Enfin bon, le pb avec Panini, c'était quand même les différents formats !
Que ce soit Hellblazer, Infinite Crisis, le run de Morrison sur Batman, Gotham Central (et j'en oublie sans doute), les séries étaient complètement éclatées dans différentes collections !
Hellblazer : 100% et "Vertigo Cult"
Infinite Crisis : Big Books et kiosques
Batman par Morrison : kiosques, Icons, 100%
Gotham Central : 100% et Big Books
Quand j'ai vu le bordel que c'était pour lire Hellblazer (si encore c'était juste édité par Panini, mais non, il faut récupérer les albums parus chez Toth et Semic !), j'ai laissé tomber avant de commencer !
Là, ça a au moins le mérite (et c'est également valable pour les autres séries que j'ai citées) de remettre au carré un bordel éditorial énorme.
Alors bon, le choix de ne pas commencer au commencement me semble
a priori étrange et incompréhensible. Quitte à publier une série aussi mythique et conséquente, autant commencer au début.
Mais si j'ai bien tout compris, ce run est considéré comme celui qui a fait véritablement décoller la série. Et vu que c'est Ennis, je me fais pas de souci sur la qualité.
Donc (j'ai l'impression de radoter depuis quelques jours

) on peut râler qu'on a déjà ça, qu'il y a un chapitre en plus (tiens, j'ai l'impression que ça a moins râlé pour les rééditions de Killing Joke et Arkham Asylum avec des nouveaux bonus), mais bon, faut penser aussi aux néophytes, qui ont enfin la chance d'avoir un éditeur qui fait pas un boulot de sagouin.