toque a écrit:Je viens de lire la preview de Coffin Hill :
http://www.urban-comics.com/coffin-hill-tome-1/
Quelqu'un a lu ? C'est bien ?

corbulon a écrit:Quelques précisions quand même :
Image n'a pas vivoté au milieu des années 90. C'est là que les dessinateurs vedettes font appel à des scénaristes confirmés, et ça donne l'univers ABC de Moore, les Stormwatch puis The Authority d'Ellis, le Astro City de Busiek et Anderson, Leave it To Chance de Robinson et Smith.
Ce qui fait que les auteurs vertigo aient quitté le label, c'est surtout que leurs droits en creator owned aient été revus à la baisse, bien plus que le départ de Karen Berger.
Le gros hit Image c'est bien sûr Walking Dead et non Saga.
Enfin le public féminin lisait déjà des comics en nombre bien avant Saga, que ce soit avec Sandman ou Strangers in Paradise, et surtout Love and Rockets et en nombre déjà.
Et aussi on peut très bien se passer d'Image pour faire du creator owned, en passant par l'auto-édition comme Jeff Smith ou Terry Moore, meme s'ils ont passé temporairement par cette case dans les années 90.

toque a écrit:Et sinon Coffin Hill ?

Tireg a écrit:Une question que je me pose maintenant, c'est en quoi ce que fait DC aujourd'hui s'apparente à ce que faisait Images dans les années 90 ? (question naïve sans doute, puisque je n'ai lu que Spawn de cette époque)

PotdeNutella a écrit:toque a écrit:Et sinon Coffin Hill ?
C'est pas mal. Graphiquement je ne suis pas un gros fan mais c'est pas non plus moche, et ce n'est pas non plus le meilleur scénario que j'ai lu récemment, mais les 12 premières issues se lisent bien (je ne sais pas où ils en sont). Grosso modo c'est une première histoire de 6 issues et une seconde (que je trouve plus intéressante) qui ne devrait pas tarder à se terminer donc 7 ou 8 issues je dirais. Le tout sur fond de sorcellerie. Personnellement je préfère nettement la seconde même si on voit rapidement où ça va mener. Pas mal de flashbacks, au début je n'ai pas trouvé ça super clair, mais on finit par remettre tout en place et ça coule mieux![]()
Bref pour moi c'est un peu comme Saga ou Black Science : si je tombe sur la suite, je la lirai avec plaisir, mais ça ne m'empêchera pas de dormir si c'est dans 6 mois ou 1 an. Dans ce qui n'est pas terminé j'ai largement préféré les scénarios de Trees ou Mind the Gap (même si je n'aime pas ces dessins trop lisses). Wytches et The Massive aussi, à un degré moindre, mais j'ai envie de voir où le scénario nous mène. Dans ce qui est fini, The Wake et The Cape (pour les deux c'est à la fois scénario ET dessin). Ca c'est pour que tu saches si t'as les mêmes goûts que moi, sinon mon avis ne te servira pas à grand chose hein

Oncle Hermes a écrit:Tireg a écrit:Une question que je me pose maintenant, c'est en quoi ce que fait DC aujourd'hui s'apparente à ce que faisait Images dans les années 90 ? (question naïve sans doute, puisque je n'ai lu que Spawn de cette époque)
Euhh, je dirais a priori à peu près en rien, qu'est-ce qui te fait penser ça ?
corbulon a écrit:Pour le DCU, c'est pas comme si le new 52 était extrêmement intéressant, encore une fois c'est du Image des années 90 très souvent, donc ce n'est vraiment pas une perte si tout n'est pas publié.

Oncle Hermes a écrit:Je me disais bien que ce genre de remarque, ça faisait très Corbulon, mais j'ai eu la flemme de tout relire.![]()
Je suppose qu'il veut dire par là que beaucoup de séries New 52 présentent beaucoup d'action et peu de fond. Ou quelque chose comme ça.

Bert74 a écrit:Il y avait aussi l'autre truc de Waid, mais pas chez Image je crois, qui s’appelait Ruse, avec le très talentueux Butch Guice aux dessins, dont il me semble qu'on a jamais eu la fin non plus...

Nikolavitch a écrit:Attention, ABC et Authority, c'était après que Wildstorm se soit définitivement séparé d'Image. (et juste avant qu'ils ne soient rachetés par DC)

Tireg a écrit:Oncle Hermes a écrit:Je me disais bien que ce genre de remarque, ça faisait très Corbulon, mais j'ai eu la flemme de tout relire.![]()
Je suppose qu'il veut dire par là que beaucoup de séries New 52 présentent beaucoup d'action et peu de fond. Ou quelque chose comme ça.
Oui enfin d'un autre côté, si j'ai bien compris, Image privilégiait le dessin au scénario. On peut pas non plus dire que les New 52 brillent par une débauche graphique énorme (oui, je sais, Sorrentino, Cappulo, tout ça...) !

corbulon a écrit:Nikolavitch a écrit:Attention, ABC et Authority, c'était après que Wildstorm se soit définitivement séparé d'Image. (et juste avant qu'ils ne soient rachetés par DC)
Tu ne confonds pas avec Extreme, moi je me souviens pas de cette séparation avant le rachat par DC ?

Bert74 a écrit:Il y avait un truc bien sympa chez Image, Empire, écrit par Waid, que Semic avait commencé à publier en VF, mais dont on n'a jamais eu la suite. Ça c'est terminé chez DC apparemment, donc ça pourrait être une bonne source éditoriale.

Bigwolf a écrit:Merci d'avoir sorti du grenier de ma mémoire La voie du samouraï, Olaf. C'était en effet, très sympa et le format à l'italienne rendait très bien. La question est : ou sont-ils ?

Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités