Oncle Hermes a écrit:Bert74 a écrit:Ah ben s'ils le disent en interview, alors...
Nan mais t'as raison, je suis bête : les gars s'enquiquinent à cours d'années à faire des communiqués où ils expliquent qu'ils publieront d'abord tel titre puis tel autre et tel troisième seulement à tel moment, mais pas avant que les lecteurs français aient pu d'abord lire ça et ça pour pas être perdus... mais c'est que pour la frime. En fait, ensuite, quand ils font leur checklist, ils utilisent un catalogue DC qu'ils ont découpé en petits papiers mis en vrac dans un sac et c'est une main innocente qui tire au hasard les titres qu'ils vont sortir.
Faudrait savoir : on parle d'Urban ou de Panini là ?
Oncle Hermes a écrit:Bert74 a écrit:Non mais sérieusement, est-ce que vous êtes allés voir récemment les rayonnages de comics en librairie ? Il n'y a rien qui vous saute aux yeux ? [...] cette grosse masse noire imposante qui ne sert qu'a faire du facing [...] L'impression vertigineuse de voir démultiplié des centaines de fois la même BD. Tu fais même plus attention aux couvertures, qui reste peut-être le seul truc permettant de les différencier et encore...
Tendances obsessionnelles mises à part, t'as pensé à arrêter de fixer les dos des bouquins et à les ouvrir pour voir ce qu'il y avait dedans ?
Moi je t'assure, quand j'ouvre un Power Girl, un Batman par Morrison, ou un vieux Kirby, j'arrive parfaitement à les différencier.
Sans aller jusqu'à la tendance obsessionnelle, je dois dire que moi aussi ça me fait un peu chier toutes ces couvertures identiques, où le numéro du tome est écrit en tout petit, et où il faut tout bien lire pour être sûr de pas prendre un volume qu'on veut pas.
Quand je suis chez mon libraire, je mets toujours plus de temps à trouver une BD Urban qu'une autre.
1er regard : le logo. Bon, une fois qu'on sait que c'est du Batman (
),
2e regard : faut regarder le nom de la série (Batman, Batman le chevalier noir, Batman trucmuche ou Batman bidule), et là
3e regard : ya pas toujours le titre de l'album en question.
4e regard : bon les auteurs ok...
5e regard : le numéro écrit en noir sur fond noir rayé blanc (logo d'Urban). Je plisse les yeux... ok.
Bon, c'est pour chipoter parce qu'en vrai, j'aime bien passer du temps chez mon libraire. Mais j'aime mieux choper d'un simple coup d'oeil la BD que je cherche, parce que je suis un peu fainéant !
EDIT : quant à Delcourt, ils sont un peu revenus sur leur dos tout noir que pratique Urban : maintenant il y a un dégradé avec le titre de la série dans la typo de la couverture, ça situe plus facilement je trouve.