Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Urban Comics

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Urban Comics

Messagede PotdeNutella » 22/01/2015 16:03

Message précédent :
wormy a écrit:Et pour The wake, est ce que des lecteurs ont lu la VO ? ça donne quoi ?

Personnellement j'ai aimé. La série est décomposée en deux histoires (5 issues chacune donc même longueur), à 200 ans d'écart si je ne dis pas de bêtise. La première partie est plutôt connotée "horreur", avec un côté Abyss / The Thing / Alien. La seconde partie se situe donc dans un monde post-"apocalypse". Je l'ai trouvée un peu décousue, probablement parce qu'elle aurait nécessité d'être plus détaillée, alors même que sur le milieu il y a des longueurs qui n'apportent pas grand chose selon moi (vers les issues 7-8). J'ai aimé la façon dont ça se conclut, avec un petit quelque chose de 2001 Odyssée de l'Espace, mais j'ai lu plusieurs commentaires sur des forums US de gars qui n'étaient pas fans de cette fin. Peut-être parce qu'il faut réfléchir un peu :lol:

Graphiquement j'aime beaucoup le style de Sean Gordon Murphy et il fait de très belles choses dans cette série, en particulier sur la première partie plus sombre. (quelques planches originales ici sur 2DG pour ceux que ça intéresse)
Dernière édition par PotdeNutella le 22/01/2015 16:10, édité 1 fois.
PotdeNutella
BDévore
BDévore

Messagede GolgoMan » 22/01/2015 16:06

Pour revenir au trash pire dans Transmet que dans Preacher; je dirais que dans Preacher celui-ci amène à des réflexions plus fines que dans Transmet' (comme souvent chez Ennis, ça parait très gras au premier abord, alors qu'au final ce n'est pas vraiment le cas).
Quand je dis ça, j'entends que ce n'est pas trash gratuitement. Le choc provoqué par un événement trash ou un personnage amène des thématiques.

Transmet ça vaut surtout le détour pour Spider Jerusalem qui est "délicieux", le tout est un beau foutoir ou le trash apparait plus gratuitement (f**ck tout le monde ).
GolgoMan
BDéphile
BDéphile

Messagede Bert74 » 22/01/2015 16:50

Oncle Hermes a écrit:(...) au fil (tordu) d'une narration déconstruite dont le goût, notamment, pour les entrelacements de flashbacks fragmentaires, n'aide pas franchement à la lisibilité (et quand c'est un fan de Grant Morrison qui vous dit ça, vous pouvez avoir peur).

Ah oui, là c'est explicite...
Bert74
BDéphile
BDéphile

Messagede Bert74 » 22/01/2015 17:03

GolgoMan a écrit:Pour revenir au trash pire dans Transmet que dans Preacher; je dirais que dans Preacher celui-ci amène à des réflexions plus fines que dans Transmet' (comme souvent chez Ennis, ça parait très gras au premier abord, alors qu'au final ce n'est pas vraiment le cas).
Quand je dis ça, j'entends que ce n'est pas trash gratuitement. Le choc provoqué par un événement trash ou un personnage amène des thématiques.

Transmet ça vaut surtout le détour pour Spider Jerusalem qui est "délicieux", le tout est un beau foutoir ou le trash apparait plus gratuitement (f**ck tout le monde ).

Je ne sais vraiment pas si on peut comparer les deux oeuvres en question.
La finesse du discours est également présente dans Transmet (j'ai toujours bien aimé l'évocation de "la guerre du verbe") qui propose un vision très construite et profonde de tous les sujets abordés.
En plus, pour moi, Transmet n'est pas dans la catégorie "trash". "Dégénérative" peut-être... (à classer alors avec les histoires post-apocalyptiques).
A contrario, bien sûr que Preacher possède un 22, un 23, un 24 ou un 25e degré (ou plus) emballant, mais Ennis s'attache aussi (et c'est ce qui fait sa force) à assumer un premier degré régressif jouissif (c'est bien bateau de dire ça, mais c'est quand même l'exemple type, Preacher). Ce qu'Ellis ne propose pas car lui fait appel directement à l'intelligence et la culture forcément présentes de ses lecteurs.
Bert74
BDéphile
BDéphile

Messagede Aildiin » 22/01/2015 17:44

PotdeNutella a écrit:
wormy a écrit:Et pour The wake, est ce que des lecteurs ont lu la VO ? ça donne quoi ?

Personnellement j'ai aimé. La série est décomposée en deux histoires (5 issues chacune donc même longueur), à 200 ans d'écart si je ne dis pas de bêtise. La première partie est plutôt connotée "horreur", avec un côté Abyss / The Thing / Alien. La seconde partie se situe donc dans un monde post-"apocalypse". Je l'ai trouvée un peu décousue, probablement parce qu'elle aurait nécessité d'être plus détaillée, alors même que sur le milieu il y a des longueurs qui n'apportent pas grand chose selon moi (vers les issues 7-8). J'ai aimé la façon dont ça se conclut, avec un petit quelque chose de 2001 Odyssée de l'Espace, mais j'ai lu plusieurs commentaires sur des forums US de gars qui n'étaient pas fans de cette fin. Peut-être parce qu'il faut réfléchir un peu :lol:

Graphiquement j'aime beaucoup le style de Sean Gordon Murphy et il fait de très belles choses dans cette série, en particulier sur la première partie plus sombre. (quelques planches originales ici sur 2DG pour ceux que ça intéresse)

C'est tres bien The Wake, et ca a ete recompense par un Eisner l'ete dernier, ce qui est quand meme gage d'une certaine qualite.
Dernière édition par Aildiin le 22/01/2015 18:41, édité 1 fois.
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede Mr Degryse » 22/01/2015 17:55

Le scénario se fait démonter ( enfin la 2 ème partie) sur le site planetebd et c'est plutôt rare de leur part.

Je vais attendre des retours ici.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede PotdeNutella » 22/01/2015 18:05

Mr Degryse a écrit:Le scénario se fait démonter ( enfin la 2 ème partie) sur le site planetebd et c'est plutôt rare de leur part.

Je suis d'accord avec eux sur le graphisme (et la couleur que j'avais oublié de mentionner plus haut), ainsi que sur la qualité plus faible du scénario de la seconde partie ... mais je ne suis pas d'accord sur "la conclusion moralisatrice apparaît comme inutile" (moi j'ai aimé) ou sur sa note finale ! Mais quand je vois que le même gars met la note max à Black Science T1 et à Saga T4 (je lis mais je suis loin de tomber en pâmoison comme tant de monde), ça confirme qu'on n'a pas tout à fait les mêmes goûts ;)
PotdeNutella
BDévore
BDévore

Messagede wormy » 22/01/2015 19:51

J'adore le travail de Murphy en général alors merci pour ton avis PotdeNutella je pense le prendre demain en même temps que Preacher.
Je vais certainement prendre le Black Science avec l'offre à 10€ comme c'est Remender au scénario, j'avais adoré Fear agent.
wormy
BDéphage
BDéphage

Messagede ulys » 22/01/2015 20:58

Chez BDFugue, pour l'achat de 2 BD Urban Comics, 2 guides sont offert (Le guide des super-héros DC, et le guide Vertigo).
Il faut mettre le code promo GUIDES.
J'avais déjà choppé celui sur les super-héros chez mon libraire, et c'est vraiment intéressant. Mais j'avais loupé celui sûr Vertigo, mais ne connaissant pas trop ce label, c'est l'occasion de ma rattraper.
BDFugue possède encore les 2 en stock. ;)

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Jetjet » 23/01/2015 17:13

Mr Degryse a écrit:Le scénario se fait démonter ( enfin la 2 ème partie) sur le site planetebd et c'est plutôt rare de leur part.

Je vais attendre des retours ici.

Sean Murphy ? M'en fous de l'avis de planetebd en vue d'autres que j'ai lu ailleurs, c'était "Instanbuy" pour moi concernant ce bouquin ! :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 23/01/2015 17:13

Alors ce Preacher Urban ? papier mat ou glacé ?
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nonoboz » 23/01/2015 17:55

Mat
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede landers06 » 23/01/2015 21:38

je viens de finir The Wake. premiere partie tres classique, on se croirait dans Alien. C'est vraiment beau Murphy assure, ca sauve un peu le machin. la deuxieme partie est pour moi plus interessante, graphiquement Murphy s'eclate, c'est un plaisir pour les yeux. apres pour l'histoire, on aime ou pas... ca melange waterworld, flipper le dauphin, le capitaine Nemo, j'en passe et des meilleurs. L'essentiel c'est que ca se lit, c'est divertissant, un peu comme un bonne serie B gros budget de SF. a lire avec du pop corn
landers06
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nonoboz » 24/01/2015 12:21

Je viens de lire the wake.
J'ai beaucoup aimé cet album, bien écrit et le dessin est magnifique. Par contre, j'ai trouvé la fin nébuleuse. Quelqu'un a compris?
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede xof 24 » 24/01/2015 23:12

MESSAGE à ceux qui créent les fiches dans la base en ligne:

MERCI de ne pas oublier de mettre en info : mention "première édition"

Parceque bon Urban réédite, et parfois très rapidement (le mois suivant)

Mais comme l'oubli de cette mention est possible, il faut donc vous créateur ne pas oublier de le mentionner
Idem bien cocher la case EO. Ok ce ne sont pas en général des EOs mais cette case signifie souvent aussi Première édition

Merci de m'avoir lu et de prendre en compte ma remarque

Si vous avez des Premières éditions URBAN dans votre biblio, et que vous avez vu que cette mention n'est pas dans les fiches de la base en ligne, merci d'en demander la correction
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Jetjet » 29/01/2015 13:46

http://www.urban-comics.com/killing-joke-75-ans/

:shock:

Sérieux c'est une blague ???? :?

Quel en est l'intérêt ? Une édition avec les couleurs d'origine PLUS la recolorisation oui mais le coup des 75 ans en noir et blanc un an plus tard, ils raclent un peu les fonds de tiroir non ?
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Bert74 » 29/01/2015 15:53

Déjà 75 ans pour Killing Joke et Barbara en fauteuil ? Pfiouuuu.... Ca file, dis....
Bert74
BDéphile
BDéphile

Messagede bap » 29/01/2015 16:18

Jetjet a écrit:http://www.urban-comics.com/killing-joke-75-ans/

Quel en est l'intérêt ? Une édition avec les couleurs d'origine PLUS la recolorisation oui mais le coup des 75 ans en noir et blanc un an plus tard, ils raclent un peu les fonds de tiroir non ?

ben non, vu que le joker a 75 ans cette année :D
bap
Libraire
Libraire

Messagede jmc95 » 29/01/2015 16:21

bap a écrit:

ben non, vu que le joker a 75 ans cette année :D

Tiens ? Je croyais qu'il avait eu 60 ans hier… :fant2:
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede scuineld » 30/01/2015 05:32

Ben, moi, ça me va.
Vu que, pour l'instant, j'ai que de Batman en N&B (ceux des 75 ans), je suis content...
Et j'espère qu'ils vont continuer à racler pour fournir un long Halloween en N&B :D
scuineld
BDéphage
BDéphage

Messagede alacoume » 30/01/2015 10:17

Merde, je l'ai acheté en couleur il y a 2 mois...
Et je leur avais posé la question des prochains 75 ans : réponse, rien n'est prévu pour le moment...
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère