Bigwolf a écrit:
Comme les albums des 75 ans de la chauve qui sourit : où est l'intérêt du noir et blanc ?
Bin de pas avoir la couleur !
Bigwolf a écrit:
Comme les albums des 75 ans de la chauve qui sourit : où est l'intérêt du noir et blanc ?
Bigwolf a écrit:Je veux dire que c'est des albums qui ont été PENSÉS en couleurs
Blueskin Pierre a écrit:En effet, la couleur est essentielle dans le DKR...
Et d'ailleurs le N&B de l'édition 75 ans d'Urban est uniquement le passage en niveaux de gris des planches couleurs... Ce que j'attendais était justement les pages encrées N&B originelles, or ici ça ressemble à de la vulgaire photocopie bon marché en noir et blanc. Après feuilletage, je n'ai pas compris l'utilité du truc
Quant à l'édition 75 ans de Dark Victory, j'ai également été déçu par le rendu général des planches. Pour avoir la chance de posséder une de ces planches (et d'en avoir admiré d'autres en galerie), ça n'a carrément pas la même gueule. Bref, reposé aussi !
Concernant The Dark Knight Returns, j’ai eu une version noir et blanc sous les yeux et même en connaissant très bien le récit, je me suis aperçu qu’on perdait en lisibilité, notamment des différents plans qui composaient certaines planches. Beaucoup d’éléments de compréhension disparaissaient en passant tout en noir et blanc. Je voulais néanmoins conserver ce récit dans cette sélection de titres. Aussi, nous avons, au cas par cas, et pour chaque planche, choisi les niveaux de gris à appliquer ou non.
Il faut comprendre qu’on a ajouté les niveaux de gris à chaque fois que cela faisait sens. On l’a fait aussi pour Amère Victoire, même si c’est beaucoup plus léger. Le fait est que dans The Dark Knight Returns la couleur devient de plus en plus importante au fil du volume, au fur et à mesure qu’on progresse dans le récit.
silenttimo a écrit:Quelles différences fondamentales entre les deux "Forever evil", à savoir :
- celui en 3 tomes dans les numéros de "DC saga présente" ;
- celui qui a sa propre série "Forever evil" en 7 tomes ;
1) Peut-on lire l'un sans lire l'autre ?
2) Y-a-t-il du Batman dans "DC saga présente" ?
3) quelle est (en gros) la proportion du batman-verse dans "Forever evil" ?
4) quelques avis sur le plus grand intérêt de l'un par rapport à l'autre (forcément subjectifs) ?
Merci d'avance.
Tireg a écrit:2) Batman était le sujet du premier DC Saga présente, avec l'histoire Vendetta, qui introduisait le personnage de Wrath. Peut-être sera-t-il dans le DC Saga présente 5 ? Cette série de kiosques se veut vraiment différente d'un numéro à l'autre (sauf pour les Forever Evil Blight bien sûr).
corbulon a écrit:C'est à dire que le problème c'est Scott Snyder, qui avec le temps, est en train de balayer totalement les promesses que j'avais en lui avec son Detective Comics. Sa saga de la nécrose m'a totalement refroidi en fait, et comme j''ai arrêté d'acheter des artbooks camouflés, je vais attendre que Sean Murphy en réalise un vrai.
corbulon a écrit:Ben oui entre son Batman au réalisme nécon à la Nolan, et son Swamp Thing promouvant l'écologie de droite et décomplexant la loi du Thalion, franchement il y a pas grand chose à sauver hein.
Oncle Hermes a écrit:Jetjet, The Wake, c'est pas mal du tout. Une sorte d'Alien sous-marin, mais pas que -- oscillant entre survival et invention d'une mythologie propre. "Batman au réalisme nécon à la Nolan", pour suivre actuellement la parution de Batman Eternal, je pouffe un peu. American Vampire, malgré quelques faiblesses ponctuelles, me semble une des séries incontournables du moment. Et je m'apprête à me pencher avec des espoirs gourmands sur Superman Unchained (dessiné par Jim Lee). Alors il est vrai que je n'ai pas lu ce qu'il a fait sur Swamp Thing (je suis un poil psychorigide sur le personnage, c'est Len Wein, Alan Moore ou rien), mais je t'invite quand même à donner sa chance à The Wake si ça te branche sans te fonder sur un seul avis.
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités