Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Urban Comics

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Urban Comics

Messagede Jetjet » 30/10/2014 15:42

Message précédent :
Tireg a écrit:Et sinon est-ce quil y a des avis sur le Batman Dark Detective qui sort demain ?
Et sur le Lobo ?
Quant à l'anthologie des super-vilains, j'hésite (quelle est la pertinence du contenu ? Est-ce que tout ça n'est pas "secondaire" dans l'univers DC ?), mais comme d'habitude, et je vais finir par la prendre... :D



Et bien moi je fais l'impasse sur tout, j'ai une overdose de Batman là et me contente des No Man's Land uniquement jusqu' à nouvel ordre :)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Urban Comics

Messagede corbulon » 30/10/2014 15:52

silenttimo a écrit:@ Corbulon & Dundee :
je ne connais pas vos griefs l'un envers l'autre ni vos antécédents, mais pour éviter de polluer ce fil, ce serait bien soit que vous vous mettiez en "l'ignore-list", soit que vous régliez vos comptes par mail ou message privé.
Vos remarques personnelles ne me regardent pas, et je suis ce fil pour connaître les futures sorties Urban, glaner des infos sur leur projet éditorial, échanger des avis, pas pour lire "aha ah, je savais que c'était toi le gars viré des forums de comic-voyager, enlève ton masque Rastapopoulos !".

Merci d'avance.



Ben apparemment tu es plus intéressé par les 5 % de mes mises au point avec Christophe que les 95 autres où je tente quand même d'expliquer les choix éditoriaux d'Urban Comics, qui reposent plus sur des faits que sur des ouïes dire en off. C'est un peu dommage je trouve et surtout ça déforme un peu ce qu'est l'essentiel de la discussion.

Après la ballade de Lobo c'est une réédition certes (quel crime de rééditer un truc datant de plus de 20 ans, pensez aux vieux lecteurs plutôt qu'aux jeunes), mais c'est très jubilatoire dans le genre super-héros trashy, c'était l'époque où DC laissait faire beaucoup de choses. Et puis pour le Batman ca rentre dans la logique d'Urban de sélectionner les runs les plus marquant de la chauve souris, pour eux évidemment, mais avec des choix un peu plus risqué que ce que Panini propose en comics Marvel, ce qui en librairie n'a jamais été fait avant.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8452
Inscription: 05/12/2004

Re: Urban Comics

Messagede silenttimo » 30/10/2014 17:02

corbulon a écrit:apparemment tu es plus intéressé par les 5 % de mes mises au point avec Christophe que les 95 autres où je tente quand même d'expliquer les choix éditoriaux d'Urban Comics, (...).

Parce que je ne m'intéresse qu'au Batman-verse et à certains comics indies et polars, donc tout ce qui a trait à GL, SM, WW etc... et les choix d'Urban à ce sujet, je m'en fiche un peu !

Et n'étant pas abonné à ce fil par choix, je le consulte irrégulièrement, et je vous vois vous rentrer dedans depuis 3 pages.
C'est un peu pénible : faites-le par ailleurs pour ne pas gêner les autres utilisateurs.

M'enfin, c'est mon avis et je le partage !
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
Avatar de l’utilisateur
silenttimo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1019
Inscription: 08/04/2011
Localisation: Hts de Seine sud
Age: 52 ans

Re: Urban Comics

Messagede FrancoisG » 30/10/2014 17:29

silenttimo a écrit:Parce que je ne m'intéresse qu'au Batman-verse et à certains comics indies et polars, donc tout ce qui a trait à GL, SM, WW etc... et les choix d'Urban à ce sujet, je m'en fiche un peu !

Voilà, voilà. Ca ne te convient pas, donc tu demandes d'arrêter :)
Ce post est dédié à la base à la maison d'édition d'Urban, et à tout ce qui s'y rapporte.
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Re: Urban Comics

Messagede dundee » 30/10/2014 20:12

silenttimo a écrit:et je vous vois vous rentrer dedans depuis 3 pages.
3 posts, pas 3 pages et c' est fini.
Ca permettait quand même de lui apporter un minimum de crédibilité, vu que Corbulon intervient depuis près de 15 ans sur divers forums.
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 817
Inscription: 20/09/2012

Re: Urban Comics

Messagede dundee » 30/10/2014 20:39

Tireg a écrit:Et sinon est-ce quil y a des avis sur le Batman Dark Detective qui sort demain ?
Et sur le Lobo ?
Quant à l'anthologie des super-vilains, j'hésite (quelle est la pertinence du contenu ? Est-ce que tout ça n'est pas "secondaire" dans l'univers DC ?), mais comme d'habitude, et je vais finir par la prendre... :D

_ Batman période Marshall Rogers, pas fan parce que perso qui se prends très au sérieux et dessin daté et raide amha. Et c' est très surprenant de trouver un épisode de Pulido en plein milieu, hors période de publication (70's).
Après, j' ai un problème avec les choix formels, papier trop blanc à mon goût, mais c' est le papier Archives DC aux USA, et prix et pagination trop élevés pour les gamins
_ Lobo très beau et bien imprimé, reprends à priori tous les Bisley encrés. Un mix entre Wolverine et TankGirl pour ceux qui ne connaïtraient pas. Très bien à l' époque, et très irrévérencieux pour un personnage DC.
_ Anthologie, sélection à priori pertinente. Très axée Golden age et 80's évidemment (période de création des persos et période où les artistes se sont le plus éclaté sur les persos)
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 817
Inscription: 20/09/2012

Re: Urban Comics

Messagede silenttimo » 30/10/2014 21:32

FrancoisG a écrit:
silenttimo a écrit:Parce que je ne m'intéresse qu'au Batman-verse et à certains comics indies et polars, donc tout ce qui a trait à GL, SM, WW etc... et les choix d'Urban à ce sujet, je m'en fiche un peu !

Voilà, voilà. Ca ne te convient pas, donc tu demandes d'arrêter :)
Ce post est dédié à la base à la maison d'édition d'Urban, et à tout ce qui s'y rapporte.

Le raccourci est chevelu (hâtif) !

Je soulignais les 5-7 messages (plutôt que 3, j'ai pas recompté) avec piques qui viennent justement entraver la lecture : car je lis aussi le reste, mais en diagonale, donc ce que je souligne c'est que ces piques viennent brouiller le reste du/des messages de Corbulon et Dundee.
Et ce n'est pas très agréable de lire au milieu d'OK Corral.

Car c'est tout de même un raccourci, j'ai indiqué batmanverse ET indies : nightly news, severed, snapshot, Saga, Losers, Y, seigneurs de Bagdad, aliéniste/daytripper… (l'indé est vaste) et catwoman-batman-batwoman-robin-gotham central-joker (le batmanverse est large).

D'où mon suivi du fil et de ses actus !!
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
Avatar de l’utilisateur
silenttimo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1019
Inscription: 08/04/2011
Localisation: Hts de Seine sud
Age: 52 ans

Re: Urban Comics

Messagede plumo » 31/10/2014 15:00

L'ouvrage concernant Lobo qui vient de sortir couvre l'intégralité des parutions ?
C'est à dire Le dernier Czarnien, Le Noel de lobo et Lobo frappe encore.
Avatar de l’utilisateur
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 936
Inscription: 04/12/2011

Re: Urban Comics

Messagede Tireg » 31/10/2014 15:23

Ca comprend : Lobo : Portrait of a Bastich, Lobo’s Back et Batman/Lobo : Deadly Serious #1-2.
Hâte de le lire en tout cas, un peu de subversion et d'humour me feront du bien ! :D
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6397
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Urban Comics

Messagede plumo » 31/10/2014 15:46

Ok donc que de l'inédit en France ?
Avatar de l’utilisateur
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 936
Inscription: 04/12/2011

Re: Urban Comics

Messagede dundee » 31/10/2014 23:45

Non, déjà traduit.
Lobo the last Czarnian = Lobo (ComicsUSA 1992)
Lobo's back = Lobo frappe encore (ComicsUSA 1993)
Batman/Lobo Deadly serious = Batman hors-série 15 (Semic kiosque 2000)
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 817
Inscription: 20/09/2012

Re: Urban Comics

Messagede plumo » 01/11/2014 09:39

Ok merci pour ces éclaircissements.
On peut donc en conclure qu'il y aura d'autres parutions de Lobo chez Urban Comics ?
Bizarre que celui qui vient de sortir ne soit pas numéroté sur la tranche ...
Avatar de l’utilisateur
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 936
Inscription: 04/12/2011

Re: Urban Comics

Messagede ulys » 01/11/2014 12:26

C'est un "DC Nemesis". Pour l'instant aucun n'est numéroté. ;)


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31999
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Urban Comics

Messagede cachou » 01/11/2014 13:49

Le batman dark detective est vraiment bien. :ok: Je ne connaissais pas mais je suis très content de l'avoir découvert. :-D
Avatar de l’utilisateur
cachou
BDévore
BDévore
 
Messages: 2164
Inscription: 14/08/2007
Localisation: antibes
Age: 38 ans

Re: Urban Comics

Messagede alacoume » 01/11/2014 17:29

Je ne savais pas pour Arkham Asylum... J'ai vérifié ma BD, 1ière édition, mais les 2 pages y sont... Ouf
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3646
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Urban Comics

Messagede corbulon » 01/11/2014 18:57

dundee a écrit:
silenttimo a écrit:et je vous vois vous rentrer dedans depuis 3 pages.
3 posts, pas 3 pages et c' est fini.
Ca permettait quand même de lui apporter un minimum de crédibilité, vu que Corbulon intervient depuis près de 15 ans sur divers forums.


Et quelques posts plus hauts, il écrivait :

dundee a écrit:PS: Et pas d' attaque personnelle, on ne se connaît pas. Je voulais juste vérifier que tu n' avais pas confié ton pseudo à quel qu' un d' autre (ça m' arrive régulièrement :D )


Donc bon niveau crédibilité, (en plus du suisse, moi j’aimerais bien savoir comment il le sait s'il ne me connait pas outre cette allusion marine), il repassera, enfin à défaut d'être crédible il est crédule, le Christophe, entre ça et croire qu'une grosse maison d'édition va renoncer à publier un bestseller, parce qu'à son niveau de produit de niche, Preacher l'est, pour des raisons d'ordre religieuse qui primerait sur les raisons économiques, franchement. Enfin je sais pas faudrait prendre des cours d'histoire un jour.

Pour le reste si on cherche juste des news d'Urban, il y a un site très méconnu, mais vraiment il faut le vouloir pour le trouver, ça ne coule pas de source, c'est le site de euh, comment dire, c'est compliqué à retenir, il s'agit d' Urban Comics. Si on est ici juste pour faire un site bis relai de ce qu'ils annoncent là-bas, franchement j'en vois pas à l'intérêt, autant supprimer le forum BDGest, et faire juste une page Facebook et Twitter, comme l'a fait à l'époque Panini France, et puis ça évitera de lire en diagonale en plus. :)
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8452
Inscription: 05/12/2004

Re: Urban Comics

Messagede dundee » 01/11/2014 20:23

plumo a écrit:Ok merci pour ces éclaircissements.
On peut donc en conclure qu'il y aura d'autres parutions de Lobo chez Urban Comics ?

Je ne crois pas. Lobo est surtout connu pour ce qu' en a fait Bisley, et il ne manque que le Noël de Lobo.
Probable qu' ils ne l' ont pas intégré parce que peint et pas encré, et que ça supposait un papier différent.
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 817
Inscription: 20/09/2012

Re: Urban Comics

Messagede jmc95 » 01/11/2014 20:50

dundee a écrit:
plumo a écrit:Ok merci pour ces éclaircissements.
On peut donc en conclure qu'il y aura d'autres parutions de Lobo chez Urban Comics ?

Je ne crois pas. Lobo est surtout connu pour ce qu' en a fait Bisley, et il ne manque que le Noël de Lobo.
Probable qu' ils ne l' ont pas intégré parce que peint et pas encré, et que ça supposait un papier différent.
Je ne crois pas que la raison de son absence se trouve là.
Le Noël de Lobo/Lobo paramilitary Christmas special est encré et colorié comme les miniséries (pas de couleurs directes).
Dommage, c'est le plus fun de tous les titres !

Tiens, je viens de voir qu'il avait déjà été édité en Français, comme les deux miniséries The last Czarnian et Lobo's back : http://www.bedetheque.com/serie-2840-BD-Lobo.html
Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans

Re: Urban Comics

Messagede dundee » 01/11/2014 21:29

Ah autant pour moi, je croyais qu' il y avait des pages peintes (à dominante rose) dans le Christmas... :daccord:
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 817
Inscription: 20/09/2012

Re: Urban Comics

Messagede chris24 » 01/11/2014 22:10

Je l'ai écrit sur le topic de "Trillium" mais vu que ça m'a énormément gêné je remets mon message sur ce topic généraliste de la maison d'édition urban Comics.

J'en profite pour lancer un coup de gueule envers Urban Comics. La BD dégage une odeur très forte et très désagréable, limite à me soulever le cœur. Faudrait vraiment voir à changer la méthode d'impression. Je me demande même si la BD ne dégage pas des COV ou autres saloperies tant j'ai eu une impression (c'est le cas de le dire !) de nocivité... :no:

Je n'ai pas 300 bouquins de chez eux mais c'est bizarre, leurs bouquins ont tous des odeurs différentes. Sur Saga, Fables, Homeland Detective ça ne pue pas du tout, l'odeur est même agréable. Sur le T10 souple de Scalped on retrouve la même odeur que Trillium mais nettement moins forte (évaporation ?), quant à Trillium je viens de ressentir et j'ai dû chasser l'odeur en vidant mes poumons à fond comme si j'avais respiré un produit toxique... [:bdgest:2]
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Urban Comics

Messagede Bigwolf » 01/11/2014 22:35

Hello mon forum favori :love: après cinq mois d’absence. Le Noël de Lobo est une tuerie (rien que pour la mort du renne Rudie :D ) !

Comme le dit Corbulon, cette époque de DC vaut vraiment le coup mais les rééditions d'Urban sont un peu convenues.
Je rejoints Bert74 : quelle prise de risque !

Comme les albums des 75 ans de la chauve qui sourit : où est l'intérêt du noir et blanc ?
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron