Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Urban Comics

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Urban Comics

Messagede ulys » 26/12/2014 12:10

Message précédent :
L'héritage de Deathstroke

Action, le Deathstroke ne fait pas dans le détail ni dans la dentelle !
Je ne connaissais pas ce personnage, mais il est intéressant, on s'y attacherait presque.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Sebi » 05/01/2015 18:46

Donc ça, récapitulatif des sorties librairies pour avril/mai/juin 2015 :

Avril
Batman Beyond Tome 1
Batman : No man’s land Tome 4
Earth-2 Tome 1
Fables Tome 20
Fables Tome 21
Fairest in all the Land
Flashpoint
Geoff Johns présente Green Lantern Tome 0
Killing Joke – 75 Ans
Mortal Kombat X
Northlanders Tome 3
Tout l’Art du Joker

Mai
Batman Eternal Tome 2
DC Cover Girls par Louise Simonson
Flash Tome 2
Geoff Johns présente Green Lantern Tome 6
La Resurection de Ra’s Al Ghul
Infinite Crisis Tome 3
Nightwing Tome 5
Sandman Tome 6
Wonder Woman Tome 5

Juin
Catwoman Tome 4
Coffin Hill Tome 2
Enigma
Fairest Tome 3
Justice League of America Tome 0
The New 52 : Futures End Tome 1
Transmetropolitan Tome 4

Sur ce, pensez-vous que Tout l’Art du Joker reprend l'ouvrage The Joker: A Visual History of the Clown Prince of Crime sortie en 2011 ou c'est un livre inédit made by Urban ?
En tout cas cet ouvrage m’intéresse potentiellement tout comme Enigma et La Resurection de Ra’s Al Ghul , à suivre.
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede Oncle Hermes » 05/01/2015 20:22

La Résurrection de Ra's Al Ghul, si c'est bien ce que je pense, j'y avais jeté un œil et j'avais passé mon chemin avec un "mouais".

Dans ces titres, c'est surtout Enigma qu'il m'intéresse de découvrir, Coffin Hill, et bien sûr la suite de Sandman et de Transmetropolitan. Côté mainstream, je verrai si je passe à la caisse pour Earth 2 et pour Batman Eternal déjà lus en v.o., mais c'est à peu près tout.

Pour Wonder Woman T.5, attention aux lecteurs qui suivent cette série, ce sera l'avant-dernier tome du duo Azzarello & Chiang. Et la reprise depuis deux numéros outre-Atlantique par le couple Finch est un désastre.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Tireg » 06/01/2015 11:45

JLA 0 me tente bien (mais est-ce intéressant ?), et éventuellement Batman Beyond (mais sans plus).
Sinon pareil que Tonton, les sorties Vertigo seront dans ma bibliothèque ! ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toine74 » 09/01/2015 08:05

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ulys » 09/01/2015 11:10

Un message en dessous... ;)
collection-dc-nemesis-chez-urban-comics-t68079.html#p3343241
Concerne la collection DC Némésis dont L'héritage de Deathstroke.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede silverfab » 09/01/2015 11:12

Je vous fait une ou deux chroniques musicales "made in Urban" ce mois ci, dont ...la base des comics quand même!... du Jack Kirby ! :ok:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jetjet » 14/01/2015 11:38

ulys a écrit:

Un message en dessous... ;)
collection-dc-nemesis-chez-urban-comics-t68079.html#p3343241
Concerne la collection DC Némésis dont L'héritage de Deathstroke.

Tiens petite question hors sujet, un ami m'a affirmé qu'il y avait une relation de famille ? (fraternité ?) entre Deathstroke et Deadpool mais vu que l'un est chez DC et l'autre Marvel, j'ai un léger doute.... gros fake ? ou clin d'oeil discret ?
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 14/01/2015 11:51

Deadpool (aka Wade Wilson), côté Marvel, est une parodie de Deathstroke (aka Slade Wilson), côté DC.

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 14/01/2015 13:43

Oncle Hermes a écrit:Deadpool (aka Wade Wilson), côté Marvel, est une parodie de Deathstroke (aka Slade Wilson), côté DC.

Aaah ok mais sans aucun lien de parenté ou crossover ?
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 14/01/2015 16:47

Un crossover "non officiel" : le Batman/Superman Annual de 2006, dans lequel apparaît une version "venue d'un univers d'antimatière" de Deathstroke... qui ressemble furieusement à tu sais qui... et se fait latter chaque fois qu'il essaye de dire son nom (qui commence par Dea---- :D )

Image

"Coïncidence", cet épisode est écrit par Joe Kelly et dessiné par Ed McGuiness, l'équipe aux commandes de la première série Deadpool chez Marvel. :siffle:

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dreamcounty » 14/01/2015 18:33

Sebi a écrit:

Sur ce, pensez-vous que Tout l’Art du Joker reprend l'ouvrage The Joker: A Visual History of the Clown Prince of Crime sortie en 2011 ou c'est un livre inédit made by Urban ?
En tout cas cet ouvrage m’intéresse potentiellement tout comme Enigma et La Resurection de Ra’s Al Ghul , à suivre.

Enigma m'a laissé un excellent souvenir, ça me donne envie de ressortir mon tpb tiens !
dreamcounty
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Oncle Hermes » 19/01/2015 20:24

Bon, je comptais (logiquement) attendre de l'avoir fini pour en parler... mais la vérité, c'est que j'ai vraiment, vraiment du mal... plus d'une semaine que je l'ai acheté et je n'en viens pas à bout. J'en ai discuté entre-temps avec mon dealer, qui m'a dit qu'effectivement il avait beaucoup de retours "mitigés" sur ce titre. Voilà, "mitigé" est le mot. C'est pas désespérément mauvais, mais c'est pas vraiment très bon non plus.

À cela s'ajoute dans mon cas l'impression qui m'a saisi (et plus lâché ensuite, du coup) d'avoir entre les mains une sorte de remake ou en tout cas de versant "hollywoodien" (avec toutes les connotations péjoratives qu'on peut mettre derrière ce terme) de Rachel Rising. Entre les deux on retrouve en effet pas mal d'éléments (la petite ville isolée de Nouvelle Angleterre, la forêt avec une abomination ancienne qui resurgit, l'empreinte de la sorcellerie sur l'histoire locale...) sauf que là où Terry Moore prend le temps de poser ses personnages et ses ambiances, avec des psychologies travaillées qu'on ressent comme "réalistes", et une ambiance cotonneuse dans laquelle on s'enfonce quand la violence n'y surgit pas de façon très contrastée, Coffin Hill fait dans le flashy, la facilité (rien que le look emo de l'héroïne, déjà...), et fonce à cent à l'heure au fil (tordu) d'une narration déconstruite dont le goût, notamment, pour les entrelacements de flashbacks fragmentaires, n'aide pas franchement à la lisibilité (et quand c'est un fan de Grant Morrison qui vous dit ça, vous pouvez avoir peur).

On croise pourtant, en cours de route, de bonnes idées (pour peu qu'on soit amateur du genre) ; mais, sauf à ce que la suite de ma lecture n'éclaire brusquement tout ça d'un jour inattendu, on peut sérieusement se demander si ces bonnes idées sont traitées de la meilleure façon possible.

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Tireg » 20/01/2015 11:13

Ah tu fais bien de prévenir, j'allais l'acheter aveuglément (Vertigo oblige) ce midi ! :?
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Toby Dammit » 20/01/2015 20:21

J'ai également tenté pour la couverture et le label Vertigo et, même si j'ai passé un moment plutôt agréable, ce tome 1 ne laisse pas vraiment présager de fulgurance ou de personnalité forte. Je suis moins sévère qu'Oncle Hermès concernant certains stéréotypes (l'héroïne est une gothique emo assez cliché, mais je suis assez réceptif à ce genre d'esthétique donc ça ne m'a pas bloqué), mais il faut avouer que la narration n'est pas grandiose, que les retournements de situation sont soit incongrus, soit attendus, et que la sombre atmosphère ne parvient pas à franchement effrayer. Je pense que je tenterai le tome 2 tout de même, qui sera certainement décisif dans le choix de suivre ou non la série.
Toby Dammit
BDébranché
BDébranché

Messagede cronos59 » 21/01/2015 20:38

Tiens la pile de Preacher de mon libraire était sous blister :D
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede Oncle Hermes » 21/01/2015 20:39

Oui, j'ai constaté ça aussi. C'est "pire" que Transmet' ?

Moi je suis reparti avec Le Quatrième monde sous le bras. Quelques années que j'attendais de pouvoir me plonger là-dedans !

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede cronos59 » 21/01/2015 20:53

Dans mes souvenirs, c'est un peu plus trash. Heureusement, c'est égayé par des persos comme tête de fion.

Image
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede Tireg » 22/01/2015 11:12

Pire que Transmet, non, clairement pas. C'est pas vraiment le même registre.

Ca tape fort, mais sur la religion chrétienne en premier lieu (un pasteur porté sur la luxure et l'alcool, qui se fait posséder par le rejeton d'un ange et d'un démon, qui devient ami avec un vampire, et qui part à la recherche de Dieu pour lui dire sa façon de penser...).
Mais tout ce qui est subversif dans cette BD est fait de façon moins frontale que Transmet.

Attention, ça reste quand même... euh... ça dépote bien quoi ! :D
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede wormy » 22/01/2015 15:44

Et pour The wake, est ce que des lecteurs ont lu la VO ? ça donne quoi ?
wormy
BDéphage
BDéphage

Messagede PotdeNutella » 22/01/2015 16:03

wormy a écrit:Et pour The wake, est ce que des lecteurs ont lu la VO ? ça donne quoi ?

Personnellement j'ai aimé. La série est décomposée en deux histoires (5 issues chacune donc même longueur), à 200 ans d'écart si je ne dis pas de bêtise. La première partie est plutôt connotée "horreur", avec un côté Abyss / The Thing / Alien. La seconde partie se situe donc dans un monde post-"apocalypse". Je l'ai trouvée un peu décousue, probablement parce qu'elle aurait nécessité d'être plus détaillée, alors même que sur le milieu il y a des longueurs qui n'apportent pas grand chose selon moi (vers les issues 7-8). J'ai aimé la façon dont ça se conclut, avec un petit quelque chose de 2001 Odyssée de l'Espace, mais j'ai lu plusieurs commentaires sur des forums US de gars qui n'étaient pas fans de cette fin. Peut-être parce qu'il faut réfléchir un peu :lol:

Graphiquement j'aime beaucoup le style de Sean Gordon Murphy et il fait de très belles choses dans cette série, en particulier sur la première partie plus sombre. (quelques planches originales ici sur 2DG pour ceux que ça intéresse)
Dernière édition par PotdeNutella le 22/01/2015 16:10, édité 1 fois.
PotdeNutella
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère