Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Urban Comics

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Urban Comics

Messagede Torelli » 23/11/2014 18:11

Message précédent :
Du Morrison, du Milligan et du Ennis, bref [youpi] [youpi] [youpi] [youpi]

Quant à Black Science et Harley Quinn que j'ai lu en vo je suis assez déçu de ces deux séries. Scénario léger mais beau dessin.
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Urban Comics

Messagede Aildiin » 23/11/2014 18:49

Une petite coquille dans l'annonce :
Focus aussi sur l'auteur de Scalped, Jason Aaron, avec sa nouvelle série Vertigo Southern Bastards et une mini en 6 numéros pour Marvel Icon, Men Of Wrath.


Southern Bastards est publie par Images, pas Vertigo.

Autrement il semble qu'Urban mette le paquet sur les nouveautes Images avec des titres comme Rocket Girl, Trees, Deadly Class, Black Science, Southern Bastard.
Je suis assez surpris que ces titres ne se retrouvent pas chez Delcourt...
Cela represente par ailleur une belle prise de risque car certains de ces titres ne font pas de grosses ventes aux Etats Unis et n'ont pas encore eu le temps que construire une renomee qui depasse les frontieres ( je pense a Rocket Girl qui est bien mais qui vends moins de 10 000 copies par mois et dont le premier TP a vendu autour de 5000 copies, et avec un hiatus de 1 an entre le numero 5 et 6 ca va pas s'ameliorer)
Dernière édition par Aildiin le 23/11/2014 20:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2088
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 52 ans

Re: Urban Comics

Messagede corbulon » 23/11/2014 19:24

Putain c'est vrai merde quels hérétiques et quel mauvais goût chez Urban annoncer Enigma plutôt que 52. Non mais sérieux quoi, quand je lis ce genre de réactions, et donc finalement les attentes de certains, ben je trouve que ça n'encourage pas Urban Comics à prendre les risques qui concernent en plus les vieilles séries du label Vertigo que souhaiteraient Bert74 et compagnie. Enfin en ce qui me concerne après bientôt 4 ans d'existence le label a déjà fait beaucoup plus que les 7 ans de Panini. On a la confirmation que contrairement à la gestion précédente on est dans une politique mettant plus en avant les auteurs que les personnages, avec des noms qui reviennent souvent Morrison, Murphy, Jock, Snyder hélas, mais aussi une certaine réflexion pour profiter du fait qu'un auteur est mis en évidence sur un titre non publié par Urban mais par Delcourt, donc à savoir le Fegredo oeuvrant sur Hellboy. Bon après évidemment pour les inédits, on est de nouveau dans une phase test, puisque qu'il s'agit de miniséries, mais si ça fonctionne, comme ça a l'air d'être le cas pour Kirby, on peut être envisager la publication de séries plus anciennes mais tellement supérieurs à celles actuellement plus publiés sous le label Vertigo (qui est un peu en phase RIP depuis la combinaison résultant de l'arrivée de Ban Didio et le départ de Karen Berger. Mais pour ça sérieusement merde acheter Enigma et aussi Gotham Academy (oh merde un comic qui s'adresse au lecteur de 7 à 77 ans olalala quel crime et en plus il y a une femme qui scénarise quelle catastrophe, on le voit avec Willow Wilson sur Miss Marvel), aux âneries standardisés habituelles du New 52 (bon après si on aime Image version nineties, on peut trouver ça trop fort), ça encouragera Urban Comics qui reste quand même une division d'un grand éditeur (avec tout ce que ça implique comme difficulté à continuer à investir dans les projets un peu plus atypiques dans le temps), à continuer de prendre des risques.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8450
Inscription: 05/12/2004

Re: Urban Comics

Messagede Toby Dammit » 23/11/2014 19:49

Oncle Hermes a écrit:Peu de véritables annonces si l'on soustrait tout ce que l'on savait déjà depuis un moment via le planning annoncé jusqu'en mars. Il y a des mots magiques comme 52 ou Swamp Thing (version Moore bien sûr) que j'aurais aimé lire... ça commence à faire un moment qu'on nous les fait miroiter.



J'ai cru comprendre que les événements de 52 suivaient ceux de Infinite Crisis, on peut imaginer qu'Urban Comics enchaîne les deux séries. 52 pourrait démarrer fin 2015.

Par ailleurs, je reviens de la Paris Comics Expo et le stand Urban Comics était très réussi. Il y avait énormément de stock et l'endroit était organisé comme un véritable petit magasin dans l'espace. Les petites brochures et les numéros gratuits de Black Science, Deadly Class et Southern Bastards ont été d'excellentes surprises également !
Avatar de l’utilisateur
Toby Dammit
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 119
Inscription: 02/02/2014

Re: Urban Comics

Messagede Oncle Hermes » 23/11/2014 19:54

Si quelqu'un a compris la logique de ce message, il est prié de s'adresser au guichet des urgences. :roll:


Edit : je parlais de celui de Corbulon, pas celui de Toby, hein :mrgreen:
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Urban Comics

Messagede Oncle Hermes » 23/11/2014 20:04

Toby Dammit a écrit:J'ai cru comprendre que les événements de 52 suivaient ceux de Infinite Crisis, on peut imaginer qu'Urban Comics enchaîne les deux séries. 52 pourrait démarrer fin 2015.

Ça se tient.

Encore une fois, ce qui me chiffonne surtout dans ces annonces, c'est qu'Urban balance en grandes pompes... des infos qui sont déjà présentes sur son site officiel depuis un moment maintenant. Gotham Girls, Teen Titans Go!, Scooby-Doo, Batman Eternal, Batgirl Year One, l'anthologie Flash et la version New 52, Paul Dini présente Batman, Preacher, Garth Ennis présente Hellblazer, The Wake, Deux frères, Southern Bastards, Black Science, tout ça était déjà sur la checklist.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Urban Comics

Messagede nonoboz » 24/11/2014 00:45

C'est pas en librairie mais presque, Urban offrait à la PCE pour 70€ d'achat une cape batmant 75 ans ou un tres beau masque du Joker
ImageUploadedByTapatalk1416782712.121642.jpg
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 21/07/2005

Re: Urban Comics

Messagede Tireg » 24/11/2014 10:53

Du coup, si on regarde avec un peu de hauteur les propositions d'Urban pour 2015 (je vais pas dire objectivement, puisque je vais orienter mon propos :D ) :
Depuis le début, on a eu droit à des tonnes de rééditions de choses plus disponibles, que ce soit chez DC ou chez Vertigo. De façon éparse, on avait du "Indies" (environ 1 par mois) et des séries (DC ou Vertigo) inédites en VF (aussi 1 par mois environ).

Concrètement, j'ai l'impression qu'Urban a réussi le pari impossible : implanter DC en France.

Sauf que là, on a le sentiment dans cette annonce qu'Urban a fini de rééditer le fond historique de DC.
Si on regarde les publications du 1er trimestre, en DC on a quasiment que du New52, et en Vertigo quasiment que des séries nouvelles ou en cours.

Effectivement, je me réjouis de découvrir de nouvelles choses en "Indies" (vous me donnez envie, à dire que c'est du bon), mais j'aurais bien aimé avoir des annonces concernant le fond DC, et qu'Urban nous dise qu'ils allaient publier (je dis ça au pif) Teen Titans de Wolfman et Perez, All Star Western, Animal Man ou Doom Patrol de Morrison, ou encore plein de choses dont je n'ai pas l'idée en tête présentement.

Bon, je ne vais pas me plaindre : d'un côté on a des nouvelles séries qui ont l'air très excitantes, et de l'autre moins de DC à acheter, ça fera peut-être revenir mon banquier de son attaque ! :D ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6397
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Urban Comics

Messagede FrancoisG » 24/11/2014 11:08

Tireg a écrit:Concrètement, j'ai l'impression qu'Urban a réussi le pari impossible : implanter DC en France.

Il semblerait, oui.

Tireg a écrit:Sauf que là, on a le sentiment dans cette annonce qu'Urban a fini de rééditer le fond historique de DC.
Si on regarde les publications du 1er trimestre, en DC on a quasiment que du New52, et en Vertigo quasiment que des séries nouvelles ou en cours.

Comme tu le dis, ce n'est qu'un sentiment. On ne sait évidemment pas ce qu'ils ont en tête pour les années à venir...

Tireg a écrit:Dmais j'aurais bien aimé avoir des annonces concernant le fond DC, et qu'Urban nous dise qu'ils allaient publier (je dis ça au pif) Teen Titans de Wolfman et Perez, All Star Western, Animal Man ou Doom Patrol de Morrison, ou encore plein de choses dont je n'ai pas l'idée en tête présentement.

Voir mon commentaire du dessus :)

Tireg a écrit:Bon, je ne vais pas me plaindre : d'un côté on a des nouvelles séries qui ont l'air très excitantes, et de l'autre moins de DC à acheter, ça fera peut-être revenir mon banquier de son attaque ! :D ;)

Jamais vu un banquier qui se plaigne qu'un client dépense trop ! Lorsque tu es à découvert, il t'invite au resto, ou un truc du genre, c'est un code entre vous ? :D
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Re: Urban Comics

Messagede Tireg » 24/11/2014 11:20

Non, c'est parce que mon banquier est un copain, il cherche sans arrêt à m'éviter les agios et compagnie. Là il commence à craquer... :D
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6397
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Urban Comics

Messagede Tireg » 24/11/2014 11:23

Et concernant "ce qu'on ne sait pas encore" des publications Urban pour l'année, je me base uniquement sur la déclaration faite à la PCE et en comparant à celle de l'année dernière qui avait annoncé "l'année des Super-Vilains" (et "l'année Superman" en 2013) avec une vision des sorties sur toute l'année. ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6397
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Urban Comics

Messagede corbulon » 24/11/2014 11:55

Oui enfin ils ont pas totalement réussi à implanter DC, parce qu'au niveau du kiosque c'est toujours pas ça, voir même en librairie, puisqu'ils vont sauter une quinzaine d'épisode de Catwoman (tant mieux quelque part, mais là on parle pas de qualité mais de ventes), sans parler du fait que beaucoup de séries (sans parler de Supergirl qui a l'air d'être un beau plantage) ne sont proposés qu'à raison d'un volume par année (ce qui couvre quoi genre huit épisodes et que l'écart se creuse, alors qu'avec le secteur manga par-exemple on ralentit la production parce qu'on a rattrapé la vo). Après du moment qu'on arrive à publier l'intégralité du run d'Azzarello et Chiang sur Wonder Woman, je m'en fiche de devoir le faire sur 5 ans plutôt que sur 3 ou 4. Mais sinon encore une fois, et tant pis si je dois finir aux Urgences, putain de merde Enigma c'est facile dans le top 3 de la production vertigo des années 90. Donc acheter si vous voulez avoir après d'autres chefs d'oeuvre comme Shade The Changing Man ou Doom Patrol. Parce que c'est quand même à ça que réfléchit Urban à terme. Ou alors ne le faites pas mais après ne venez pas vous plaindre que Urban ne prend pas de risques, et ne fait que dans la réédition.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8450
Inscription: 05/12/2004

Re: Urban Comics

Messagede Jetjet » 24/11/2014 12:13

corbulon a écrit:Oui enfin ils ont pas totalement réussi à implanter DC, parce qu'au niveau du kiosque c'est toujours pas ça, voir même en librairie, puisqu'ils vont sauter une quinzaine d'épisode de Catwoman (tant mieux quelque part, mais là on parle pas de qualité mais de ventes), sans parler du fait que beaucoup de séries (sans parler de Supergirl qui a l'air d'être un beau plantage) ne sont proposés qu'à raison d'un volume par année (ce qui couvre quoi genre huit épisodes et que l'écart se creuse, alors qu'avec le secteur manga par-exemple on ralentit la production parce qu'on a rattrapé la vo). Après du moment qu'on arrive à publier l'intégralité du run d'Azzarello et Chiang sur Wonder Woman, je m'en fiche de devoir le faire sur 5 ans plutôt que sur 3 ou 4. Mais sinon encore une fois, et tant pis si je dois finir aux Urgences, putain de merde Enigma c'est facile dans le top 3 de la production vertigo des années 90. Donc acheter si vous voulez avoir après d'autres chefs d'oeuvre comme Shade The Changing Man ou Doom Patrol. Parce que c'est quand même à ça que réfléchit Urban à terme. Ou alors ne le faites pas mais après ne venez pas vous plaindre que Urban ne prend pas de risques, et ne fait que dans la réédition.



Tu es énervé mais les séries dont tu parles sont intéressantes donc je le note sagement ! :lire: Merci mais peace and love quoi merde ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Urban Comics

Messagede Tireg » 24/11/2014 12:18

Certes, mais si on compare à Semic (qui n'avait pas la puissance de frappe de Média Participations) ou Panini (qui n'avait pas de réelle politique éditoriale pour la France), le boulot qu'a déjà réalisé Urban est encourageant.
En 3 ans, avoir un socle aussi solide que ce qu'ils nous ont proposé, j'applaudis.
Pour ce qui est du kiosque, il faut quand même dire que sur 52 séries mensuelles, il y en a quand même très peu qui méritent d'être publiées en définitive... :siffle:

En tout cas, je serai là pour Enigma, tu m'intrigues ! ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6397
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Urban Comics

Messagede Jetjet » 24/11/2014 12:36

Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Urban Comics

Messagede corbulon » 24/11/2014 22:26

Je ne suis pas fatalement énervé, mais parfois oui le déni de l'évidence m'agace, comme sur un autre topic. Mais oui lisez Enigma, il y a tout Milligan dedans, enfin tout ce qu'il avait fait (le soap sous acide, l'identité sexuelle ou autre, l'influence du William) et fera par la suite, c'est la quintessence, du mec qui quand il est en forme est pas loin d'Alan Moore. Et puis il y a les lézards aussi. Et si j'insiste aussi largement là-dessus, c'est qu'il y a plus de dix ans en arrière voir même plus, un pote m'en avait parlé, il avait le recueil vo chez lui, et il n'a jamais voulu me le prêter. Je devais l'acheter m'a-t-il dit parce qu'il faut soutenir ce genre d'initiative qui engendre le plus souvent des ventes assez confidentielles. Et il n'avait pas tort, parce que même si je l'ai acheté, plus tard, le tpb vo n'a plus été dans le catalogue DC pendant plusieurs années, là il vient de ressortir.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8450
Inscription: 05/12/2004

Re: Urban Comics

Messagede Jetjet » 24/11/2014 22:54

corbulon a écrit:Je ne suis pas fatalement énervé, mais parfois oui le déni de l'évidence m'agace, comme sur un autre topic. Mais oui lisez Enigma, il y a tout Milligan dedans, enfin tout ce qu'il avait fait (le soap sous acide, l'identité sexuelle ou autre, l'influence du William) et fera par la suite, c'est la quintessence, du mec qui quand il est en forme est pas loin d'Alan Moore. Et puis il y a les lézards aussi. Et si j'insiste aussi largement là-dessus, c'est qu'il y a plus de dix ans en arrière voir même plus, un pote m'en avait parlé, il avait le recueil vo chez lui, et il n'a jamais voulu me le prêter. Je devais l'acheter m'a-t-il dit parce qu'il faut soutenir ce genre d'initiative qui engendre le plus souvent des ventes assez confidentielles. Et il n'avait pas tort, parce que même si je l'ai acheté, plus tard, le tpb vo n'a plus été dans le catalogue DC pendant plusieurs années, là il vient de ressortir.


Je comprends tout à fait l'initiative de ton ami. moi aussi je préfère conseiller l'achat de certaines séries à des amis plutôt que de leur prêter afin qu'ils comprennent la "richesse" qu'ils ont entre les pattes. Et encore plus pour soutenir des oeuvres aux ventes confidentielles. En tous cas pour Enigma, c'est bien noté merci !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Urban Comics

Messagede Oncle Hermes » 25/11/2014 01:16

Franchement, Milligan, même s'il n'est pas autant mis en avant par Urban que d'autres auteurs plus connus, on sent qu'ils le poussent discrètement vers le lectorat. :ok:

Ça tiendrait presque même du cas d'école.

Perso, je dois bien avouer que je ne le connaissais que de nom (et encore...) avant que son triple-épisode sur Barbatos soit glissé à la suite du "dossier noir" en marge de Grant Morrison présente Batman. Choix pleinement justifié ne serait-ce que dans la mesure où c'est effectivement une source d'inspiration majeure pour le deuxième partie du run de Morrison, mais petit coup de force dans la mesure où cet épisode est absent de l'édition originale DC de The Black Casebook. Et là-dessus, hop, on glisse un autre (très bon) épisode de Batman par Milligan dans l'anthologie Batman. Et voilà comment on commence à ferrer le lecteur avec le boulot de l'auteur sur l'un des personnages les plus connus et les plus vendeurs du catalogue.

(À comparer, par exemple, avec la façon dont Urban a aussi "semé" des épisodes d'Englehart dans l'anthologie Batman puis l'anthologie Joker avant de publier en un volume tout ce qu'il a fait sur le "dark detective"...)

Là-dessus : Human Target - grosse claque - une œuvre pas connue du grand public mais magistrale tout en restant accessible, et à même de séduire les réfractaires au genre "super-héros". Et donc maintenant, bientôt Enigma, et sa dernière série en date The Names. Petit à petit le nom de Milligan s'impose dans les têtes des lecteurs français... Du moins, c'est tout le mal que je lui souhaite.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Urban Comics

Messagede Torelli » 25/11/2014 10:05

Pour continuer sur Miligan je vous conseil également son passage sur Hellblazer et une série Vertigo : Greek Street une variation sur la mythologie grec dans le monde moderne un peu façon Fables pour faire une comparaison rapide.
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Urban Comics

Messagede nonoboz » 25/11/2014 11:46

corbulon a écrit:Oui enfin ils ont pas totalement réussi à implanter DC, parce qu'au niveau du kiosque c'est toujours pas ça, voir même en librairie, puisqu'ils vont sauter une quinzaine d'épisode de Catwoman (tant mieux quelque part, mais là on parle pas de qualité mais de ventes)

T'as vu ou que Catwoman était arrêté ? Parce que au panel, il a bien dit qu'il y aurait 5 albums.
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 21/07/2005

Re: Urban Comics

Messagede corbulon » 25/11/2014 12:46

J'ai pas dit que Catwoman était arrêté, juste que Urban allait repartir du numéro 35 vo, donc il y a bien un saut d'une quinzaine d'épisodes non ?

Après Milligan, c'est quand même le meilleur titre mutant de tous les temps chez Marvel, la meilleure histoire Vertigo Crime avec James Romberger, une des meilleures ongoing Vertigo c'est à dire Shade The Changing Man, outre Enigma et pour rester dans le top, parce que le reste c'est hautement recommandable que ce soit son run sur Hellblazer surtout la conclusion, ou son bref passage sur Animal Man avec son petit hommage au chat de monsieur S.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8450
Inscription: 05/12/2004

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité