Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Universal War Two - Bajram - Casterman

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Universal War Two - Bajram - Casterman

Messagede Gorkh » 28/09/2014 22:04

Message précédent :
Baltimore a écrit:
plumo a écrit:Je suis très étonné que personne n'ai parlé de
[Révéler] Spoiler:
la scène avec le vieux vaisseaux échoué sur un satellite avec les passagers qui attendent de l'aide, je suis persuadé qu'on les connait.

C'est sur et certain qu'on les connait !

Et qui seraient-ils ?
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede egoes » 28/09/2014 22:34

Si ça suit la trame de UW1, il y a des chances que ce soit
[Révéler] Spoiler:
des gens du futur, mais entre temps revenus dans le passé... voir même nos principaux protagonistes, repassés par le passé et rejoignant le futur ;)
.
Je suis clair, hein ! :D
egoes
BDéphage
BDéphage

Messagede nexus4 » 28/09/2014 22:41

Tu veux dire
[Révéler] Spoiler:
la fine équipe du 1er cycle ?

?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Cooltrane » 29/09/2014 08:51

Gorkh a écrit:
Cooltrane a écrit:
egoes a écrit:Mouais... j'ai tendance à penser comme toi et ma confiance est encore entière, mais il ne faudrait tout de même pas me faire un troisième tome "introductif"...
De mémoire, les tomes 1 et 2 de UW1 étaient quand même bien plus "fournis" en informations capitales de tous genres...

P'tain... c'est là qu'on se rend compte à quel point certains sont atteints pas les séries téloches US à suspense, style 24H Chrono...

passke les T1 & T2 sont "introductifs", pour toi???? [:lega] :ouch: :shock:

avec tout ce qui est détruit dans ces deux tomes, cela te suffit pas????

Puuuuut'.... Moi, j'en peu plus... à chaque fois qu'il sort un bouquin UW, je trouve qu'il surenchèrise à donf :respect: , et toi tu trouves qu'il temporise :o ???

Tu devrais consulter, car c'est assez préoccupant!! :bisou:

Je pense que l'impression d'introduction vient du fait que les "héros" n'ont meme pas l'illusion de faire quelque chose, comme dans UW1, et que les héros ne sont du nombre que d'un. Ca semble être une introduction car on a la "catastrophe" qui se met en place mais qu'on a pas encore la réaction face à la catastrophe.
[Révéler] Spoiler:
Aller chercher Kalisch est un début de réponse.

Beeeen , pour l'instant, ils subissent.... t'as quoi dans ton sac comme possible action face à l'apocalypse, mon grand fou de héro :bisou: ?
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Gorkh » 29/09/2014 15:32

Oui mais ils subissent depuis 2 tomes, soit un tiers du récit.
A ce train-là, ils ne vont pas faire grand chose d'autre que de subir :P
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kilfou » 29/09/2014 16:27

Il est pas mal ce tome 2, on sent que Bajram en a sous la pédale niveau retournements scénaristiques, mais du coup on perd l'effet de surprise du 1er cycle je trouve.

Graphiquement c'est très joli, hormis quelques planches où les persos ne se ressemblent plus trop.

Ca donne envie de lire la suite en tous cas.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede Putatif » 29/09/2014 16:54

Je me demande si Bajram pense bien à toutes les implications de sa théorie du voyage temporel.
[Révéler] Spoiler:
Vu que le Kalish embarqué dans l'UW2 s'est vu en plus vieux lors de son cours, il sait donc que rien de fâcheux ne va lui arriver physiquement dans les prochaines années et qu'il peut faire n'importe quoi de suicidaire et s'en sortir.
Putatif
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Boggle » 29/09/2014 17:43

Un petit mot sur ce second tome pour dire que je rejoins ce qui regrette que jusqu'à maintenant les protagonistes soient essentiellement spectateurs. J'ai l'impression que l'auteur est entrain de mettre en place une intrigue à tiroirs encore plus complexe que le premier cycle.

Niveau graphique, je trouve la colorisation remarquable pour de l'informatique. Elle met bien mieux en valeur les dessins dans un tome également beaucoup plus lumineux que les précédents.

[Révéler] Spoiler:
[spoiler]Pour rebondir sur ce qui a déjà été dit par ailleurs concernant la présence d'un Kalish très vieux a la conférence du Kalish moins vieux, on peut aussi s'amuser a remarquer qu'au terme du premier cycle, quand Kalish commence a écrire sa bible, il est sur Canaan et doit avoir plutôt l'âge du très vieux Kalish que de celui qui fait la conférence. Graphiquement en tout dans, il s'en rapproche plus.
[/spoiler]
Boggle
BDémentiel
BDémentiel

Messagede mome » 29/09/2014 19:14

La chronique de Universal War Two T.2 par S. Salin est en ligne.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Giuliano » 29/09/2014 19:23

Une opération commerciale originale chez Cultura : Pour l'achat de deux livres de poches de la collection J'ai Lu SF, on offre une édition spéciale de UW2 1 (petit format, souple)
Giuliano
Libraire
Libraire

Messagede Cooltrane » 30/09/2014 08:22

Gorkh a écrit:Oui mais ils subissent depuis 2 tomes, soit un tiers du récit.

Beeen, non!! Ils ont essayé de contre attaquer par deux fois, avec tous les résultats catastrophiques que cela a donné....

c'est comme Largo Winch: on le mets dans un coffre fermé attaché et au fond de la Tamise.... il subit avant de s'en sortir

C'est pas juste que vous êtes accros aux séries téloches à rebondissements multiples (3/minute environ), mais en plus vous ^^etes accros aux superslipards des comics.... Qu'est-ce que l'humanité peut faire contre de tels évènements en moins de temps que deux tomes???
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede GolgoMan » 30/09/2014 09:38

Bon, je trouve ça (le 2e cycle) très moyen pour l'instant.

La lecture est peu immersive, ils se passent plein de trucs et je m'en moque. Les dialogues sont toujours aussi mauvais (les "connards" complètements ridicules par exemple), et certains rebondissements me semblent artificiels (je vais me faire taper sur les doigts là :D): justifiés par des dialogues (je peux en citer un de mémoire en tout cas), ou prévisibles (cf le cours de Kalish).

Ca peut s'emboiter superbement à la sortie (et y a des chances, vu l'auteur aux manettes), mais ça me parait bien moins fluides et huilés que les 5 premiers tomes du cycle 1.
GolgoMan
BDéphile
BDéphile

Messagede LeJoker » 30/09/2014 10:12

Cette suite me saoule gentiment.
Cycle 1: le rond. Cycle 2: le triangle...
Déjà 8 tomes à 13 €...

Pour ceux qui veulent faire des économies...20 € seulement...
[Révéler] Spoiler:
Image
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Gorkh » 30/09/2014 12:40

Cooltrane a écrit:

Beeen, non!! Ils ont essayé de contre attaquer par deux fois, avec tous les résultats catastrophiques que cela a donné....

c'est comme Largo Winch: on le mets dans un coffre fermé attaché et au fond de la Tamise.... il subit avant de s'en sortir

C'est pas juste que vous êtes accros aux séries téloches à rebondissements multiples (3/minute environ), mais en plus vous ^^etes accros aux superslipards des comics.... Qu'est-ce que l'humanité peut faire contre de tels évènements en moins de temps que deux tomes???

Heu non... merci de ne pas me prendre pour un décérébré...
Je parle de dynamique narrative. J'ai dit que l'escadron purgatory avait l'illusion d'agir meme si au final, ils n'avaient aucun prise sur les évènements. Ici, on est aux 2 tiers du récit et on continue à s'en foutre royalement des personnages principaux (alors qu'en plus ils sont bien moins nombreux). Si au tome 3, Thea devait mourir à la deuxième page, ça me choquerait beaucoup moins que quand Balti est mort dans le premier ou deuxième tome d'UW1.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jmdjo » 30/09/2014 15:46

Pour les avis, un "je" vaut mieux qu'un "on" car je ne me retrouve pas dans les "on" que je lis.
Merci.
jmdjo
BDéphage
BDéphage

Messagede egoes » 30/09/2014 18:53

Gorkh a écrit:
Cooltrane a écrit:

Heu non... merci de ne pas me prendre pour un décérébré...
Je parle de dynamique narrative. J'ai dit que l'escadron purgatory avait l'illusion d'agir meme si au final, ils n'avaient aucun prise sur les évènements. Ici, on est aux 2 tiers du récit et on continue à s'en foutre royalement des personnages principaux (alors qu'en plus ils sont bien moins nombreux). Si au tome 3, Thea devait mourir à la deuxième page, ça me choquerait beaucoup moins que quand Balti est mort dans le premier ou deuxième tome d'UW1.

C'est exactement ça. Théa a beau avoir vu autant que les 6 du premier cycle, tout s'est imposé tellement vite à elle qu'elle en reste "transparente".
Et puis, contrairement au cycle 1,
[Révéler] Spoiler:
Théa ne peut pas faire grand'chose, alors que l'équipe purgatory était destinée à résoudre les soucis (tout d'abord sans pouvoir le faire, puis en ayant les armes pour, ce qui rendait la tension encore plus intéressante).
Mais il y a aussi le fait que, depuis la destruction de la terre, moi je ne suis plus ému par grand chose, en matière de destruction de l'univers Bajraméen.
C'était quand même le top de l'identification...

Et pour répondre à la question de nexus4
[Révéler] Spoiler:
non, je ne crois pas que ce sera la fine équipe du cycle 1, mais sans doute un retour du futur vers le passé ... pourquoi pas Théa et ses potes après qu'elle ait vécu les aventures des prochains tomes ?

Et enfin d'enfin, Cooltrane, je sauve tellement de fois par semaine l'univers de l'infini des galaxies que, maintenant, je sais évidemment comment faire (garder son calme et appeler Maman, en tout premier lieu :D ) pour résoudre le schmilblik ! ;)
Mais ça, c'est PAS SUBIR ! C'est agir adéquatement :lol: .
egoes
BDéphage
BDéphage

Messagede Charlus » 01/10/2014 08:14

Bon j'ai lu mon tome, et les spoilers aussi.

Pour moi on est dans une espèce de saga façon Dune.
[Révéler] Spoiler:
En d'autres termes tout comme le tyran Letho était le sauveur de l'humanité, nous allons découvrir que Kalish est à la fois le sauveur passé de l'humanité, mais aussi celui qui la détruira dans le futur.
Et ce sont bien d'autres humains qui viennent sans doute d'un autre futur qui viennent sauver l'humanité.

Bon c'es t ce que je crois !

EN tout cas, lecture encore très agréable, tant qu'on accepte de se faire balader
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Genug » 02/10/2014 08:35

56 euros ! L'album n'est pas sorti mais les marchands, eux, le sont déjà... En plus le gars est prudent : « Prix du livre différent du tarif éditeur » (à savoir 18,95 € :!:) et « Envoi rapide et protégé sous 3 à 14 jours ouvrés », autant dire qu'il est blindé. Mais je continue chaque fois (parce qu'on voit ça souvent) à me demander qui sont ces marchands-là... :roll:
Pour rester sur du on-topic : quelqu'un a la moindre idée de ce que contiendra le cahier supplémentaire ? La genèse, on l'a eue au tome 1...
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

universal war 2 tome 2 de luxe

Messagede capitaine apache » 02/10/2014 23:42

Bonjour

J'aimerais savoir si le tome 2 édition luxe de universal war 2 est déjà sorti.
D'après la bedetheque, cela aurait dû être le 24/09/2014
D'après le site de casterman, c'est le 08/10/2014

et je n'ai rien vu en librairie

Merci pour vos réponses
capitaine apache
BDérisoire
BDérisoire

Messagede clefrere » 03/10/2014 06:22

Ça fait cher l'impatience !

Vu le temps de sortie par rapport à l'édition normale, il a du se poser la même question ! :)
Je pense qu'il y aura au moins des notes, essais graphiques (décors, planètes, zones, ...) et certainement des informations propres à l'album comme des explications du pourquoi tel personnage et pourquoi.
Quand on voit l'intégrale UW1, on peut voir qu'il y à plus à faire qu'une genèse.
Par contre, sur les luxes, dommage que le titre ne soit pas inscrit sur le dos.
clefrere
BDétraqué
BDétraqué

Re: universal war 2 tome 2 de luxe

Messagede daneel_olivaw » 03/10/2014 07:37

Pas sorti, rendez vous en librairie le 8 octobre. Réserve le chez dealer local pour le soutenir !
daneel_olivaw
BDébranché
BDébranché

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle