

FrancoisG a écrit:corbulon a écrit:Quant au lectorat le plus bête d'Europe, ben oui il suffit d'aller voir dans le catalogue italien ou espagnol, pour voir à quel point il y a un public pour des œuvres plus difficiles style animal man ou doom patrol, voir de Young Liars ou Air. Maintenant si tu préfères avaliser les petits théories de Comic Box, en bon franco-français sans doute, que lectorat francophone de comics est le deuxième du monde (comme pour les mangas) your choice.
Le plus bête, je ne sais pas, mais en tout cas, il n'est pas assez exigeant. Suffit de voir comment se vendent les bouquins Panini, quelle que soit la forme. Mais bon, en même temps, c'est soit ça, soit on fait l'impasse. Du coup, ils auraient tord de s'en priver.

Charlus a écrit:FrancoisG a écrit:corbulon a écrit:Quant au lectorat le plus bête d'Europe, ben oui il suffit d'aller voir dans le catalogue italien ou espagnol, pour voir à quel point il y a un public pour des œuvres plus difficiles style animal man ou doom patrol, voir de Young Liars ou Air. Maintenant si tu préfères avaliser les petits théories de Comic Box, en bon franco-français sans doute, que lectorat francophone de comics est le deuxième du monde (comme pour les mangas) your choice.
Le plus bête, je ne sais pas, mais en tout cas, il n'est pas assez exigeant. Suffit de voir comment se vendent les bouquins Panini, quelle que soit la forme. Mais bon, en même temps, c'est soit ça, soit on fait l'impasse. Du coup, ils auraient tord de s'en priver.
Jim a bien expliquer le problème de fond, mais personne n'a abordé le contexte. Et le contexte, c'est que le lecteur français est inondé de Franco-Belge, et que le franco-belge, c'est son réflexe. A tel point qu'on est peu nombreux à avoir besoin d'aller voir ce qui se fait à coté.
On est toujours moins exigeant quand on est rassasié.




Olaf Le Bou a écrit:y'aurait moyen de poursuivre en MP ces pathétiques digressions ?
comme la plupart ici, j'imagine, je n'ai pas la moindre foutue idée de qui peut bien être ce monsieur Mornet, et donc ces attaques personnelles sont un peu génantes.
j'ai cru comprendre que pour une certaine élite pétrie de culture Comics, voire ainsi la plèbe francobelgienne se piquer de BD US est une difficile épreuve à subir, que le format abâtardi choisi par Urban est une forme de trahison, et qu'il est douloureux de voir le troupeau des lecteurs bêtement préférer leurs bouquins bien foutus et accessibles. Et bien cesse de souffrir pour rien, ami corbulon : on est très heureux comme cela.


kilfou a écrit:En attendant, je cracherais pas sur un kiosque Vertigo moi.![]()
Ce serait couillu d'essayer. Allez Urban, ça fonctionne bien pour vous, tentez un truc jamais vu !![]()
![]()

kilfou a écrit:En attendant, je cracherais pas sur un kiosque Vertigo moi.![]()
Ce serait couillu d'essayer. Allez Urban, ça fonctionne bien pour vous, tentez un truc jamais vu !![]()
![]()

Aildiin a écrit:Ca serait quand meme pas mal risque. Meme aux US les titres Vertigo se vendent tres peu en Kiosque

Jimbolaine a écrit:Aildiin a écrit:Ca serait quand meme pas mal risque. Meme aux US les titres Vertigo se vendent tres peu en Kiosque
J'aimerais bien savoir où l'on trouve encore des kiosques qui fournissent des fascicules, aux États-Unis.
Je n'y suis allé qu'une fois, et je n'en ai vu nulle part. Il faut aller en librairie spécialisée pour en trouver. Même dans des grandes villes. J'imagine que c'est la même chanson dans les petits villes du Middlewest.
C'est d'ailleurs le grand drame de la BD américaine, ça, que le kiosque se soit vidé. Mais en même temps, avec un marché captif dans les comic shops, cela permet aux éditeurs de faire des tirages plus petits, mais également mieux calés sur les ventes réelles.
Jim

Aildiin a écrit:Par Kiosque je voulais dire en Comic shops.

Jimbolaine a écrit:Aildiin a écrit:Par Kiosque je voulais dire en Comic shops.
Ah oui.
Mais c'est pas vendu en kiosque.
Et c'est normal qu'ils continuent à privilégier le fascicule : c'est sur le fascicule que sont imputés les postes budgétaires. Et donc calculée la rentabilité. Mais une fois que le comic book est rentable en fascicules, il est réédité en TPB (hardcover et/ou softcover) et là, c'est pas "tout bénef" pour l'éditeur, mais presque. Et pour les séries qui n'ont pas bien marché, ça peut devenir un moyen de s'en sortir financièrement, de rattraper un peu "en deuxième semaine".
Mais s'ils n'avaient plus le fascicule, il faudrait que les TPB soient financés, et là ça impacterait sur la production, d'abord en termes quantitatifs.
En fait, en plus d'assumer une part de "recherche et développement", les fascicules servent de prépublication, désormais.
Jim

Jetjet a écrit:bon sinon il est dispo dans sa version 2.0 le Arkham Asylum à présent ?


Sebi a écrit:Jetjet a écrit:bon sinon il est dispo dans sa version 2.0 le Arkham Asylum à présent ?
Oui, je l'ai entre les mains ! J'espère qu'il est cette fois-ci complet

xof 24 a écrit:Mais ils n'ont pas su gardé DC. Pourquoi ? Ben faut voir avec DC ...



Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités