Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Urban Comics

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Urban Comics

Messagede Bert74 » 08/08/2014 18:12

Message précédent :
Nikolavitch a écrit:Human Target arrive sous peu.

Oui j'avais vu, et c'est pour ça que j'en parle.

D'après ce que j'ai compris, va falloir que je rachète les URBAN dès le tome 1 car ça ne se recoupe pas vraiment avec mes Semic Books et qu'il y a du matériel supplémentaire.
Pas comme les Ex-Machina, dont on peut faire l'économie des premiers tomes si on avait les précédentes éditions VF. Enfin, pas exactement dans mon cas, car j'avais la toute première édition VF de Ex-Machina chez Editions USA que j'ai prêté à un enc... qui me l'a jamais rendu (surement mon fils de p... de frère ou l'autre bâtard qui m'a servi de témoin à mon mariage), mais de toute façon c'était une bouse d'édition grand format, hein...
Enfin, bon...

Tout ça pour dire que Human Target c'est bon, c'est fort, c'est corsé : mangez-en ! (et j'enrichirai Urban pour qu'il nous lache tout le matos dessus)

Image
Bert74
BDéphile
BDéphile

Messagede ulys » 08/08/2014 18:19

Bert74 a écrit:mon fils de p... de frère

:shock:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede silenttimo » 09/08/2014 09:17

ulys a écrit:
Bert74 a écrit:mon fils de p... de frère

:shock:

Père ?

paire ?

paternel ?
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
silenttimo
BDéphile
BDéphile

Messagede Tireg » 11/08/2014 08:54

Bert74 a écrit:Pas comme les Ex-Machina, dont on peut faire l'économie des premiers tomes si on avait les précédentes éditions VF.

Eeeeeeh non ! :D
Dans le tome 2, il y a des chapitres qui n'avaient pas été publiés chez Panini !
(et puis bon, commencer la série chez Panini et la continuer chez Urban, ça fait tâche dans la bibliothèque pour cette série en particulier)

Bert74 a écrit:Tout ça pour dire que Human Target c'est bon, c'est fort, c'est corsé : mangez-en ! (et j'enrichirai Urban pour qu'il nous lache tout le matos dessus)

Image

Ah ouais ? J'hésite à prendre cette série... C'est bon à quel point ?
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bert74 » 11/08/2014 13:06

Tireg a écrit:
Bert74 a écrit:Pas comme les Ex-Machina, dont on peut faire l'économie des premiers tomes si on avait les précédentes éditions VF.

Dans le tome 2, il y a des chapitres qui n'avaient pas été publiés chez Panini !
(et puis bon, commencer la série chez Panini et la continuer chez Urban, ça fait tâche dans la bibliothèque pour cette série en particulier)

Ah bon ? Pourtant, il me semble avoir vérifié les premières et dernières pages du tome 2 de Urban et ça collait (en finissant par l'épisode dessiné par Chris Sprouse)...

Tireg a écrit:
Bert74 a écrit:Tout ça pour dire que Human Target c'est bon, c'est fort, c'est corsé : mangez-en ! (et j'enrichirai Urban pour qu'il nous lache tout le matos dessus)

Image

Retord, alambiqué, perso hyper-construits (même les méchants) et pourtant fort bien structuré. Moi j'adore.
Une idée de départ béton : le personnage principal, Christopher Chance, sorte de détective sur-entraîné, a comme spécialité de se fondre physiquement et mentalement dans la peau de ses clients menacés pour prendre leur place et servir de cible humaine. Mais jusqu'à quel point peut-il aller pour que ni lui ni l'entourage proche de ses clients n'oublient qui il est réellement ?
Ca parait bien schyzo au début (avec une surmultiplication du principe, genre machin qui se prend pour machin faisant croire qu'il est machin à machin qui veut trouver machin en pensent qu'il est machin) mais ça reste suffisamment bien écrit pour qu'on ne perdre pas le fil et que ça reboucle (enfin... j'aimerais bien avoir la suite quand même pour savoir si j'ai bien compris ce que je devais comprendre...).
Le tout avec des dessins d'une lisibilité exemplaire (vaux mieux...).
Bert74
BDéphile
BDéphile

Messagede Tireg » 11/08/2014 13:50

Bert74 a écrit:
Tireg a écrit:

Ah bon ? Pourtant, il me semble avoir vérifié les premières et dernières pages du tome 2 de Urban et ça collait (en finissant par l'épisode dessiné par Chris Sprouse)...

Ah flûte, maintenant que tu le dis, le doute massaï...
C'était sans doute péremptoire de ma part de dire ça alors que j'ai revendu mes Panini il y a un moment (donc plus possible de comparer). Je ne me rappelais plus du tout de cette histoire dessinée par Sprouse, donc il y a peut-être erreur de ma part. :oops:
Cela dit, si on voit qu'un tome Urban = deux tomes Panini, et que Panini a publié 5 tomes... Ca va être un peu le bazar ! ;)

Bert74 a écrit:
Tireg a écrit:

Image

Retord, alambiqué, perso hyper-construits (même les méchants) et pourtant fort bien structuré. Moi j'adore.
Une idée de départ béton : le personnage principal, Christopher Chance, sorte de détective sur-entraîné, a comme spécialité de se fondre physiquement et mentalement dans la peau de ses clients menacés pour prendre leur place et servir de cible humaine. Mais jusqu'à quel point peut-il aller pour que ni lui ni l'entourage proche de ses clients n'oublient qui il est réellement ?
Ca parait bien schyzo au début (avec une surmultiplication du principe, genre machin qui se prend pour machin faisant croire qu'il est machin à machin qui veut trouver machin en pensent qu'il est machin) mais ça reste suffisamment bien écrit pour qu'on ne perdre pas le fil et que ça reboucle (enfin... j'aimerais bien avoir la suite quand même pour savoir si j'ai bien compris ce que je devais comprendre...).
Le tout avec des dessins d'une lisibilité exemplaire (vaux mieux...).

Bon, ben... Pffff ! Encore un (deux) que je vais devoir acheter ! :cry: :grrrr:

;)
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Oncle Hermes » 11/08/2014 14:25

Je note donc Human Target dans mes petits papiers de mon côté aussi.

Les plannings de novembre et décembre sont sortis, au fait (sauf les publications kiosque).

Novembre :

DC
- Arrow T.1 lance la nouvelle collection "Urban Séries", avec des histoires se passant en marge de la première saison de la série télévisée du même nom... Sur le principe, l'intérêt me semble discutable, on verra bien. À noter tout de même la présence annoncée de Mike Grell (The Longbow Hunters) au dessin.
- Batman & Robin T.2 : j'en serai si c'est à la hauteur du précédent volume.
- Justice League T.6 : réunira Forever Evil 1-4, Justice League 24-25, Justice League 23.4 : Secret Society, Justice League of America 7.4: Black Adam.
- La Légende de Darkseid dans la collection Nemesis : je ne connais pas, mais avec Ostrander et Wein au scénar et John Byrne au dessin sur un tel personnage, ça me tente déjà
- O.M.A.C. : Urban continue sa publication des grandes œuvres du King Jack Kirby chez DC.
- Shazam par Geoff Johns et Gary Frank : un personnage historique qui s'est trouvé cantonné au rôle d'histoire bonus en supplément des numéros originaux de Justice League, et réunies ici...J'ai lu, j'ai pas été très convaincu.
- Superman: Identité secrète de Busiek et Immonen : LE titre à ne pas manquer ce mois-là, un comic magnifique dans lequel on suit, de l'enfance à la vieillesse, la vie d'un nommé Clark Kent (non, pas celui que vous pensez...) qui va brusquement se réveiller un jour avec tous les pouvoirs du super-héros de papier Superman...

Vertigo
- Y le dernier homme T.5

Urban Kids
- My Little Pony T.1 à 4 : comme dirait Croaa, je ne suis pas le public visé... je passe... :siffle:

Urban Books
- Middle Earth : Visions of a Modern Myth : 80 pages d'illustrations par Donato Giancola. On en trouve déjà pas mal sur le net, c'est joli, personnellement je n'irai pas jusqu'à l'achat, mais les tolkiendili purs et durs y trouveront peut-être leur compte.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Oncle Hermes » 11/08/2014 14:31

Décembre :

DC
- Président Lex Luthor : une des grandes dates de l'histoire DC récente.
- Injustice, Année 1 T.1 + jeu GOTY : je ne suis pas un grand fan de jeu vidéo donc je laisse cette partie à l'appréciation des connaisseurs ; ceci dit, le comic l'accompagnant, et diffusé uniquement en format numérique outre-Atlantique, a vraiment de très bons échos
- Animal Man T.4

Vertigo
- Fables T.18, 19, 23 et un spin-off : Cendrillon : Bon Baisers de Fableville
- Sandman T.5 ( :bravo: )

Urban Indies
- The Creep : un polar signé John Arcudi et Jonathan Case. D'après la description Urban, on y suit un privé au physique déformé par une maladie dégénérative, enquêtant sur la mort d'un adolescent. Ça s'annonce sombre.

Mad
- Mad Noël

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Tireg » 11/08/2014 15:27

Oncle Hermes a écrit:- Injustice, Année 1 T.1 + jeu GOTY : je ne suis pas un grand fan de jeu vidéo donc je laisse cette partie à l'appréciation des connaisseurs ; ceci dit, le comic l'accompagnant, et diffusé uniquement en format numérique outre-Atlantique, a vraiment de très bons échos

Pour avoir lu toute l'Année 1, je peux te dire que c'est la plus gigantesque claque que je me suis pris !
Je ne révèlerai rien de l'intrigue, mais chaque chapitre (tranche de 10 pages par semaine) m'a scotché.
Quand il n'y a pas carrément un évènement du genre : :ouch: , c'est d'une tension insoutenable mais soutenue quand même.

La 2e année, actuellement en cours, est légèrement en dessous (même si la tension reste plus que palpable), mais c'est une histoire vraiment sans concession, qui va jusqu'au bout de son postulat de départ.

Pour moi, s'il y a un comics à lire cette année, c'est celui là ! :ok:

Attention par contre, il faut quand même une bonne culture DC de base (hors New 52) pour apprécier l'ensemble à sa juste valeur. ;)
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Oncle Hermes » 11/08/2014 16:20

D'après ce que j'avais lu çà et là, la qualité avait l'air nettement supérieure à la plupart des séries New 52, justement. ;)

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede CaptainMasked » 11/08/2014 16:36

Bof. Pas terrible ce planning de Décembre. Pas tellement de nouveautés chez Vertigo... J'attends le planning de 2015 alors !
« La preuve qu’il y a des êtres intelligents ailleurs que sur Terre est qu’ils n’ont pas essayé de nous contacter. » — Calvin
CaptainMasked
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Tireg » 12/08/2014 10:23

Et voilà déjà le planning de janvier ! :bravo:

http://www.urban-comics.com/checklist/
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 12/08/2014 10:34

Pas de quoi se taper la tête contre les murs. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede CaptainMasked » 12/08/2014 10:36

Génial ! The Wake et Constantine pour ma part.
« La preuve qu’il y a des êtres intelligents ailleurs que sur Terre est qu’ils n’ont pas essayé de nous contacter. » — Calvin
CaptainMasked
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Bert74 » 12/08/2014 11:12

Attends ! Ils sortent un comic, Projets Manhattan, déjà sorti il y a un an chez Delcourt ? Et c'est pas la suite : ils réédite le tome 1 ?!??

Je comprend plus rien à ces emberlifications de droits...

Quand on voit tout ce qu'ils peuvent sortir à partir de Vertigo... Aller au hasard : la suite de Unwritten ?
Bert74
BDéphile
BDéphile

Messagede CaptainMasked » 12/08/2014 11:19

Ah oui c'est étrange en effet...
Mais je pense que c'est plus sur un plan de vente stratégique qu'ils ressortent ce premier tome (et le second), enfin en gros qu'ils relancent la série chez Urban. La collection Inides, qui est ma fois très bonne attire les amateurs du genre et Manhattan Projects va très bien dans cette section. Donc les gens qui sont intéressés par Indies seront forcément potentiellement intéressé par cette série.
CaptainMasked
BDégourdi
BDégourdi

Messagede royrob69 » 12/08/2014 11:54

CaptainMasked a écrit:Mais je pense que c'est plus sur un plan de vente stratégique qu'ils ressortent ce premier tome (et le second), enfin en gros qu'ils relancent la série chez Urban.

C'est pas bizarre, c'est exactement ca, et c'est meme ce qu'il faut faire, quand tu récupère une license, il faut rééditer les 1ers tomes, c'est le seul moyen de faire connaitre la serie, sinon tu jous que sur les achats de la précédente édition chez l'autre éditeur et la tu te tires une balle dans le slip.

Pour ma part, très content de voir the wake que je vais prendre, peut etre preacher et le batman paul dini
royrob69
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Jezus » 12/08/2014 12:10

D'un côté je suis vraiment content de voir Hellblazer enfin arriver.
De l'autre : ils ne reprennent pas au début, n'assurent pas la continuité de Panini et arrivent quand même à sortir un run déjà publié...
Jezus
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Oncle Hermes » 12/08/2014 12:31

Youhou ! Le Quatrième Monde de Kirby, enfin !!! Le run d'Ennis sur Hellblazer, bonne nouvelle (sauf que j'ai commencé l'intégrale en v.o. entre temps, mais bonne nouvelle pour les lecteurs de véhaife). Et on en connaît qui vont être bien contents de voir annoncer Preacher. Je pense que je vais me laisser tenter par le Batman de Paul Dini et par The Wake.

Bon, sinon, suite à la petite conversation sur le planning de novembre/décembre, je me suis mis à Injustice: Gods among us. Et je ne suis pas très content. Mais je vais créer de ce pas un topic pour qu'on en parle plus spécifiquement sans que ça soit perdu ici au milieu du reste.

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 12/08/2014 13:50

C'est l'adaptation du jeu vidéo ? :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Oncle Hermes » 12/08/2014 14:00

Oui. Le lien vers le topic est .

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé