Tiens, j'ai un premier vrai bémol sur Urban !
La légende de Darkseid (qui vient de sortir, pas encore dans la BEL) est certes un bouquin super, mais je ne comprends pas vraiment la logique de mettre ce titre sur ce qui est au final un crossover post Crisis on infinite earths dont le titre est simplement Legends.
C'est d'autant plus frustrant qu'on n'a là encore qu'une partie du crossover (mais c'est presque toujours le cas chez nous : il suffit de voir la parution de Flashpoint, Blackest Night ou Brightest Day où nous n'avons pas eu toutes les mini-séries liées), et que les explications en début de volume (une préface de l'éditeur de l'époque) ne sont pas forcément claires pour appréhender l'histoire dans sa globalité
Bref, on nous fait rentrer ce crossover important au forceps dans la collection Némésis (même si je veux bien admettre qu'on y comprend bien les motivations de Darkseid), alors qu'il pourrait se suffire à lui-même, éventuellement dans une collection "Les grands crossovers de l'univers DC" (et hop, on met Infinite Crisis, Crisis on infinite earths, Zero hour, Emerald Twilight, Final Crisis, etc...).
Et puis (goût nettement plus personnel), j'ai une tendance maniaque à la complétude. Du coup, la politique d'Urban de ne publier "que" ce qui est vraiment marquant me fait tiquer.
Ici, c'est l'absence de la majeure partie du crossover (pourquoi ne mettre en supplément de la mini-série principale que les 3 numéros de Superman ? Les autres sont trop pourris ?), pour Aquaman, c'est l'absence de publication du #20 (qui concerne The Others paraît-il), ...
En fait, je crois que je rêve surtout d'une collection d'intégrales de chaque série comme le fait Panini avec Marvel (mais en mieux