Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Urban Comics

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Urban Comics

Messagede ulys » 21/11/2014 22:50

Message précédent :
Je confirme pour Super-Fiction :ok:

(mais je ne me souviens plus de tous les titres)


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31994
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Urban Comics

Messagede corbulon » 22/11/2014 02:30

Oui enfin les récits d'Alan Moore sur le personnage sont quelques, voir plusieurs, crans en dessus de tout ce qui est cité ci-dessus. Apres franchement, j'ai quand même du mal à voir en quoi Superman serait plus mal desservi en termes d'histoire que les autres grosses franchises DC ou Marvel. Genre si on devait s'en tenir au top 100 du Comics Journal, seul les FF de Kirby et les Spider-Man de Ditko sont définis comme incontournables, dans le domaine des grosses franchises à collants. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8450
Inscription: 05/12/2004

Re: Urban Comics

Messagede ulys » 22/11/2014 12:04

corbulon a écrit:Oui enfin les récits d'Alan Moore sur le personnage sont quelques, voir plusieurs, crans en dessus de tout ce qui est cité ci-dessus.

J'ai du louper les sorties Urban Comics :shock:

Et puis on a aussi le droit de ne pas aimer Alan Moore !


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31994
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Urban Comics

Messagede Charlus » 22/11/2014 13:03

Ce sont lesquels les Alan Moore ?
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Urban Comics

Messagede Pako Tille » 22/11/2014 16:20

ulys a écrit:Et puis on a aussi le droit de ne pas aimer Alan Moore !


Ouf.. je ne risque donc pas une lapidation sur la place publique en disant que j'ai eu du mal à terminer Watchmen? :D
Avatar de l’utilisateur
Pako Tille
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 276
Inscription: 17/04/2013
Localisation: Besançon
Age: 46 ans

Re: Urban Comics

Messagede Electro » 22/11/2014 16:34

Lapidation non, mais une grosse honte oui. :D
Avatar de l’utilisateur
Electro
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1525
Inscription: 15/08/2008
Localisation: 78

Re: Urban Comics

Messagede ulys » 22/11/2014 16:38

ou pas !


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31994
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Urban Comics

Messagede corbulon » 22/11/2014 16:50

Sinon pour 2015 Urban va jouer la carte focus sur Fegredo, maintenant connu grâce à Hellboy, pour proposer Kid Eternity et surtout Enigma sur scénario respectivement de Morrison et de Milligan. Et Enigma c'est le chef d'œuvre absolu de Milligan, du niveau de Watchmen.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8450
Inscription: 05/12/2004

Re: Urban Comics

Messagede silenttimo » 22/11/2014 16:54

Pako Tille a écrit:
ulys a écrit:Et puis on a aussi le droit de ne pas aimer Alan Moore !

Ouf.. je ne risque donc pas une lapidation sur la place publique en disant que j'ai eu du mal à terminer Watchmen?

"Next. Crucifixion ?"
"Yes !"
"Good ! out of the door, line on the left, one cross each !"

Pas sûr, lapidons-le !!
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
Avatar de l’utilisateur
silenttimo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1019
Inscription: 08/04/2011
Localisation: Hts de Seine sud
Age: 52 ans

Re: Urban Comics

Messagede Pako Tille » 22/11/2014 20:09

Pour ma défense, je dirais que j'ai lu la version Panini, histoire de relancer de vieux débats :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pako Tille
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 276
Inscription: 17/04/2013
Localisation: Besançon
Age: 46 ans

Re: Urban Comics

Messagede Oncle Hermes » 22/11/2014 20:24

Charlus a écrit:Ce sont lesquels les Alan Moore ?

For the man who has everything et Whatever happened to the man of tomorrow?, principalement (il y a aussi un épisode cross-over avec Swamp Thing mais c'est plus mineur). Ce sont des récits courts, et ce n'est pas sorti chez Urban, mais peut-être aura-t-on droit à un jour à une Anthologie Moore avec tous ses récits courts pour DC (ouais, je continue de rêver). En attendant ça se dégotte en VF si tu mets la main d'occasion sur ça :


La couverture est méchamment kitsch, mais pour ce que j'en connais (je n'ai pas lu tous les titres qui y sont rassemblés), le contenu est effectivement de très très haut niveau. Les deux histoires de Superman sont effectivement généralement considérés par les fans - et à bon droit - parmi les meilleures jamais écrites pour le personnage (avec All Star Superman de Morrison et Quitely, plus récemment) et Geoff Johns a tenu pas loin d'une décennie son run sur Green Lantern en reprenant allègrement tout ce que Moore avait suggéré en une poignée de planches à l'époque.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Urban Comics

Messagede Charlus » 22/11/2014 21:03

Trouvé à -15 € fdp, j'ai cliqué.
Si c'est pas bien, je t'envoie la facture :D
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Urban Comics

Messagede Oncle Hermes » 22/11/2014 21:25

Je prends le risque. :lol:
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Urban Comics

Messagede Oncle Hermes » 22/11/2014 21:34

Sinon, dans la liste proposée plus haut, si je devais tenter un classement perso :

Excellent et incontournable : All-Star Superman, Identité secrète

Pas loin d'excellent : Kingdom come, Red Son, Terre Un
Très bon : Superman (DC Renaissance) 1-3, Geoff Johns présente... T.3 et 5 (et 6 à venir), Empereur Joker
(Pour certains titres c'est un peu flou entre les deux lignes du dessus, disons.)

Bon mais pourrait mieux faire : Les origines, Kryptonite, Geoff Johns présente... T.1 et 2, Super Fiction

Chuis jamais arrivé à le finir : Pour demain

Pas lu le reste.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Urban Comics

Messagede ulys » 22/11/2014 21:51

J'aimerai aussi faire une petite liste. Mais il faudrait que je les relise tous... Pire c'est pour Batman :shock:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31994
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Urban Comics

Messagede Electro » 23/11/2014 01:58

Ouaip, une belle anthologie DC/Wildstorm par Moore, merci d'avance Urban :)
Avatar de l’utilisateur
Electro
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1525
Inscription: 15/08/2008
Localisation: 78

Re: Urban Comics

Messagede cronos59 » 23/11/2014 10:30

Souce mdcu-comics

Pour débuter, Urban a annoncé un nouveau label Urban Kids, qui s'adresse à une population plus jeune, qui ne trouvait pas son bonheur jusqu'ici. Les séries déjà publiées Adventure Time et My Little Pony rejoignent ce label et seront accompagnées par quatre nouvelles séries : Batman, Les Nouvelles Aventures, Gotham Girls, Teen Titans Go! et Scooby-Doo

Du côté du DC Universe, les deux gros events mensuels aux Etats-Unis vont faire leurs débuts en 2015, il s'agit de Batman Eternal et Futures End.

De ces deux events découleront de nouvelles séries telles que Arkham Manor, Batman Beyond et Earth-2 qui sera rééditée en librairie puisqu'elle sera rapidement en lien avec Futures End. On nous promet que tout sera publié dans l'ordre pour ne pas s'y perdre.

Pas mal de nouveautés du côté féminin dans l'univers Batman avec tout d'abord la relance la série Catwoman en librairie, qui devient Catwoman Eternal et qui reprendra à partir du numéro US #35 puisqu'il s'agit d'une nouvelle direction avec une nouvelle équipe créative.

Même chose pour Batgirl qui débarque en librairie avec sa nouvelle équipe créative suite à la fin du run de Gail Simone. On a aussi un Batgirl Year One qui avait déjà été annoncé pour janvier.

Et parmi les nouvelles séries, on accueille Gotham Academy et Harley Quinn.

Flash sera bien sûr à l'honneur en 2015, boosté notamment par la nouvelle série TV, on aura ainsi droit à une Anthologie Flash et la série Flash des NEW 52 en librairie.


Urban Comics continuera de mettre en avant les auteurs et leurs grandes histoires et en 2015 ce sera Paul Dini et Garth Ennis. Paul Dini présente Batman sera une nouvelle collection dans laquelle l'on retrouvera les one-shots qu'il a écrit sur l'univers de Batman mais aussi des histoires plus longues telles que Le Coeur de Silence par exemple.

Garth Ennis quant à lui sera à l'honneur avec la réédition de sa série Preacher, qui contiendra notamment les courriers des lecteurs de l'époque en bonus pour nous plonger encore plus dans cette grande oeuvre. Mais aussi et surtout les débuts de Hellblazer avec une collection Garth Ennis Présente Hellblazer.


Des nouveautés pour le label Vertigo avec The Wake de Scott Snyder et Sean Murphy (qui seront présents à Angoulême) qui sort au mois de janvier. The Names, la nouvelle série de Peter Milligan. Et deux anciennes séries assez spéciales que sont Enigma, de Milligan toujours, et Kid Eternity de Grant Morrison.


Toujours fidèles aux auteurs Fabio Moon et Gabriel Ba (Daytripper), on retrouvera deux de leurs graphic novels en 2015, Deux Frères et De: Tales.

Focus aussi sur l'auteur de Scalped, Jason Aaron, avec sa nouvelle série Vertigo Southern Bastards et une mini en 6 numéros pour Marvel Icon, Men Of Wrath.

Focus aussi sur Rick Remender avec ses deux nouvelles séries Image Comics, Black Science et Deadly Class.

La nouvelle série de Scott Snyder et Jock, Wytches, rejoint aussi le catalogue d'Urban. Ainsi que trois autres séries : Trees de Warren Ellis et Jason Howard, Rocket Girl d'Amy Reeder et Brandon Montclare et enfin The Activity de Nathan Edmonson et Mitch Gerads.
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2407
Inscription: 14/10/2010

Re: Urban Comics

Messagede ulys » 23/11/2014 11:40

Va y avoir du lourd !


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31994
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Urban Comics

Messagede nonoboz » 23/11/2014 12:33

Urban a distribué 3 comics. Les numéros 1 formatcomics us de black science, deadly class et southern bastard. J'ai lu ces 3 numeros: deadly class m'a beaucoup plus, southern bastard c'est proche de scalped, par contre black science malgré des beau dessin m'a paru plus brouillon niveau scenario.
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 21/07/2005

Re: Urban Comics

Messagede Oncle Hermes » 23/11/2014 13:33

Peu de véritables annonces si l'on soustrait tout ce que l'on savait déjà depuis un moment via le planning annoncé jusqu'en mars. Il y a des mots magiques comme 52 ou Swamp Thing (version Moore bien sûr) que j'aurais aimé lire... ça commence à faire un moment qu'on nous les fait miroiter.

Dans les "vraies" annonces, donc, sympa de voir débarquer Harley Quinn.

Gotham Academy, c'est assez clairement orienté jeunesse, mais sympa dans son genre. En revanche Arkham Manor ne m'a pour l'instant pas convaincu, et je n'ai pas accroché non plus à The Names de Milligan. Mais bon là on parle de série qui n'ont qu'un à trois numéros parus aux U.S. pour le moment, donc ça laisse de la marge pour que ça évolue.

Et j'attends de découvrir Enigma, Kid Eternity, et les différentes séries "d'auteur" annoncées dans les tout derniers paragraphes (hors Rocket Girl dont on a déjà parlé dans le topic des lectures v.o.).
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Urban Comics

Messagede Torelli » 23/11/2014 18:11

Du Morrison, du Milligan et du Ennis, bref [youpi] [youpi] [youpi] [youpi]

Quant à Black Science et Harley Quinn que j'ai lu en vo je suis assez déçu de ces deux séries. Scénario léger mais beau dessin.
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités