ulys a écrit:Mais pour l'instant vu le travail fait et l'explosion en vente du catalogue DC je ne me fais pas trop de souci pour Urban.
Papy Boingtone a écrit:Charlus a écrit:Mon libraire a reçu sa livraison hier. Surprise, pas d'Arkham Asylum.
Il appele Urban, on lui répond que oui, au départ, l'échange était automatique, mais finalement, ils ont décidés d'annuler les commande initiale. Sans le prévenir...
Du coup il les a commandés, mais il va falloir attendre une semaine supplémentaire.
Moi je suis reparti avec 750 pages de Batman, je tiendrais 8 jours, mais la getion d'Urban est quand même bizarre
Pareil pour moi pour le Arkam Asylum !!!
Mon libraire râlé !
Pako Tille a écrit:Pareil pour moi, je suis reparti avec Transmet tome 2.
Sinon, j'ai pu lire tout à l'heure sur le FB d'urban: A l'attention des lecteurs ET des libraires : les nouveaux tirages sont arrivés HIER chez le distributeur donc trop court pour permettre aux librairies de faire leur réassort : ce ne sera donc pas aujourd'hui chez vos libraires préférés mais plutôt à partir de la semaine prochaine (avec un jour férié pour décaler tout ça )
Donc a priori, encore une petite semaine à attendre (et vu que je part en vacances, Arkham Asylum, ça sera à mon retour..
Papy Boingtone a écrit:Idem pour moi, juste le transmet'
Je ne me fais pas trop de soucis non plus pour URBAN avec la licence DC, ils font quand même du bob boulot dans l'ensemble, même si leurs couvertures mat sont fragile je trouve...
S'ils pouvaient récupérer la licence Marvel aussi, ça ferait les pieds à Panini.
Car Panini
kozu a écrit:Urban en a pour quelques années avec la licence DC ; sachant que DC a lâché Panini car ils ne devaient pas être très satisfaits du travail (comment, que diable ??!!), quand Marvel va voir le résultat en face, je pense qu'il vont réfléchir... Soit Panini va s'inspirer un peu plus de la ligne éditoriale d'Urban (encore faudrait-il que ce soit fait avec succès... ahahaha j'en doute), ou alors on n'a plus qu'à espérer que Marvel cède sa lience à Media Participation aussi (quoique si on ne tient pas compte de Delcourt avec Walkind dead, ça ferait presque une situation de monopole du comics, ce qui n'est jamais une bonne chose à mon avis, mais bon ça ne pourrait pas être pire qu'avec Panini aux manettes).
Bert74 a écrit:. Bon, le fait est qu'il restera toujours Delcourt.
Panini, même si je ne vois pas bien ce qu'on lui reproche sur le fond, a eu le grand mérite de reprendre directement le flambeau, après la très regrettable implosion de Semic.
Bert74 a écrit:Et leur format bâtard plus cher, j'espère que ça sert au moins à payer un peu mieux leurs traducteurs que ça me console un peu.
Bert74 a écrit:Oui j'avais suivi le passage de Mornet chez Delcourt.
En fait, pour l'implosion, je pensais surtout à l'arrêt brutal de la publication des Semic Books qui a été pour le lecteur, la partie visible de la déliquescence de Semic. Et c'est sur cet aspect essentiellement (et essentiel pour le commun des lecteurs) que je base ma vision de reprise du flambeau par Panini : Planetary, 100 Bullet, Powers (la suite bordel !... Digression... Pardon), Sleeper, Authority, Sup Identité Secrète, Y le dernier homme, Fables, la ligne ABC.
Bert74 a écrit:Pour les nouveautés, Urban peut vraiment se sortir les doigts du c... et nous proposer beaucoup plus quand on voit tout ce qui reste à sortir en VF première édition du catalogue Vertigo, par exemple.
Bert74 a écrit:Et leur format bâtard plus cher, j'espère que ça sert au moins à payer un peu mieux leurs traducteurs que ça me console un peu.
corbulon a écrit:Bon maintenant que le lobby pro-Mornet a parlé, on peut donner un autre son de cloche.
corbulon a écrit: (mais bon avec le lectorat le plus bête d'Europe c'est moins facile et c'est pas gagné).
Bert74 a écrit:Je ne vois vraiment pas en quoi il faut se réjouir de voir Urban rafler tout ce qui passe.
C'est totalement contre-productif d'avoir un seul acteur éditorial présent.
kozu a écrit:ça ferait presque une situation de monopole du comics, ce qui n'est jamais une bonne chose à mon avis
Bert74 a écrit:Franchement Urban qu'est ce qu'ils font : énième rééditions de titres archi-diffusés (red son, year one, DKR, ... Bonjour les nouveautés), vagues de sorties qui tourne autour des sorties ciné ou télé (comme Green Arrow), reboot de titre découvert par d'autres mais dont ils ont piqué les droits (Fables, 100 bullets, Ex-machina, ...).
Bert74 a écrit:Ce qui m'agresse le plus c'est quand même leur putain de format surdimensionné cartonné de merde qu'ils foutent partout. Ça prend une place dingue sur les étagères (oh comme je suis content de participer au facing magasins de l'éditeur...), c'est même pas agréable à lire, ça coûte plus cher pour absolument aucun avantage, et ça dénature le bouquin originel.
Bert74 a écrit:Ben moi Panini me manque.
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités