Tibo! a écrit:Valable aussi pour East of West et globalement les Batman pourraient être mieux (surtout les récits importants et connus genre Halloween, Amère victoire, etc.)

Oncle Hermes a écrit:silenttimo a écrit:"Batgirl" est sorti ce jour.
Qu'est-ce que ça vaut ?
Les critiques que j'ai pu lire en VO sont globalement positives, mais si quelqu'un du forum a un avis moins "ricain", je suis preneur...
Je l'ai lu en v.o. l'été dernier, et j'en garde un très chouette souvenir.![]()

Tireg a écrit:Allez, histoire de faire mentir Jetjet qui pense que je travaille pour Urban en sous-main (), j'ai une crainte/interrogation quant à la publication des kiosques.
On peut voir que ce mois-ci, un Justice League Saga HS sort, qui reprend un arc de la série The Brave & the Bold (dans le cadre des 75 ans de Flash et Green Lantern).
Mais pourquoi un Justice League Saga HS ? Pourquoi pas un DC Saga présente ? D'autant que ce kiosque semble avoir disparu après Forever Evil Blight...
Urban nous referait-il le coup de Panini qui n'avait aucun suivi cohérent dans les parutions kiosques ?![]()

Jetjet a écrit:onehmouninehl a écrit:Constantine... Constantine... Ca ne serait-y pas un personnage que l'on croise dans Sandman, aussi ???
Et un film loupé avec Keanu Reeves !

Jetjet a écrit:http://www.previewsworld.com/Home/1/1/71/918?stockItemID=OCT140902
Dites moi encore qu'est-ce que c'est que cette tuerie avec cette cover spécial Sin City !![]()
ça sort en juin chez Urban ? One Shot ? Dispensable ? Indispensable ?

silverfab a écrit:Jetjet a écrit:http://www.previewsworld.com/Home/1/1/71/918?stockItemID=OCT140902
Dites moi encore qu'est-ce que c'est que cette tuerie avec cette cover spécial Sin City !![]()
Ca alors! C'est complètement passé sous mon radar, pourtant pas trop mal réglé![]()
Je me renseigne et je reviens te dire ça![]()

Jetjet a écrit:http://www.previewsworld.com/Home/1/1/71/918?stockItemID=OCT140902

ulys a écrit::food:![]()
![]()
Jetjet prépare ton porte monnaie !!!

kilfou a écrit:http://www.lescomics.fr/dc-comics-abandonne-la-continuite/![]()
![]()
Les héros majeurs ont également droit à plusieurs titres mensuels comme Spider-Man mis en scène dans Spectacular Spider-Man (SSM), Amazing Spider-Man (ASM), Peter Parker : Spider-Man (PPSM) ou même Friendly Neighborhood Spider-Man (FNSM). Evidemment, dans un monde idéal, les événements de ASM devraient avoir des répercussions sur les événements de SSM ou de FNSM. Mais pour ça, il faudrait que les scénaristes se parlent…
Parfois, [la continuité] empêche les nouveaux lecteurs de commencer les comics :
en sortant d’une salle de cinéma, un spectateur de Avengers qui s’achète la BD Uncanny Avengers doit connaitre Onslaught pour comprendre ce qu’il lit alors qu’un spectateur de Amazing Spider-Man se retrouve avec un Spidey/Octavius en lieu et place d’un Spidey/Parker.
Elle oblige aussi les auteurs à avoir parfois recours à des RetCon :
l’emploi d’une continuité rétroactive est une manœuvre destinée à ajouter des éléments au passé du personnage pour les utiliser dans le présent comme lorsqu’en 2014, on apprenait que Spider-Man avait une sœur dont personne n’avait entendu parlé depuis la création du personnage.
On a aussi simplement invalidé des années d’aventures d’un personnage qui ne correspondent plus au style de l’époque comme les aventures très psychédéliques du Batman des année 60/70 qui font tâche face à l’univers sombre et sérieuse du Batman actuel.
Aucune référence à des trucs chelous de cette époque-là, absolument aucune. Enfin sauf toutes celles sur lesquelles l'histoire est bâtie.On a aussi connu des retours à la vie justifiés (ou pas) par des prétextes plus ou moins fumant, passant du « c’est pas moi, c’était mon clone » à « non, c’est un extra-terrestre qui avait pris ma place« . On a pu enfin assister à la valse des « nouveaux univers » destinés à devenir des version modernes des univers actuels. On se souvient par exemple de Heroes Reborn, de Ultimates, de Terre 2 ou de la ligne Season One.
Énumérons quelques exemple des comics reconnus comme de véritables succès.
Evidemment, on se doit commencer par Watchmen d’Alan Moore et Dark Knight Returns de Frank Miller. Le point commun de ces deux œuvres ? Elles se situent en dehors de toute continuité. Ce sont des histoires indépendantes qu’on peut même découvrir sans avoir jamais lu de comics.
Ajoutons à notre liste des comics vraiment réussis, publié par Marvel ou DC et récemment (res)sortis en France.
On trouve Killing Joke, Batman : Année Un, Old Man Logan, Kingdom Come, Injustice, Earth X, Daredevil end of Days et dans une moindre mesure Deadpool : il faut soigner le soldat Wilson, Batman : Un Long Halloween, Thor : The Mighty Avengers, Superman : Kryptonite, Batman : Sombre Reflet, Punisher : la fin, Hulk : le dernier des titans.
Toutes ces sagas ont un point commun : elles se situent en dehors de toutes continuité.
En grossissant le trait, on pourrait se laisser aller à imaginer que les meilleurs comics publiés récemment par Marvel et DC sont publiés hors continuité

kilfou a écrit:Beau démontage en règle.![]()
Moi je veux juste croire à des mini ou des maxi-séries de qualité (du type Long Haloween) par des auteurs audacieux, qui ont le temps de faire leur boulot correctement sans avoir la deadline mensuelle sur le dos.
reynholm a écrit:pareil pour moi, ça peut être une bonne nouvelle.
j'étais pas convaincu par les new52 donc si ça peut changer pour avoir des mini séries de qualités c'est cool

), où plus rien n'a de conséquence, où on peut faire mourir un personnage et le faire apparaître ailleurs ("ah oui mais non, moi je m'en fous de ce qu'a fait tel auteur !"), et où on risque fort de tourner en rond/à vide très rapidement.

Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité