 ans

Re: Urban Comics

Messagede ulys » 09/03/2015 20:31

:food: :food: :food:


Jetjet prépare ton porte monnaie !!!


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32900
Inscription: 06/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 44 ans

Re: Urban Comics

Messagede Jetjet » 09/03/2015 20:41

ulys a écrit::food: :food: :food:


Jetjet prépare ton porte monnaie !!!



:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Alors là j'applaudis à deux mains de vive voix une telle initiative ! :bravo: [youpi]

Effectivement ça va faire mal au portefeuilles, et ça me confirme bien tout le bien que je pense de DC Comics face aux conneries Marvel ! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: Urban Comics

Messagede Oncle Hermes » 09/03/2015 22:02

kilfou a écrit:http://www.lescomics.fr/dc-comics-abandonne-la-continuite/

:bave: :bave: :bave:

Cet article est assez hallucinant. Et je ne dis pas ça seulement en tant que fan du principe de continuité dans les comics (et surtout chez DC, au moins jusqu'aux New 52) lisant le texte de quelqu'un qui ne se cache guère d'être hostile au principe. On peut discuter du pour et du contre. Mais pour ça, encore faut-il le faire sur des bases solides et faibles. Là, franchement, le texte est blindé de biais, d'inexactitudes voire d'erreurs factuelles. Et l'auteur est censé être un spécialiste qui, si j'en juge par sa présentation, écrit non seulement sur ce site mais fait aussi des chroniques sur les comics à la radio et à la télé ?? [:bdgest]

Florilège :
Les héros majeurs ont également droit à plusieurs titres mensuels comme Spider-Man mis en scène dans Spectacular Spider-Man (SSM), Amazing Spider-Man (ASM), Peter Parker : Spider-Man (PPSM) ou même Friendly Neighborhood Spider-Man (FNSM). Evidemment, dans un monde idéal, les événements de ASM devraient avoir des répercussions sur les événements de SSM ou de FNSM. Mais pour ça, il faudrait que les scénaristes se parlent…
:arrow: Où l'auteur dénonce les effets du manque de continuité et de l'indépendance des récits dans les publications Marvel pour nous suggérer que la continuité, c'est mal, et que l'indépendance des récits est la solution. Ça commence bien.

Parfois, [la continuité] empêche les nouveaux lecteurs de commencer les comics :
en sortant d’une salle de cinéma, un spectateur de Avengers qui s’achète la BD Uncanny Avengers doit connaitre Onslaught pour comprendre ce qu’il lit alors qu’un spectateur de Amazing Spider-Man se retrouve avec un Spidey/Octavius en lieu et place d’un Spidey/Parker.
:arrow: Argument fallacieux, cela a peu à voir avec le principe de continuité et surtout y renoncer ne changera rien au problème, s'il ne l'accentue pas. Les vieux personnages existeront toujours - leurs relations seront juste (encore ?) moins cohérentes - et le nouveau lecteur se retrouvera toujours à devoir savoir qui est Onslaught (j'avoue n'en avoir pas la moindre idée). Et si les auteurs sont plus libres de faire des histoires "indépendantes", alors on aura plus d'histoires dans le style de Superior Spider-Man avec la possession de Peter Park par Octavius (ce qui ne sera pas forcément un mal, vu que c'est un très bon titre). On me dira que le lecteur aura peut-être le choix de lire une autre histoire dans laquelle la configuration est différente et plus "classique" (ou plus proche des films). Devinez quoi ? C'est déjà le cas. Le problème du "nouveau lecteur" présenté sortant de la salle de cinéma, c'est surtout que visiblement, il n'a pas demandé conseil à son libraire ou à des amateurs pour bien choisir sa première lecture.

Elle oblige aussi les auteurs à avoir parfois recours à des RetCon :
l’emploi d’une continuité rétroactive est une manœuvre destinée à ajouter des éléments au passé du personnage pour les utiliser dans le présent comme lorsqu’en 2014, on apprenait que Spider-Man avait une sœur dont personne n’avait entendu parlé depuis la création du personnage.
:arrow: Assertion doublement risible. Sauf erreur de ma part, c'est Spider-Man : Family Business qui est dans le collimateur. 1) Visiblement l'auteur s'est contenté du pitch et n'a pas lu l'histoire jusqu'au bout. 2) Il s'agit précisément d'une histoire hors continuité. :D

On a aussi simplement invalidé des années d’aventures d’un personnage qui ne correspondent plus au style de l’époque comme les aventures très psychédéliques du Batman des année 60/70 qui font tâche face à l’univers sombre et sérieuse du Batman actuel.
:arrow: Ouais, c'est flagrant quand on lit le run de Grant Morrison, par exemple. :siffle: Aucune référence à des trucs chelous de cette époque-là, absolument aucune. Enfin sauf toutes celles sur lesquelles l'histoire est bâtie.

On a aussi connu des retours à la vie justifiés (ou pas) par des prétextes plus ou moins fumant, passant du « c’est pas moi, c’était mon clone » à « non, c’est un extra-terrestre qui avait pris ma place« . On a pu enfin assister à la valse des « nouveaux univers » destinés à devenir des version modernes des univers actuels. On se souvient par exemple de Heroes Reborn, de Ultimates, de Terre 2 ou de la ligne Season One.
:arrow: Ou l'auteur mêle allègrement un peu tout et n'importe quoi, y compris des titres qu'il utilisera quelques lignes plus loin pour démontrer le contraire de ce qu'il leur fait dire ici...

Énumérons quelques exemple des comics reconnus comme de véritables succès.
Evidemment, on se doit commencer par Watchmen d’Alan Moore et Dark Knight Returns de Frank Miller. Le point commun de ces deux œuvres ? Elles se situent en dehors de toute continuité. Ce sont des histoires indépendantes qu’on peut même découvrir sans avoir jamais lu de comics.
:arrow: C'est loin d'être leur seul point commun, tout de même...

Ajoutons à notre liste des comics vraiment réussis, publié par Marvel ou DC et récemment (res)sortis en France.
On trouve Killing Joke, Batman : Année Un, Old Man Logan, Kingdom Come, Injustice, Earth X, Daredevil end of Days et dans une moindre mesure Deadpool : il faut soigner le soldat Wilson, Batman : Un Long Halloween, Thor : The Mighty Avengers, Superman : Kryptonite, Batman : Sombre Reflet, Punisher : la fin, Hulk : le dernier des titans.
Toutes ces sagas ont un point commun : elles se situent en dehors de toutes continuité.
:arrow: Non seulement le gars essaie de nous faire passer pour les Tables de la Lois de ce qui est "vraiment réussi" en matière de comics, sa liste de préférences perso assez subjective pour ne pas dire plutôt critiquable (Injustice sur le même plan qu'un Année Un, vraiment ??), mais il n'est visiblement même pas fichu d'être cohérent avec son propos.

En dehors de toute continuité, Killing Joke qui a fait basculer la vie de Barbara Gordon, et l'a fait, à terme, passer de Batgirl à Oracle ? Et Batman : Sombre Reflet qui se passe pendant la période où Dick Grayson a succédé à Bruce Wayne comme nouveau Batman ? Je n'ai pas lu tous les autres titres mais je ne mettrai pas ma main à couper qu'une ou deux fantaisies ne s'y cachent pas encore.

On notera au passage que, comme plus haut, le même auteur qui critique le principe de continuité sous prétexte qu'il force à créer des univers parallèles n'a plus de problème avec le principe dès lors qu'il considère que l'histoire située dans cet univers parallèle peut se lire "hors continuité" (Earth X par exemple). [:my name snake:2]

En grossissant le trait, on pourrait se laisser aller à imaginer que les meilleurs comics publiés récemment par Marvel et DC sont publiés hors continuité
:arrow: Affirmation suivie d'une présentation d'un "top 5" sorti d'on ne sait trop où, qui comprend notamment... The Ultimates, datant de 2002, bonjour le "récemment", et passons sur le fait que le même titre avait été présenté quelques paragraphes plus haut comme l'un des exemples des conséquences néfastes du trop de continuité... et Saga, qui n'a rien à voir avec DC, Marvel, ni les super-héros ! [:kusanagui:6]

De façon générale, outre les requalifications à l'arrache de certains titres qui servent à démontrer une chose et son contraire d'un paragraphe à l'autre, le nombre de titres existant "hors continuité" que cite l'auteur (pour ceux qui le sont vraiment, hors continuité, je veux dire) mine encore un peu plus son propos, montrant bien que DC n'a pas attendu de proclamer l'abolition de toute continuité pour nous offrir des œuvres comme Un long Halloween ou Kingdom Come, EN PLUS des séries officiellement prises (de façon plus ou moins marquée) dans la "continuité". Sans même parler du fait que les auteurs ont toujours su jouer avec le poids de ladite continuité, lui accordant une place plus ou moins marquée (voire pas du tout) au sein même des séries régulières, selon leur envie et leur visée. En d'autres termes, il me semble que le renoncement au principe de continuité n'ouvre pas tant la porte à plus de possibilités qu'elle ne la ferme en restreignant les choix.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Urban Comics

Messagede kilfou » 09/03/2015 22:30

Beau démontage en règle. :D

Moi je veux juste croire à des mini ou des maxi-séries de qualité (du type Long Haloween) par des auteurs audacieux, qui ont le temps de faire leur boulot correctement sans avoir la deadline mensuelle sur le dos. ;)
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5646
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 40 ans

Re: Urban Comics

Messagede reynholm » 10/03/2015 10:28

pareil pour moi, ça peut être une bonne nouvelle.

j'étais pas convaincu par les new52 donc si ça peut changer pour avoir des mini séries de qualités c'est cool :)
Avatar de l’utilisateur
reynholm
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 386
Inscription: 22/10/2014

Re: Urban Comics

Messagede reynholm » 10/03/2015 10:39

on s'enflamme peut etre pour rien au fait, en cherchant un peu il n'y a pas d'autres news et je vois aucune source dans l'article... ça sent le troll :lol:
Avatar de l’utilisateur
reynholm
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 386
Inscription: 22/10/2014

Re: Urban Comics

Messagede Jetjet » 10/03/2015 10:46

kilfou a écrit:Beau démontage en règle. :D

Moi je veux juste croire à des mini ou des maxi-séries de qualité (du type Long Haloween) par des auteurs audacieux, qui ont le temps de faire leur boulot correctement sans avoir la deadline mensuelle sur le dos. ;)



Exactement !

reynholm a écrit:pareil pour moi, ça peut être une bonne nouvelle.

j'étais pas convaincu par les new52 donc si ça peut changer pour avoir des mini séries de qualités c'est cool :)


Tout pareil ! rien à faire des new52 qui m'écartent plus qu'ils ne m'attirent du monde DC.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: Urban Comics

Messagede GolgoMan » 10/03/2015 10:55

Je suis pas tout à fait d'accord avec tous les points énoncés par Oncle Hermès. Et alors que je voulais un peu défendre le bonhomme, ben je suis allé jusqu'au bout de l'article et: "Si cette situation nouvelle nous permet de lire des séries de la qualité de American Vampire, Saga ou Top 10 mettant en scène des super-héros DC Comics, aucun doute là dessus : Je Suis Pour !"

Ca résume bien le tout...
Avatar de l’utilisateur
GolgoMan
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1249
Inscription: 26/05/2006
Localisation: Marseille
Age: 38 ans

Re: Urban Comics

Messagede Tireg » 10/03/2015 11:58

Pour ma part, je suis totalement d'accord avec le démontage en règle qu'a proposé Oncle Hermès.
J'irais même plus loin en disant que Batman Année 1 et Un Long Halloween sont totalement dans la continuité, puisqu'ils sont les bases même du personnage. Idem pour Superman Kryptonite (lisez le, c'est très très bien ;) ) qui marque la première apparition du talon d'Achille du boy scout.
Enfin bon...

Deux choses en plus pour défendre la continuité :
1) Au contraire de l'auteur de l'article, je pense que c'est une chance pour les éditeurs et les auteurs, qui permet de sortir des sentiers battus. Sans les problèmes de continuité, pas de Crisis on infinite earths, pas de Infinite Crisis, pas de run de Batman par Morrison, etc...
La continuité est génératrice de contraintes, mais selon moi, c'est la contrainte qui est génératrice d'idées. Si on dit "écris-moi une histoire", on ne sait pas quoi faire. Si on dit "écris-moi une histoire qui parle de cheval", c'est déjà plus facile !
C'est en poussant les auteurs et les éditeurs dans leurs retranchements qu'on peut obtenir des choses étonnantes et audacieuses. Parfois ça passe, parfois non (et là-dessus je rejoins l'auteur de l'article).
Ne faire que du travail hors continuité, c'est risquer de très vite tomber dans un système ronronnant, où on peut refaire deux fois la même chose ("oui mais là c'est ma vision à moi !" ... Qui a parlé de Snyder ? :siffle: ), où plus rien n'a de conséquence, où on peut faire mourir un personnage et le faire apparaître ailleurs ("ah oui mais non, moi je m'en fous de ce qu'a fait tel auteur !"), et où on risque fort de tourner en rond/à vide très rapidement.

Ce qui m'amène à mon point
2) C'est absolument grâce à la continuité qu'on développe des personnages. Sans continuité, comment Damian Wayne pourrait-il exister ? Comment Darkseid (et toutes les créations de Kirby) serait-il rattaché aussi fortement au DCUniverse ?
C'est grâce à la continuité qu'on a Red Hood. Si Batman garde toujours son même Robin, on se serait passé de cette relation ambiguë entre Bruce et Jason ! On n'aurait même jamais eu Jason !!!
Alors maintenant on se passe de continuité. OK. Mais alors à quel point ? Chacun évolue sans attache, sans lien avec les autres personnages ? Ou bien on stéréotype les relations, on dit que Batman a telle relation avec ses différents Robin, avec Catwoman ? On dit que Superman sort avec Wonder Woman et pas avec Loïs, et ça ne changera pas ?
On s'en fout et on raconte n'importe quoi ("l'important c'est l'histoire") ?

Alors oui, les histoires hors continuité, c'est très bien. Certaines citées sont à tomber. Mais Est-ce que ça n'est pas justement leur statut d'histoires exceptionnelles (au sens premier du terme) qui leur donne leur saveur ?
A manger du caviar à tous les repas, est-ce qu'on en sera pas dégoûté ? (si tant est qu'on ne nous serve que du caviar ;) )
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6464
Inscription: 09/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Urban Comics

Messagede Jetjet » 10/03/2015 12:06

Ne pensez vous pas qu'on peut apporter certains points dans les histoires hors continuité ?

Ce qu'il faudrait davantage ce sont des petits runs. Par exemple la cour des hiboux, je la lis avec plaisir sans me soucier que cela fait parti du new52 et que les conséquences apportent d'autres petits ruisseaux sur les histoires à venir.

Vaste débat, il y a du pour et du contre dans chacun des cas et je reste très partagé.

J'aime les récits hors continuité mais suis content des apports de la continuité (comme Damian Wayne qui même s'il m'agace, rompt radicalement l'équilibre et apporte du sang neuf).
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: Urban Comics

Messagede Oncle Hermes » 10/03/2015 12:27

reynholm a écrit:on s'enflamme peut etre pour rien au fait, en cherchant un peu il n'y a pas d'autres news et je vois aucune source dans l'article... ça sent le troll :lol:

Après vérification, la déclaration de DiDio est la suivante, en v.o. : “In this new era of storytelling, story will trump continuity as we continue to empower creators to tell the best stories in the industry” (reprise sur de nombreux sites spécialisés). Après, dire que "les histoires l'emporteront sur la continuité" signifie-t-il la fin du principe même de continuité ? Seul l'avenir nous le dira. Ça ne sent donc pas le troll. À la limite ça sent le commentateur qui fait une lecture biaisée, et plaque son désir de voir la fin de la "continuité" sur des propos qui ne sont - peut-être - pas aussi excessifs. Pour l'instant, le mode le plus sage me semble "wait and see"...

Je lis un article sur Bleeding Cool qui parle de la "Batgirlisation" de DC, en référence à la quasi-réinvention du personnage depuis plusieurs numéros sous l'égide de Brenden Fletcher, Cameron Stewart et Babs Tarr. L'article pointe plusieurs autres titres récents du catalogue (Harley Quinn, Gotham Academy, Gotham by Midgnight, Catwoman, Grayson) qui ont débuté ou connu des changements profonds en allant dans le sens d'une créativité plus diverse, faisant preuve d'un peu plus d'expérimentations, que la norme des New 52, et ont reçu un bon accueil public et critique. L'article crédite pour cela l'influence de Mark Doyle, editor sous le label Vertigo d'American Vampire, qui a suivi Scott Snyder du côté des publications mainstream du DCU. Et apparemment les "instructions" données aux auteurs pour la reprise post-Convergence vont plutôt dans ce sens, et ce n'est pas une mauvaise nouvelle.

Perso, il me semble tout de même assez clair que DC continue (après les New 52) de courir derrière Marvel et de singer ses méthodes, ce qui me laisse un peu songeur quand je lis le commentaire de Jetjet :
Jetjet a écrit:ça me confirme bien tout le bien que je pense de DC Comics face aux conneries Marvel ! :twisted:

Mon espérance, c'est qu'effectivement DC s'inspire de ce qui est à mon sens le gros "plus" de Marvel en ce moment, sa capacité à laisser des auteurs développer des choses assez différentes. Ce qui était d'ailleurs, à mon avis, la marque de DC à une époque par rapport à Marvel, mais les temps ont changé. En ce sens... alors, je ne dirais pas que j'espère "lire des séries de la qualité de American Vampire, Saga ou Top 10", comparaison qui ne me semble pas vouloir dire grand chose dans le contexte... MAIS je dirais : si on peut avoir avec les super-héros DC des séries de la qualité des Avengers de Hickman, du Thor d'Aaron, de la Captain Marvel de DeConnick, du Daredevil de Waid, du Hawkeye de Fraction, etc., ok. J'aurai un petit pincement au cœur sur l'idée de la continuité historique DC et je continuerai à me demander s'il était bien absolument nécessaire de la sacrifier (toutes les séries que je viens de citer ne s'en affranchissent pas forcément, d'ailleurs), mais ok.

Ma crainte, c'est qu'en dépit des belles paroles, comme avec les New 52, DC ne s'applique surtout à reproduire les aspects les plus mercantiles de son principal concurrent, les techniques marketing plus que les volontés artistiques, et que ça conduise à un univers encore plus bordélique sans qu'il y ait une plus-value en terme de qualité en retour. Et franchement, pour l'instant, quand je regarde au-delà des propos généralistes de DiDio et dans le détail des premières annonces qui ont percé sur les séries post-Convergence, je ne vois pas de quoi sauter au plafond d'enthousiasme. Mais je ne demande qu'à avoir de bonnes surprises.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Urban Comics

Messagede Oncle Hermes » 10/03/2015 12:30

Et sinon, bel hommage à la continuité, Tireg. :-D

"L'art naît de contraintes, vit de luttes et meurt de liberté" (Gide) ;)
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Urban Comics

Messagede Oncle Hermes » 10/03/2015 12:43

Jetjet a écrit:Ne pensez vous pas qu'on peut apporter certains points dans les histoires hors continuité ?

Ce qu'il faudrait davantage ce sont des petits runs. Par exemple la cour des hiboux, je la lis avec plaisir sans me soucier que cela fait parti du new52 et que les conséquences apportent d'autres petits ruisseaux sur les histoires à venir.

Jetjet, j'ai l'impression que tu confonds "run" et "arc". La Cour des Hiboux, c'est un arc au sein du run de Snyder, qu'on ne peut pas vraiment qualifier de "petit", lui-même inscrit dans un ensemble plus vaste interconnecté.

Et oui, malgré ce que tu disais ailleurs sur tes tendances complétistes, bien sûr qu'on peut lire des arcs avec plaisir sans forcément avoir à ingurgiter tout ce qu'il y autour, mais justement, ça n'a rien de nouveau ! Pourquoi vouloir détruire le reste ?

C'est la différence entre dire : "J'aime bien cette chambre d'hôtel, mais je ne me soucie pas d'aller visiter les autres (ou les cuisines, ou la loge du concierge...)", ou dire : "J'aime bien cette chambre d'hôtel, mais je veux qu'on démolisse l'hôtel autour." Bah oui, mais plus d'hôtel, plus de chambre.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Urban Comics

Messagede Tireg » 10/03/2015 13:07

Si ça va dans le sens d'une "Batgirlisation" de DC, ça me va !
Il suffit de voir les enthousiasmes divers sur ce genre de séries (Harley Quinn également) pour se dire que c'est sans doute la solution.

La "Batgirl du Burnside" veut surtout développer sa propre mythologie, sans être sous la coupe de Batman comme c'était le cas avant dans les New 52 (Cour des Hiboux, Deuil de la Famille, An Zéro, vilains issus de Batman...). Je trouve ça très sain de s'affranchir du carcan, mais pour autant, on ne fait pas table rase du passé.

Pour l'après Convergence, ça serait surtout bien que DC arrête de s'éparpiller dans autant de séries mensuelles. 52 séries, c'est beaucoup trop. S'ils veulent ne garder que le meilleur, ils peuvent déjà en supprimer la moitié qui est au mieux médiocre, au pire lamentable. Et aussi attendre que quelqu'un ait quelque chose à raconter sur un personnage pour en faire une série (cf. Wonder Woman après Azzarello et Chiang, ou Green Arrow après Lemire et Sorrentino).
C'est sans doute aussi comme ça qu'ils arriveront à faire the best stories in the industry. ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6464
Inscription: 09/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Urban Comics

Messagede Jetjet » 10/03/2015 13:09

Belle démonstration comme toujours ! [:flocon:2]

Oui je confonds Arc et run et m'en rends compte effectivement !

Tu m'énerves ! :grrrr: Tu as toujours raison ! Je m'incline (y compris pour Marvel).
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: Urban Comics

Messagede Oncle Hermes » 10/03/2015 13:37

@ Jetjet : je t'ai déjà dit que mes deuxième et troisième prénoms étaient Modeste et Parfait ? :lol:

@ Tireg : oulah oui, la Wonder Woman du couple Finch, l'horreur. :| Malheureusement, ça, ça va continuer après la "Convergence". En revanche je crois que tes vœux sont entendus pour la réduction du nombre de séries, si mes données sont à jour 25 vont continuer et 10 vont être lancées.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Urban Comics

Messagede Tireg » 10/03/2015 13:56

Ah ? J'avais compris une bonne quarantaine de séries moi ?
C'est déjà un mieux, mais il reste encore du chemin ! :D
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6464
Inscription: 09/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Urban Comics

Messagede Tireg » 10/03/2015 18:36

Première annonce de la part d'Urban pour ses sorties en juillet : Harley Quinn ! :bravo: :inlove: :bave:
J'en suis à la moitié de ce premier TPB (commencé hier), et c'est top ! Du bon comics pas prise de tête qui me fait bien marrer !

http://www.urban-comics.com/harley-quinn-tome-1/
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6464
Inscription: 09/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités