kilfou a écrit:En attendant, je cracherais pas sur un kiosque Vertigo moi.
Ce serait couillu d'essayer. Allez Urban, ça fonctionne bien pour vous, tentez un truc jamais vu !
kilfou a écrit:En attendant, je cracherais pas sur un kiosque Vertigo moi.
Ce serait couillu d'essayer. Allez Urban, ça fonctionne bien pour vous, tentez un truc jamais vu !
Aildiin a écrit:Ca serait quand meme pas mal risque. Meme aux US les titres Vertigo se vendent tres peu en Kiosque
Jimbolaine a écrit:Aildiin a écrit:Ca serait quand meme pas mal risque. Meme aux US les titres Vertigo se vendent tres peu en Kiosque
J'aimerais bien savoir où l'on trouve encore des kiosques qui fournissent des fascicules, aux États-Unis.
Je n'y suis allé qu'une fois, et je n'en ai vu nulle part. Il faut aller en librairie spécialisée pour en trouver. Même dans des grandes villes. J'imagine que c'est la même chanson dans les petits villes du Middlewest.
C'est d'ailleurs le grand drame de la BD américaine, ça, que le kiosque se soit vidé. Mais en même temps, avec un marché captif dans les comic shops, cela permet aux éditeurs de faire des tirages plus petits, mais également mieux calés sur les ventes réelles.
Jim
Aildiin a écrit:Par Kiosque je voulais dire en Comic shops.
Jimbolaine a écrit:Aildiin a écrit:Par Kiosque je voulais dire en Comic shops.
Ah oui.
Mais c'est pas vendu en kiosque.
Et c'est normal qu'ils continuent à privilégier le fascicule : c'est sur le fascicule que sont imputés les postes budgétaires. Et donc calculée la rentabilité. Mais une fois que le comic book est rentable en fascicules, il est réédité en TPB (hardcover et/ou softcover) et là, c'est pas "tout bénef" pour l'éditeur, mais presque. Et pour les séries qui n'ont pas bien marché, ça peut devenir un moyen de s'en sortir financièrement, de rattraper un peu "en deuxième semaine".
Mais s'ils n'avaient plus le fascicule, il faudrait que les TPB soient financés, et là ça impacterait sur la production, d'abord en termes quantitatifs.
En fait, en plus d'assumer une part de "recherche et développement", les fascicules servent de prépublication, désormais.
Jim
Jetjet a écrit:bon sinon il est dispo dans sa version 2.0 le Arkham Asylum à présent ?
Sebi a écrit:Jetjet a écrit:bon sinon il est dispo dans sa version 2.0 le Arkham Asylum à présent ?
Oui, je l'ai entre les mains ! J'espère qu'il est cette fois-ci complet
xof 24 a écrit:Mais ils n'ont pas su gardé DC. Pourquoi ? Ben faut voir avec DC ...
Sebi a écrit:Jetjet a écrit:bon sinon il est dispo dans sa version 2.0 le Arkham Asylum à présent ?
Oui, je l'ai entre les mains ! J'espère qu'il est cette fois-ci complet
Cobalt 60 a écrit:Je n'achète plus non plus les productions de Dave Mack.
xof 24 a écrit:J'ai survolé les dernières interventions.
Que reproche t'on à Urban ??? D'avoir repris le flambeau DC ??? De réédité à leur compte des albums déjà édité par x éditeurs avant eux ? D'avoir fait un choix éditorial de ne faire qu'un format ?
Alors je répondrais que de mon point de vu (lecteur de DC et Marvel depuis peu ...10 ans grand maxi) ben URBAN gère cela pas si mal
Alors le lectorat FB est un lectorat qui
-apprécie en général le cartonné (ben si, soyez honnête un peu)
- n'aime pas quand cela ne fait pas "beau" dans sa bibliothèque (ben si soyez honnête un peu)
- apprécie de pouvoir trouver après coup des albums "ratés" (Ben oui, chez Panini une politique pauvre en réimpression...là où Urban réédite parfois très rapidement)
- n'a pas forcément une grande connaissance de l'univers DC (Merci donc à Urban de souvent nous remettre des repères...)
Bon tout le monde ne râle certes pas dans le même sens ni pour les mêmes choses, mais cela gonfle un peu de vous lire à râler alors qu'il est tout de même mal venu de demander à un éditeur sous prétexte qu'il n'a la licence que depuis 2 ans de ne pas ressortir des albums sortis ailleurs (souvent en plus , je me souviens que certains râler justement que PANINI ne sortait pas de façon honorable tel ou tel série ...)
Bref si Urban reste propriétaire assez durablement de la licence DC je pense qu'il offrira enfin un véritable catalogue où les amateurs pourront puiser et trouveront dans quelques années encore des titres , car URBAN réédite/réimprime.
Après comme il a été dit plus haut, il y a du travail pour sortir des histoires. Les traduire, les mettre en fichiers , créer une légitimité. J'entends par là que certaines histoires ne pourront être lu que si le lectorat à acquis une certaine connaissance du monde DC
Sur que pour les amateurs de DC depuis X années, cela revient à faire un peu de sur-place. Mais il me semble que URBAN tente aussi de taper dans de la nouveauté ???
Alors je dirais juste : longue vie à URBAN
Et si un jour DC décide de filer voir ailleurs, ben c'est pas grave. Urban aura je pense fait correctement son travail
Pour Panini, j'aime beaucoup le côté luxe. J'aime bien aussi le softcover. Et si il n'avait pas perdu DC j'aurais continué de découvrir par leur biais. Mais ils n'ont pas su gardé DC. Pourquoi ? Ben faut voir avec DC ...
Aildiin a écrit:C'est en train de changer tout doucement.
Aildiin a écrit:Avec l'avenement du TPB ces dernieres annees, maintenant toutes les histoires sont decoupees pour etre cales sur un TPB et il y a de plus de lecteurs qui attendent la sortie du TPB pour faire leurs achats.
C'est pas qu'une question de cout ( ca revient moins cher souvent d'acheter les TPB que les floppies) ou de look dans la bibliotheque( quoique un HC deluxe ca a quand meme une plus belle gueule qu'un carton de floppies), au niveau lecture c'est juste plus pratique. Je parle en connaissance de cause, j'achete environ 25-30 titres floppies chaque mois et je suis limite saturation. C'est assez dur de se rappeler ce qui s'est passe dans chaque titre le mois precedent, donc en pratique pour certains titres j'attends d'en avoir 3-4 consecutifs avant de les lire et pour certaines series je n'achete que les TPB, meme si les floppies sont bien
Aildiin a écrit: ( tu me diras je pourrais toujours relire les floppies du mois precedent pour me rappeler l'histoire mais avec le stockage bag/board c'est pas si pratique que ca de relire tout le temps les vieux titres)..
Aildiin a écrit:PS : et a discuter avec les vendeurs de mon comic shop, je suis pas le seul, eux memes le font de plus en plus.
Aildiin a écrit:PS2 : Sur un marche estime a 870 million de dollars en 2013, les floppies ne representent plus que $340M et les TPB $415M.
Le reste c'est le digital ( $90M)
Aildiin a écrit: et les ventes en Kiosques ( $25M et oui ca existe encore un peu)
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités