Du coup, si on regarde avec un peu de hauteur les propositions d'Urban pour 2015 (je vais pas dire objectivement, puisque je vais orienter mon propos
) :
Depuis le début, on a eu droit à des tonnes de rééditions de choses plus disponibles, que ce soit chez DC ou chez Vertigo. De façon éparse, on avait du "Indies" (environ 1 par mois) et des séries (DC ou Vertigo) inédites en VF (aussi 1 par mois environ).
Concrètement, j'ai l'impression qu'Urban a réussi le pari impossible : implanter DC en France.
Sauf que là, on a le sentiment dans cette annonce qu'Urban a fini de rééditer le fond historique de DC.
Si on regarde les publications du 1er trimestre, en DC on a quasiment que du New52, et en Vertigo quasiment que des séries nouvelles ou en cours.
Effectivement, je me réjouis de découvrir de nouvelles choses en "Indies" (vous me donnez envie, à dire que c'est du bon), mais j'aurais bien aimé avoir des annonces concernant le fond DC, et qu'Urban nous dise qu'ils allaient publier (je dis ça au pif)
Teen Titans de Wolfman et Perez,
All Star Western,
Animal Man ou
Doom Patrol de Morrison, ou encore plein de choses dont je n'ai pas l'idée en tête présentement.
Bon, je ne vais pas me plaindre : d'un côté on a des nouvelles séries qui ont l'air très excitantes, et de l'autre moins de DC à acheter, ça fera peut-être revenir mon banquier de son attaque !