Charlus a écrit::food:
Donc le jeudi 9 dans les bonnes crèmeries
ou demain comme dirait Kilfou ! Yihooo !
Charlus a écrit::food:
Donc le jeudi 9 dans les bonnes crèmeries
Boshu a écrit:Et je viens de refermer le 4e tome de la série :
C'est très dur, mais bien foutu. Mélange d'humanité et de violence hors de contrôle. Ca donne une idée de la situation catastrophique des populations de cette région.
Je suis finalement plus Vertigo que super héro...
Sebi a écrit:Il parait que c'est du tout bon "Justice League l'Autre Terre" du duo Quitely/Morrison dont j'ai par ailleurs adoré leur Flex Mentallo. Quelqu'un pour confirmer ? Notons que l'édition de Urban contiendra aussi l'anime.
Bert74 a écrit:pas trop long pour éviter que Morrisson parte dans tripe à la Jodorowsky
Tireg a écrit:Ah ah ! Jetjet, voyons, tu aurais dû prendre les kiosques de Before Watchmen !
7 numéros à 5,60 €, alors que la version librairie fait 8 numéros pour 15 € !!!
Quitte à lire un truc pas intéressant, autant le faire pour pas cher !
Jimbolaine a écrit:Bert74 a écrit:pas trop long pour éviter que Morrisson parte dans tripe à la Jodorowsky
Ouh, ça, c'est méchant.
(un peu faux, aussi. Mais surtout, méchant.)
Jim
Tireg a écrit:Electro sera pas le seul !
Quelle idée d'avoir le film...
Pep a écrit:jetjet, as tu feuilleté DJango?
le changement de dessinateur t'as t-il choqué?
thanx
Jetjet a écrit:Et Moore a beau être un exemple dans les comics, s'il me dit de bouffer du LSD ou de me jeter du pont je ne vais pas le suivre aveuglément. Donc oui j'aime Watchmen le film et espère être surpris en bien par Before Watchmen qui restera dans le pire des cas un beau livre d'images. J'aurais aimé qu'il n'y ait pas de suite ou séquelle encore plus non approuvé par son auteur mais je vais pas me mentir, je suis curieux de voir ce que d'autres en ont fait.. Tant qu'il n'y a pas de After Watchmen ou que le délire commercial en fasse n'importe quoi, ce B.W m'intrigue et qui plus est les éditions de Urban en cartonné sont bien sympas.
alacoume a écrit:Je suis en train de relire Watchmen et je dois dire que je suis impressionné par la profondeur de l'oeuvre et par l'ensemble des détails (récurrents) que je n'avais pas vu en première lecture. Quel construction, quel symétrie ! Une oeuvre majeure assurément (contrairement à ce que j'avais dit précédemment et qui avait failli provoquer un avc chez baltimore).
Comme quoi, parfois, je fais des mea culpa.
Par contre, pour Tarantino, là non ! A part, Kill Bill (le 1) et Pulp Fiction, ces films sont trop bavards et je n'y ennuie terriblement. J'avais déjà failli quitter la salle lors dela projection d'Inglorious Bastard et j'ai tenu 40 min devant Django Enchained. Si on aime les films où cela ne fait que parler, on doit aimer Tarantino, mais quand on aime les films qui bougent, on s'y ennuie ferme ! Et puis, je passe sur les scénarios, c'est les mêmes chez les samourai, chez les nazis, dans l'ouest... Je ne comprends pas cet engouement...
Tireg a écrit:Jetjet a écrit:Et Moore a beau être un exemple dans les comics, s'il me dit de bouffer du LSD ou de me jeter du pont je ne vais pas le suivre aveuglément. Donc oui j'aime Watchmen le film et espère être surpris en bien par Before Watchmen qui restera dans le pire des cas un beau livre d'images. J'aurais aimé qu'il n'y ait pas de suite ou séquelle encore plus non approuvé par son auteur mais je vais pas me mentir, je suis curieux de voir ce que d'autres en ont fait.. Tant qu'il n'y a pas de After Watchmen ou que le délire commercial en fasse n'importe quoi, ce B.W m'intrigue et qui plus est les éditions de Urban en cartonné sont bien sympas.
Tu jugeras par toi-même !
J'étais moi aussi intrigué au départ par ce projet de "Before", malgré mon idée qu'une oeuvre (quelle qu'elle soit) se suffit toujours à elle-même et n'a pas besoin d'adaptation, de reboot, de relaunch ou autre préquelle ou séquelle.*
Mais au final, la liste des auteurs présents sur ce projet a été assez forte pour me faire acheter les kiosques de BW.
Si l'ensemble m'a paru assez lisible, pas ennuyeux, j'ai quand même trouvé que ça n'avait strictement aucun intérêt vis-à-vis de l'histoire d'origine. Tout ce tralala n'est qu'une redite, une extrapolation de ce qui est déjà dans Watchmen.
C'est peut-être là l'intérêt de ce projet en fait : on se rend compte, preuves à l'appui, que Watchmen est un univers à lui tout seul, qui se suffit à lui-même, où tout est dit.
Par contre, si je trouve que BW ne sert à rien, je ne regrette absolument pas de les avoir lu !
* Comme je dis toujours : les reprises, c'est bon que pour les chaussettes !
Quel construction, quel symétrie !
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités