Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Urban Comics

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Urban Comics

Messagede corbulon » 27/10/2014 18:42

Message précédent :
Surtout que bon Identité secrète c'est du niveau d'Astro City, qui n'est pas vendeur, panini ayant essayé d'implanter la série sans succès. Mais voilà Bert74 c'est le lecteur nombriliste par excellence. Si l'éditeur ne comble pas tous ses désirs et seulement les siens, alors c'est un mauvais éditeur qui ne publie pas ses séries chéries, juste pour l'embêter et peu importe si elles ne sont pas rentables. De plus il n'achète pas les séries risquées qu'Urban a pourtant proposé genre Unknown Soldier ou Prophet. Bref le lecteur ethnocentré typique qui veut des prises de risque, mais seulement celles qui lui sied, les autres il ne soutient pas. Et puis il y a aussi l'égoïsme de ne pas comprendre comme souligner plus haut, que certains volumes ne sont plus disponibles (mais bon Bert74 se fout du nouveau lecteur, lui les tomes il les a, tout en oubliant que ce sont ces nouveaux lecteurs qui permettront à Urban d'augmenter son chiffre et l'encourageront à prendre des risques par voie de conséquence) ou alors sortis dans une collection poubelle (pour Gotham Central, les Big Books au prix onéreux pour un papier de très mauvaise qualité). Donc voilà quoi, il y a un moment faut regarder au delà de sa petite personne.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8453
Inscription: 05/12/2004

Re: Urban Comics

Messagede toque » 27/10/2014 18:45

Bert74 a écrit:Après les audacieuses rééditions de Red Son et Gotham Central, vous attendiez surement la nouvelle prise de risque de Urban. Elle arrive en novembre avec Superman - Identité Secrète (sortie par Panini il n'y a pas 6 ans).

Arf, quel talent...

Quand je pense que du même Busiek, il y a tout Astro City à reprendre sous nos tropiques...


[:kusanagui:3] [:kusanagui:3] [:kusanagui:3]
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15576
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Urban Comics

Messagede dundee » 28/10/2014 00:02

corbulon a écrit:Donc voilà quoi, il y a un moment faut regarder au delà de sa petite personne.

Donne l' exemple.
C' est bien toi le suisse qui s' est fait viré de tous les forums comics il y a qq années, justement parce qu' il ne savait pas regarder au delà ? :twisted:
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 817
Inscription: 20/09/2012

Re: Urban Comics

Messagede dundee » 28/10/2014 00:08

Olaf Le Bou a écrit:au fait, question en passant : je viens de voir une pile de Arkham Asylum marqués première édition, imprimé en Mai. c'est la version foireuse avec les 2 pages manquantes, ou le retirage est également noté comme étant la première édition ??

Aucune idée parce qu' ils n' ont jamais communiqué sur ce qui manquait (et le savent-ils ?)
D' après un client qui garde la "défectueuse", ça ne serait que 2 pages de pré-titre, sur les 10 premières.
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 817
Inscription: 20/09/2012

Re: Urban Comics

Messagede dundee » 28/10/2014 00:18

Bert74 a écrit:Elle arrive en novembre avec Superman - Identité Secrète

La surprise, c' est qu' ils ne l' ont pas ressorti (après Semic et Panini) en 2013, censée être une année axée "Superman" chez Urban.
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 817
Inscription: 20/09/2012

Re: Urban Comics

Messagede Papy Boingtone » 28/10/2014 09:37

dundee a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:au fait, question en passant : je viens de voir une pile de Arkham Asylum marqués première édition, imprimé en Mai. c'est la version foireuse avec les 2 pages manquantes, ou le retirage est également noté comme étant la première édition ??

Aucune idée parce qu' ils n' ont jamais communiqué sur ce qui manquait (et le savent-ils ?)
D' après un client qui garde la "défectueuse", ça ne serait que 2 pages de pré-titre, sur les 10 premières.


Bah non ce n'était pas des pages de pré-titre, mais bien les 2 premières pages de l'histoire...
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

Re: Urban Comics

Messagede Tireg » 28/10/2014 10:32

dundee a écrit:
Bert74 a écrit:Elle arrive en novembre avec Superman - Identité Secrète

La surprise, c' est qu' ils ne l' ont pas ressorti (après Semic et Panini) en 2013, censée être une année axée "Superman" chez Urban.

En même temps, je viens de vérifier, il y avait au moins une publication Superman par mois en 2013, tout comme il y a cette année au moins une publication super-vilains par mois. ;)

Par contre, c'est cette année que c'est le carnage pour Superman : premières publications librairie en juin (tome 3 du relaunch par Morrison, et tome 4 du Geoff Johns présente), la suivante en novembre, et on peut ajouter une en décembre (avec le Président Lex Luthor). Et aucune parution prévue pour le premier trimestre 2015.
Et qu'en est-il de la suite de Supergirl ? Le 1er tome est paru en juin 2013, et puis plus rien ?
Ca fait quand même très léger comparé à Batman qui a une actualité mensuelle... (et on va me dire que c'est parce que Batman vend, oui, je sais !)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6397
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Urban Comics

Messagede corbulon » 28/10/2014 11:26

dundee a écrit:
corbulon a écrit:Donc voilà quoi, il y a un moment faut regarder au delà de sa petite personne.

Donne l' exemple.
C' est bien toi le suisse qui s' est fait viré de tous les forums comics il y a qq années, justement parce qu' il ne savait pas regarder au delà ? :twisted:


Haha et c'est toi cher Christophe qui t'es aussi fait viré de Buzz Comics qui vient me faire la leçon (mais rassurez-vous entre temps il a pris un autre pseudo pour revenir, quel courage) Je ne sait pas ce qui est le plus pathétique, ta haine de media-participation qui te fait dire n'importe quoi (genre il y a des cathos intégristes chez eux qui font que Preacher ne sera jamais réédité chez eux) ou alors le fait de lancer des attaques personnelles contre moi en croyant que je ne saurais pas qui se cache sous ce pseudo censé arracher des larmes de crocodiles. Enfin je ne vois pas trop ce que ma nationalité vient faire là dedans a moins que le bleu marine soit ta couleur préférée.
Dernière édition par corbulon le 28/10/2014 11:38, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8453
Inscription: 05/12/2004

Re: Urban Comics

Messagede corbulon » 28/10/2014 11:31

Tireg a écrit:
dundee a écrit:
Bert74 a écrit:Elle arrive en novembre avec Superman - Identité Secrète

La surprise, c' est qu' ils ne l' ont pas ressorti (après Semic et Panini) en 2013, censée être une année axée "Superman" chez Urban.

En même temps, je viens de vérifier, il y avait au moins une publication Superman par mois en 2013, tout comme il y a cette année au moins une publication super-vilains par mois. ;)

Par contre, c'est cette année que c'est le carnage pour Superman : premières publications librairie en juin (tome 3 du relaunch par Morrison, et tome 4 du Geoff Johns présente), la suivante en novembre, et on peut ajouter une en décembre (avec le Président Lex Luthor). Et aucune parution prévue pour le premier trimestre 2015.
Et qu'en est-il de la suite de Supergirl ? Le 1er tome est paru en juin 2013, et puis plus rien ?
Ca fait quand même très léger comparé à Batman qui a une actualité mensuelle... (et on va me dire que c'est parce que Batman vend, oui, je sais !)


Voilà tu as tout compris ni Supergirl (qui avait déjà connu une tentative chez Panini avec un dessinateur beaucoup plus racoliste) ni Superman ne sont vendeurs. Je comprends la frustration mais ce serait aussi bien de comprendre que les éditeurs, et encore plus les grands, ne peuvent pas se permettre pas de faire plus de pertes que de profits à terme, parce qu'ils n'ont pas envie de fermer boutique.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8453
Inscription: 05/12/2004

Re: Urban Comics

Messagede Tireg » 28/10/2014 11:46

Oui enfin bon, les parutions pour l'instant estampillées Superman ne sont pas non plus des trucs expérimentaux qui sont des gouffres à pognon, si ?
J'aimerais bien avoir un ordre d'idée des chiffres de vente, pour voir à quel point Superman plante un chiffre d'affaires...
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6397
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Urban Comics

Messagede corbulon » 28/10/2014 11:59

Ben franchement le personnage n'était pas tres vendeur deja a l'époque de Semic, et ca c'est confirmé durant l'ère Panini. Donc après oui l'éditeur assure un minimum, parce que ça fait parti de ses franchises à fort potentiel de vente un jour (genre au début les comics Star Wars adaptés connurent un flop retentissant), mais pas plus parce que ca lui coûterait trop cher. Si actuellement Urban Comics a placé un magazine kiosque, c'est parce qu'ils ont misé sur la locomotive Jim Lee qui peut faire vendre tout et n'importe quoi en kiosque. Mais si par la suite, ils n'arrivent pas à retrouver une autre locomotive, on aura la même situation que pour Green Lantern. Et puis d'une manière moins commerciale, mais plus critique, des incontournables avec Superman, il y en a pas tant que ça. Et identité secrete en fait partie, donc c'est chouette que Urban la rende à nouveau disponible.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8453
Inscription: 05/12/2004

Re: Urban Comics

Messagede gobius » 28/10/2014 13:09

Olaf Le Bou a écrit:au fait, question en passant : je viens de voir une pile de Arkham Asylum marqués première édition, imprimé en Mai. c'est la version foireuse avec les 2 pages manquantes, ou le retirage est également noté comme étant la première édition ??



Urban avait communiqué que la première page de l'histoire devait être celle ci (il y a d'autres pages avant dans le bouquin) :

Image

sinon oui le tirage est de mai imprimé en italie et le dépôt légal de juin 2014
Avatar de l’utilisateur
gobius
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 49
Inscription: 13/02/2013

Re: Urban Comics

Messagede dundee » 29/10/2014 00:18

corbulon a écrit:ta haine de media-participation qui te fait dire n'importe quoi (genre il y a des cathos intégristes chez eux qui font que Preacher ne sera jamais réédité chez eux)

C' est ce que déclarait en off, le mec d' Urban il y a 20 mois environ. Demande lui. (Ca m' a surpris car je croyais les Ampère disparus ou "fondus" depuis longtemps :shock: )
Entre temps, ils ont fait un test (réussi) avec Transmetropo, et projet de série tv...
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 817
Inscription: 20/09/2012

Re: Urban Comics

Messagede dundee » 29/10/2014 00:26

corbulon a écrit: (genre au début les comics Star Wars adaptés connurent un flop retentissant)

Source = ?
Il me semblait que les premiers Star Wars chez Lug avaient bien fonctionné, et que c' était en partie pour cette raison que la série avait été intégrée dans Titans, comme série "forte".

PS: Et pas d' attaque personnelle, on ne se connaît pas. Je voulais juste vérifier que tu n' avais pas confié ton pseudo à quel qu' un d' autre (ça m' arrive régulièrement :D )
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 817
Inscription: 20/09/2012

Re: Urban Comics

Messagede corbulon » 29/10/2014 18:19

Moi je parlais des comics Star Wars sortis au milieu ou à la fin des années 90 en kiosque (c'est quand Panini détenait les droits), Ca a duré quoi une demi douzaine d numéros ? Sans parler de la librairie où il n'y a pratiquement pas d'albums avant l'explosion au milieu des années 2000. Et il y avait du matériel, bon apres on peut toujours adhérer à la théorie selon laquelle un éditeur préfère ne pas gagner des sous juste pour embêter les lecteurs, un plaisir qui n'a pas de prix et tant pis pour la faillite. Et là je cite Star Wars, mais j'aurais aussi pu parler de la franchise Avengers que Panini avait éprouvé bien du mal à maintenir en kiosque entre la fin des années 90 et le début des années 2000. A l'époque c'était impensable de pouvoir maintenir trois mensuels pour cette franchise en kiosque.


Apres tu fais comme tu veux avec tes multipseudos, mais évite de garder le même style ou de faire du copier coller sur deux forums différents. :D Tu ne me connais pas mais ça ne t'empêche pas de balancer des conneries a mon sujet, donc vraiment ne sous estime pas mon intelligence comme je ne surestime pas la tienne.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8453
Inscription: 05/12/2004

Re: Urban Comics

Messagede dundee » 30/10/2014 00:11

Je voulais juste vérifier que c' était toi...
corbulon a écrit: donc vraiment ne sous estime pas mon intelligence comme je ne surestime pas la tienne.

Maintenant le doute n' est plus permis. :D
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 817
Inscription: 20/09/2012

Re: Urban Comics

Messagede Olaf Le Bou » 30/10/2014 09:35

gobius a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:au fait, question en passant : je viens de voir une pile de Arkham Asylum marqués première édition, imprimé en Mai. c'est la version foireuse avec les 2 pages manquantes, ou le retirage est également noté comme étant la première édition ??



Urban avait communiqué que la première page de l'histoire devait être celle ci (il y a d'autres pages avant dans le bouquin) :

Image

sinon oui le tirage est de mai imprimé en italie et le dépôt légal de juin 2014



merci pour l'info :ok: :ok:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32961
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Urban Comics

Messagede silenttimo » 30/10/2014 11:32

@ Corbulon & Dundee :
je ne connais pas vos griefs l'un envers l'autre ni vos antécédents, mais pour éviter de polluer ce fil, ce serait bien soit que vous vous mettiez en "l'ignore-list", soit que vous régliez vos comptes par mail ou message privé.
Vos remarques personnelles ne me regardent pas, et je suis ce fil pour connaître les futures sorties Urban, glaner des infos sur leur projet éditorial, échanger des avis, pas pour lire "aha ah, je savais que c'était toi le gars viré des forums de comic-voyager, enlève ton masque Rastapopoulos !".

Merci d'avance.
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
Avatar de l’utilisateur
silenttimo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1019
Inscription: 08/04/2011
Localisation: Hts de Seine sud
Age: 52 ans

Re: Urban Comics

Messagede Tireg » 30/10/2014 12:47

Et sinon est-ce quil y a des avis sur le Batman Dark Detective qui sort demain ?
Et sur le Lobo ?
Quant à l'anthologie des super-vilains, j'hésite (quelle est la pertinence du contenu ? Est-ce que tout ça n'est pas "secondaire" dans l'univers DC ?), mais comme d'habitude, et je vais finir par la prendre... :D
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6397
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Urban Comics

Messagede hawksmoor » 30/10/2014 13:46

Moi en tous les cas je le prend .
Ca me fera révisé mes connaissances en DC (très pauvre par rapport à Marvel) .
Ceci dit, si ça se trouve je les connais déjà tous (du moins ceux présentés dans cette anthologie) .
Avatar de l’utilisateur
hawksmoor
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 447
Inscription: 28/11/2004
Localisation: Quelque part, dans le Carrier....
Age: 53 ans

Re: Urban Comics

Messagede Jetjet » 30/10/2014 15:42

Tireg a écrit:Et sinon est-ce quil y a des avis sur le Batman Dark Detective qui sort demain ?
Et sur le Lobo ?
Quant à l'anthologie des super-vilains, j'hésite (quelle est la pertinence du contenu ? Est-ce que tout ça n'est pas "secondaire" dans l'univers DC ?), mais comme d'habitude, et je vais finir par la prendre... :D



Et bien moi je fais l'impasse sur tout, j'ai une overdose de Batman là et me contente des No Man's Land uniquement jusqu' à nouvel ordre :)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités