wormy a écrit:Et pour The wake, est ce que des lecteurs ont lu la VO ? ça donne quoi ?
Personnellement j'ai aimé. La série est décomposée en deux histoires (5 issues chacune donc même longueur), à 200 ans d'écart si je ne dis pas de bêtise. La première partie est plutôt connotée "horreur", avec un côté Abyss / The Thing / Alien. La seconde partie se situe donc dans un monde post-"apocalypse". Je l'ai trouvée un peu décousue, probablement parce qu'elle aurait nécessité d'être plus détaillée, alors même que sur le milieu il y a des longueurs qui n'apportent pas grand chose selon moi (vers les issues 7-8). J'ai aimé la façon dont ça se conclut, avec un petit quelque chose de 2001 Odyssée de l'Espace, mais j'ai lu plusieurs commentaires sur des forums US de gars qui n'étaient pas fans de cette fin. Peut-être parce qu'il faut réfléchir un peu
Graphiquement j'aime beaucoup le style de Sean Gordon Murphy et il fait de très belles choses dans cette série, en particulier sur la première partie plus sombre. (quelques planches originales ici sur 2DG pour ceux que ça intéresse)