Baltimore a écrit:l'oeil du web a écrit:Et je ne sais plus qui le dit mais oui, La guerre éternelle est largement au dessus à tous niveaux mais "La guerre éternelle est un chef d' œuvre. Tout le monde ne fait pas un chef d'œuvre et enfin on peut lire autre chose que des chefs d' œuvre.
Largement au-dessus, non. Mais au-dessus, oui. Plus profond.
Mais les 2 oeuvres sont magistrales.
Anianka a écrit:je vois pas comment on peut comparer la profondeur d'un roman qui fait des centaines de pages avec une BD, qui malgré un grand nombre de volume, doit se plier aux exigences de la BD et donc être beaucoup plus visuel, et moins descriptif.
toque a écrit:Anianka a écrit:je vois pas comment on peut comparer la profondeur d'un roman qui fait des centaines de pages avec une BD, qui malgré un grand nombre de volume, doit se plier aux exigences de la BD et donc être beaucoup plus visuel, et moins descriptif.
T'as raison, la bd c'est pour les crétins !
Frannck a écrit:darKman7 a écrit:Marvano a rencontré un géant de la SF qu'est Joe Haldeman, pourquoi chercher à rabaisser D.Bajram l'auteur? je n'ai jamais vu cette prétention & arrogance chez lui, et pourtant UW1 est un chef d'oeuvre
Je me souviens d'un ami qui avait pu aller à St Malo (il y a bien 15 ans, j'étais à la fac) qui avait trouvé ce jeune auteur très grosse tête justement (invitant les festivaliers à se faire dédicacer leurs albums car cela ne durerait pas ...). Mais je suis d'accord avec toi pour le chef d’œuvre.
kilfou a écrit:Encore une fois, je vois pas où Bajram a résolu le paradoxe du grand-père.
kilfou a écrit:Encore une fois, je vois pas où Bajram a résolu le paradoxe du grand-père.
Putatif a écrit:kilfou a écrit:Encore une fois, je vois pas où Bajram a résolu le paradoxe du grand-père.
+1
Son explication tenait à peu près quand les voyages temporels étaient résultat d'accidents exceptionnels.[Révéler] Spoiler:D'ailleurs, la scéne du cours de Kalish dans le tome 2 ne tient pas : on ne doit pas voyager dans le futur pour ne pas le figer mais pourtant c'est bien un Kalish d'un futur bien figé qui interrompt le cours.
C'est d'ailleurs surprenant cette erreur quand sa théorie du temps est "tout est écrit"
toque a écrit:[Révéler] Spoiler:Je ne vois pas ou est le problème, c'est bien le Kalish du futur qui viens dans le passé, et non pas le Kalish du présent qui va dans le futur. Le problème viens plus du saut dans le futur en fin d'album, non pas parce que Kalish brise les règles, il l'a toujours fait, mais plus parce qu'il accepte quand même très très vite !
Anianka a écrit:de toute manière, je ne vois absolument RIEN qui puisse empêcher quelqu'un de remonter de 5mn en arrière et de se tuer soit même.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: makidoo et 0 invités