Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Urban Comics

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Urban Comics

Messagede ubik.one » 12/12/2013 11:30

Message précédent :
salamandar a écrit:
ANGEL1970 a écrit:Green Lantern/Green Arrow :respect: :respect: :respect: :respect:
merci Urban

C'est quoi au juste, je vois bien que ça réjouit pas mal de monde, mais pourquoi ?

Parce que c'est mythique, même si je pense que ça a (un peu) vieilli. D'une part Adams au dessin. D'autre part O'Neil au scénario. Quand ils ont récupéré la série, ils ont rompu avec les sagas intergalactiques pour faire se confronter les deux héros à de vrais problèmes de société : la guerre (Vietnam), le racisme, la drogue... Ca prenait un tournant un peu plus adulte. Je crois qu'ils ont fait que neuf numéros ensemble, j'avais un hors-série Semic qui en compile deux (je crois que c'est le seul truc traduit en français jusqu'à maintenant), c'est un peu vieillot, mais c'est du patrimoine, l'intérêt historique est indéniable. Et Neal Adamas !!!!! (d'ailleurs, si vous pouvez vous procurer le Superman vs Mohammed Ali en grand format, c'est du grand grand art)
ubik.one
BDébranché
BDébranché

Messagede Jimbolaine » 12/12/2013 11:44

ubik.one a écrit: Je crois qu'ils ont fait que neuf numéros ensemble, j'avais un hors-série Semic qui en compile deux (je crois que c'est le seul truc traduit en français jusqu'à maintenant)

En fait, c'est un peu le contraire : ces deux épisodes étaient les deux inédits. Les autres avaient été traduits au début des années 1980, dans le Green Lantern format poche de chez Arédit. Mais les deux épisodes sur la drogue étaient demeurés inédits.
En revanche, ce sont les deux seuls qui ont été publiés en France en couleurs et au format comics.
Donc oui, une édition de ça, c'est vraiment formidable.

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede Tireg » 12/12/2013 13:54

J'avais trouvé il y a quelques années (par hasard) un épisode de Green Arrow/Green Lantern sur un vide-grenier, et depuis je les cherchais un peu partout. C'est une série qui a l'air super intéressante, et ça va encore prendre beaucoup de place sur mon étagère ! ;) :ok:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jimbolaine » 12/12/2013 15:01

Tireg a écrit:J'avais trouvé il y a quelques années (par hasard) un épisode de Green Arrow/Green Lantern sur un vide-grenier, et depuis je les cherchais un peu partout. C'est une série qui a l'air super intéressante, et ça va encore prendre beaucoup de place sur mon étagère ! ;) :ok:

C'est une excellente série. Avec des scénarios un peu insistants, mais sérieux, au début des années 1970, ça faisait un bien fou de voir des personnages affronter sans fard les problèmes de société.
J'ai toujours préféré les Captain America d'Englehart (dans le même genre, qui cause de l'Amérique sans se voiler la face, c'est balaise), mais Sal Buscema, pour talentueux et travailleur qu'il soit, n'avait pas la virtuosité graphique de Neal Adams.
Les Green Lantern / Green Arrow, c'est la conjonction d'un projet éditorial fort et d'un dessin de premier ordre. Ça a marqué son époque, et y a de quoi !

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede Oncle Hermes » 12/12/2013 19:46

ubik.one a écrit:
salamandar a écrit:
ANGEL1970 a écrit:Green Lantern/Green Arrow :respect: :respect: :respect: :respect:
merci Urban

C'est quoi au juste, je vois bien que ça réjouit pas mal de monde, mais pourquoi ?

Parce que c'est mythique, même si je pense que ça a (un peu) vieilli. D'une part Adams au dessin. D'autre part O'Neil au scénario. Quand ils ont récupéré la série, ils ont rompu avec les sagas intergalactiques pour faire se confronter les deux héros à de vrais problèmes de société : la guerre (Vietnam), le racisme, la drogue... Ca prenait un tournant un peu plus adulte. Je crois qu'ils ont fait que neuf numéros ensemble, j'avais un hors-série Semic qui en compile deux (je crois que c'est le seul truc traduit en français jusqu'à maintenant), c'est un peu vieillot, mais c'est du patrimoine, l'intérêt historique est indéniable. Et Neal Adamas !!!!! (d'ailleurs, si vous pouvez vous procurer le Superman vs Mohammed Ali en grand format, c'est du grand grand art)

Voilà. Rien que dès les six premières pages, Hal Jordan qui était le symbole même de l'Âge d'argent, de son optimisme, de son insouciance -- et de son ordre bien balisé par le Comics Code --, se fait traiter de laquais arrogant du système et quasiment de nazi décérébré par Green Lantern, et se fait casser le moral par un vieux clochard noir. C'est un démontage en règle de la figure classique du super-héros, c'est encore bien marquant à découvrir aujourd'hui, j'ose même pas imaginer la violence dans la face pour ceux qui se sont mangés ça à l'époque. Accessoirement, c'est le début du chant du cygne pour l'Âge d'argent -- le glas sonnant définitivement trois ans plus tard, du côté de chez Marvel, sous la forme du "snap" de la nuque brisée de Gwen Stacy... Et "accessoirement" aussi, non seulement c'est une date historique, mais surtout ça se lit encore très bien !
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Oncle Hermes » 12/12/2013 20:15

Jetjet a écrit:les grant morrison batman (tiens un tome 0 ??????????????)

On en avait causé par là.

Pas mal de très bonnes choses dans ces annonces, ça va encore faire mal au porte-feuille. :cry2:

Et personne n'a encore salué comme il se doit la republication de Gotham Central ! Je me suis relu toute la série récemment en V.O., c'est vraiment excellentissime.

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Loup Solitaire » 12/12/2013 20:23

Oncle Hermes a écrit:Et personne n'a encore salué comme il se doit la republication de Gotham Central ! Je me suis relu toute la série récemment en V.O., c'est vraiment excellentissime.

Ah oui, c'est vraiment très bon ça. Et comme la série a eu le bon goût de ne pas s'éterniser, on reste sur une belle impression.

Avec Brubaker et Rucka au scénario, il faut dire qu'on est plutôt bien servis. ;)
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise. » - The Broken Sword

La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir [Anita Bomba]
Loup Solitaire
BDémentiel
BDémentiel

Messagede delacote » 12/12/2013 21:29

kilfou a écrit:Planning avril mai juin

- The Sixth Gun

Pour ceux qui ne connaissent pas voilà une série franchement sympa éditée en V.O par Oni Press.

Le pitch :
Pendant la guerre de sécession, un général confédéré connu pour sa cruauté et ses victoires sanglantes possédait un pistolet aux pouvoirs démoniaques. L’arme et son propriétaire disparurent un jour. Les cinq acolytes du général, équipés de flingues du même genre, sont bien décidés à faire revivre leur maître et à retrouver le fameux sixième pistolet, lequel est entre les mains d’une jeune femme qui n’a rien demandé de tel et qui ne pourra compter que sur Drake Sinclair, un homme aux motivations inconnues.

Un très bon trailer : http://vimeo.com/60272792
delacote
BDétraqué
BDétraqué

Messagede smileybone » 13/12/2013 07:58

Je suis assez curieux de Silence en N et B

Sinon, enfin, No man's land!
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Torelli » 13/12/2013 10:32

Oh joie tout plein de Batman du bon Superman , du batman en noir et blanc, enfin Gotham Central et Sixth Gun moi qui voulait prendre ça en vo moi être content qu'Urban édite cette série Oni Press de très bonne facture.
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cobalt 60 » 13/12/2013 10:44

"Mythology", si c'est le bouquin maquetté par Chip Kidd, il me semble qu'il a déjà connu une édition française sortie discrètement il y a quelques années, non ?
Si c'est le cas, de tout les recueils d'illustrations de Ross publiés ces temps-ci, c'est assurément le plus beau et le plus intéressant. C'était avant que Ross ne verse dans le kitsch et surcharge ses images de couleurs.
Cobalt 60

Messagede salamandar » 13/12/2013 11:33

Merci général au sujet des infos sur Green Lantern/Green Harrow.

Sinon au sujet du Grant Morrison tome 0 y a que moi qui le trouve un peu léger, par exemple Arkham aurait pu en faire partie.
Suis je le seul aussi à regretter l'absence de nouvelles séries tirées du New 52 qui auraient pu être éditées en librairie (Talon, Frankenstein) ?
salamandar
BDébordé
BDébordé

Messagede Tireg » 13/12/2013 12:14

Oncle Hermes a écrit:Et personne n'a encore salué comme il se doit la republication de Gotham Central ! Je me suis relu toute la série récemment en V.O., c'est vraiment excellentissime.

C'est surtout le fait que ça soit une republication convenable qui fait plaisir, après les cahots de Semic puis Panini (et surtout Panini qui a fini sur un Big Book cette série entamée en plus petits volumes). Ca va permettre je pense à un plus grand nombre de personnes de se pencher sur cette série formidable !
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Tireg » 13/12/2013 12:16

salamandar a écrit:Suis je le seul aussi à regretter l'absence de nouvelles séries tirées du New 52 qui auraient pu être éditées en librairie (Talon, Frankenstein) ?

Non tu n'es pas le seul ! ;)
Mais je penserais plus à Jonah Hex avant Talon ou Frankenstein (d'autant que Frankenstein s'est terminée au n°16, donc plus compliqué de sortir une mini-série qu'une série qui continue... Sans compter le mini-crossover avec O.M.A.C. dans le premier TPB).
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Torelli » 13/12/2013 12:59

Quelqu'un connais le Deadshot par Ostrander ?

Pour les publications New 52 c'est clair que All Star Western ça le ferait grave ainsi que Suicide Squad et World Finest qui sont deux petites séries sympathoches comme tout.
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede salamandar » 13/12/2013 14:39

Je me dit que peut-être on aura une surprise en kiosque durant 2014, genre encore un nouveau mag avec ce genre de séries, mais dans le fond j'y crois pas trop car pas assez vendeur. :(
salamandar
BDébordé
BDébordé

Messagede Oncle Hermes » 13/12/2013 16:25

salamandar a écrit:Sinon au sujet du Grant Morrison tome 0 y a que moi qui le trouve un peu léger, par exemple Arkham aurait pu en faire partie.

En fait, à y regarder de plus près, c'est bien l'Arkham Asylum de Morrison et McKean qui est prévu pour mi-juin... dans une édition annoncée comme calquée sur la 15th Anniversary Edition, soit, si j'en crois la pagination donné par Amazon, une centaine de pages de bonus !! :bravo:

(Tandis que Les patients d'Arkham de Dan Slott et Ryan Sook, avec lequel on avait pensé le confondre il y a quelques semaines, sortira lui quelques semaines avant dans la collec' Nemesis.)

100 pages de bonus, quand même, si c'est bien le cas, ça justifie une édition à part, d'autant que l'édition de Gothic (devenu "G.M. présente Batman T.0") n'est pas annoncée comme très chère. Et dans six mois, on aura l'intégralité des travaux de Morrison sur Batman (hors JLA) de disponible. Youhou !

Tiens d'ailleurs en parlant de la JLA et de Morrison, il y a aussi Earth 2, devenu en VF L'autre Terre, qui est annoncé, c'est du bon (et message pour Jetjet : c'est pas prise de tête :D ), avec Quitely au pinceau.

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede salamandar » 13/12/2013 18:41

Pour Batman et Morrison il nous manquera ce truc : The Stalking de 1986, qui est peut être dispensable mais qui manquera aux complétistes. (enfin bon c'est déjà pas mal en l'état je sais)
salamandar
BDébordé
BDébordé

Messagede Jimbolaine » 13/12/2013 22:01

Cobalt 60 a écrit:"Mythology", si c'est le bouquin maquetté par Chip Kidd, il me semble qu'il a déjà connu une édition française sortie discrètement il y a quelques années, non ?

Qui traîne une réputation de traduction catastrophique, cette VF là.
J'en sais rien, personnellement, j'ai lu ni la VF ni la VO.

Cobalt 60 a écrit:Si c'est le cas, de tout les recueils d'illustrations de Ross publiés ces temps-ci, c'est assurément le plus beau et le plus intéressant.

Les bouquins maquettés par Chip Kidd en général sont sympas : j'ai le Les Daniels consacré à Wonder Woman, par exemple, il est super. Et celui sur Plastic Man est épatant aussi. Kidd est assez fréquemment associé à des contenus de qualité.

Cobalt 60 a écrit: C'était avant que Ross ne verse dans le kitsch et surcharge ses images de couleurs.

La nuance est subtile : le passage d'une période à l'autre est quand même sujette à une grande objectivité. Moi, perso, j'aime beaucoup Alex Ross, techniquement, mais il m'a toujours semblé kitsch.

Et mon problème, surtout, c'est qu'il s'entoure de dessinateurs assez piteux. Ses produits récents sur Kirby ou sur les personnages de pulps, j'ai envie de demander pourquoi il n'en assure pas le dessin lui-même, carrément ? Parce que sérieux, ceux qu'il recrute, pouah !

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede Jimbolaine » 13/12/2013 22:06

Torelli a écrit:Quelqu'un connais le Deadshot par Ostrander ?

Oui.
C'est bien.
J'en avais dit le bien que j'en pensais ici : http://www.comics-sanctuary.com/forum/t ... 0-150.html
J'ai appris (ou alors je le savais et j'avais oublié) qu'il y a une autre mini, par les mêmes. J'espère qu'elle sera compilée un jour, que je puisse la découvrir…

Torelli a écrit:Pour les publications New 52 c'est clair que All Star Western ça le ferait grave ainsi que Suicide Squad et World Finest qui sont deux petites séries sympathoches comme tout.

All Star Western, j'ai trouvé ça nettement plus faiblard que Jonah Hex (qui était brillant).
Suicide Squad, j'ai pas tenté, je sais plus pour quelle raison (scénariste dont je me méfiais ?).
Worlds Finest, j'ai goûté au début, c'est sympa, classique, pas génial, mais sympa.

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede Oncle Hermes » 13/12/2013 23:27

Jimbolaine a écrit:Suicide Squad, j'ai pas tenté, je sais plus pour quelle raison (scénariste dont je me méfiais ?).

J'avais lu le premier TPB, Harley Quinn y crève la page et vole la vedette à tout le monde, sans doute l'incarnation la plus impressionnante du personnage. En dehors de ce point, malheureusement, le reste m'a paru beaucoup plus limité...

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère