Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Urban Comics

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Urban Comics

Messagede Oncle Hermes » 13/12/2013 23:27

Message précédent :
Jimbolaine a écrit:Suicide Squad, j'ai pas tenté, je sais plus pour quelle raison (scénariste dont je me méfiais ?).

J'avais lu le premier TPB, Harley Quinn y crève la page et vole la vedette à tout le monde, sans doute l'incarnation la plus impressionnante du personnage. En dehors de ce point, malheureusement, le reste m'a paru beaucoup plus limité...
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cobalt 60 » 14/12/2013 09:55

Jimbolaine a écrit:Les bouquins maquettés par Chip Kidd en général sont sympas : j'ai le Les Daniels consacré à Wonder Woman, par exemple, il est super. Et celui sur Plastic Man est épatant aussi. Kidd est assez fréquemment associé à des contenus de qualité.

Kidd est le grand directeur artistique actuel de l'édition US. On lui doit de magnifiques habillages graphique de livres de poche chez les éditeurs les plus prestigieux. Et le gars est super drôle en plus, un véritable show man comme on peut s'en rendre compte lors de sa conférence TED au cours de laquelle il explique sa démarche.

Cependant, je ne me souviens pas que le Mythology auquel je fais allusion soit le catalogue d'une expo. Il est entièrement consacré aux personnages DC, ce qui serait un peu limité pour une expo.

Jimbolaine a écrit:La nuance est subtile : le passage d'une période à l'autre est quand même sujette à une grande objectivité. Moi, perso, j'aime beaucoup Alex Ross, techniquement, mais il m'a toujours semblé kitsch.

Tu n'as pas tort. J'aime aussi cet artiste mais beaucoup moins qu'à l'époque de Marvels, Kingdom Come et ses magnifiques couvertures pour DC ou Marvel. Aujourd'hui, il a tendance à charger la mule dans les costumes chatoyants et à en faire trop dans la couleur et la complexité des compositions au point d'en devenir souvent illisible. Il avait une approche un peu plus dépouillée auparavant.

Jimbolaine a écrit:Et mon problème, surtout, c'est qu'il s'entoure de dessinateurs assez piteux. Ses produits récents sur Kirby ou sur les personnages de pulps, j'ai envie de demander pourquoi il n'en assure pas le dessin lui-même, carrément ? Parce que sérieux, ceux qu'il recrute, pouah !

Je te rejoins tout à fait sur ce point. C'était déjà la cas sur Earth X. Mais comme Ross l'explique, il ne peut plus passer autant de temps à réaliser lui-même les histoires. Il a désormais une famille (et probablement les crédits qui vont avec) et souhaite lui consacrer du temps. Il doit donc produire plus vite avec un investissement personnel moindre. Source Comic Book Creator n°1.
Cobalt 60

Messagede Jimbolaine » 14/12/2013 11:58

Cobalt 60 a écrit:Kidd est le grand directeur artistique actuel de l'édition US. On lui doit de magnifiques habillages graphique de livres de poche chez les éditeurs les plus prestigieux. Et le gars est super drôle en plus, un véritable show man comme on peut s'en rendre compte lors de sa conférence TED au cours de laquelle il explique sa démarche.

J'avoue que je ne suis pas toujours très fan de ses méga gros plans et de son choix de coller les images sans "gouttière", mais bon, il a une patte, c'est indéniable. Mais surtout, quand il s'occupe de bouquins sur les comics, le rédactionnel est intéressant ! Ce qui rejaillit sur la perception qu'on a de ses choix graphiques.

Cobalt 60 a écrit:Cependant, je ne me souviens pas que le Mythology auquel je fais allusion soit le catalogue d'une expo. Il est entièrement consacré aux personnages DC, ce qui serait un peu limité pour une expo.

J'ai entendu parler d'une expo itinérante Ross, sur 2014, donc j'imagine que c'est lié.

Cobalt 60 a écrit:Tu n'as pas tort. J'aime aussi cet artiste mais beaucoup moins qu'à l'époque de Marvels, Kingdom Come et ses magnifiques couvertures pour DC ou Marvel.

J'ai une plus grande sympathie pour Marvels. Pour mille raisons, allant du propos (l'univers de super-héros vu par les gens de la rue) au style (c'est encore un peu hésitant, certains choix ne sont pas posés, il y a donc une fragilité et une humanité incroyable dans le traitement).
C'est vraiment le truc que je relis régulièrement avec un grand plaisir (alors que Kingdom Come, que j'aime beaucoup, a tout une dimension religieuse (les citations, le personnage du curé, mais aussi la réflexion sur le glissement de la foi vers les surhommes…) qui me fatigue un peu.

Cobalt 60 a écrit: Aujourd'hui, il a tendance à charger la mule dans les costumes chatoyants et à en faire trop dans la couleur et la complexité des compositions au point d'en devenir souvent illisible. Il avait une approche un peu plus dépouillée auparavant.

Sur les compositions chargées, je te rejoins (c'est d'ailleurs assez étonnant, parce que c'est un gars qui compose pas mal… même si Mythology (que j'ai enfin feuilleté) explique bien d'où viennent certaines de ses idées les plus marquantes (les couvertures de Kingdom Come, celle de 9.11…).
Après, l'explosion de palettes, j'aime bien. C'est un peu too much, mais dans le même temps il s'amuse avec l'aspect coloré des comic books, notamment quand il reprend des vieux personnages tombés dans le domaine public. Ça correspond assez bien au propos, pour le coup. Ses couvertures chez Dynamite (j'ai des couvertures de The Owl en tête, par exemple), fonctionnent assez bien sur ce principe.

Cobalt 60 a écrit:Je te rejoins tout à fait sur ce point. C'était déjà la cas sur Earth X.

Sur Earth X, il a eu John Paul Leon, qui est une brute question dessin avec un style affirmé, et Doug Braithwaite, qui est plutôt un excellent dessinateur. Et un autre, je sais plus qui. Là, ça allait encore très bien.

Cobalt 60 a écrit:Mais comme Ross l'explique, il ne peut plus passer autant de temps à réaliser lui-même les histoires. Il a désormais une famille (et probablement les crédits qui vont avec) et souhaite lui consacrer du temps. Il doit donc produire plus vite avec un investissement personnel moindre. Source Comic Book Creator n°1.

Ouais, enfin en même temps, on imagine qu'il est moins payé à faire du design de personnages et du storyboard qu'à finir les planches lui-même. Donc je ne sais pas : faire une série lui-même, quitte à en faire moins, ça ne serait peut-être pas un mauvais calcul financier. Et pour les lecteurs, ça serait pas mal.
Je crois aussi que c'est une tête de bois qui s'est déjà fritté avec pas mal de monde. Chez Dynamite, il a son petit bac à sable, les mecs le laissent agir comme il veut (et vu la qualité scénarique de Project Superpowers, c'est un peu dommage, ils devraient agir plus). Et chez les gros, il fait d'occasionnelles couvertures sans s'impliquer. Je crois que c'est un statu quo qui convient à tout le monde.

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede Jetjet » 16/12/2013 11:27

http://www.urban-comics.com/before-watchmen-compagnon/

Et bon anniversaire Electro ! :D

Qu'est ce donc que ce "Compagnon" ?
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jimbolaine » 16/12/2013 12:48

Jetjet a écrit:http://www.urban-comics.com/before-watchmen-compagnon/

Visiblement, c'est le rassemblement de l'histoire sur Bill Dollar, de celle sur Moloch et de celle sur le pirate, non ?

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede Electro » 16/12/2013 12:55

Et le pire c'est que toi tu vas acheter cette merde...

Honte sur toi.
Electro
BDéphage
BDéphage

Messagede Kristok » 16/12/2013 13:06

Jimbolaine a écrit:

Visiblement, c'est le rassemblement de l'histoire sur Bill Dollar, de celle sur Moloch et de celle sur le pirate, non ?

Jim

si se spont celles-ci

ces histoires ont été parues en kiosque ?
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 16/12/2013 13:41

Electro a écrit:

Et le pire c'est que toi tu vas acheter cette merde...

Honte sur toi.

Ah mais j'ai rien acheté sur Before Watchmen "ENCORE" moi m'sieur ! Je me renseigne c'est tout ! ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jimbolaine » 16/12/2013 14:03

Kristok a écrit:
Jimbolaine a écrit:

Jim

si se spont celles-ci

ces histoires ont été parues en kiosque ?

aucune idée, j'ai pas suivi.

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede kilfou » 16/12/2013 14:08

Oui, Moloch#1 dans le BW#6, et Moloch#2 et Dollar Bill#1 dans le 7. Le Crimson Corsair est déjà paru dans les numéros précédents.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede coyote46 » 16/12/2013 14:30

Es ce qu'Urban Comics à prévu de réédité les tomes suivants:

Ainsi que l'arc d'AZZARELLO et RISSO - "Broken city"?
merci
coyote46
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Baltimore » 16/12/2013 16:16

Jimbolaine a écrit:

Jim

Une préquelle de préquelle ?
Quelle idée innovante !!
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 16/12/2013 17:34

Baltimore a écrit:
Jimbolaine a écrit:

Jim

Quelle idée innovante !!

Toi t'as rien capté ! :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 16/12/2013 17:36

coyote46 a écrit:Es ce qu'Urban Comics à prévu de réédité les tomes suivants:

Ainsi que l'arc d'AZZARELLO et RISSO - "Broken city"?
merci

Oh oui surtout le SECRETS qui a des dessins magnifiques et qui était introuvable il y a déjà au moins 7 ans pfff

L'Ombre et Lumière n'est qu'une énième sélection du fameux cycle Night and White où plusieurs auteurs connus ont écrit des histoires en noir et blanc courtes sur Batman, Comics USA les a distillé et réédité sous plusieurs titres différents mais effectivement une intégrale dans le bon ordre se devrait d'être publiée.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 16/12/2013 20:10

Vu la façon dont Broken City est mentionné dans le rédactionnel de l'anthologie Batman, je pense qu'on peut fortement soupçonner qu'ils ont des idées de publication d'ici assez peu de temps (l'automne prochain peut-être ?)...

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Baltimore » 16/12/2013 20:44

Jetjet a écrit:
Baltimore a écrit:
Jimbolaine a écrit:

Jim

Quelle idée innovante !!

Toi t'as rien capté ! :lol:

Bin ça parle bien de l'adolescence de Bill Dollar et de l'enfance de Moloch ?
Et c'est nouveau non ?
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede salamandar » 17/12/2013 09:29

En tout cas il n'y a eu aucune annonce pour aucun des 4 tomes dont parle Coyote46 pour l'instant.
Même plus à une question sur leur facebook au sujet des black and white Urban répondait par la négative du moins là aussi pour l'instant.
salamandar
BDébordé
BDébordé

Messagede plumo » 18/12/2013 08:49

Pour quelqu'un comme moi qui souhaite lire un peu de Batman sans se prendre la tête à devoir tout acheter, vous conseillez quoi ?

J'ai déjà apprécié Année Un et j'ai cru comprendre que Long Halloween et Amère Victoire font l'unanimité ?
Sans oublier Dark Knight Returns bien sûr !
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Sebi » 18/12/2013 09:05

plumo a écrit:Pour quelqu'un comme moi qui souhaite lire un peu de Batman sans se prendre la tête à devoir tout acheter, vous conseillez quoi ?

J'ai déjà apprécié Année Un et j'ai cru comprendre que Long Halloween et Amère Victoire font l'unanimité ?

En effet, Année Un, Long Halloween et Amère Victoire est le trio gagnant à lire en priorité pour ma part ;)
Après sinon je te conseille Silence qui reste sympa aussi et The Killing Joke, court mais très très bon :ok:
Quant à Dark Knight Returns, ça ne m'a jamais attiré, pour moi ce n'est pas essentiel.
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede Jetjet » 18/12/2013 11:33

Sebi a écrit:
plumo a écrit:Pour quelqu'un comme moi qui souhaite lire un peu de Batman sans se prendre la tête à devoir tout acheter, vous conseillez quoi ?

En effet, Année Un, Long Halloween et Amère Victoire est le trio gagnant à lire en priorité pour ma part ;)
Après sinon je te conseille Silence qui reste sympa aussi et The Killing Joke, court mais très très bon :ok:
Quant à Dark Knight Returns, ça ne m'a jamais attiré, pour moi ce n'est pas essentiel.

Je pense pareil même si j'ai lu et apprécié DKR, je pense que ce n'est pas par là qu'il faut commencer.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 18/12/2013 11:39

plumo a écrit:J'ai déjà apprécié Année Un et j'ai cru comprendre que Long Halloween et Amère Victoire font l'unanimité ?

Moi ça me semble pas mal comme quarté gagnant. :)

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère