Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Urban Comics

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Urban Comics

Messagede corbulon » 25/11/2014 12:46

Message précédent :
J'ai pas dit que Catwoman était arrêté, juste que Urban allait repartir du numéro 35 vo, donc il y a bien un saut d'une quinzaine d'épisodes non ?

Après Milligan, c'est quand même le meilleur titre mutant de tous les temps chez Marvel, la meilleure histoire Vertigo Crime avec James Romberger, une des meilleures ongoing Vertigo c'est à dire Shade The Changing Man, outre Enigma et pour rester dans le top, parce que le reste c'est hautement recommandable que ce soit son run sur Hellblazer surtout la conclusion, ou son bref passage sur Animal Man avec son petit hommage au chat de monsieur S.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8451
Inscription: 05/12/2004

Re: Urban Comics

Messagede corbulon » 25/11/2014 12:53

Et j'avais oublié, Milligan, toujours avec Fegredo d'ailleurs, c'est la meilleure histoire sur le Rhino, adversaire bien connu de Spider-Man.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8451
Inscription: 05/12/2004

Re: Urban Comics

Messagede nonoboz » 25/11/2014 15:26

corbulon a écrit:J'ai pas dit que Catwoman était arrêté, juste que Urban allait repartir du numéro 35 vo, donc il y a bien un saut d'une quinzaine d'épisodes non ?

Après Milligan, c'est quand même le meilleur titre mutant de tous les temps chez Marvel, la meilleure histoire Vertigo Crime avec James Romberger, une des meilleures ongoing Vertigo c'est à dire Shade The Changing Man, outre Enigma et pour rester dans le top, parce que le reste c'est hautement recommandable que ce soit son run sur Hellblazer surtout la conclusion, ou son bref passage sur Animal Man avec son petit hommage au chat de monsieur S.

Ce n'est pas ce que j'ai compris. Catwoman eternal commencera au 35 mais avant il y aura encore 2 albums de Catwoman publiés. Surement une bonne partie des épisodes jusqu'au 35. de toute façon, vu la qualité c'est pas un mal.
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 21/07/2005

Re: Urban Comics

Messagede kozu » 25/11/2014 20:40

Jetjet a écrit:Enigma semble très intriguant et les dessins m'ont convaincu :

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... A&dur=1390

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... A&dur=2376


Enigma ! Ça fait un moment que je ne l'attendais plus celui-là ! C'est vraiment chouette !
Il me semble qu'il fait figure de référence dans le genre.
Avatar de l’utilisateur
kozu
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1235
Inscription: 11/05/2006
Age: 38 ans

Re: Urban Comics

Messagede Bert74 » 26/11/2014 17:24

corbulon a écrit: Parce que c'est quand même à ça que réfléchit Urban à terme.


Autant, je suis d'accord qu'il faut se réjouir de voir le catalogue Vertigo enfin mis à l'honneur (mais bon, Panini l'avait déjà fait, hein... d'ailleurs je veux bien la suite de Unwritten si c'est pas trop demandé...) et de déceler une politique pro-Milligan chez Urban (je ne reviendrai pas sur le format choisi pour Human Target... Mais, bordel, je suis même pas arrivé à le lire dans mon lit !!), autant je pense que tu leur prêtes là une capacité de capacité de raisonnement de ligne éditoriale à long terme qu'ils n'ont visiblement pas.

Ce à quoi réfléchit Urban à (court) terme, c'est l'occupation de facing.

C'est bien quand ça nous fait découvrir des pépites, c'est casse-burnes au quotidien...
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 13/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Re: Urban Comics

Messagede FrancoisG » 26/11/2014 17:40

Bert74 a écrit:(je ne reviendrai pas sur le format choisi pour Human Target... Mais, bordel, je suis même pas arrivé à le lire dans mon lit !!)

Et pourtant, au vu de mes lectures à droite et à gauche, je pense que les gros pavés made in Urban ont aussi leur aficionados, à opposer aux bouquins extra slims parfois proposés par Panini (comme End of Days). D'ailleurs Panini propose maintenant avec les Icons de gros bouquins similaires...

Bert74 a écrit:Ce à quoi réfléchit Urban à (court) terme, c'est l'occupation de facing.
C'est bien quand ça nous fait découvrir des pépites, c'est casse-burnes au quotidien...

Encore une fois, ça semble contenter plus de monde que ça ne déplait, au quotidien.
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Re: Urban Comics

Messagede Bert74 » 26/11/2014 18:24

FrancoisG a écrit: D'ailleurs Panini propose maintenant avec les Icons de gros bouquins similaires...



Et à ton avis, pourquoi il font ça maintenant Panini....?
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 13/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Re: Urban Comics

Messagede Oncle Hermes » 26/11/2014 19:23

Ben tiens, parce que ça marche, pardi, ne t'en déplaise.

Quant à prétendre qu'Urban n'a pas de vision éditoriale à long terme et ne se préoccupe que de remplir les rayonnages, toutes les interviews données depuis la création de l'éditeur et l'examen de la chronologie de la publication de plusieurs des titres et des textes de présentation montre bien le contraire.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Urban Comics

Messagede HOCHET Gabriel » 26/11/2014 19:47

Les comics, c'est mal....
[:kusanagui:6]







:arrow: :arrow:
:D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27142
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Urban Comics

Messagede Oncle Hermes » 26/11/2014 19:50

Reviens-là toi ! Image
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Urban Comics

Messagede Bert74 » 26/11/2014 20:40

Oncle Hermes a écrit:Ben tiens, parce que ça marche, pardi, ne t'en déplaise.

Quant à prétendre qu'Urban n'a pas de vision éditoriale à long terme et ne se préoccupe que de remplir les rayonnages, toutes les interviews données depuis la création de l'éditeur et l'examen de la chronologie de la publication de plusieurs des titres et des textes de présentation montre bien le contraire.


Ah ben s'ils le disent en interview, alors...

Non mais sérieusement, est-ce que vous êtes allés voir récemment les rayonnages de comics en librairie ? Il n'y a rien qui vous saute aux yeux ?

Le plus beau c'était le stand Urban ce WE à la Paris Comics Expo : le soin apporté à faire du comics VF uniquement leur produit lourd et industrialisé, soit cette grosse masse noire imposante qui ne sert qu'a faire du facing, a ainsi été appliqué à toute leur librairie éphémère. L'impression vertigineuse de voir démultiplié des centaines de fois la même BD. Tu fais même plus attention aux couvertures, qui reste peut-être le seul truc permettant de les différencier et encore...
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 13/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Re: Urban Comics

Messagede Nikolavitch » 26/11/2014 20:58

Alors, tu m'excuseras, mais.... En quoi est-ce très différent des comics Delcourt (en dur, maquette noire, de plus en plus épais) ?
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Avatar de l’utilisateur
Nikolavitch
Auteur
Auteur
 
Messages: 704
Inscription: 27/01/2010
Age: 52 ans

Re: Urban Comics

Messagede Oncle Hermes » 26/11/2014 21:07

Bert74 a écrit:Ah ben s'ils le disent en interview, alors...

Nan mais t'as raison, je suis bête : les gars s'enquiquinent à cours d'années à faire des communiqués où ils expliquent qu'ils publieront d'abord tel titre puis tel autre et tel troisième seulement à tel moment, mais pas avant que les lecteurs français aient pu d'abord lire ça et ça pour pas être perdus... mais c'est que pour la frime. En fait, ensuite, quand ils font leur checklist, ils utilisent un catalogue DC qu'ils ont découpé en petits papiers mis en vrac dans un sac et c'est une main innocente qui tire au hasard les titres qu'ils vont sortir. :roll:

Bert74 a écrit:Non mais sérieusement, est-ce que vous êtes allés voir récemment les rayonnages de comics en librairie ? Il n'y a rien qui vous saute aux yeux ? [...] cette grosse masse noire imposante qui ne sert qu'a faire du facing [...] L'impression vertigineuse de voir démultiplié des centaines de fois la même BD. Tu fais même plus attention aux couvertures, qui reste peut-être le seul truc permettant de les différencier et encore...

Tendances obsessionnelles mises à part, t'as pensé à arrêter de fixer les dos des bouquins et à les ouvrir pour voir ce qu'il y avait dedans ? :D Moi je t'assure, quand j'ouvre un Power Girl, un Batman par Morrison, ou un vieux Kirby, j'arrive parfaitement à les différencier.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Urban Comics

Messagede FrancoisG » 27/11/2014 00:22

Bert74 a écrit:
FrancoisG a écrit: D'ailleurs Panini propose maintenant avec les Icons de gros bouquins similaires...



Et à ton avis, pourquoi il font ça maintenant Panini....?

Euh, parce que c'est une formule qui plait ?
Toute façon, personne ne t'oblige à lire dans ton lit :D
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Re: Urban Comics

Messagede FrancoisG » 27/11/2014 00:25

Bert74 a écrit:L'impression vertigineuse de voir démultiplié des centaines de fois la même BD.

Tu veux qu'on en parle ? Ca pourrait te faire du bien, tu sais :D
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Re: Urban Comics

Messagede corbulon » 27/11/2014 12:43

Non mais laissez c'est bon, Bert74 a décidé que Urban Comics c'est des vilains juste parce qu'ils ont choisi de ne pas publier The Unwritten. Mais on ne sait pas si ça vendait vraiment chez Panini cette série. Mais voilà pour lui c'est toujours la faute de l'éditeur si une série ne marche pas, et jamais de celles des gens qui ne l'achètent pas. Donc par-exemple, si Powers n'a pas marché malgré trois tentatives, chez deux éditeurs différents c'est de leurs fautes, le public est totalement blanc comme neige. On a trouvé notre Archangel d'Urban je crois. Parce qu'en vrai pour l'instant la seule série Vertigo que n'a pas repris Urban de Panini c'est The Unwritten. En revanche, ils ont repris des séries abandonnées comme Ex Machina, eh ouais. Et puis si on veut rendre à César ce qui est à César, c'est Semic qui a lancé toutes les séries à succès lancés par Panini, à part Scalped. Mais pour un Scalped combien de American Virgin, The Exterminators et aussi Loveless, qui n'ont jamais été publiés jusqu'au bout ? Les gros volumes, ça ne sert pas qu'à faire du Facing, ça permet sans doute aussi, d'aller jusqu'au bout des séries, comme par-exemple Human Target, Northlanders, surtout si comme The Sandman elles ont déjà été édités jusqu'au bout cette fois. Et puis oui il y a une demande, c'est aussi le cas en vo, où même des auteurs qui travaillent dans l'auto-édition le font, genre Jeff Smith ou Terry Moore. Et oui bien sûr qu'il y a une stratégie éditoriale, ce n'est pas un hasard si Jock, Sean Murphy, les frères Moon et Bâ, et maintenant Fegredo reviennent souvent dans le catalogue, c'est effectivement pas, comme l'a dit Oncle Hermès, parce que Urban a joué au loto, mais parce qu'ils ont réfléchi à la suite, en tirant des enseignements du passé. Passé que semble avoir totalement oublié Bert74, sauf pour la non-reprise d'Unwritten, et aussi le fait que la tranche est noire et des fois pas de même hauteur. Super, moi je pensais qu'il n'y avait que sur le facebook de Panini, qu'on avait droit à ce genre de commentaires surréalistes.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8451
Inscription: 05/12/2004

Re: Urban Comics

Messagede Nikolavitch » 27/11/2014 14:52

corbulon a écrit: Mais on ne sait pas si ça vendait vraiment chez Panini cette série.


En fait si, on sait.

à ma connaissance, ça a été un four.
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Avatar de l’utilisateur
Nikolavitch
Auteur
Auteur
 
Messages: 704
Inscription: 27/01/2010
Age: 52 ans

Re: Urban Comics

Messagede corbulon » 27/11/2014 16:11

Je me disais bien que ça pouvait être ca. Et comme le monde de l'édition est petit, ce genre d'infos circule entre éditeurs concurrents ou pas.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8451
Inscription: 05/12/2004

Re: Urban Comics

Messagede Tireg » 27/11/2014 16:20

Oncle Hermes a écrit:
Bert74 a écrit:Ah ben s'ils le disent en interview, alors...

Nan mais t'as raison, je suis bête : les gars s'enquiquinent à cours d'années à faire des communiqués où ils expliquent qu'ils publieront d'abord tel titre puis tel autre et tel troisième seulement à tel moment, mais pas avant que les lecteurs français aient pu d'abord lire ça et ça pour pas être perdus... mais c'est que pour la frime. En fait, ensuite, quand ils font leur checklist, ils utilisent un catalogue DC qu'ils ont découpé en petits papiers mis en vrac dans un sac et c'est une main innocente qui tire au hasard les titres qu'ils vont sortir. :roll:

Faudrait savoir : on parle d'Urban ou de Panini là ? :D

Oncle Hermes a écrit:
Bert74 a écrit:Non mais sérieusement, est-ce que vous êtes allés voir récemment les rayonnages de comics en librairie ? Il n'y a rien qui vous saute aux yeux ? [...] cette grosse masse noire imposante qui ne sert qu'a faire du facing [...] L'impression vertigineuse de voir démultiplié des centaines de fois la même BD. Tu fais même plus attention aux couvertures, qui reste peut-être le seul truc permettant de les différencier et encore...

Tendances obsessionnelles mises à part, t'as pensé à arrêter de fixer les dos des bouquins et à les ouvrir pour voir ce qu'il y avait dedans ? :D Moi je t'assure, quand j'ouvre un Power Girl, un Batman par Morrison, ou un vieux Kirby, j'arrive parfaitement à les différencier.

Sans aller jusqu'à la tendance obsessionnelle, je dois dire que moi aussi ça me fait un peu chier toutes ces couvertures identiques, où le numéro du tome est écrit en tout petit, et où il faut tout bien lire pour être sûr de pas prendre un volume qu'on veut pas.
Quand je suis chez mon libraire, je mets toujours plus de temps à trouver une BD Urban qu'une autre.
1er regard : le logo. Bon, une fois qu'on sait que c'est du Batman ( :siffle: ),
2e regard : faut regarder le nom de la série (Batman, Batman le chevalier noir, Batman trucmuche ou Batman bidule), et là
3e regard : ya pas toujours le titre de l'album en question.
4e regard : bon les auteurs ok...
5e regard : le numéro écrit en noir sur fond noir rayé blanc (logo d'Urban). Je plisse les yeux... ok.

Bon, c'est pour chipoter parce qu'en vrai, j'aime bien passer du temps chez mon libraire. Mais j'aime mieux choper d'un simple coup d'oeil la BD que je cherche, parce que je suis un peu fainéant !

EDIT : quant à Delcourt, ils sont un peu revenus sur leur dos tout noir que pratique Urban : maintenant il y a un dégradé avec le titre de la série dans la typo de la couverture, ça situe plus facilement je trouve.
Dernière édition par Tireg le 27/11/2014 16:22, édité 1 fois.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6397
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Urban Comics

Messagede Mr Degryse » 27/11/2014 16:21

Pareil incapable de trouver une bd si ce n'est pas une nouveauté en facing
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10699
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Urban Comics

Messagede ulys » 27/11/2014 16:23

Je pense que là il faut consulter alors...
Plus embetant ok, incapable :shock:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31996
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités