Jezus a écrit:Pour un éditeur qui pronait la continuité, ça se sera limité à 100 bullets, Scalped, Fables et DMZ .
Tireg a écrit:Donc (j'ai l'impression de radoter depuis quelques jours ) on peut râler qu'on a déjà ça, qu'il y a un chapitre en plus (tiens, j'ai l'impression que ça a moins râlé pour les rééditions de Killing Joke et Arkham Asylum avec des nouveaux bonus), mais bon, faut penser aussi aux néophytes, qui ont enfin la chance d'avoir un éditeur qui fait pas un boulot de sagouin.
royrob69 a écrit:j'en ai marre de lire qu'un éditeur "oblige" les gens a acheter leurs bouquins, tout le monde est libre d'acheter ou non tel ou tel livre, le fait d'acheter ce hellblazer alors qu'on a l'edition panini est UN CHOIX, libre a chaqu'un de décider sir il veux payer juste pour avoir le chapitre.
Cette histoire d'obligation me gonfle sérieusement, payer tes impots, ca c'est une obligation (et encore ...), acheter un bouquin pour un chapitre manquant n'est pas une obligation et n'en sera jamais une.
royrob69 a écrit:j'en ai marre de lire qu'un éditeur "oblige" les gens a acheter leurs bouquins, tout le monde est libre d'acheter ou non tel ou tel livre, le fait d'acheter ce hellblazer alors qu'on a l'edition panini est UN CHOIX, libre a chaqu'un de décider sir il veux payer juste pour avoir le chapitre.
Cette histoire d'obligation me gonfle sérieusement, payer tes impots, ca c'est une obligation (et encore ...), acheter un bouquin pour un chapitre manquant n'est pas une obligation et n'en sera jamais une.
Jezus a écrit:Je ne vois pas ça comme une bourde pour le cas du Hellblazer de Ennis. Un choix éditorial de Panini de finir le tome sur un cliffhanger pour enchainer derrière avec la suite.
Urban fait le choix de finir sur une histoire complète : très bien, mais le choix est plus que probablement lié au fait que ça "oblige" à racheter ceux qui veulent l"histoire complète. Pas un rattrapage de bourde.
Bert74 a écrit:C'est clairement une démarche marketing de merde qu'ils essaient de nous faire passer pour un boulot d'édition, les gars de chez Urban. Et s'ils continuent à lire ici les éloges qu'on y peut y trouver, ils vont finir par croire eux-mêmes à leur propres salades...
Bert74 a écrit:...Et l'argument sur Killing Joke et Arkham Asylum ne tient pas car ce ne sont pas des albums dont on attend la suite en VF, comme le run de Ennis sur Hellblazer. Personnellement je n'y ai pas porté d'attention : mes exemplaires me conviennent tout à fait. En plus, en parlant de bourde, il me semble que sur Arkham Asylum, ils en ont fait une plus grosse qu'eux, les Gentils Organisateurs de chez Urban...
Jezus a écrit:Je n'ai pas comparé la politique de Panini à celle d'Urban, juste dit que Urban n'est pas super correct sur le coup.
Oui Panini n'était pas parfait loin de là sur l'impression de Hellblazer et a eu 3 format différents pour cette série (pas 2, le run de Diggle après celui de Carey était encore différent).
Jezus a écrit:Comme le dit Raven, DC US est en train de ressortir une intégrale chronologique qui reprend tout, c'est bien dommage de ne pas s'en inspirer.
Ca fait trois ans que Urban a repris les droits DC, on peut encore critiquer ce que faisait Panini à l'époque et dire que c'est mieux, c'est d'ailleurs vrai sur beaucoup d'aspects, mais on peut aussi critiquer Urban sur beaucoup de choses sans avoir à dire :" Oui mais si ça avait été Panini, ce serait surement moins bien." (nombreuses erreurs de traduction, de français et autres joyeusetés, qualité des bouquins les deux premières années (ça s'est bien amélioré justement parce que ça a beaucoup gueulé), utilisation à outrance du catalogue Batman alors que des perles dorment et attendent... et ce point que je remonte sur cette édition d'hellblazer).
Tireg a écrit:Jezus a écrit:Je ne vois pas ça comme une bourde pour le cas du Hellblazer de Ennis. Un choix éditorial de Panini de finir le tome sur un cliffhanger pour enchainer derrière avec la suite.
Urban fait le choix de finir sur une histoire complète : très bien, mais le choix est plus que probablement lié au fait que ça "oblige" à racheter ceux qui veulent l"histoire complète. Pas un rattrapage de bourde.
Tu parles de "choix éditorial" pour Panini, mais il me semble que s'il y a "chapitre manquant", ça ressemble tout autant à du foutage de gueule de leur part que de celle d'Urban qui édite l'histoire complète, non ?
Tireg a écrit:Bert74 a écrit:C'est clairement une démarche marketing de merde qu'ils essaient de nous faire passer pour un boulot d'édition, les gars de chez Urban. Et s'ils continuent à lire ici les éloges qu'on y peut y trouver, ils vont finir par croire eux-mêmes à leur propres salades...
Je n'encense pas aveuglément Urban, mais comme je viens de le dire, c'est autant une "démarche marketing de merde" que Panini qui te cisaille le run pour que tu achètes le tome suivant.Jezus a écrit:Je n'ai pas comparé la politique de Panini à celle d'Urban, juste dit que Urban n'est pas super correct sur le coup.
Oui Panini n'était pas parfait loin de là sur l'impression de Hellblazer et a eu 3 format différents pour cette série (pas 2, le run de Diggle après celui de Carey était encore différent).
Ah bah voilà, c'est pire ! Comment tu veux savoir où commencer quand tu débarques dans ce foutoir ?
Bert74 a écrit:Un exemple en comics :
Je défie quiconque de comprendre quoi que ce soit à l'intrigue de Planetary (géniale série, sans doute la meilleure d'Ellis, et sans aucun doute le meilleur travail de Cassaday) en partant du premier tome 1 en VF publié par Soleil, sans reprartir du tome 1 réédité en son temps par Semic.
Je sais j'ai essayé...
Jimbolaine a écrit:Bert74 a écrit:Un exemple en comics :
Je défie quiconque de comprendre quoi que ce soit à l'intrigue de Planetary (géniale série, sans doute la meilleure d'Ellis, et sans aucun doute le meilleur travail de Cassaday) en partant du premier tome 1 en VF publié par Soleil, sans reprartir du tome 1 réédité en son temps par Semic.
Je sais j'ai essayé...
Je ne me suis pas replongé dans Planetary depuis des années, et j'ai tout cela en VO depuis longtemps (et, qui plus est, j'ai jamais lu l'édition Soleil, je crois…). Donc pourrais-tu m'éclairer en me disant ce qui cloche avec l'édition Soleil, en quoi elle rend l'abord plus difficile ? L'absence de rédactionnel ?
Jim
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités