Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Urban Comics

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Urban Comics

Messagede Jetjet » 07/01/2014 16:40

Message précédent :
Charlus a écrit::food:
Donc le jeudi 9 dans les bonnes crèmeries :diable:

ou demain comme dirait Kilfou ! Yihooo !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 10/01/2014 18:30

Boshu a écrit:Et je viens de refermer le 4e tome de la série :

C'est très dur, mais bien foutu. Mélange d'humanité et de violence hors de contrôle. Ca donne une idée de la situation catastrophique des populations de cette région.

Je suis finalement plus Vertigo que super héro...

La version d'Ennis d'Unknown Soldier va être réédité chez Vertigo en mars chez nos amis ricains : http://www.amazon.fr/Unknown-Soldier-ne ... dier+ennis

Une chance que Urban la reprenne à son catalogue par après ? Je doute fortement que les 4 tomes de la nouvelle série récemment parus aient cartonné niveau vente... (malgré ses qualités et l'engouement des lecteurs sur ce forum à mon exception) ! :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Sebi » 20/01/2014 18:18

Il parait que c'est du tout bon "Justice League l'Autre Terre" du duo Quitely/Morrison dont j'ai par ailleurs adoré leur Flex Mentallo. Quelqu'un pour confirmer ? Notons que l'édition de Urban contiendra aussi l'anime.
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede Jimbolaine » 20/01/2014 18:35

Sebi a écrit:Il parait que c'est du tout bon "Justice League l'Autre Terre" du duo Quitely/Morrison dont j'ai par ailleurs adoré leur Flex Mentallo. Quelqu'un pour confirmer ? Notons que l'édition de Urban contiendra aussi l'anime.

Oui oui, tu peux y aller, c'est bien quali !

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede Oncle Hermes » 20/01/2014 21:56

+1 !
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bert74 » 21/01/2014 14:02

Oui, c'est très bien le JLA Terre 2 (le titre que j'ai sur ma version de chez Soleil) : pas trop long pour éviter que Morrisson parte dans tripe à la Jodorowsky comme il a coutume de le faire et sublimé par la patine réalistico-trash inégalable de Quitely.

J'adore le relire.
Bert74
BDéphile
BDéphile

Messagede Jimbolaine » 21/01/2014 18:20

Bert74 a écrit:pas trop long pour éviter que Morrisson parte dans tripe à la Jodorowsky

Ouh, ça, c'est méchant.
(un peu faux, aussi. Mais surtout, méchant.)

;)

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede Jetjet » 23/01/2014 09:39

Before Watchmen 1 & 2, Batman Knightfall 5 et Django Unchained dispos !!!!!!!!!!!!!!!

et tous chez moi depuis hier soir :D (Désolé Electro :lol: )

Bon la CB a flambé donc maintenant repos, je vais tout lire tranquillos ! ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Tireg » 23/01/2014 11:09

Ah ah ! Jetjet, voyons, tu aurais dû prendre les kiosques de Before Watchmen !
7 numéros à 5,60 €, alors que la version librairie fait 8 numéros pour 15 € !!! :D
Quitte à lire un truc pas intéressant, autant le faire pour pas cher ! ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 23/01/2014 11:37

Tireg a écrit:Ah ah ! Jetjet, voyons, tu aurais dû prendre les kiosques de Before Watchmen !
7 numéros à 5,60 €, alors que la version librairie fait 8 numéros pour 15 € !!! :D
Quitte à lire un truc pas intéressant, autant le faire pour pas cher ! ;)

Chuuuut, Kilfou m'a déjà fait la même remarque ben trop tard !

J'ai 2 bluray Watchmen (un US director's cut avec scènes supplémentaires + cartoon dedans inédit en Europe, le montage hein pas les suppléments disposés séparément), l'édition Delcourt d'origine de Watchmen acheté lors de son édition dans les années 90, l'absolute US (je voulais pas de l'horrible Panini) plus l'édition Urban récemment sortie.

Donc je ne suis plus à quelques deniers près pour ce titre ! (Electro va me tuer) :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Tireg » 23/01/2014 14:30

Electro sera pas le seul ! :D
Quelle idée d'avoir le film... [:bru:3]
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Pep » 23/01/2014 14:41

jetjet, as tu feuilleté DJango?
le changement de dessinateur t'as t-il choqué?

thanx ;)
Pep
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Bert74 » 23/01/2014 19:22

Jimbolaine a écrit:
Bert74 a écrit:pas trop long pour éviter que Morrisson parte dans tripe à la Jodorowsky

Ouh, ça, c'est méchant.
(un peu faux, aussi. Mais surtout, méchant.)

;)

Jim

Ouais, ouais... T'a essayé de relire The Filth, dernièrement ? Ou Seven Soldiers Of Victory ?
Pis me dis pas qu'il a pas flingué Authority, non plus, hein...

(c'est sur Authority, que ça m'a fait bien mal au cul surtout...)
Bert74
BDéphile
BDéphile

Messagede Jetjet » 23/01/2014 22:59

Tireg a écrit:Electro sera pas le seul ! :D
Quelle idée d'avoir le film... [:bru:3]

Il m'a bien plus le film même si je préfère le comics.

Puis Snyder c'est ma madeleine de Proust, ok ses films sont bourrins mais ont au moins le mérite d'être bien découpés au contraire des films de Michael Bay (dans un registre similaire).

Je pourrais même te dire que je préfère 300 le film à l'oeuvre de Miller.

Puis faut arrêter avec Moore, j'adore le maître mais toutes ses adaptations au ciné ou produits dérivés ne sont pas si mauvais et Watchmen est surement son adaptation ciné la plus réussie. J'aurais préféré comme beaucoup de monde que Gillian (Brazil) le réalise mais honnêtement le pari était risqué et difficile. Les petites "altérations" au scénario d'origine ne m'ont pas dérangé outre mesure pour Watchmen.

Et Moore a beau être un exemple dans les comics, s'il me dit de bouffer du LSD ou de me jeter du pont je ne vais pas le suivre aveuglément. Donc oui j'aime Watchmen le film et espère être surpris en bien par Before Watchmen qui restera dans le pire des cas un beau livre d'images. J'aurais aimé qu'il n'y ait pas de suite ou séquelle encore plus non approuvé par son auteur mais je vais pas me mentir, je suis curieux de voir ce que d'autres en ont fait.. Tant qu'il n'y a pas de After Watchmen ou que le délire commercial en fasse n'importe quoi, ce B.W m'intrigue et qui plus est les éditions de Urban en cartonné sont bien sympas.
ça m'intéresse bien plus que de lire X-men 1234 ou Iron Man Ultimate Red Hulk avec intrigues à répétition qui ne m'intéressent pas.
Dernière édition par Jetjet le 23/01/2014 23:08, édité 1 fois.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 23/01/2014 23:02

Pep a écrit:jetjet, as tu feuilleté DJango?
le changement de dessinateur t'as t-il choqué?

thanx ;)

Oui, il m'a surpris mais pas choqué. C'est chose courante dans les comics de changer de dessinateur en cours de route mais le peu que j'ai feuilleté de cet épais bouquin m'a donné envie de me replonger dans tout ce qui a fait le charme du film mais en tant que bon fan de Scalped et de Tarantino je ne pouvais en faire l'impasse ! ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Tireg » 24/01/2014 10:21

Jetjet a écrit:Et Moore a beau être un exemple dans les comics, s'il me dit de bouffer du LSD ou de me jeter du pont je ne vais pas le suivre aveuglément. Donc oui j'aime Watchmen le film et espère être surpris en bien par Before Watchmen qui restera dans le pire des cas un beau livre d'images. J'aurais aimé qu'il n'y ait pas de suite ou séquelle encore plus non approuvé par son auteur mais je vais pas me mentir, je suis curieux de voir ce que d'autres en ont fait.. Tant qu'il n'y a pas de After Watchmen ou que le délire commercial en fasse n'importe quoi, ce B.W m'intrigue et qui plus est les éditions de Urban en cartonné sont bien sympas.

Tu jugeras par toi-même ! ;)
J'étais moi aussi intrigué au départ par ce projet de "Before", malgré mon idée qu'une oeuvre (quelle qu'elle soit) se suffit toujours à elle-même et n'a pas besoin d'adaptation, de reboot, de relaunch ou autre préquelle ou séquelle.*

Mais au final, la liste des auteurs présents sur ce projet a été assez forte pour me faire acheter les kiosques de BW.

Si l'ensemble m'a paru assez lisible, pas ennuyeux, j'ai quand même trouvé que ça n'avait strictement aucun intérêt vis-à-vis de l'histoire d'origine. Tout ce tralala n'est qu'une redite, une extrapolation de ce qui est déjà dans Watchmen.
C'est peut-être là l'intérêt de ce projet en fait : on se rend compte, preuves à l'appui, que Watchmen est un univers à lui tout seul, qui se suffit à lui-même, où tout est dit.

Par contre, si je trouve que BW ne sert à rien, je ne regrette absolument pas de les avoir lu ! ;)

* Comme je dis toujours : les reprises, c'est bon que pour les chaussettes ! :D
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede alacoume » 24/01/2014 10:27

Je suis en train de relire Watchmen et je dois dire que je suis impressionné par la profondeur de l'oeuvre et par l'ensemble des détails (récurrents) que je n'avais pas vu en première lecture. Quel construction, quel symétrie ! Une oeuvre majeure assurément (contrairement à ce que j'avais dit précédemment et qui avait failli provoquer un avc chez baltimore).
Comme quoi, parfois, je fais des mea culpa.

Par contre, pour Tarantino, là non ! A part, Kill Bill (le 1) et Pulp Fiction, ces films sont trop bavards et je n'y ennuie terriblement. J'avais déjà failli quitter la salle lors dela projection d'Inglorious Bastard et j'ai tenu 40 min devant Django Enchained. Si on aime les films où cela ne fait que parler, on doit aimer Tarantino, mais quand on aime les films qui bougent, on s'y ennuie ferme ! Et puis, je passe sur les scénarios, c'est les mêmes chez les samourai, chez les nazis, dans l'ouest... Je ne comprends pas cet engouement...
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jetjet » 24/01/2014 10:39

alacoume a écrit:Je suis en train de relire Watchmen et je dois dire que je suis impressionné par la profondeur de l'oeuvre et par l'ensemble des détails (récurrents) que je n'avais pas vu en première lecture. Quel construction, quel symétrie ! Une oeuvre majeure assurément (contrairement à ce que j'avais dit précédemment et qui avait failli provoquer un avc chez baltimore).
Comme quoi, parfois, je fais des mea culpa.

Par contre, pour Tarantino, là non ! A part, Kill Bill (le 1) et Pulp Fiction, ces films sont trop bavards et je n'y ennuie terriblement. J'avais déjà failli quitter la salle lors dela projection d'Inglorious Bastard et j'ai tenu 40 min devant Django Enchained. Si on aime les films où cela ne fait que parler, on doit aimer Tarantino, mais quand on aime les films qui bougent, on s'y ennuie ferme ! Et puis, je passe sur les scénarios, c'est les mêmes chez les samourai, chez les nazis, dans l'ouest... Je ne comprends pas cet engouement...

Tarantino est une bonne compilation de tout ce que j'aimais plus jeune dans les films d'exploitation et je comprends que ça puisse agacer car c'est effectivement très (trop) bavard comme pour mieux reculer la scène d'après.

Mais mon petit préféré est également Kill Bill 1 comme toi :D et Pulp Fiction il va sans dire ! ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 24/01/2014 10:40

Tireg a écrit:
Jetjet a écrit:Et Moore a beau être un exemple dans les comics, s'il me dit de bouffer du LSD ou de me jeter du pont je ne vais pas le suivre aveuglément. Donc oui j'aime Watchmen le film et espère être surpris en bien par Before Watchmen qui restera dans le pire des cas un beau livre d'images. J'aurais aimé qu'il n'y ait pas de suite ou séquelle encore plus non approuvé par son auteur mais je vais pas me mentir, je suis curieux de voir ce que d'autres en ont fait.. Tant qu'il n'y a pas de After Watchmen ou que le délire commercial en fasse n'importe quoi, ce B.W m'intrigue et qui plus est les éditions de Urban en cartonné sont bien sympas.

Tu jugeras par toi-même ! ;)
J'étais moi aussi intrigué au départ par ce projet de "Before", malgré mon idée qu'une oeuvre (quelle qu'elle soit) se suffit toujours à elle-même et n'a pas besoin d'adaptation, de reboot, de relaunch ou autre préquelle ou séquelle.*

Mais au final, la liste des auteurs présents sur ce projet a été assez forte pour me faire acheter les kiosques de BW.

Si l'ensemble m'a paru assez lisible, pas ennuyeux, j'ai quand même trouvé que ça n'avait strictement aucun intérêt vis-à-vis de l'histoire d'origine. Tout ce tralala n'est qu'une redite, une extrapolation de ce qui est déjà dans Watchmen.
C'est peut-être là l'intérêt de ce projet en fait : on se rend compte, preuves à l'appui, que Watchmen est un univers à lui tout seul, qui se suffit à lui-même, où tout est dit.

Par contre, si je trouve que BW ne sert à rien, je ne regrette absolument pas de les avoir lu ! ;)

* Comme je dis toujours : les reprises, c'est bon que pour les chaussettes ! :D

Très intéressant ce que tu dis. Ce qui est drôle sans les avoir encore lu c'est que j'en ai également la même approche et que je ne les vois pas différemment. Donc je pense y trouver mon compte sans pour autant espérer bien évidemment que ça supplante l'oeuvre d'origine.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Geb » 24/01/2014 12:01

Tout d'accord avec Tireg.
BW, c'est sympa et je ne regrette pas mes achats kiosque. La lecture fut très plaisante.

J'ai trouvé le film excellent.
Un des tout meilleurs films de super-héros jamais produits à mon avis.
Maestria en réalisation et pas de dénaturation flagrante de l'oeuvre originelle.

Il y a toujours moyen de faire mieux (une série de 2 ou 3 films auraient été plus adaptée) mais cette adaptation est tout de même superbement foutue.
Geb
BDémentiel
BDémentiel

Messagede onehmouninehl » 24/01/2014 12:53

Quel construction, quel symétrie !

Je dirai même plus, "fearful symmetry !"
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante