Mr Degryse a écrit:Plus embetant ok, incapable
Bon ok. Plus embêtant qu'incapable.
Cependant ce mur noir en librairie ne m'attire pas et n'incite pas à se plonger à la recherche des titres. Rien de dramatique mais j'ai connu plus attractif
Mr Degryse a écrit:Plus embetant ok, incapable
Bon ok. Plus embêtant qu'incapable.
Cependant ce mur noir en librairie ne m'attire pas et n'incite pas à se plonger à la recherche des titres. Rien de dramatique mais j'ai connu plus attractif
Nikolavitch a écrit:Alors, tu m'excuseras, mais.... En quoi est-ce très différent des comics Delcourt (en dur, maquette noire, de plus en plus épais) ?
Bert74 a écrit:Je ne suis pas non plus fan du cartonné de Delcourt, mais ils ont déjà le gros avantage de respecter le format original de publication (je crois que c'est 19x27, non ?). La tentative de Glénat dans le comics était aussi basée sur du cartonné dos noir moche, mais eux aussi respectaient le format.
Bert74 a écrit:Ce qui fait Urban en jouant sur les épaisseurs, les hauteurs, largeurs, les uniformisations de maquette est caricatural dans le genre et relève uniquement de grosses techniques marketing.
(pour précision : ce n'est pas mon métier, mais j'ai une femme qui a fait 15 ans responsable marketing dans l'édition)
Bert74 a écrit:Et je le redis : Panini, en conservant un souple clair, initiant de nouvelles séries ou même en multipliant les formats, faisait un bon boulot d'éditeur de comics.
Bert74 a écrit:Ce que je n'arrive pas à encaisser, c'est l'attitude d'Urban, abondamment relayée ici, à vouloir paraître comme l'éditeur qui apporte le comics en France, alors qu'ils ne font presque toujours qu'utiliser leurs moyens importants pour profiter d'un terreau bien fertile préparé par d'autres, tout en méprisant leur travail (reprendre les séries au début avec leur propre découpage par exemple).
Bert74 a écrit:Ce qui fait Urban en jouant sur les épaisseurs, les hauteurs, largeurs, les uniformisations de maquette est caricatural dans le genre et relève uniquement de grosses techniques marketing.
(pour précision : ce n'est pas mon métier, mais j'ai une femme qui a fait 15 ans responsable marketing dans l'édition)
Ce que je n'arrive pas à encaisser, c'est l'attitude d'Urban, abondamment relayée ici, à vouloir paraître comme l'éditeur qui apporte le comics en France, alors qu'ils ne font presque toujours qu'utiliser leurs moyens importants pour profiter d'un terreau bien fertile préparé par d'autres, tout en méprisant leur travail (reprendre les séries au début avec leur propre découpage par exemple).
Bert74 a écrit:On peut dire que les semic book tendaient également vers de l'uniformisation, mais cela relevait infiniment moins de visées marketing que du formidable boulot de Mornet d'établir une collection pour implanter durablement la culture comics en France (ça a marché dans mon cas).
Ca ne risque pas d' arriver, il lit peu de mangas.corbulon a écrit:Ca c'est clair que si un jour Bert74 va sur des forums manga vf et qu'il leur explique que Panini est un éditeur trop cool, respectueux des lecteurs et audacieux, il va se faire allumer.
Tireg a écrit:Tiens, j'ai un premier vrai bémol sur Urban !
Tireg a écrit:Tiens, j'ai un premier vrai bémol sur Urban !
Et puis (goût nettement plus personnel), j'ai une tendance maniaque à la complétude. Du coup, la politique d'Urban de ne publier "que" ce qui est vraiment marquant me fait tiquer.
Bert74 a écrit:Mais j'aimerai bien connaître les chiffres exactes que l'Oncle Hermès a commencé à donner sur l'évolution des ventes de comics en France et par éditeur (voir avec des zoom par titre) : il serait intéressant de pouvoir analyser ces éléments, et, pourquoi pas, de réviser mon jugement général sur Urban. Aujourd'hui je ne peux donner que ma simple appréciation de (gros) acheteur-lecteur depuis 20 ans (qui a dit gros ?).
FrancoisG a écrit:Bert74 a écrit:Mais j'aimerai bien connaître les chiffres exactes que l'Oncle Hermès a commencé à donner sur l'évolution des ventes de comics en France et par éditeur (voir avec des zoom par titre) : il serait intéressant de pouvoir analyser ces éléments, et, pourquoi pas, de réviser mon jugement général sur Urban. Aujourd'hui je ne peux donner que ma simple appréciation de (gros) acheteur-lecteur depuis 20 ans (qui a dit gros ?).
Je ne pense pas que l'on cherche à te faire réviser ton jugement, tu as ta perception des choses, et on a la notre. Qui est parfois diamétralement opposée !
Pour les chiffres, il en existe quelques-uns, mais il est sans doute encore trop tôt pour affirmer. Et puis, c'est DC qui est seul juge, à ce niveau.
kilfou a écrit:Si je me souviens bien, Xavier Guilbert en parle dans sa numérologie 2014.
http://www.du9.org/dossier/chiffres-et-etat-des-lieux/
(et oui Urban Comics est devant Panini)
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités