Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Universal War Two - Bajram - Casterman

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Universal War Two - Bajram - Casterman

Messagede darKman7 » 19/10/2014 10:31

Message précédent :
si le format t'importe je te conseille cette intégrale qui vient d'être rééditée: http://www.bdfugue.com/universal-war-one-integrale-tome-1-a-tome-6-ned bel album & bonus :-D mais je reste fan du gd format pour la lecture :ok:
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
darKman7
BDéphage
BDéphage

Messagede Wraithou » 19/10/2014 10:34

egoes a écrit:Sage réflexion.
Et en même temps, si notre nouveau fan de bd n'aime pas, il aura certainement quelqu'un de son entourage à qui faire plaisir...

Perso j'ai déjà pas loin de 300 Stranges (des années 70/80), pas loin de 200 mangas et une centaine de BD qui sont ma base dont je ne me séparerai jamais, donc si une série ou un album ne me plait pas, je ne gonflerai pas inutilement mes étagères et préfèrerai faire plaisir à quelqu'un c'est certain.

Je vais donc commencer par les deux premiers et on verra bien.

Cdt
Wraithou
BDégourdi
BDégourdi

Messagede l'oeil du web » 19/10/2014 11:24

Boulon31 a écrit: C'est plus sage de commencer par deux tomes avant de tout acheter les yeux fermés, comme je le fis il y a quelques semaines. [:bru:3] .

J'interviens peu sur ce site et souvent pour critiquer, j' ai donc un peu honte.
Mais comme sur le sujet d' UW1, j' avais expliqué où étaient pour moi les incohérences, je me permets encore un petit message critique.
Je pense que pour UW1, on peut sans problème acheter les trois premiers.
Ils partent d'un argument scientifique assez connu (façon de parler) mais peu traité, à mon avis.
Cet argument est bien exploité malgré des dialogues un peu pesants. Enfin ils peuvent être considérés comme une histoire à part entière si mes souvenirs sont bons.
Après, par contre, ça tire en longueur et c' est certaines fois très bavard.
Je consulte parfois ce sujet pour savoir ce qu'il en est de la suite et, à vous lire, ça à l' air d'être la tendance de ce deuxième cycle aussi.
Donc, acheter trois tomes d'un coup, pourquoi pas. Plus c' est prendre un risque.
Et je ne sais plus qui le dit mais oui, La guerre éternelle est largement au dessus à tous niveaux mais "La guerre éternelle est un chef d' œuvre. Tout le monde ne fait pas un chef d'œuvre et enfin on peut lire autre chose que des chefs d' œuvre.
BE SEEING YOU !
l'oeil du web
BDébranché
BDébranché

Messagede nexus4 » 22/10/2014 10:27

Denis Bajram détaille sa méthode de travail pour UW2 :
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Morti » 22/10/2014 10:49

Avec un peu de retard (j'attendais la version luxe), j'ai enfin lu le tome 2 après avoir relu le tome 1.

Bonne surprise car en fait j'avais oublié le tome 1 :oops: et j'ai eu l'impression de mieux comprendre le propos...il faut être in the mood pour lire UW quand même... [:my name snake:2]

Bon développement de l'histoire, pas facile à suivre si on lit rapidement, il faut faire un effort, et même si je suis en désaccord avec Bajram sur certains points, c'est quand même plaisant, il se passe des choses, les personnages ont un côté naturel malgré leurs rôles bref une bonne lecture.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Baltimore » 22/10/2014 13:31

l'oeil du web a écrit:Et je ne sais plus qui le dit mais oui, La guerre éternelle est largement au dessus à tous niveaux mais "La guerre éternelle est un chef d' œuvre. Tout le monde ne fait pas un chef d'œuvre et enfin on peut lire autre chose que des chefs d' œuvre.

Largement au-dessus, non. Mais au-dessus, oui. Plus profond.
Mais les 2 oeuvres sont magistrales.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede darKman7 » 22/10/2014 16:58

Baltimore a écrit:
l'oeil du web a écrit:Et je ne sais plus qui le dit mais oui, La guerre éternelle est largement au dessus à tous niveaux mais "La guerre éternelle est un chef d' œuvre. Tout le monde ne fait pas un chef d'œuvre et enfin on peut lire autre chose que des chefs d' œuvre.

je ne vois même pas le pourquoi de cette guéguerre entre ces 2 séries magnifiques, c'est comme comparer les 2 Robert de la SF, R.Heinlein & R.Silverberg, parce qu'il y a plus de philo dans l'un, on va cry-O-génie :D que pour un auteur?, ils ont fait des chefs-d'oeuvre TOUS les deux...
Marvano a rencontré un géant de la SF qu'est Joe Haldeman, pourquoi chercher à rabaisser D.Bajram l'auteur? je n'ai jamais vu cette prétention & arrogance chez lui, et pourtant UW1 est un chef d'oeuvre :bravo: :ok:
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
darKman7
BDéphage
BDéphage

Messagede HOCHET Gabriel » 22/10/2014 17:23

Ce sont deux séries que j'aime beaucoup beaucoup, mais je ne crois pas que j'irai jusqu'à parler de chef d'œuvre.
C'est du très bon, et c'est déjà bien....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede darKman7 » 22/10/2014 17:46

:ok: d'accord avec toi, après c'est mon côté je ne compare pas Chef d'oeuvre bd & Chef d'oeuvre sf, comme un chef d'oeuvre ciné, etc... je suis grand fan de Joe Haldeman j'ai tendance à dire chef d'oeuvre en sf et du très bon en bd :-D mais c'est vrai que cette manie des superlatifs et des comparaisons qui vont avec m'horripilent au plus haut point ;) je vais "reprendre" chef d'oeuvre pour UW1 et mettre plutôt culte pour la claque d'il y a 15 ans, et la claque que j'ai reprise en relisant l'été dernier :bravo:
darKman7
BDéphage
BDéphage

Messagede HOCHET Gabriel » 22/10/2014 18:11

darKman7 a écrit::ok: d'accord avec toi, après c'est mon côté je ne compare pas Chef d'oeuvre bd & Chef d'oeuvre sf, comme un chef d'oeuvre ciné, etc... je suis grand fan de Joe Haldeman j'ai tendance à dire chef d'oeuvre en sf et du très bon en bd :-D mais c'est vrai que cette manie des superlatifs et des comparaisons qui vont avec m'horripilent au plus haut point ;) je vais "reprendre" chef d'oeuvre pour UW1 et mettre plutôt culte pour la claque d'il y a 15 ans, et la claque que j'ai reprise en relisant l'été dernier :bravo:

C'est bien vrai que la littérature SF est une grande distributrice de claques.... :D
Je dois reconnaître que je n'ai rarement pris ailleurs des coups de massue comme avec "Les armureries d'Isher", "Dune" ou "Un bonheur insoutenable"..... Je n'en lis plus depuis pas mal de temps (ce qui est très con, je sais :oops: ) et ai du passer à côté d'une flopée de chef d'œuvre, anciens et récents....
La merde, c'est que quand je lis des bouquins, je lis plus de BDs.... :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede darKman7 » 22/10/2014 18:35

un peu pareil pour moi, le dernière claque... Orson Scott Card :-D :lire:
darKman7
BDéphage
BDéphage

Messagede Frannck » 22/10/2014 18:52

darKman7 a écrit:Marvano a rencontré un géant de la SF qu'est Joe Haldeman, pourquoi chercher à rabaisser D.Bajram l'auteur? je n'ai jamais vu cette prétention & arrogance chez lui, et pourtant UW1 est un chef d'oeuvre :bravo: :ok:

Je me souviens d'un ami qui avait pu aller à St Malo (il y a bien 15 ans, j'étais à la fac) qui avait trouvé ce jeune auteur très grosse tête justement (invitant les festivaliers à se faire dédicacer leurs albums car cela ne durerait pas ...). Mais je suis d'accord avec toi pour le chef d’œuvre.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede egoes » 22/10/2014 18:57

Je ne sais pas ce qu'il en est pour Bajam (mais j'ai quand même une petite idée :lol: ), mais en tout cas pour ce qui est de Haldeman, question démonstration d'ego, lorsque j'ai eu le plaisir de le rencontrer il y a quelques années, on pouvait repasser.
Un réel gentleman. Juste une grande classe. :respect:
Ca fait avancer la discussion hein ! :lol:
egoes
BDéphage
BDéphage

Messagede harrison » 22/10/2014 22:38

Pour moi cette video contient le supplément de l'édition spéciale du tome 2, ni plus ni moins. Le regarder en video,a la limite,mais dans le bouquin ca n'a strictement AUCUN intérêt, si ce n'est faire du pognon bien sûr. Je lai lu en 5 minutes a la Fnac et je n'ai pas regretté d'avoir pris l'édition classique.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede clefrere » 23/10/2014 09:57

J'ai acheté à chaque fois les éditions luxe. Je suis d'accord avec toi. Ca ne vaut pas le coût. Un dos toilé aurait été mieux. Voire un format plus grand...
clefrere
BDétraqué
BDétraqué

Messagede darKman7 » 23/10/2014 16:57

tout à fait ok avec toi Harrison :ok: mais en plus d'être acheteur, je suis aussi collectionneur et depuis que je remets de l'ordre dans ma collection via Bdgest ;) je sais maintenant que moi j'aime avoir des TL, et dans 15 ans je sais que j'aurais plaisir à les revoir... sur papier, et non en vidéo, quoique si mon futur lecteur bluray 24k lit le mp4 :lol:
darKman7
BDéphage
BDéphage

Messagede harrison » 23/10/2014 19:20

Je comprends ton point de vue,pour moi il ny a ici aucune réelle plus value en termes de bonus, sans parler du dos de l'album qui est quand même super laid. Un toilé aurait été bien mieux en effet. Ici pour moi le rapport qualité/prix est négatif.
Pour te dire, j'ai arrêté les TT et TL (a de très rares exceptions près) car l'intérêt est tres souvent limité je trouve.

Mais ce n'est qu'une question de point de vue ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 24/10/2014 08:42

Baltimore a écrit:

je vois pas comment on peut comparer la profondeur d'un roman qui fait des centaines de pages avec une BD, qui malgré un grand nombre de volume, doit se plier aux exigences de la BD et donc être beaucoup plus visuel, et moins descriptif.
Bajram ne peut pas se permettre de se fondre de 50 pages décrivant la société de Mars ou de Canaan, il doit donc se contenter de survoler certains sujets.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 24/10/2014 08:55

Anianka a écrit:je vois pas comment on peut comparer la profondeur d'un roman qui fait des centaines de pages avec une BD, qui malgré un grand nombre de volume, doit se plier aux exigences de la BD et donc être beaucoup plus visuel, et moins descriptif.

T'as raison, la bd c'est pour les crétins ! [:my name snake:2]
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 24/10/2014 09:00

toque a écrit:
Anianka a écrit:je vois pas comment on peut comparer la profondeur d'un roman qui fait des centaines de pages avec une BD, qui malgré un grand nombre de volume, doit se plier aux exigences de la BD et donc être beaucoup plus visuel, et moins descriptif.

T'as raison, la bd c'est pour les crétins ! [:my name snake:2]

Ca serait bien de pas déformer ce que je dis.
Bajram a eu beaucoup moins la place de développer dans UW que Haldeman dans la guerre Eternelle, donc critiquer Bajram sur le manque de profondeur de UW me semble peu judicieux.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xof 24 » 24/10/2014 09:22

Frannck a écrit:
darKman7 a écrit:Marvano a rencontré un géant de la SF qu'est Joe Haldeman, pourquoi chercher à rabaisser D.Bajram l'auteur? je n'ai jamais vu cette prétention & arrogance chez lui, et pourtant UW1 est un chef d'oeuvre :bravo: :ok:

Je me souviens d'un ami qui avait pu aller à St Malo (il y a bien 15 ans, j'étais à la fac) qui avait trouvé ce jeune auteur très grosse tête justement (invitant les festivaliers à se faire dédicacer leurs albums car cela ne durerait pas ...). Mais je suis d'accord avec toi pour le chef d’œuvre.

Bajram fait souvent cet effet
Il faut lire son

pour mieux comprendre l'individu
A mon humble avis il est à plus de 10% de ses possibilités neuronales :D
Ce qui du coup agace ceux qui le côtoient et qui ne peuvent le suivre ...le prenant du coup pour un gars se la pétant.

Ensuite ceux qui ont lu ce bouquin savent aussi en combien de temps il a réellement crée UWone. Preuve qu'il y a du génie dans cet homme. Après c'est SON point de vue, son approche. On n'est pas obligé d'être d'accord avec lui.
Pour ma part il est le seul a avoir résolu le problème de Barjavel ...Là où Terry Gilliam s'est planté dans son Armée des douze singes ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle