Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Universal War Two - Bajram - Casterman

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Universal War Two - Bajram - Casterman

Messagede darkbreizh » 14/12/2025 18:20

Message précédent :
Moi qui trouvait que Patrice Pellerin n’était pas rapide à sortir ses albums, me voilà rassuré :D
Mais ses albums arrivent toujours, donc ça arrivera aussi pour ceux de Bajram.
Soyez patients, la qualité demandé du temps
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Olivier_D » 14/12/2025 18:52

tzynn a écrit:Il y a des codes à respecter sur vos retours de lecture d'un album:

• Vous avez détesté: Vous êtes un type affreux, ne vous étonnez pas que l'auteur vous crucifie sur sa propre page facebook
  • Vous n'avez pas aimé: red flag, l'auteur a passé entre un et trois ans sur cet album, et vous vous n'aimez pas avec vos 20 minutes de lectures? Vous êtes un sale type
  • Vous avez trouvé que c'était sympa mais sans plus: Mais pour qui vous vous prenez pour juger ainsi une oeuvre d'art? Que votre condescendance vous emporte.
  • Vous avez beaucoup aimé: Le harcèlement ça va deux minutes mais là vous dépassez les bornes
  • Vous avez adoré: vous êtes un type dégueulasse de foutre une pression injuste à un auteur qui ne sera jamais à la hauteur pour le tome suivant

Faites un peu gaffe quoi :-D

Elle est vraiment rigolote, ta charte :-D On pourrait croire qu'un auteur est un être humain comme les autres, comme un restaurateur ou un hôtelier angoumoisin par exemple :-D
Après, pour ma part, j'ai peur de décourager un auteur si je lui dis que son album est franchement raté. Ça ne veut pas dire que je n'en pense pas moins, mais je m'en voudrais de dézinguer en une formule lapidaire ce qui a nécessité un travail de marathonien, parce que tous les auteurs de BD, quel que soit leur talent, et quel que soit leur résultat, sont des marathoniens.
Peut-être que Bajram est depuis longtemps au stand de ravitaillement et a un peu perdu sa foulée, mais bon, je vais me relire UW1 pour me rappeler à quel point c'est un bon auteur. Et puis ce qui m'aide, c'est que je n'ai pas commencé UW2, donc il peut encore y mettre 15 ans ;)
Olivier_D
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede jolan » 14/12/2025 20:14

Pareil.
Depuis une bonne décennie je ne lis plus les séries en cours, j'attends que tous les tomes soient sortis pour commencer ma lecture (ou les diptyques, genre "Undertaker" ou les histoires de JIM)
Alors soit j'achète les séries des auteurs que j'apprécie, soit je découvre après coup et me décide en jetant un oeil sur l'ensemble. Mais au moins je sais que je ne vais pas m'interrompre des mois voire des années pour lire la suite.
Ca simplifie grandement la vie.
"La neige qui poudroie dans la solitude de notre enfance"
jolan
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede sir vladimir » 15/12/2025 08:12

[:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]
je vois le sujet super animé, je me dit YES une bonne nouvelle!!!

Bon en fait c'est la thèse, synthèse et antithèse du cyberharcèlement, intéressant au demeurant mais pas vraiment ce que j'espérais :grrrr:
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 15/12/2025 09:45

nexus4 a écrit:Pour ma part, ce que je dis des "grands", ceux qui ont leur carrière derrière eux, les Tardi, Bilal, Druillet, non seulement je suis sûr qu'ils en ont rien à foutre, mais aussi que ça n'arrivera jamais à leur oreilles. Pour les autres, un peu moins capés, ceux de notre génération, sensibles aux réseaux, je tente (sans toujours y penser) de formuler mes critiques sans trop de fiel.

Mon astuce, lâchez-vous sur les auteurs étranger.

Par contre Nick Drnaso est déjà pris.

De rien :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Yoichi Hiruma » 15/12/2025 11:35

sir vladimir a écrit:[:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]

Bon en fait c'est la thèse, synthèse et antithèse du cyberharcèlement, intéressant au demeurant mais pas vraiment ce que j'espérais :grrrr:

Sale hater va !!!

Objectivement, ceux qui se foutent du travail de Bajram, ne lui parlent pas, n'achètent pas ses bouquins, et donc ne le font pas vivre. Qu'il y ait la suite ou non de UW, les gens qui n'aiment pas s'en foutent. Et ils ont raison.

Mais les autres, ceux qui claquent 400 Eur dans un tirage de tête, les lecteurs de la 1ère heure qui ont contribué à faire d'UW un succès, qui ont aidé Denis à remplir son frigo, surtout quand les temps étaient durs, et qui frémissent à chaque intervention dans l'espoir de voir la suite promise d'une histoire qui les passionne, deviennent des méchants parce qu'ils osent faire une réflexion sur les 9ans d'attente... alors que ce seront les 1er à dépenser les 18 balles dans le bouquin quand ils sortira.
Je souffrirai en silence quand on arrêtera de me faire du mal en faisant du bruit. :twisted:

(à tous les grincheux : je grossis un peu le trait... on est sur BDGest, pas sur Philo.com. Pour lire le forum tous les jours, Il y a suffisamment de gens intelligents pour comprendre les grandes lignes sans m'attribuer des intentions qui ne sont pas les miennes. Oui, attendre un bouquin c'est pas de la souffrance. Je sais. Le cynisme, c'est aussi de l'humour.)
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede Olivier_D » 15/12/2025 12:04

Attends, on te laisse reposer deux ou trois mois, et puis hop, on réanime le fil juste pour te procurer des ascenseurs émotionnels.

De rien, c'est avec plaisir ! :D
Olivier_D
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede sir vladimir » 15/12/2025 12:38

Olivier_D a écrit:

Attends, on te laisse reposer deux ou trois mois, et puis hop, on réanime le fil juste pour te procurer des ascenseurs émotionnels.

De rien, c'est avec plaisir ! :D

:fant2: :fant2: :fant2:
merci
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede xof 24 » 15/12/2025 15:38

J'ai les 3 albums de UW2. Je saurai attendre la suite. Si je meurs avant la fin...pas bien grave. Si l'auteur décède avant, cela sera fort triste. Mais cela ne reste que de la BD.
Et le premier cycle de UW0ne se suffit. Personne ne vous oblige a lire la suite...et à devoir attendre...et en attendant il y a une ribambelle de bonnes bds à découvrir ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "sera servi en OCTOBRE 2025Les BDs à vendre de Xof! lien direct en cliquant sur cette phrase

Rendez Vous Parisien[color=#FF0000] MARDI 21 OCTOBRE 2025
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Yoichi Hiruma » 15/12/2025 17:10

xof 24 a écrit:...et en attendant il y a une ribambelle de bonnes bds à découvrir ;)

Y a un mec qui a des trucs à vendre :D
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede kantessekonmange » 15/12/2025 17:35

Yoichi Hiruma a écrit:
xof 24 a écrit:...et en attendant il y a une ribambelle de bonnes bds à découvrir ;)

Y a un mec qui a des trucs à vendre :D

:lol:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle