Gorkh a écrit:Cooltrane a écrit:Gorkh a écrit:Oui mais ils subissent depuis 2 tomes, soit un tiers du récit.
A ce train-là, ils ne vont pas faire grand chose d'autre que de subir
Beeen, non!! Ils ont essayé de contre attaquer par deux fois, avec tous les résultats catastrophiques que cela a donné....
c'est comme Largo Winch: on le mets dans un coffre fermé attaché et au fond de la Tamise.... il subit avant de s'en sortir
C'est pas juste que vous êtes accros aux séries téloches à rebondissements multiples (3/minute environ), mais en plus vous ^^etes accros aux superslipards des comics.... Qu'est-ce que l'humanité peut faire contre de tels évènements en moins de temps que deux tomes???
Heu non... merci de ne pas me prendre pour un décérébré...
Je parle de dynamique narrative. J'ai dit que l'escadron purgatory avait l'illusion d'agir meme si au final, ils n'avaient aucun prise sur les évènements. Ici, on est aux 2 tiers du récit et on continue à s'en foutre royalement des personnages principaux (alors qu'en plus ils sont bien moins nombreux). Si au tome 3, Thea devait mourir à la deuxième page, ça me choquerait beaucoup moins que quand Balti est mort dans le premier ou deuxième tome d'UW1.
C'est exactement ça. Théa a beau avoir vu autant que les 6 du premier cycle, tout s'est imposé tellement vite à elle qu'elle en reste "transparente".
Et puis, contrairement au cycle 1,
Théa ne peut pas faire grand'chose, alors que l'équipe purgatory était destinée à résoudre les soucis (tout d'abord sans pouvoir le faire, puis en ayant les armes pour, ce qui rendait la tension encore plus intéressante).
Mais il y a aussi le fait que, depuis la destruction de la terre, moi je ne suis plus ému par grand chose, en matière de destruction de l'univers Bajraméen.
C'était quand même le top de l'identification...
Et pour répondre à la question de nexus4
non, je ne crois pas que ce sera la fine équipe du cycle 1, mais sans doute un retour du futur vers le passé ... pourquoi pas Théa et ses potes après qu'elle ait vécu les aventures des prochains tomes ?
Et enfin d'enfin, Cooltrane, je sauve tellement de fois par semaine l'univers de l'infini des galaxies que, maintenant, je sais évidemment comment faire (garder son calme et appeler Maman, en tout premier lieu
) pour résoudre le schmilblik !
Mais ça, c'est PAS SUBIR ! C'est agir adéquatement
.