Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Urban Comics

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Urban Comics

Messagede toque » 11/02/2015 11:11

Message précédent :
:hug:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Oncle Hermes » 11/02/2015 12:11

"Le" run à lire, je trouve ça un peu réducteur, mais oui, c'est du très bon.

Le volume que va publier Urban sera largement consacré à Dangerous Habits qui est un des tout meilleurs arcs de la série, et, oui, une porte d'entrée assez idéale. C'est d'ailleurs ce que j'avais fait lire à ma compagne pour lui présenter la série. Après une vie passée à fricoter de toutes les manières possibles et imaginables avec l'occulte et ses dangers, ce sont les clopes et un cancer qui sont sur le point de tuer Constantine. Cette histoire ne nécessite pas de connaissances particulières sur le personnage et c'est sans doute l'un des épisodes qui le "définit" de la façon la plus évidente.

D'après la numérotation annoncée, le volume contiendra également plusieurs histoires en un numéro et un autre arc un peu plus court, Royal Blood. Le run d'Ennis devrait tenir en trois volumes, je pense. Et il n'y a pas de risque de "lâche(r) le truc au milieu de l'histoire", Hellblazer est constitué d'histoires qui sont globalement indépendantes les unes des autres, c'est la personnalité de Constantine qui fait l'unité de la série, pas une histoire style feuilleton au long cours qui se déroulerait rebondissement après rebondissement sur 300 numéros.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede onehmouninehl » 11/02/2015 12:42

Constantine... Constantine... Ca ne serait-y pas un personnage que l'on croise dans Sandman, aussi ???
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Oncle Hermes » 11/02/2015 13:00

Oui, il apparaît dans le premier volume. Et à la base c'est une création d'Alan Moore pour son run sur Swamp Thing.

Une sorte de "prolo" de la magie là où les personnages typiques de magiciens de comics (à la Dr Strange, par exemple) en seraient plutôt les "grands seigneurs". Un ex-punk cynique et amoral issu des bas-fonds de Liverpool, égocentrique, manipulateur, alcoolique, fumeur invétéré, bisexuel, traînant derrière lui un certain nombre de morts sur ce qui lui sert de conscience, et dont on ne sait souvent pas s'il a de véritables pouvoirs ou si c'est juste un escroc, mais capable de duper les plus puissantes entités métaphysiques.

Hellblazer, la série dont il est le "héros", a connu 300 numéros et a été l'un des titres-phares du label Vertigo avec les runs successifs de Jamie Delano, Garth Ennis, Paul Jenkins, Warren Ellis, Brian Azzarello, Mike Carey, Andy Diggle et Peter Milligan, plus quelques autres invités ponctuels.

Mais récemment, avec les "New 52", DC a remis la main sur un certain nombre de personnages de Vertigo et les a réinstallés dans l'univers DC classique, dont John Constantine donc, dans une version "affadie" et plus "commerciale" (le personnage a d'ailleurs eu droit à une série télé dans la foulée, mais c'est apparemment un bide critique et public et elle semble sur le point d'être arrêtée).

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 11/02/2015 13:07

onehmouninehl a écrit:Constantine... Constantine... Ca ne serait-y pas un personnage que l'on croise dans Sandman, aussi ???

Et un film loupé avec Keanu Reeves ! :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 11/02/2015 13:08

Chut... chut... il n'existe pas, celui-là... :D

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 11/02/2015 13:25

Oncle Hermes a écrit:Chut... chut... il n'existe pas, celui-là... :D

La seule chose dont je me souvienne, c'est la morale douteuse sur la clope, morale à deux balles super us dont on retrouvait aussi les méfaits dans le premier (et pas vilain) The Crow :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede reynholm » 11/02/2015 16:38

son run est complet pour Hellblazer donc il ne risque pas de lâcher le truc.

je commencerai Hellblazer par ce volume aussi et je ne pense pas que ce soit trop dérangeant, de toute façon urban fera surement un résumé des épisodes précédents au début du volume vu que le rédactionnel est un de leur point fort.
reynholm
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Tireg » 20/02/2015 12:04

J'ai lu le OMAC version New52, et c'est un bon divertissement.
On retrouve des motifs et des attitudes chers à Kirby, et une bonne dose de fun.
On retrouve surtout un hommage immense au King des comics dans le fait que la série fasse 8 numéros,
[Révéler] Spoiler:
et qu'elle se termine de façon similaire à la série originale (l'Œil est englué dans des astéroïdes, et la différence vient du fait que OMAC n'est pas retransformé en Otto Ordinaire, mais Kevin Kho (le nouvel OMAC) garde le corps d'OMAC).

Dans les "moins", on se demande pourquoi on fait intervenir certains personnages (Frankenstein, Superman).

En tous les cas, j'ai l'impression que la série est parsemée d'indices sur ce que va être Future's End.
[Révéler] Spoiler:
Entre les couvertures de magazine représentant Mister Terrific, le devenir de l'Œil, Cadmus, etc... Ca mériterait une relecture après coup !
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Nirm » 20/02/2015 13:21

Tiens, je viens de voir qu'après DayTripper et l'Aliéniste, Bà et Moon sorte "Deux Frères" le mois prochain.
Ça parle à quelqu'un?
Cette adaptation du roman éponyme de Milton Hatoum leur a demandé 4 ans de boulot apparemment.
Perso, je le prendrai direct. :-D
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Ivanovitch76 » 24/02/2015 10:54

Tiens, y a des règles d'exclusivité qui font qu'Urban ne puisse pas reprendre les mêmes maquettes de couverture que les originaux US ou c'est simplement un choix éditorial (au moins pour certaines séries)?
Parce qu'à regarder les versions US que je vois sur le web et celles que j'ai chez moi pour la série The Sixth Gun, y a pas photo... celles d'Urban sont vachement nases en comparaison :(
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede Jetjet » 24/02/2015 11:16

Ivanovitch76 a écrit:Tiens, y a des règles d'exclusivité qui font qu'Urban ne puisse pas reprendre les mêmes maquettes de couverture que les originaux US ou c'est simplement un choix éditorial (au moins pour certaines séries)?
Parce qu'à regarder les versions US que je vois sur le web et celles que j'ai chez moi pour la série The Sixth Gun, y a pas photo... celles d'Urban sont vachement nases en comparaison :(

Tiens, bonne question. Je pensais qu'au départ c'était pour se démarquer des éditions Panini déjà publiées mais dans le cas de Sixth Gun ce n'est plus vraiment de mise... (elles sont effectivement bien plus jolies en VO avec cette unité par le chiffre 6 en gros).
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Tibo! » 24/02/2015 13:03

Valable aussi pour East of West et globalement les Batman pourraient être mieux (surtout les récits importants et connus genre Halloween, Amère victoire, etc.)
Tibo!
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jetjet » 24/02/2015 13:08

Tibo! a écrit:Valable aussi pour East of West et globalement les Batman pourraient être mieux (surtout les récits importants et connus genre Halloween, Amère victoire, etc.)

Au niveau des couv ? Bon elles sont pas vilaines non plus mais différentes et généralement Urban insère les couv d'origine dans ses bouquins.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede silenttimo » 03/03/2015 12:40

Oncle Hermes a écrit:
silenttimo a écrit:"Batgirl" est sorti ce jour.

Qu'est-ce que ça vaut ?

Les critiques que j'ai pu lire en VO sont globalement positives, mais si quelqu'un du forum a un avis moins "ricain", je suis preneur...

Je l'ai lu en v.o. l'été dernier, et j'en garde un très chouette souvenir. :ok:

Au fait, merci !

Lu et apprécié.
Je n'accrochais pas au dessin en feuilletant. En lisant, ça passe très bien : c'est plus pulp et décontracté que d'autres récits de l'univers de Batman.
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
silenttimo
BDéphile
BDéphile

Messagede Tireg » 09/03/2015 10:03

Allez, histoire de faire mentir Jetjet qui pense que je travaille pour Urban en sous-main ( :D ), j'ai une crainte/interrogation quant à la publication des kiosques.
On peut voir que ce mois-ci, un Justice League Saga HS sort, qui reprend un arc de la série The Brave & the Bold (dans le cadre des 75 ans de Flash et Green Lantern).
Mais pourquoi un Justice League Saga HS ? Pourquoi pas un DC Saga présente ? D'autant que ce kiosque semble avoir disparu après Forever Evil Blight...

Urban nous referait-il le coup de Panini qui n'avait aucun suivi cohérent dans les parutions kiosques ? :roll: :?
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 09/03/2015 10:09

Tireg a écrit:Allez, histoire de faire mentir Jetjet qui pense que je travaille pour Urban en sous-main ( :D ), j'ai une crainte/interrogation quant à la publication des kiosques.
On peut voir que ce mois-ci, un Justice League Saga HS sort, qui reprend un arc de la série The Brave & the Bold (dans le cadre des 75 ans de Flash et Green Lantern).
Mais pourquoi un Justice League Saga HS ? Pourquoi pas un DC Saga présente ? D'autant que ce kiosque semble avoir disparu après Forever Evil Blight...

Urban nous referait-il le coup de Panini qui n'avait aucun suivi cohérent dans les parutions kiosques ? :roll: :?

Le début de ton commentaire me fait sourire, la suite et fin beaucoup moins.. :?
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 09/03/2015 13:52

http://www.previewsworld.com/Home/1/1/7 ... =OCT140902

Dites moi encore qu'est-ce que c'est que cette tuerie avec cette cover spécial Sin City ! :bave:

ça sort en juin chez Urban ? One Shot ? Dispensable ? Indispensable ? ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 09/03/2015 13:59

Jetjet a écrit:
onehmouninehl a écrit:Constantine... Constantine... Ca ne serait-y pas un personnage que l'on croise dans Sandman, aussi ???

Et un film loupé avec Keanu Reeves ! :D

J'adore ce film! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 09/03/2015 14:04

Jetjet a écrit:http://www.previewsworld.com/Home/1/1/71/918?stockItemID=OCT140902

Dites moi encore qu'est-ce que c'est que cette tuerie avec cette cover spécial Sin City ! :bave:

Ca alors! C'est complètement passé sous mon radar, pourtant pas trop mal réglé :roll:
Je me renseigne et je reviens te dire ça ;) :ok:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jetjet » 09/03/2015 14:13

silverfab a écrit:
Jetjet a écrit:http://www.previewsworld.com/Home/1/1/71/918?stockItemID=OCT140902

Ca alors! C'est complètement passé sous mon radar, pourtant pas trop mal réglé :roll:
Je me renseigne et je reviens te dire ça ;) :ok:

ah ah ah ! :hug:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère